• Pas d'agneau Pascal ce midi !

    Je pensais cuisiner ce midi, un petit carré d'agneau Pascal avec une crème d'ail.

    Pas d'agneau Pascal ce midi !

    Hier soir, ma petite Nathie m'apporte un Jojo (crabe dormeur) cuit dans de l'eau de mer, que j'avais commandé. Nous pensions en faire notre entrée.

    Ce Jojo de 2 kg 680 m'a laissé pantois !

    Pas d'agneau Pascal ce midi !

     

    Pas d'agneau Pascal ce midi !

    Oh le beau mâle !

    Nous avons donc décidé de remiser le carré d'agneau pour un autre jour et ce midi, en guise d'entrée et de plat principal, nous nous sommes tortorés pratiquement tous le JOJO ce midi. Il en reste un petit peu pour ce soir.

    Préparer un JOJO est tout un rituel.

    En principe, je me munis d'un maillet, d'un couteau et d'une planche en bois pour le travailler.

    La table en granit devant la chambre de maman, me sert de table de sacrifice.

    Je vous laisse l'admirer, 

    Pas d'agneau Pascal ce midi !

    Pas d'agneau Pascal ce midi !

    Et saliver, voilà le travail !

    Pas d'agneau Pascal ce midi !

    Pas d'agneau Pascal ce midi !

    Pas d'agneau Pascal ce midi !

    Pas d'agneau Pascal ce midi !

     

      6Wikipedia: Year 6 (VI) was a common year starting on Friday (link will display the full calendar) of the Julian calendar.

    « En attendant le printemps !Blagounettes du mardi ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Mercredi 23 Avril 2014 à 11:41

    c'est bon ça j'adore,chez nous il vas faire beau,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    22
    Mardi 22 Avril 2014 à 18:25

    dis donc

    il est énorme le crabe

    miam j'ai envie de tout manger (sourires)

    pleins de ti bo ma douce

    21
    Mardi 22 Avril 2014 à 15:11

    Oh la vilaine... tu n'as pas honte de me faire saliver ainsi ?


    Bisous et douce journée Zaza.

    20
    Mardi 22 Avril 2014 à 09:55

    je passe des heures à les manger, lui, les étrilles, les araignées .. ce n'est que du bonheur en bouche !

    19
    Mardi 22 Avril 2014 à 05:09

    HELLO Zaza ! ok on est mardi 5h du mat ... j'ai qq frissons vais revenir sous la couette mais en attendant je salive car j'adore ces "jojos" j'aurais sue j'aurais venue hihi car l'agneau j'aime pas ! bon j'espère tu as passé un bon WE en famille moi j'étais avec mon chat et la solitude ! bonne semaine ma belle et gros bisous !

    18
    Lundi 21 Avril 2014 à 23:52

    C'est vraiment un jojo des batignolles !! Quel morceau wink2...tiendrait pas dans mon faitout, faudrait que je sorte la cocotte minute de l'époque où on était 5 à la maison...bon, moi j'adore les deux, agneau et crabe, le tourteau, c'est mon préféré...en général, c'est mon mari qui me décortique les pinces, car je n'ai pas sa poigne pour les casser...par contre, je me défends très bien pour aller chercher la chair dedans !! et avec une bonne mayo maison, miam....Digèrez bien...bisous

    17
    Lundi 21 Avril 2014 à 23:39

    Moi, je me serais plus régalée avec le crabe !! J'aime pas l'agneau !!! Bises. FRANCOISE

    16
    Lundi 21 Avril 2014 à 23:36

    Je n'aime que les pattes.... hihihi... Bonne nuit Zaza. Bisous

    15
    Lundi 21 Avril 2014 à 21:36
    Béa

    Aaaagghhhrgh! Au secours ! Pôv Jojo ! L'était pas mieux à batifoler dans l'eau ? Tu me diras, l'agneau aurait été mieux à gambader lui aussi... Ceci dit, ça donne faim et je n'ai plus que du tofu dans le frigo !!

    Bisous

    14
    monica-breiz-
    Lundi 21 Avril 2014 à 20:08

     j adore les   Jojo  (les pattes )  lolll

     mais à moitié  végétarienne  je les préfére    à l' agneau

     j en ai mangé  un  jeudi dernier    dans ce genre la

     bonne   soirée  Zaza

     bises à demain

    http://monica-breiz.eklablog.fr/

    13
    dom
    Lundi 21 Avril 2014 à 19:34

    pour ma part c'est juste les pattes ... bonne soirée Zaza yes

    12
    Lundi 21 Avril 2014 à 19:04
    Voay
    Ô monde cruel !!! dire que tu as la cruauté de nous monter ce truc.... qui serait bien mieux dans mon estomac, lol !! bisous
    11
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:20

    Petit coucou du lundi soir pascal ma Zaza

    Merci pour tes commentaires laissés sur mon blog.

    Mes jeunes pigeons voyageurs sont repartis ce matin.

    Bisous félins

    Béa Kimcat

    10
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:18

    Argggggg, miam de miam de miam ... comme ces images sont cruelles ... non mais t'as pas honte des fois ? madkisshe

    Contente que tu te sois régalée, un bon tiot repas, çà fait du bien au moral.

    Journée en famille très agréable pour moi, très bon remonte moral également.

    Bonne soirée et gros bisous

    Anniclick

    9
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:08

    He bien ! Quelle belle bête ! Vous avez dû vous régaler, j'en bave de loin ! Ce week-end pascal qui s'achève a finalement été bien beau ici, je ne sais pas dans ton île... Gros bisous et bonne semaine chère Zaza     Shuki

    8
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:08

    Bonsoir Zaza,

    Ben oui pourquoi pas, faut changer un peu ... Bonne soirée, bises, Véronique

    7
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:02
    claudine/canelle

    Rho...quel morceau !!!

    Je me serais bien invité chez toi !!

    Bises Zaza

    6
    Lundi 21 Avril 2014 à 17:57

    ça c'est de la bestiole ! il n'y a que quand nous allons chez mon fils qu'on peut se régaler comme ça ! vive la Bretagne et les Jojo 

    gros bisous

    5
    Lundi 21 Avril 2014 à 17:36

    assassin!!!

    que t'avais donc fait cette bébête?

    bises

    4
    Lundi 21 Avril 2014 à 17:31

    Hummmm

    3
    Lundi 21 Avril 2014 à 17:30

    hi hiiiiiiiiii belle bestiole..me serais bien mise à table avec vous moi.!! bisous te bon lundi de Pâques++

    2
    Lundi 21 Avril 2014 à 17:27

    dis donc, quelle belle bete! Il était bon, oui je pense de toute première fraicheur, presque cuit sur place !

    bonne soirée, bisous

    Quand nous vivions en Bretagne, nous faisions souvent des repas non pas de crabes mais de langoustines avec du beurre salé et un petit vin blanc, miam ! ca me manque !

    1
    Lundi 21 Avril 2014 à 17:23

    C'est une idée !

    Bonne fin de journée.

    ROMY

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :