• La solitude

    La solitude

     Sourde, indifférente à l’appel de la vie,

    Elle se contente de ses souvenirs.

    La solitude, elle l’a sciemment choisie

    Sa « famille » s’efforçant de la trahir !

    La solitude

    Adoptée comme dernier refuge,

    Elle en oublie les rayons du soleil,

    Elle l’utilise comme subterfuge, 

    Son esprit plongé dans le sommeil.

    La solitude

    Apprivoisée par cette vielle amie,

    Elle lui confie ses secrets et souvenirs, 

    Elle l’accueille tel un tsunami,

    Elle en oublie même de sourire !

    La solitude

    Solitude ou zizanie, elle a choisi,   

    Refusant le passé, pensant à l’avenir, 

    Elle a répudié tout ou partie de sa vie,

    Refusant ardeur, humour, plaisirs, désirs !

    La solitude

    Elle a préféré se murer, se protéger,

    Dans cette maison lui servant de cocon,

    Impuissante et lasse de vainement lutter, 

    Elle a renoncé bel et bien à toute action !

    La solitude

    Avec son amie la solitude, elle cohabitera, 

    Elles ne formeront qu’un, partageant secrets,

    Peines mais aussi rêves et désirs de nirvana. 

    Elle aura aussi d’autres besoins, il est vrai !

    La solitude

    De la « famille » subsiste sa progéniture 

    Sacrifiée, par dévouement à son ascendance.

    Les années passant, réveillent sa fêlure,

    Seule dans ce triste monde de souffrance !

    La solitude

    Furieuse, courroucée contre son destin !

    Anéantie, quand la solitude aura sonné le glas, 

    De la fin de sa vie amère, elle en fera un festin,

    Sans peur, sans regret et sans larme, elle disparaitra !

     

    ZZ 09 juin 2013

    « Blagounettes du jour ... !!!Petit mot du jour .... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    130
    Vendredi 28 Juin 2013 à 16:44

    Je découvre ce très beau poème ... tu sais trouver les mots pour en parler. C'est si difficile à vivre ... je te comprends et les trahisons j'en ai vécu suffisamment pour me réfugier aussi avec copine solitude. Mais en ce moment je cherche à la fuire, j'ai envie d'aller à la rencontre des autres, c'est ainsi que les autres viendront à moi. J'en ai assez d'être avec moi-même ...

    Tu vois ... tu n'es pas seule, et l'humour ... çà aide ...

    Gros bisous

    129
    Vendredi 28 Juin 2013 à 16:44
    marine D

    La solitude parfois n'est pas bonne conseillère, parfois cependant elle permet de se recentrer, mais... je sais que tu es si tonique que tu vas rebondir !!!

    Bisous Zaza

    128
    Lundi 24 Juin 2013 à 11:25

    J'espère que tu vas bien.....
    Je te fais de gros bisous!

    127
    Lundi 24 Juin 2013 à 08:04

    je te passe le bonjour en ce lundi pluvieux....et je te souhaite une douce journée

    126
    Dimanche 23 Juin 2013 à 19:52

    bise et bonne semaine zaza

    125
    Sonya972
    Dimanche 23 Juin 2013 à 19:16
    Mon coucou du dimanche passe une agréable fin de journée gros bisous
    124
    Dimanche 23 Juin 2013 à 07:59

    nous sommes dimanche et je passe te faire un ti coucou

    123
    Dimanche 23 Juin 2013 à 00:39
    TititeParisienne*

    Bonjour Zaza,

    Je te souhaite un bon dimanche, en espérant ton bientôt ton retour ... Bisous, Véronique

    122
    Samedi 22 Juin 2013 à 15:49

    Bon dimanche,

    Amicalement,

    Jasmina.

    121
    Samedi 22 Juin 2013 à 15:47

    bon, je vois que tout baigne...je ne peux pas te tel ce we mais je marque sur un postit pour la semaine prochaine...je t'embrasse Zaza...j'aime pas ça du tout.

    120
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:14

    Bonjour ma douce Zaza

    J'aurais aimé venir avec le soleil mais c'est encore avec la grisaille que je viens te souhaiter un bon samedi avec de gros bisous

    Méline

    119
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:09

    J'émmerge un peu pour venir te souhaiter un bon week-end.
    Bisoux ma Zaza


    118
    Samedi 22 Juin 2013 à 09:35

    Holla! Holla! Il faut y aller, où, je ne sais pas, mais il le faut...A la plage, voir la mer et les mouettes rieuses ou pas. Voir des amis, ou boire un coup au bistrot (un jus d'orange bien sur).

    Bon week-end

    117
    dany sailly
    Samedi 22 Juin 2013 à 09:00

    Je pourrai te mettre le même commentaire que fanfanchatblanc ,  merci de ta bienveillance  je pense à toi  poutous ensoleillés ce matin

    116
    Samedi 22 Juin 2013 à 08:11

    bonjour zaza, voilà mon petit coucou de ce matin 22 juin....douce journée

    115
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Vendredi 21 Juin 2013 à 11:29

    Bonjour mùa douce Zaza

    Je pense bien à toi

    Je te souhaite une bonne fête de la musique et une bonne journée avec de gros bisous

    Méline

    114
    Vendredi 21 Juin 2013 à 10:01
    TititeParisienne*

    Bonjour Zaza,

    Toujours aucune nouvelle ... Je m'inquiète.

    Bonne journée, bonne fête de la Musique.

    Gros bisous, Véronique

            

    113
    Vendredi 21 Juin 2013 à 06:35

    Bonjour Zaza, je passe tout simplement te souhaiter une agréable journée...

    112
    Vendredi 21 Juin 2013 à 01:06

    De gros bisous Zaza, en espérant que tu ailles mieux de jour en jour, courage, nous pensons à toi!

    Cendrine

    111
    Jeudi 20 Juin 2013 à 17:02

    Bon week-end. Belle poésie !

    Merci pour ton passage sur mon blog.

    Amicalement,

    Jasmina.

    110
    Jeudi 20 Juin 2013 à 15:39

    coucou zaza cet écrit est tout simplement sublime! j'ai bien compris que tu ne vas peut être pas très fort mais pour l'écriture la tristesse te va bien bonne aprèm bisous à+

    109
    Jeudi 20 Juin 2013 à 13:59

    coucou ma bretonne préférée...j'espère que tu vas remonter la pente, et refaire surface..tu sais comme je te l'ai déjà dit, la famille déjà qu'on ne la choisit pas, alors faut faire sans quand la coupe est pleine...laisse aller, c'est une valse comme disait Audiard, quand ils auront fini de se tourner autour, peut-être qu'ils se souviendront que tu es là...mais n'attends rien en retour..on sait comment ça se passe, les histoires de famille sont toujours source d'emmerdements ! ou de désillusions, ou même de graves déceptions..alors, tourne la page...et pense à toi, tes filles, ton homme..le reste..tu n'y peux rien alors..grosses bises

    108
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Jeudi 20 Juin 2013 à 10:29

    Bonjour ma douce Zaza

    Toc toc toc ......Il y a quelqu'un ?

    Réponds ma Zaza, tu n'es pas seule, nous sommes là

    Prends bien soin de toi ma douce

    Gros bisous

    Méline

    107
    Jeudi 20 Juin 2013 à 10:05

    Quoi de neuf en ce dernier jour de printemps? Demain c'est l'été, et peut-être le soleil, il faut l'espérer! Il faut prendre les bonnes choses de la vie et oublier les mauvaises, ne jamais perdre l'espoir d'une vie meilleure. Le chagrin, la peine sont néccessaires dans une vie, et sont là pour nous mener vers le soleil et la joie de vivre.

    Bise et à bientôt sur les blogs

    106
    dany sailly
    Jeudi 20 Juin 2013 à 08:38

    Je m'ennuie , tu fais quoi? un coup de fil je suis rentrée  je pense trés trés fort à toi  big bisous

    105
    Jeudi 20 Juin 2013 à 07:27

    nous sommes le 20 juin, et comme d'habitude je passe te faire un ti coucou,

    104
    Jeudi 20 Juin 2013 à 01:35
    TititeParisienne*

    Bonjour ma Zaza,

    Tu manques tu sais, on attend tous et toutes ton retour.

    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, amitié sincères, Véronique

        

    103
    Mercredi 19 Juin 2013 à 19:27

    coucou Zaza ! On t'attend tous, reviens vers nous. Gros bisous. FRANCOISE

    102
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Mercredi 19 Juin 2013 à 14:54

    Bonjour ma douce Zaza

    Reviendras-tu sur ton blog un jour.....?

    Ne reste pas seule , reviens vers nous
    Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout une bonne santé
    Bisous

    Méline

     

    101
    Mercredi 19 Juin 2013 à 10:54

    coucou zaza rien ne sert de ruminer le passé, pense au présent il a encore plein de chose à te faire découvrir

    biisous

    100
    Mercredi 19 Juin 2013 à 07:57

    je passe ce matin comme d'habitude pour te souhaiter une agréable journée, j'espère que tu donneras de tes nouvelles dès que tu le pourras,

    99
    houbas Profil de houbas
    Mardi 18 Juin 2013 à 22:23

    jolie poème ! merci de ta visite. bonne semaine

    98
    Mardi 18 Juin 2013 à 15:56

    Je pense à toi ZAZA,où es tu ??? que fais tu ??? entends tu ???comme lorsque nous jouions au loup lorsque nous étions petites.Reviens nous,tu nous manques.


    plein de bisous ensoleillés


    rosedesneiges

    97
    Bea007 Profil de Bea007
    Mardi 18 Juin 2013 à 11:25

    Hello, Zaza ! Je suis horrifiée de voir dans quel état d'esprit tu es. Pourtant je vois que tu as une centaine de blogamis et d'amis prêts à te soutenir. Moi je sais que tu es quelqu'un de bien qui ne mérite pas d'être murée dans ce silence et cette solitude. Accorde-toi le droit d'être toi telle que tu es. Prends ce que la vie t'offre, il y a du bon et même beaucoup. Ce qui doit être muré, ce n'est pas toi et tes sentiments, ce sont toutes ces mauvaises choses que des humeurs mauvaises venant d'ici ou là qui ont voulu s'incruster chez toi. Il est grand temps de les balayer et de les jeter dans un grand sac poubelle. Si tu y tiens tant, à ces fauteurs de marasme, mets ton sac poubelle dans un garage imaginaire pour le cas où... Mais ne t'en préoccupe plus. Il est bien des choses auxquelles tu peux participer, ne t'en prive pas. J'ai hâte de te retrouver le moral au zénith.
    Je t'embrasse comme je t'apprécie.


    Béa


     

    96
    %onelle69
    Mardi 18 Juin 2013 à 11:18

    Après une bonne semaine sans ordinateur (quelle galère), je reviens sur ton blog pour découvrir un très joli poème.

    Bonne journée - bisous

    95
    Mardi 18 Juin 2013 à 07:58

    juste un petit mot pour te dire bonne journée,

    94
    Lundi 17 Juin 2013 à 19:26
    TititeParisienne*

    Bonsoir Zaza,

    Plus de nouvelle, je m'inquiète ... Juste un petit signe.

    Bonne soirée, amitié, bisous, Véronique

    93
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Lundi 17 Juin 2013 à 18:49

    Bonsoir ma douce Zaza
    J'espère que tu as passé un bon week-end Que deviens-tu ma puce ?

    Ma journée à Rouen, bien que fatigante, fut un vrai bonheur de voir ces somptueux seigneurs de la mer que je mettrai sur mon blog après le tri de mes photos

    Bonne journée avec de gros bisous

    Méline

    92
    dany sailly
    Lundi 17 Juin 2013 à 17:29

    Trés peu de temps en ce moment , je profite que tout le monde dort eh oui les nuits sont courtes, moi je suis habituée pas une grosse dormeuse , donc j'assume l'intérim le couffin prés de moi , je me régale , bonne semaine à bientôt bises

    91
    Dimanche 16 Juin 2013 à 21:55
    une petite pensée pour toi ma Zaza Bonne fin de journée bisous créoles
    90
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Dimanche 16 Juin 2013 à 20:34

    Bonsoir

    Me voici de retour, les yeux pleins de merveilleuses vues de ces grands seigneurs que sont les voiliers de l'Armada,

    J'ai pris 1.500 photos....A trier
    Bonne fin se soirée avec de gros bisous

    Méline

    89
    Dimanche 16 Juin 2013 à 16:05

    Très beau texte! Poignant!!!

    Bon dimanche

    88
    Dimanche 16 Juin 2013 à 13:34

    je passe te souhaiter un bon dimanche

    bisous

    87
    Dimanche 16 Juin 2013 à 11:59
    TititeParisienne*

    Bonjour ma Zaza,

    Je venais prendre de tes nouvelles ... Bon dimanche, gros bisous, Véronique

    86
    Dimanche 16 Juin 2013 à 08:13

    j'espère que tu auras pu lire tous ces jolis messages des copinettes, ça te ferai du bien, je te souhaite un bon dimanche

    85
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Samedi 15 Juin 2013 à 21:10

    Bonsoir ma douce Zaza
    J'espère que tu vas mieux  

    Toutes mes excuses pour ce copié collé

    Je pars cette nuit pour Rouen , bien sur, c'est pour voir ''Armada de la Liberté", je rentrerai très tard le soir, je vais attendre de voir tous les voiliers prendre la mer, je ne pourrai répondre aux coms demain mais j'espère vous rapporter de belles photos si tout va bien

    Bonne soirée ma douce  avec de gros bisous

    A lundi

    Méline

     

    84
    Samedi 15 Juin 2013 à 20:17

    Un p'tit coucou en passant ma Zaza. Bises. FRANCOISE

    83
    alexomy
    Samedi 15 Juin 2013 à 19:09

    Bonsoir.

    Mon dieu je viens de me rendre compte du com envoyé malencontreusement à la mauvaise personne.

    Pardonne moi.  Je suis de tout coeur avec toi.

    Je t'embrasse.

    82
    Samedi 15 Juin 2013 à 18:45

    Coucou Zaza, moi aussi en ce moment je vole bas,

    il faut laisser du temps au temps et attendre que le moral

    revienne vite .

    Grosses bises amicales.

     

    81
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:52

    je passe juste pour te souhaite une douce journée, à bientôt

    80
    Samedi 15 Juin 2013 à 00:11

    Bonsoir Zaza..Ben dis-donc, qu'est ce qui se passe ?...tu es dans les 36èmes dessous ?...encore un gros coup de calgon ?...j'espère que tu vas vite faire appel du pied au fond de la piscine, pour remonter en surface...faut pas te laisser submerger comme ça..ton texte même très poétique filerait le blues à un régiment...la solitude comme disait Bécaud, ça n'existe pas..faut pas lui laisser le temps de s'installer..sors, vois du monde, et ton compagnon alors hein...compte pas pour du beurre quand même..Ton poux ronchon serait vraiment très ronchon ?... Allez, zou, oublie moi toutes ces idées noires, prends ta bagnole, va faire un tour, admire le paysage breton, ne pense pas à ceux qui t'ont "lâchée", reviendront bien à un moment ou à un autre te faire signe..et puis tu sais, la famille, faut en prendre et en laisser..Vis pour toi, pour ton chéri, et basta..je t'ai envoyé une tite carte postale de Turquie, j'espère qu'elle va arriver...dis moi quand tu la recevras..gros bisous, à bientôt

    79
    dany sailly
    Vendredi 14 Juin 2013 à 23:04

    Je profite que je dois reveiller mon fils à minuit ( il commence à1h du matin jusqu'9h) ,pour venir te dire bonsoir  Jallen est trés sage, il boit bien, normalement dimanche retour à la maison bizzzzz

    78
    fanfan2B Profil de fanfan2B
    Vendredi 14 Juin 2013 à 23:02

    j'espère que tu vas reprendre le dessus ;laisse tes soucis devant la porte et tire le verrou. instlle-toi dans un fauteuil confortable, avec une infusion ou un chocolat chaud si tu aimes et fais-toi plaisir. pense à toi ; on ne vit qu'une fois, ne laisse pas les autres te gâcher la vie. Bisous

    77
    Vendredi 14 Juin 2013 à 19:33

    je te souhaite un merveilleux weekend gros bisous

    76
    papyserge
    Vendredi 14 Juin 2013 à 18:46

    joli texte , que j'avais pas vu

    je suis passé prendre de tes nouvelle ça fait un moment que j'ai pas vu d'alerte

    je crois comprendre que ton morale va pas fort !!

    reste pas comme ça réagi , pense a toi  ..

    bises  @+

    75
    Vendredi 14 Juin 2013 à 18:21

    pas bon de se murer dans le silence

    tant d'autre chose a faire et a voir que la famille

    bisous

    74
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Vendredi 14 Juin 2013 à 16:43

    Bonjour ma douce Zaza

    Du courage ma puce, relève la tête et dis toi que tu n'es pas seule  

    J'en ai eu ce matin à l'hopital pour les problèmes de la gorge

    Je te souhaite une bonne journée avec de gros bisous

    Méline

    73
    Vendredi 14 Juin 2013 à 16:26
    H-IL

    Eh ben les copains/copines t'ont passé une couche de reviens-nous, alors écoute-les et refait la route avec nous. Droit devant ! Et suivez mon panache blanc qui disait.

    Gros bisous la Zaza et zou au boulot avec joie et bonheur

    72
    Vendredi 14 Juin 2013 à 14:56

    des bisous ma Zaza. cathy

    71
    Vendredi 14 Juin 2013 à 13:44
    TititeParisienne*

    Bonjour Zaza,

    Comment vas-tu ? Je te souhaite un bon début de weekend.

    Je t'embrasse bien fort, Véronique.

     

    70
    Vendredi 14 Juin 2013 à 08:40
    Bonne journée
    69
    Vendredi 14 Juin 2013 à 08:09

    j'ai lu quelques uns de tes commentaires, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de personnes dans la peine, alors peut-être qu'ensemble vous pourriez joindre vos force....il faut que tu essaies....douce journée

    68
    mlafeeclochette Profil de mlafeeclochette
    Vendredi 14 Juin 2013 à 06:47

    çà aurait pû etre écrit pour moi......


    soutien à distance... si tu veux en parler, et que tu passes prochainement à Roscoff, tu m'appelles


    bisous

    67
    Jeudi 13 Juin 2013 à 21:24

    C'est superbement écrit ma chère Zaza et tellement empreint d'émotion... je pense très fort à toi.

    La famille, j'en connais un rayon sur le sujet... Je n'ai plus mes parents qui me manquent énormément et la famille de mon mari nous a abandonnés à cause de ma maladie. Ils ont même écrit que je ne "servais" à rien, que je n'avais aucune utilité sur cette terre. Depuis des années, aucune nouvelle hormis parfois des propos assassins qui nous reviennent aux oreilles. bref...

    Surtout courage! Gros bisous de tout coeur

    Cendrine

    66
    Jeudi 13 Juin 2013 à 17:40
    Pti coucou reprise du boulot beau mariage de mon fils samedi
    J espere que tu vas bien bisous
    65
    Jeudi 13 Juin 2013 à 13:50

    Allez, courage ma belle...
    Plein de bisous pour toi .
    Justine

    64
    Jeudi 13 Juin 2013 à 13:33

    COUCOU Zaza, juste un gros bisou de ta copine charentaise !


    A bientôt, tu nous manques à nous !! Je reviendrai voir demain. FRANCOISE

    63
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Jeudi 13 Juin 2013 à 12:27

    Bonjour ma douce Zaza
    Comme je l'ai dit à d'autres qui sont dans dans la tristesse et les soucis, il faut passer le tunnel au bout il y a la lumière, il y a le soleil, il faut marcher et dire que mille pas commencent par un pas
    Je pense très fort à toi ma puce 
    Je te fais des gros bisous

    Méline 

    62
    Jeudi 13 Juin 2013 à 08:26

    Bonjour ma belle.

    J'espère que les choses s'arrangent

    Bises

    61
    Jeudi 13 Juin 2013 à 08:18

    jour zaza, je t'envoie un peu de soleil pour que tu le mettes dans ton coeur...doux jeudi

    60
    Mercredi 12 Juin 2013 à 22:59

    Un p'tit coucou du jour...Bises...

    59
    Mercredi 12 Juin 2013 à 19:47

    Fâchée ?

    Dr WO

    58
    Mercredi 12 Juin 2013 à 18:41

    ma ZAZA

    belle fin de journée

    bisous créoles

    57
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Mercredi 12 Juin 2013 à 18:15

    Bonsoir ma douce Zaza

    Ceci est un copié collé avec toutes mes excuses

    Un coucou vite fait, avec mon amie et son mari nous avons passé le Karcher sur les deux terrasses, nous venons de finir depuis ce mtin 8 h30, beaucoup de choses à déplacer sur la terrasses pas mal de bacs à fleurs... etc, je suis sur les rotules , il m'est impossible de répondre à plus de 100 commentaires ce soir, je commentarai vos articles demain

    Bonne soirée avec de gros bisous

    Méline

    56
    Mercredi 12 Juin 2013 à 18:06

    Coup de blues !
    Tu as du talent pour l'écriture.
    Bonne soirée

    55
    alexomy
    Mercredi 12 Juin 2013 à 16:10

    Coucou.

    Bonne journée.

    GROS BISOUS.

    54
    Mercredi 12 Juin 2013 à 15:21
    TititeParisienne*

    Bonjour Zaza,

    Un petit coucou de Paris.

    Bonne journée, amitié, Véronique

            

    53
    Mercredi 12 Juin 2013 à 14:49

    DES bisous pour toi ma ZAZa et ils sont plein de soleil reviens nous vite ,tu nous manques


    rosedesneiges

    52
    Mercredi 12 Juin 2013 à 12:52

    coucou ZAZA...

    que ce passe t'il.????

    humide la normandie aujourd'hui

    bisous

    51
    Mercredi 12 Juin 2013 à 09:38
    H-IL

    Coucou la Zaza n'boude pas dans ta niche c'est pas bon ça, viensdire bonjour aux cops

    Gros bisous et bon Cremerdi

    50
    Mercredi 12 Juin 2013 à 09:19

    La vie n'est pas toujours simple, mais comme le temps, après la pluie vient le beau temps, après l'hiver le printemps. L'espoir est le meilleur remède. 

    Belle journée

    49
    Mercredi 12 Juin 2013 à 08:05

    je me joins à toutes et à tous, pour souhaiter que tu ailles mieux....courage, passe un doux mercredi

    48
    Mercredi 12 Juin 2013 à 05:24

    je trouve ton article très triste, j,espère que ce n'est pas toi?

    je n,ai pas eu ta réponse zaza sur mon commentaire te demandant si tu continues à faire partie de ma communauté "Le concours de la photo du mois"

    je mets les noms et adresses à jour.

    À bientôt zaza.

    47
    Mardi 11 Juin 2013 à 20:38
    petit coucou ma Zaza Belle fin de journée gros bisous créoles
    46
    Mardi 11 Juin 2013 à 19:15

    Mais que ce passe t-il ?

    Un texte comme cela aussi beau ne peut cacher une immense tristesse intérieure

    J'espère que cela ira mieux avec le temps tout passe

    A bientôt

    45
    Mardi 11 Juin 2013 à 17:50
    TititeParisienne*

    Bonsoir Zaza,

    Je viens prendre de tes nouvelles ... Comment vas-tu ce soir ?

    Je te souhaite une très bonne soirée, amitié, bises, Véronique.

    Maroussia

    44
    Mardi 11 Juin 2013 à 15:29

    Pas toujours facile de faire surface ma Zaza.
    je suis de tout coeur avec toi, car en ce moment, nous sommes dans la même galère.
    Je t'embrasse très fort.
    Justine

    43
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mardi 11 Juin 2013 à 15:11

    Bonjour Zaza,

    Magnifiquement écrit, mais quelle tristesse, mais surtout ne te laisse pas enfermer dans la solitude, à mon âge j'ai eu des moments très difficiles, mais quoi qu'il arrive il faut toujours relever la tête; tu n'es pa seule tous tes amis sont avec toi. Alors et avec ton courage et ton sourire tu vas rebondir. Je t'embrasse très amicalement. et à très vite.

    Henri.

    42
    Mardi 11 Juin 2013 à 13:45

    alors ce poème de toi me donne en tete plein de souvenir

    Je me suis battue contre tous et je buttais contre un mur Comme la poule qui veux son grain l autre cote du grillage

    elle prend le grillage tous le temps dans la bec moi pareille

    Dans ses cas là il faut laisser tomber et faire sa vie tranquillement

    Il y a des fleurs de bacs qui aident dans cette cituation moi j ai pris " rescue" qui m a sauvé c'est un anglais qui a trouvé ce mélange judicieux de plante cela est un miracle

    Je me suis réaxé sur moi meme  j'ai été entouré d amie sincère et j ai pris un chat pour le reste

    Courage prend soins de toi et surtout dit toi bien qu il existe tellement d individus sur cette grande planéte que ce n'est pas une poigné qui va nous pourrir la vie

    bisous a toi et comme je te comprend copine

     

    41
    Mardi 11 Juin 2013 à 10:31

    Je sens bien que la coupe est pleine Zaza !!! Pas bien, marre de tout !! Allez, serre les dents et les poings, et fais comme tu sais le faire ! Avance !!!! Il y aura forcément des jours meilleurs.


    Je t'embrasse bien fort. FRANCOISE

    40
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Mardi 11 Juin 2013 à 10:03

    Bonjour ma douce Zaza
    Alors ma beauté comment tu vas aujourd'hui ?

    As-tu jeté cette clé de cette porte qui te conduit dans un monde qui te fait mal?

    Vas de l'avant ma puce sans te retourner tes amis t'aiment c'est parfois mieux que la famille

    Je pense très fort à toi et prends bien soin de toi

    Gros bisous

    Méline

    39
    Mardi 11 Juin 2013 à 08:03

    aujourd'hui ce sera plein soleil, ça va nous changer, hier c'était la pluie.....j'espère que tu vas mieux....en tout cas, je vois que beaucoup de copinettes pensent à toi....courage ma elle, douce journée

    38
    Mardi 11 Juin 2013 à 00:32

    Bonsoir ma chère Zaza..pas très gaie notre Zaza à ce que je vois..Accroches toi..oui je sais..pas facile à faire et plus facile à dire..et je ne sais quoi te dire pour te redonner le sourire et un petit bout de moral..ne faiblis pas trop..Bisous du fond du coeur ma chère voisine++

    37
    fanfan2B Profil de fanfan2B
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:53

    Il faut que tu vives pour toi ;la vie est trop courte pour sombrer. Lève la tête et va de l'avant ;fais ce qui te plaît et  ne te préoccupes plus de ceux qui t'ont fait souffrir§ Courage; bises

    36
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:05

    Comme dit le dicton : vaut mieux être seul que mal accompagné! C'est dur d'oublier le passé et de faire table rase d'une partie de sa vie, mais tu dois penser à toi, à te protéger.......Prends bien soin de toi ma belle!

    Gros bisous Zaza!

    35
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:40
    francine 94


    bonjour, tu files un mauvais coton; il faut vivre pour soi même il y a bien longtemsp que je l'ai compris, alors bouge et profite de la vie! je te souhaite une bonne soirée bisous et coutage

    34
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:03
    TititeParisienne*

    Bonsoir ma Zaza,

    Oh toi ça ne va pas du tout !

    Sors ma Zaza, rapproches toi de la nature, regarde les arbres, écoute les oiseaux chanter, le soleil briller ... La vie est belle mon amie, ne te laisse pas aller, car tu vas droit à la dépression ! 

    Courage mon amie ... Je t'embrasse bien fort, la parisienne qui pense à toi.

                             Véronique

                   

    33
    Mimi de Bruges
    Lundi 10 Juin 2013 à 19:45

    Trés triste trop triste Zaza, un bon coup de pied au fond et rebondit, te laisse pas bouffer par ta peine ça ne sert à rien qu'à te faire du mal à toi uniquement, bats toi.

    Courage. Gros bisous

    32
    Tmor
    Lundi 10 Juin 2013 à 18:23

    Zaza,

    Joli poème ! A méditer.

    Tmor

    31
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:22

     Un "coup de tabac" dans le moral....le bateau tangue..?.

    pas facile de gérer la solitude, je connais !

    même s'ils sont éloignés, les "blogo-potes" te soutiennent,

    tiens bon la barre, les vents contraires vont se calmer

    à bientôt

    30
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:36

    Ben voilà mon amie Zaza,

    Voilà ce qu'amène la conjonction d'un printemps pourri à chier, d'un moral pas au beau à cause d'un pied long à guérir, d'une chute malencontreuse de Maman et, d'autres éléments qui m'échappent, pour arriver à l'envie de vivre en ermite, recluse seule dans ta carapace telle l'ami Bernard...

    Mais la vie d'ermite est belle tant que celui-ci ne broie pas du noir, qu'il vit avec les couleurs de la nature au quotidien, se moquant de ce que pensent les gens bien intentionnés, mais fort critiques envers lui... et surtout que cette vie soit faite en pensées positives permettant à celui-ci de composer des vers représentant l'humeur du moment...

    Ben tiens même mon homonyme Verlaine en a composé des poèmes tristes et d'autres gais, les meilleurs étant selon certains, composés durant son incarcération...

    Le souhait que je formule, c'est qu'il y ait un sacré coup de vent de tempête pour chasser les nuages noirs de ton esprit, autant que ceux du ciel menaçant, afin que l'astre du jour éclaire et réchauffe ton âme et que le sourire d'une Zaza nous revienne avec l'été !

    Bisous mon amie, courage, fais le poing dans ta poche et encore mes tendres pensées vont vers ta maman pour son rétablissement.

    Mickey

     

    29
    Shuki Profil de Shuki
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:33

    Chère Zaza, je n'étais pas passée chez toi depuis quelques temps, pourtant je pensais souvent à toi et là, j'arrive et mon sourire se fige ! Quelle tristesse t'habite aujourd'hui ma Zaza ! Comme dit Framboise, ton poème, vraiment superbe, filerait le bourdon à un régiment de joyeux drilles ! Etrangement en te lisant, j'ai pensé à ta maman, je ne sais pas pourquoi... Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est bien de pouvoir exprimer ainsi ses sentiments quelque soit leur teinte et j'espère que tous les soutiens d'amitié que nous t'envoyons vont te permettre de relever la tête et de cueillir les petites joies de la vie... Je t'embrasse très fort        Shuki

    28
    Lundi 10 Juin 2013 à 13:28

    bonjour

    Il ne faut pas regarder en arrière car on se casse la figure. Toujours vivre le moment présent en profitant des moindres petits bonheurs (un oiseau qui chante, une fleur qui s'ouvre, un sourire donné par une personne inconnue dans la rue...), et faire des projets.

    Courage, après la pluie, le beau temps

    27
    Lundi 10 Juin 2013 à 12:41

    Je ne sais que te dire ma Zaza... je suis si triste de te savoir ainsi, blessée...

    La solitude peut être une amie, mais ne la laisse pas prendre toute la place.

     

    Je t'embrasse très fort... prends bien soin de toi.

    26
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Lundi 10 Juin 2013 à 12:15

    Bonjour ma douce Zaza
    Tu me fais de la peine ce matin et je suis triste pour toi

    Mais tu vas chasser ce vilain bourdon qui te fait bien plus de mal que du bien, tu as été forte pour partir en avant alors comme je le disais à une amie qui a un gros problème, ne regardes pas en arrière, ferme la porte et jette la clé

    Je pense très fort à toi ma Zaza, ici sur la blogo tout le monde t'aime, tu dois te rappeler que l'on ne choisit pas sa famille

    Bonne journée ma puce

    Gros bisous

    Méline  

    25
    Lundi 10 Juin 2013 à 11:54

    allez Zaza, je connais ça et la seule solution, je l'ai  adoptée depuis plusieurs années " allez vous faire voir je peux très bien vivre sans vous" d'autant que cette solution te permets d'avoir des amis sincères sans conflits d'intérêt, vivre en égoiste c'est la garantie d'une vie heureuse sans emmerdeurs ! je te fait pleins de gros bisous 

    24
    Lundi 10 Juin 2013 à 11:20

    bonjour

    bien joli texte émouvant ...

    Mais tu sais comme on dit "on choisit pas sa famille", alors faut faire avec ...(facile à dire tu me diras)

    alors il faut s'en faire une autre avec quelques amis surs, pas toujours facile non plus !

    je te fais de gros bisous

    23
    Lundi 10 Juin 2013 à 11:20
    FéeLaure   ♥

    Un sentiment bien triste

    Il faut toujours croire au soleil car il reviendra toujours

    Douce journée Zaza & bisous

    22
    Lundi 10 Juin 2013 à 11:19

    je connais ton parcours de vie ! tu connais le mien, 2 bêtes à cornes de la même année et du même signe, et de la même région, au parcours atypique, et non sans douleur ... et difficultés ! si tu regardes bien, il y a quelqu'un près de toi que sans doute ... tu ne vois plus et pourtant il est là fidèle comme une ombre.. alors Zaza le gris c'est bien mais passe en mode couleur .. tu me fous le bourdon ce matin là, en plus c'est gris dehors aussi """"

    Bises copine, çà va aller ! te prend pas le chou ! framboise à raaison et bien d'autres aussi, Bises ma poule et en avant Guingand

     

    !

    21
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:32

    En lisant tes mots si tristes je pense que cela te concerne, on ne se connait pas assez pour que je puisse me permettre de te donner tel ou tel conseil, simplement il faut que tu penses à toi, que tu prennes soin de toi et surtout que tu gardes la PPP pensée positive, je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour que tu ailles mieux. Je t'embrasse affectueusement.

    20
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:27

    Bonjour ZAZA


    Je lis un billet bien tristounet qui il me semble est le reflet de ta vie.Penses à toi maintenant ,je crois qu'il faut devenir égoîste pour vivre heureux.Oublies le passé et vois le moment présent ,en rose.


    Je t'envoie des ondes positives et du reiki positif et en plus des bisous bien entendu


    rosedesneiges

    19
    Lundi 10 Juin 2013 à 10:04

    oh c'est bien triste ,allez Zaza pense maintenant à toi ,tu as le droit aussi au bonheur ,je te souffle des ondes positives  bisous

    18
    dany sailly
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:44

    Au fur et a mesure que je lisais ,je me disais  elle a bien trouvé on dirai sa vie  et me voila à la fin et tout s'eclaire  , ma douce , penses un peu à toi pour une fois , s'il te plaît , tu mérites d'être heureuse   ,je pense à toi   Nous sommes dans le mode attente ,bisous  bonne semaine  si je peux je reviens 

     

    http://c.sd1.fr/load.gif'); background-repeat: no-repeat no-repeat;" src="http://editecyloniah.unblog.fr/files/2009/01/zzzzzzopi.gif" width="400" height="173" alt=""/>

     

    AGREABLE JOURNEE .

     

    17
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:40

    il faut vivre pour soi et d'une certaine façon en égoiste

    tu existes alors pense à toi

    se renfermer ne sert à rien il y a d'autre petit bonheur que la famille

    la nature, est trop belle pour se fermer à tout

    bisous

     

     

    16
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:11

    Mais c'est qu'elle filerait le bourdon à un régiment de légionnaires ce matin notre Zaza ..

    t'as pas compris qu'on a qu'une vie , une seule et qu'elle esrt courte , t'as pas compris que lorsque tu partiras on te pleurera quelques jours puis on viendra peut être pour la Toussaint

    t'as pas compris qu'il faut vivre pour soi , crois moi c'est bien plus intéressant

    15
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:07

    C'est dur de te lire et de te sentir si désemparée ..as tu regardé à coté de toi si au moins une personne existe et que tu  ne la vois pas tellement obnubillée par ta peine ....

    Ne t'enfermes pas ainsi sur tout ..d'autres méritent sans doute bien plus tes attentions

    Ne perds plus de temps ...

    Gros bisous Zaza

     

    14
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:54

    ben ZAZA!! que t'arrive t'il?

    joli texte mais tu livres le mouchoir avec?

    bise

    13
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:44

    Bonjour ZAZA ! c'est exactement ma situation à bientôt 74 ans - je dis que j'ai "occultée" les 3/4 de ma vie - je n'aime pas parler du passé il est trop souvent "douleur" - le futur est trop "mince" alors zaza ne pensons qu'au présent !!! de tout coeur avec et près de toi !!! bonne semaine bisous !

    12
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:40
    didier34

    Aller zaza ne te laisse pas aller! ton texte est très beau mais trop de tristesse

    Une merveilleuse semaine t'attend

    Gros bisous

    11
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:25
    loulou le filou

    Ou la la !

    10
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:17

    Le vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille !
    Mais , le soleil finit toujours par briller...
    et pas que chez les autres, il faut y croire !!!
    je suis passée par là...... haut les coeurs...
    le soleil brille au-dessus de nos têtes , il faut en profiter
    bisous , et une belle semaine

    9
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:08

    Très beau, ma Zaza ...

    Bon début de semaine avec des bisoux au ralenti, mais sincères.


    8
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:58

      trés émouvant de lire tes mots  ce matin

     alors à toi la battante  je  souhaite  d 'aller encore de l 'avant

     hauts les coeurs

     bises  kenavo Zaza

    7
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:45

    hey ma zaza!! tu es inquiétante ce matin.... mai sla solitude, tu sais je pense que c'est un bon refuge, mais pas trop longtemps et pas pour tout.. pour seshistoires familiales qui sont trop lourdes, oui, on les lui confie et ç anous apaise, et après, on vit le reste dans la sérennité!!! bisous!!

    6
    Lundi 10 Juin 2013 à 06:48
    H-IL

    Ohlala mais dans quel guêpier t'es-tu fourvoyer ? Allez allez la vie est belle et elle vaut la peine d'être vécue. Un bon coup de peinture rose sur les idées noires et tout repart à l'assaut du soleil et des beaux jours.

    Gros bisous Zaza et forzza

    5
    Lundi 10 Juin 2013 à 06:47

    difficile de lire ton texte ce matin.....on sent de la détresse.....allez soit forte et passe une agréable journée

    4
    Lundi 10 Juin 2013 à 06:47

    Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille ... ?

    Je me posais souvent cette question : pourquoi beaucoup de personnes agées sont seules vers la fin de leur vie ?

     

    Trop d'échecs , trop de souffrances de la part des autres  les font se tourner vers la solitude .Pour celà il ne faut rien attendre de l'autre , simplement prendre ce qu'il te donne sans rien en retour .Pas facile , il est vrai ! Je suis comme toi faisant le vide autour de moi , trop de belles promesses jamais tenues ...

    En amitié je dis toujours " L'amitié c'est de ne pas oublier les paroles dites " ...

    Ton poème est magnifique .Bisous Zaza et bon courage !

    3
    Lundi 10 Juin 2013 à 05:18

    Le passé est révolu. A quoi bon regretter ? Pense à toi, ma Zaza, car tu es la personne la plus précieuse pour toi-même. J'espère que la solitude te permettra de te retrouver.

    Donne nous un peu de tes nouvelles. Je pense fort à toi dans ces moments difficiles.

    Gros bisous bugistes.

    2
    Lundi 10 Juin 2013 à 01:57

     

    pas facile de supporter les épreuves

    parfois on préfère la solitude qui peu être une alliée

    je suis de tout coeur avec toi ma Zaza

    douces pensées

    pleins de ti bo

    1
    Lundi 10 Juin 2013 à 00:31

    Les mots pour chasser les maux et la solitude pour se réconcilier avec soi-même... voilà une jolie façon d'exorciser une souffrance avec en prime de jolies illustrations. 

    Bisous ma Zaza 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :