-
News de Zaza
Coucou à toutes et tous.
Pas de panique, je n’ai pas complètement disparu de la toile. J’ai adressé en newsletter, le 30 avril 2012, le message suivant :
« Chers abonnés,
Beaucoup d’entre vous, mes amis, vous vous êtes demandés ce que je suis devenue… !!!
Pas de panique, tout va mieux.
Comme vous le savez pour certain et pour ceux qui me suivent depuis tant d’années, outre ce fichu accident du 7 août 2011, qui m’a laissé des séquelles de marche, je ne travaille plus depuis début 2005, à la suite de problèmes cardiaques récurrents (invalidité à 80%) qui me conduisent de temps en temps aux urgences cardiologiques de Pont-Chailloux.
Un petit séjour de 5 jours en surveillance cardiologique avec un départ en fanfare le mercredi 25 avril et un retour ce matin, avec une fois de plus avec un nouveau traitement.
Très fatiguée, je vais prendre un peu de recul pour mieux revenir après le point du 14 mai 2012 prévu avec le chirurgien pour ma cheville et les soucis de mauvaise consolidation de mes fractures.
Je vous remercie de tant de gentillesse; je reste à votre écoute, en revenant gentiment consulter vos blogs.
A bientôt »
Depuis, j’ai passé mon scanner, j’ai vu les chirurgiens spécialistes des chevilles et des mains en clinique privée à Saint Grégoire.
Le 15 juin 2012, ablation des deux 2 broches placées dans le pilon tibial de ma cheville gauche, qui me faisaient un mal de chien. Si je continue à souffrir puisque l’articulation est très endommagée, à l’entrée de l’hiver, infiltrations dans un premier temps et ensuite blocage de l’articulation endommagée… à suivre… !!!
Toujours à St Grégoire, vendredi 22 juin, je suis passée à nouveau sur le billard cette fois ci pour mon poignet gauche que j’avais fracturé début mars 2011. Le chirurgien qui m’avait opéré aux urgences de Châteaubriant en enlevant l’une des deux broches a sectionné le tendon extenseur du pouce/poignet ... conclusion: étant gauchère, je suis très gênée car mon pouce tombait et j’avais perdu la pince de ma main gauche.
Eplucher mes pommes de terre, coudre, couper ou écrire étaient une véritable corvée.
L’opération a consisté à détourner l’un des deux tendons extenseurs de l’index et de le rabouter au pouce et au poignet.
J’y suis retournée jeudi 28 juin pour un contrôle et pose d’une orthèse moulée à mon pouce et ma main que je dois garder 4 semaines. Là c’est la barbe, car j’en ai au moins pour quatre semaines. Utiliser le clavier de l’ordi est coton. Heureusement que ma dernière fille me donne un coup de main pour saisir ce billet ou pour répondre par mail à certains questionnements de fidèles....!!!!
En principe, fin juillet, le tendon sera cicatrisé et là après une auto rééducation je pourrais revenir laisser des commentaires sur vos blogs que je visite régulièrement sans pour autant laisser de commentaires... et pour cause...!!!!
Comme vous vous en doutez, je garde malgré tout le moral, malgré une grosse fatigue qui persiste. Le palpitant n’a pas aimé les dernières grosses chaleurs que nous avons vécues dans l’ouest de la France, et les os n’apprécient pas l’humidité actuelle… Ne faudrait pas vieillir… !!!!
Je me donne encore quelques temps pour publier sur mes blogs. Promis, tout devrait rentrer dans l'ordre en septembre.
Merci à toutes et tous pour votre sollicitude.
ZAZA
-
Commentaires
mille mercis pour tes souhaits cela fait chaud au coeur ti bo .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•Bonjour ma Zaza
Cela va s'arranger tu verras, tu es très courageuse et cela aide beaucoup et puis, il y a beaucoup d'affection autour de toi ma chérie
Je t'embrasse
Coucou Zaza,
Contente de ton retour et d'avoir de tes nouvelles
Bon courage pour la suite, mais je sais que tu en as
Bonne journée & bisous
Bonjour Zaza. Je suis bien content d'avoir de tes nouvelles et je vais te souhaiter une très bonne reprise et de passer un agréable après-midi. Amicalement Antoine.
Bonjour Zaza, je comprends mieux ton absence, mais comme un imbécile, j'étais persuadé que tu étais en vacances, ce qui n'est pas le cas et constate que tu as passé de très désagréables moments, alors je me mets de tout coeur avec toi, dans mes pensées les plus positives à ce que tu te remettes au mieux et que tu nous reviennent avec ta verve qui nous enchante tous.
Merci pour ton passage agréable qui m'a fait énormément plaisir
Je t'embrasse et fait le voeu que d'ici peu tout ne soit qu'un mauvais souvenir.
Amitié
Le Noctamplume
Coucou Zaza.. j'ai vu ton com chez Dom, donc tu vas mieux, puisque tu peux saisir un billet ...suis bien contente..En ce qui me concerne, moi aussi ça va maintenant..j'ai récupéré ma forme, mon poids, et je peux recommencer à penser aux voyages...nous avons passé une semaine en Dordogne et c'était bien agréable...bises et à bientôt (ps, j'ai migré mes deux blogs over-blog sur eklablog.)
Qu'il est bon de te voir de retour, Zaza.
Les progrès dans ta rééducation sont encourageants. Que la Force soit avec toi...
Gros bisous amicaux
bonjour, Zaza,
je suis ravi de te retrouver en forme après ces moments difficiles;
bonne journée;
Quelle chance de te retrouver sur le blog, par contre à chaque fois j'oublie de te dire tu sais je reçois sur ma boite mail tous les avis de com de ton blog hihihi et comme tu en reçois beaucoup je dois effacer hihihi bon hier une heure a pleuviotter juste de quoi enlever la poussiére des arbres !!!! ce matin le soleil est revenu plus chaud big bises ma douce
Heureuse de te revoir et de t'accueillir en terramie.
Tu peux t'inscrire, j'ai modulé.
Bisous Zaza
Coucou Zaza. Ravie de t'avoir lue dans ma tanière... je vois que tu as encore du mouron à te faire pour ta cheville mais que au moins ta main gauche est rafistolée ce dont je me réjouis. Continue à avoir le courage et la pêche que je te connais.. c'est toi qui va gagner. Je t'envoie mille pensées positives et douces à la fois et bien sûr des bisous aux fraises des bois dans des bulles de champagne pour fêter ton retour.
Ma très chère Zaza, j'ai été si heureuse de lire ton petit mot sur mon blog, et si triste de lire les épreuves que tu traverses ! Satané chirurgien, comme si déjà tu n'avais pas assez de soucis ! Je souhaite simplement que tu aies retrouvé la joie et le goût de vivre, sans les quels il est si difficile de remonter la pente.
Je t'embrasse fort fort
il y a des années plus dures que d'autres, tu as été servie.....nous connaissons tout ça depuis plus d'un an.....et ça continu, mais essayons de tenir bon.....allez je t'envoie de bonnes ondes, et beaucoup de courage....douce journée
Contente que tu sois de retour !
Bonne fin de semaine et à bientôt de te lire à nouveau.
Bisoux
dom
Bonjour zaza, contente de te revoir. Tu as passé par beaucoup d'éreuves, ton été a été chambardé.
Tu as raison, quand on vieillit, ce sont les divers maux qui arrivent.
Prends le temps qu'il te faut avant de recommencer les visites.
Bonne journée et à bientôt.
Bonsoir Zaza,
Content de te retrouver. J'ai eu du mal d'arriver jusqu'ici, le lien laissé sur mon blog ne menait nulle part.
J'espère que l'avenir sera plus rose pour toi.
A bientôt.
Heureux de te revoir en forme ou en meilleur
Sinon chez moi j'ai quelques changement et une nouvelle new qui fait le lien avec tous mes blogs
Après je vais faire une page de lien , dis moi sur mon blog à quelle thème je te met , en un ou deux mots maximum
A bientôt
Je suis contente de voir que tu es sur la bonne pente pour le rétablissement.
Prends le temps nécessaire avant de tout reprendre comme avant. Il ne faudrait pas que ta rééducation n'ait servie à rien.
Bisous et douce soirée. Merci pour tout.
Eh bé dis donc... Courage camarade ! je te souhaite une bonne rentrée !87Monica et la merJeudi 30 Août 2012 à 18:08bonne soirée Voisine
j ai été enchantée quand j ai lu ton com
donc nous t attendons , tes bons coms et articles
à bientot et bises d en face ..
kénavo Zaza
bonjour, je passe vite fait, ravie de te retrouver! s'occuper de son blog est une excellente rééducation pour ta main!!!! bisouskikou ma belle, voila me revoila seule , mes amies sont reparties vers le nord ; je vais reprendre mes habitudes .j'espère que tu te portes mieux , je t'embrasse AFFECTUEUSEMENT
Zaza,
Dis quand reviendras-tu ? J'ai laissé plusieurs commentaires et je n'en vois aucun sur ton blog... ne te seraient-ils pas parvenus, ma belle ?
Pou-ronchon devrait nous parelr de toi et nous rassurer sur ta santé.
Bon, en attendant de te lire je t'embrasse très fort.(sinon, j'adresse un SOS sur la blogosphère pour avoir de tes nouvelles !!!)
Justine
je passe juste te faire un petit coucou, j'espère de tout coeur que tu ailles de mieux en mieux.....douce journée
77Monica et la merVendredi 24 Août 2012 à 08:06un coucou en passant espérant que Zaza aille au mieux
peut etre à bientot le retour
bises kénavo la voisine d' en face
je reviens un peu sur les blogs et le mien et je passe avoir des nouvelles
je t'embrasse gros bisous
raymonde
Contente d'avoir eu de tes nouvelles, Zazounette, bonne fin de journée , un peu moins chaude ici...Gros bisous de Zoupie
kikou ma douce, j'espère que toi aussi tu as du soleil, cela consolide les os,et que tu nous reviendras bientôt je pense souvent à toi big big bisous affectueux
Tu me manques Zaza, mais je ne sais jamais où tu en es, et lorsque je téléphone, les sonneries sonnent dans le vide ! Alors, j'attends, je t'attends, sans faire d'esbrouffe mais avec beaucoup de tendresse !
Bisous ma Zaza
Zaza,
J'allais mettre un SOS sur mon blog pour avoir de tes nouvelles !! Si, si c'est vrai tu sais.
Bon je vois que tu vas mieux... Mais tout de même c'est vraiment pas de bol tout ce qui t'est arrivé ma zaza.
Repose-toi, prends soin de ton coeur et reviens en septembre, tout doucement...
Poux ronchon n'a pas daigné donner de tes nouvelles... Je lui en avais pourtant demandées.... Allez je lui pardonne puisque je sais qu'il t'a bien soignée.
Gros bisous Zaza.
A bientôt.justine
Hello Zaza ! J'espère que tu vois le bout du tunnel. Je n'écris pas beaucoup mais je pense souvent à toi ! A bientôt et bon courage ! Mille gros bisous. FRANCOISE
je te souhaite une douce journée j'espère que tu vas bien ti boJe penses à toi Zaza, qui passe de mauvais moments, je t'envoie plein de bisous d'encouragements ! @ bientôt !
Zoupinette
aujourd'hui repos, aprés avoir eu trés chaud le feu était à 6kms de chez moi, hier soir nous étions envahi par la fumée une horreur ouf le calme revient bisous
Un petit coucou en passant. Je mets mon blog en pause pour quelques semaines, Trop occupé. Donc tu ne t'inquiètes pas. J'espère que tu reprends enfin le chemin de la guérison. @+ Amicalement. Patrick.
Je pense bien à toi et à ton tendon qui va sûrement rajeunir, il faut lui donner le temps. Gros bisous pleins de sel de mer du sud
je passe te faire un ti coucou, mais avec les enfants à la maison, j'ai peu de temps........ils nous occupent.....belle journée à toi
hé bien quelles nouvelles !!!
j'espère que tu passeras quand même u bel été et les grosses chaleurs dans l'ouest et bien je voudrai bien les voir car ici l'été semble toujours bouger le sud de la bretagne
j'ai loupé ton retour !!! dis donc euh c'est de l'humour ton histoire de grosses chaleurs !!! ou alors t'as mis le chauffage à fond les ballons.......
gros bisous, à bientot !!
bonjour zaza je passais voir si on avait des nouvelles plus fraiches
j'espère que tu te remets bien de ton opération et qu'en fin juillet tu sera libéré de ton plâtre au doigt et que très vite tu vas pouvoir marcher et te servir de ta main
je suis partie une semaine chez jacqueline et j'ai fait comme toi les feuilles mortes qui se ramasse à la pelle je suis tombée sur le quai de la gare à Lyon et depuis je boite mais recommence à marcher depuis hier, car une semaine allongée chez moi c'est pas le pied
je te fais de gros bisous et bon rétablissement
raymonde
Ben alors ? Moi qui avais cru comprendre qu'il ne pleuvait jamais en Bretagne ! Rire...
Comment vas-tu ma belle ? Tu nous manques ! Ce matin, je pensais (encore) à toi.
Bises.
Je suis heureuse Zaza de coir que tu vas... mieux mais que de difficultée et de souffrances ! J'en suis navrée pour toi !
Je me remet de ma prothèse de hanche du 16 mai, je suis même allée faire aujourd'hui 10kms de vélo sur le "presque plat" avec Christian pour la première fois, quelques douleurs encore, mais je ne me plains pas vu les tourments qui sont les tiens...
je te souhaite de te remettre bien bien vite Zazounette , je t'embrasse très fortZoupie
Assez incroyable tout ce qui t'arrive Zaza . mais je te souhaite de tout coeur que dans quelques temps tout ça sera derrière toi.
Bisous pour unr bonne guérison Bye
super contente de te retrouver, mais que de périgrinations !!!! je te souhaite un prompt rétablissement big bisous
J'espère que tes ennuis seront bientôt fini, ma pauvre, tu dois en avoir ras le bol! Mon ordi a été en panne assez longtemps et j'ai perdu toutes tes coordonnées...... Si tu pouvais me le renvoyer...... quand tu pourras bien sûr! Soigne-toi bien, prends bien soin de toi et ne fais pas d'imprudences!
De gros bisous ma Zaza!
Je passais au cas où, et surprise des nouvelles enfin de toi. Maintenant tout s'explique ! Tu as du vachement souffrir ma pauvre, sincérement désolé pour toi. Prends tout ton temps pour revenir sur la blogosphère, on peut attendre. Le principale c'est que tu guérrisses, tout à fait et pour de bon ! Passes une bonne semaine bien reposante. @+ Amicalement. Patrick.
passe te faire un ti coucou en espérant que tout aille pour le mieux......affectueuses pensées
me voilà revenu de chez jacqueline et je file sur ton blog pour avoir de tes nouvelles plus fraiche que celle que tu m'avais donné au fil
j'espère qu'après tous ces opérations cela va aller mieux
je suis revenu avec une cheville foulée sur le quai de la gare à lyon perrache je me suis rétamée
je te fais de gros bisous
raymonde
bonjour zaza
bon week-end du 14juillet, chez nous que du gris et de la pluie!
des bises
simon mum
Je t'envoie le soleil de l'amitié, Zaza.
Le ciel gris arrose copieusement notre début d'été !
Bon courage. Gros bisous
Comme je suis contente de te retrouver Zaza !! j'avais vraiment cru que tu étais partie définitivement, mais je me doutais quand même que tu avais des problèmes graves de santé..moi aussi j'en ai eu, je l'avais dit à mon retour de Thaïlande, avec une pneumonie bilatérale qui a nécessité un déchocage aux urgences dès mon retour, mise sous oxygène, et hospitalisation pendant 3 semaines..ensuite retour à la maison avec oxygène, (j'en ai encore la nuit) et continuation des antibios pendant un mois..je commence seulement à me sentir mieux..je te fais plein de bises (je vais migrer mes deux blogs over-blog prochainement, car ils changent tout là-bas, ça va être encore pire que pour le passage en V2, là, ils cassent tout ! donc le blog de mes voyages je rapatrie ici sur le blog déjà ouvert, et l'autre, je le passe sur Vefblog..je vous enverrai un mail à chaque abonné..)
39MatlabasqueMardi 10 Juillet 2012 à 10:46Zaza,
Je suis très contente de voir que ton moral résiste à tant d'épreuves..
Courage ma belle. Nous t'attendrons. Prends le temps de te refaire une santé.
Bises amicales et à bientôt pour d'autres infos..
Et sois sage, ne t'avise pas de faire des bêtises.Justine
Merci pour ces nouvelles, je te souhaite de bien te rétablir.
Repose-toi comme il faut et ne te soucies pas des blogs, cela n'est pas primordial
Amitiésbonjour, eh bien dis donc, la vie n'estpas un long fleuce tranquille en ce moment pour toi; je te souhiate bon courage, et un prompt rétablissement; bisous et à bientôt
merci pour les nouvelles Zaza parce que, même si on navigue dans un monde virtuel, il y a certaines personnes à qui on s'attache et tu en fais partie. Bizzz des Caphys
bonjour, heureuse de te savoir en meilleure forme! prends bien soin de toi
amicale pensée;
gros bisous
Pasteline
je suis très heureuse de pouvoir te lire....... c'est beaucoup d'embêtement que tu as eu, tu as cumulés.....mais je sens que tu as garder le moral, .......douce fin de journée à toi
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je te souhaite beaucoup de courage et je sais que tu en as. Bonne journée et gros bisous.
et bien ma Zaza, je te retrouverai en septembre ! Je te souhaite beaucoup de courage (mais ça je sais que tu en as!) et beaucoup de patience (là, c'est p' t'être pas gagné, je te connais! )pour affronter ces nouvelles épreuves. Mille gros bisous et à bientôt. FRANCOISE
Salut, Zaza et bravo pour ton courage et ta patience. Plus que quelques jours avant de pouvoir commencer les exercices. Bientôt tu pourras faire du stop !!
Bises.
je suis passé plusieurs fois sur tes blogs , voir si il y avait des nouvelles , mais rien et pour cause
ben il t'en arrive des choses , je pensais bien que tu avais une impossibilité de communiquer
mais pas a ce point là
bon retablissement et surtout bon courage
bises @+
21telleMardi 3 Juillet 2012 à 08:00Merci, Zaza, et merci à ta fille pour ces nouvelles.
Tu endures ces épreuves avec bien du courage. Vivement que tu n'aies plus mal et que tout aille mieux !
Un peu de soleil estival aiderait...
Reçois celui de l'amitié d'une bretonne sous la pluie. ;)
Gros bisous
Quel bonheur d'avoir enfin de tes nouvelles ! Je n'y croyais plus vraiment mais continuais mes visites biquotidiennes. Je vois que la vie ne te gâte pas, j'espère que tu vas aller mieux bientôt. Je t'envoie plein de bisous guérisseurs.
17isa debat19Lundi 2 Juillet 2012 à 21:22Coucou , je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles
Rien n'est simple visiblement pour toi ..j'espère que les choses vont vite reprendre leur place
Prend bien soin de toi
Grosses bises Zaza
Bonjour zaza,
Même si je suis en pause, après avoir lu ton article, je ne peux pas ne pas t'écrire un petit mot.
je suis contente d'avoir de tes nouvelles et il en faut du courage pour passer tout ça.
Je te souhaite que le tout revienne à la normale et que tu souffres moins. je ne t'ai pas oubliée et prends ton temps, les amis(e) reviennent toujours.
Prends bien soin de toi zaza et garde ton beau courage qui t,aide.
À bientôt.
j'espère que tu retrouveras l'usage de tes mains et pieds
je sais que c'est difficile pour toi
mais j'admire ton courage
je te fais mille petits bo
en tout cas une chose me rassure, tu es toujours aussi bavarde, on a quand même franchi la barre des 60 mn - mais quel plaisir - bizz et @ bientôt - P.S. pour tes débuts tu n'envisages pas 2 béquilles ? des fois que tu rechute ????
12huard joelleLundi 2 Juillet 2012 à 16:48maintenant c'est une question de temps pour que tout rentre dans l'ordre surtout ne fais pas de folie rest bien sage surement plus facile a dire qu'a faire je t'embrasse a bientot patience JOJO
Ah ma chère Zaza.. merci..merci..maintenant, j'en suis sûre, on va tous mieux de savoir que tu vas à peu près bien..on avait besoin de savoir..Reposes toi bien..AUCUNE folie..heing..?? Des fois que l'envie te prendrais d'aller fest-nozer.. lol.. Enormes bisous..@+++++ ma très chère voisine++
9rosejasminLundi 2 Juillet 2012 à 14:55Contente d'avoir des nouvelles. Garde courage et reviens nous vite, ce sera signe que tout va mieux. Amicalement.
Bonjour ; pour un bon moral il faut garder autant que possible les liens vers l'extérieur et les "autres". Donc hauts les coeurs !! et bon retour dans une vie plus aisée.
7Monica et la merLundi 2 Juillet 2012 à 14:28c est avec plaisir que je lit ton billet
et bientot j 'espére nous retrouverons tous notre grande amie ZAZA
en attendant ce retour il faut que tu te repose et reviennee en forme
j espére que l 'été te sera clément et qur peut etre tu pourras aller respirer l air de ton cher FIEF
bises et amitié de clle d 'en face qui regarde souvent du coté de l ile
amitiés
Monica
6QuichottineLundi 2 Juillet 2012 à 14:04L'important c'est que tu prennes bien soin de toi et que tout se rétablisse au mieux.
Merci pour ces nouvelles.
Bisous et douce journée à toi.
oh ma zaza!! comme je suis contente de te lire..pas mal d'entre nous sont venus me demander de tes nouvelles!! nous étions tous inquiets.ouf te revoilà!!mais que d'épreuvres!! tu va bientôt finir bionique ma zaza!! sinon dis moi, tu arrives à récupérer des anestésies? parce que ça en fait pas mal ça!!! je t'embrasse très t rès fort ma zaza!! prends soin d etoi et à très vite!!!
Heureuse d'avoir de tes nouvelles et direct j'en avais eu par Raymonde à mon retour de chemin.
Je te souhaite bon rétablissement
Bisous
Mounette
coucou Zaza
contente d'avoir de tes nouvelles, que des galéres à ce que je vois! si c'est un mal pour un bien! en parlant de mal j'espère que celles ci disparaitront.
Je te souhaite bon courage et le meilleur des rétablissements, prend soin de toi.
bises
bonjour ZAZA
c'est gentil de sortir pour nous donner de tes nouvelles..
l'inquiétude s'installe entre les blogs
qui se mettent en sommeil,
qui disparaissent..des nouvelles font du bien..
je te souhaite courage et volonté..
pensées positives
bisosous..
Merci ZAZA pour ces nouvelles car nous étions nombreux à nous inquiéter.. il te faut encore beaucoup de courage alors je t'envoie mille douces pensées et plein de bisous.
Ajouter un commentaire
salut
je te souhaite un bon dimanche