-
Blagounettes du vendredi ... !!!
Je ne m’appelle pas Rothschild !
Maurice vend des merguez dans une petite camionnette garée quotidiennement à un endroit très passager, juste devant la banque Rothschild.
Un jour son ami lui dit :
– « J’ai plus de sous pour finir le mois. Comme tes affaires marchent bien, j’ai pensé que tu pourrais peut-être me prêter cent euros ? »– « Ma parole, » fait Maurice, « je voudrais tellement te rendre ce petit service, mon frère ! Mais je ne peux pas ! J’ai un accord avec Rothschild : je ne prête pas d’argent, et lui ne vend pas de merguez… »
-----------------------------------------------------------------------------------
Vive le progrès !
1962 :
Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre fait avec du lait de vache coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine d’œufs qu’il sort d’un grand compotier en verre. Tu payes avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
Le tout a demandé 10 minutes.
2014 :
Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée parce que un benêt l’a poussée, puis tu cherches le rayon crèmerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté européenne. Tu cherches la date limite.
Pour le lait tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition.
Pour les œufs tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu’aucun œuf n’est fêlé ou cassé, et paf, tu te mets plein de jaune sur le pantalon.
Tu fais la queue à la caisse, puis la grosse dame devant a pris une promo qui n’a pas de code-barres. Alors tu attends, et tu attends. Puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l’allée.
Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l’engin pourri où là, tu vas t’apercevoir qu’il est impossible de récupérer ton jeton, tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé.
Cela fait une heure que tu es parti.
Tags : cherche, sous, lait, date, sort, maurice, merguez, petite, camionnettte, banque rotschild, preter, parole, rendre, service, vive, progres
-
Commentaires
Tu sais que c'est pas faux Zaza !!!Faut toujours attendre au supermarché ! et j'ai l'impression de choisir systématiquement la caisse où ça n'avance pas !! Bises. Bon week-end à lundi. FRANCOISE
MDR avec l'histoire du caddie qui roule pas, ça m'arrive de temps en temps, d'en avoir un comme ça et c'est énervant, bisous bon w-e
merci Zaza pour ma mn d'humour lol lol lol tu en publies toujours de bien bonnes !!! bisous passe une belle fin de semaine A+
10RotpierVendredi 5 Décembre 2014 à 13:20Bonjour Zaza !
Chez Zaza, le vendredi
comme tous les jours on rit !
Bonne journée !
Rotpier
Hélas... j'espère qu'un jour ça s'arrangera.
Nous avons perdu en qualité de vie et en sourires. :)
Bisous et douce journée Zaza.
Bien la 2ème. C'est pourquoi, j'aime bien acheter dans les petits commerces ou sur les marchés.
Bises, ma Zaza, bonne journée.
Pour le mot n° 5, c'est un "N" en premier ....
...... Mon com d'avant a disparu .....
A plus.
La 2ème est tellement vraie! Nos enfants n'auront pas connu ni crémière ni épicière, tous ces petits commerces dont j'ai la nostalgie!
Gros bisous!
Ajouter un commentaire
et les courses aujourd'hui c'est vraiment cela