-
Une sacrée découverte !
Avant de vous narrer nos aventures du Week-end, je souhaitais partager avec vous une très belle découverte effectuée le dimanche alors que nous étions au calme dans la salle !
Il s'agissait d'une salle de réunion de l'un des stades de rugby de Châteauroux. Farouk s'en donnait à cœur joie avec le ballon de basket des enfants. J'en ai même profité pour le faire travailler ses rappels, aux pieds, couché, assis, pas bouger.
Sur une étagère trônaient des coupes, et dans l'une d'elle nous entendions des piaillements. Bien entendu ces bruits ont attirés notre attention.
Par un vasistas resté ouvert, les adultes rentraient dans la salle chacun leur tour. Il me semble que ce sont des « accenteur mouchet », mais je compte sur vous pour me dire si je me suis trompée.
Suggestion de notre Framboise A Pornic, spécialiste en ornithologie, il s'agirait de Rouge-queue.
Les parents venaient nourrir les cinq petits bien installés dans la coupe.
Tags : decouverte, salle, sacree, coupe, accenteur mouchet, piaillement, rugby, ballon, basket, Farouk
-
Commentaires
Coucou ma Zaza, j'ai bien fait de venir voir cette découverte ! Quel bonheur, ces images de quiétude, de confiance. J'adore !!! Pour mes acouphènes, je sais que ce n'est pas dû à des cristaux liquides ni à un choc ( enfin, je ne crois pas) . Même le médecin spécialisé en médecines douces s'est dit impuissant à résoudre ce souci. Je pratique déjà de la relaxation, mais ça non plus ne m'aide pas pour les sifflements. Je me demande si ça ne pourrait pas être de l'arthrose ... va savoir ! Je te remercie infiniment pour ta proposition d'envoi d'une méthode de relaxation, j'ai donc déjà essayé cela, cependant je vais réfléchir et te dirai plus tard. Je t'embrasse bien fort; prends bien soin de toi aussi. A bientôt. Francine.
Quelle belle découverte!! C'est trop mimi !! Il fallait déjà les trouver, et les prendre en photo.. bravo....Pour répondre à ta question, et après l'avoir demandé à ma belle-soeur, le boulanger patissier de Melesse qui fait de si bons gâteaux, c'est : "Aux saveurs du moulin", près de la boucherie à Melesse. Tu le trouves sur internet, dans les annuaires de professionnels. Bisous Zaza
Pour moi, ce sont des rougequeues .. il n'y a qu'eux pour faire des nids si près des hommes, les accenteurs se cachent plutot dans les haies ..
bisous
36RotpierMercredi 30 Juillet 2014 à 09:05Bonjour Zaza !
Avant même d’apprendre à voler
… ils ont gagné une coupe !
Ils ne vont pas tarder à s’envoler d’ailleurs !
Bonne journée !
Rotpier
ah quel magnifique nid pour des oisillons, une coupe ! il faut le faire ! des parents prévoyants et de superbes petits zoziaux , Farouk est tres obéissant à ce que je vois ! assis, couché, debout, pas bouger on dit aussi "reste !" , Cannelle connait bien ! bonne soirée et grosses bises
coucou zaza et bin cette maman oiseau a trouver un nid de reine pour ces petits bonne soirée bisous
Une superbe et émouvante découverte.. ils ont trouvé un nid de classe longue vie à ces petits. Bisous Zaza et bonne soirée
...quelle belle reconversion pour cette coupe! Surtout bien pleine de becs levés, c'est trop mimi....
Bonne soirée, bises de Mireille du Sablon
Je ne connais pas du tout ces petits oisillons mais ils sont vraiment trop mignon .
Chez nous c' est un piaillement différent les wouuuuuuu du Mistral , je peux te dire que cela décoiffe et pour la plage NIET ha ha ha . à peine 18° au dehors je ne te dis pas à combien doit être l' eau et le sable qui te rentre dans les yeux et les oreilles ha ha ha .
Bonne soirée à toi et gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).
C'est trop mignon ! J'espère que personne ne les délogera tant qu'ils ne seront pas assez grands pour prendre leur envol! Bises
waouhhhhhhhh superbes ces petits pioupious...sont pas farouches dis donc pour s'installer dans un endroit pareil, mais bon ils sont au chaud et au frais...bisous zaza.
Bonjour Zaza ! c'est une magnifique découverte et tes photos sont adorables !!! bisous en ce mardi !
Bonjour Zaza,
Alors là chapeau bas pour ces magnifiques photos. C'est assez extraordinaire et c'est parfaitement réussi. Un très grand BRAVO ! et merci pour ce bel échange.
Bises bien amicales.
Henri.
Bisous Zaza et salutations à tout ton petit monde, bon mardi ♥
"On est les champions, on est les champions... chantaient les petits pioupiou... Où l'art et le savoir de certains êtres à utiliser ce qui est déjà à la forme voulue, en mettant juste un minimum de confort avec quelques plumes... et surtout là, vu qu'il y avait plusieurs coupes, autant de chambres, pas de crise du logement...
Superbes images pleines d'amour et de tendresse...
bonjour, je sais reconnaître un accenteur adulte,mais pas bébé !!!! je te souhaite une bonne journée bisous
Quelle découverte, photos inédites, surprenantes ! ils ont trouvé un nid tout fait ! et quel nid magnifique
Merci pour ce partage Zaza.
A bientôt et gros gros bisous
Annick
Coucou ma Zaza
Quel bonheur en cliquant sur ton lien d'arriver dans ton bel univers de blog, c'est vraiment formidable ces amitiés virtuelles où on y fait de magnifiques rencontres, je suis bien éloignée de beaucoup d'entre vous par la distance (plus de 10.000 kms de la métropole par exemple....) mais je suis proche par le coeur avec ce beau monde virtuel.
Je serais incapable de te donner le nom de ces beaux zoiseaux mais que çà fait plaisir à voir et j'imagine leur beau chant, de très belles photos et ton Farouk s'en est donné à coeur joie.
Si toutefois chez toi il pleuvait alors je peux t'envoyer du soleil car il brille sur mon île et en plus on a des températures idylliques pour moi 24° je prends mon pied ih ih ih !!!!!! et en plus pas de vent quel bonheur !!!!!
Je te souhaite un bel AM (chez moi 13 H 30) et je te fais plein de gros bisous d'amitié de mon ti rocher la Réunion.
Coucou ma Zaza ! dans l'esprit "détournement d'objet", les oiseaux sont champions ! Un superbe nid pour une belle nichée de... je ne sais pas quoi ! Je ne crois pas que ce soit des Accenteurs mouchets par contre... Désolée. En tout cas merci pour le partage, c'est génial. Belle journée à toi, bises, Shuki
ah c'est génial ça.. ça me rappelle quand on venait bosser à la maison avant d'y habiter... un dimanche je n'ai pas pu finir un bout de mur, un coin " pilier" car trop petite, il était donc prévu que mon homme le termine, et ben la semaine suivante impossible, un nid avait été construit dans le trou alors on l'a laissé... et il a fallu plus de dix ans pour que ce coin d emur soit fini;.... bisous!!
Bon la coupe est pleine ... mais là de joyeux piaillement
Quant à Farouk il est prêt pour la recevoir celle du meilleur chien.
Belle journée ici pluie
Bisous
Voilà ne utilisation originale pour cette coupe ....ça valait le coup de voir ça et ne nous le faire partager....l'ouverture des petits becs avec un ensemble parfait....trop mignon !
bonne journée
Bonjour Zaza,
Voilà la coupe aux oiseaux ! tu sais je n'y connais pas grand chose en oiseaux, bien que depuis que je fais de la photographie j'en reconnais quelques uns. Je te souhaite une très bonne journée, bises, Véronique
super découverte, on dirait qu'ils vous parlent ! tu as de la chance d'avoir pu faire une photo comme ca !
bonne journée, bisous
et voilà comment on s'approprie d'une belle coupe.....superbes photos, on a l'impression qu'il chantent....douce journée à toi
1alexomyMardi 29 Juillet 2014 à 01:03
Ajouter un commentaire
Trop belle cette découverte, ils sont trop mignons. Bises