• Un morceau de vie…Pourquoi ma campagne bretonne… !!! (suite)

    carte-erce-en-lamee-ille-et-vilaine-1.jpg

     

    Sur Ercé centre, un petit restaurant qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais nous avions faim.


    Nous avons sympathisé avec la patronne qui nous a pratiquement vendu Ercé.


    Pharmacien, Toubib, Infirmiers, Kiné, Coiffeur, Poste, Boulanger, Supérette, Boucherie, Restaurant, Troquet et bureau de tabac.


    C’est vrai que le patelin semblait sympathique et en plus animé.


    Après le repas, nous poursuivons les visites programmées, mais rien ne me plaisait.

     

    Il y avait toujours un truc qui clochait.

     

    Il faut dire aussi que nous sortions d’une magnifique maison couverte de petites tuiles parisiennes, avec des poutres chevillées partout, et d’une habitabilité non négligeable.

     

    Une petite idée de ce que nous devions quitter

    Entrée

    Numeriser0022.jpg

     

    Cuisine

    Numeriser0024.jpg

     

    Salle à manger - Salon

    Numeriser0026.jpgNumeriser0028.jpgNumeriser0030.jpg

     

    Je vous fais grâce de la chambre, salle de bain, wc au rez-de-chaussée,

    de l'étage avec sa mezzanine, wc, 4 chambres dont la suite parentale

    avec cabinet de toilette et douche, intégralement lambrissés,

    le tout sur sous-sol et disposant d'un jardin arboré de 1000 m2


    Nous allions repartir bredouille quand Poux Ronchon me rappelle la conversation avec la patronne du resto.


    - « Que penses-tu d’Ercé, il n’est pas mal ce petit village, et en plus de cela ils vendent du terrain viabilisé accessible en terme de prix. Nous pourrions construire ».


    Je dois dire que je n’étais pas très chaude pour reconstruire. Je l’avais fait une fois avec le père de mes aînées et j’en avais gardé certains souvenirs cuisants.


    - « Bon si tu veux, on y retourne pour une prospection de terrains. »


    Bon an, mal an, l’idée a fait son chemin et nous nous sommes portés acquéreur d’un terrain viabilité de 1200m2.


    Nous avons également prospecté un maître d’œuvre, qui n’a fait qu’empocher sa commission, sans être à la hauteur de la prestation annoncée.


    Poux Ronchon, très méticuleux, a réalisé les plans de la maison, rédigé un cahier des charges qui n’a servi à rien, puisque le maître d’œuvre et les artisans n’en n’ont fait qu’à leur tête.

     

    D’où mes contrôles réguliers sur le chantier en 2005, mes multiples réclamations justifiées.


    Ce qui s’est terminé par un procès pour réclamer des dommages et intérêts à ce maître d’ouvrage, qui n’avait pas respecté les délais du rétro-planning, et qui avait laissé passer certaines malfaçons, reprises depuis.


    Ces difficultés et contre-temps ont beaucoup pesé sur l’entente de notre couple.

     

    Voilà donc comment la ZAZA a échoué à Ercé en Lamé.


    Ce petit village que je regardais avec méfiance, surtout en raison de la construction , m’a livré au fil des ans certains de ses secrets sur lesquels j’ai déjà communiqué

    Ma balade de ce matin…!!!!!

    Dans ma campagne bretonne

    Je vais maintenant vous parler des principaux endroits qu’il faut visiter si vous venez un jour me rendre visite.
     

    A DEMAIN POUR LA SUITE  ET LA DECOUVERTE DE MON VILLAGE

     

     

    « Humour du samedi...!!!Les guises bretonnes (suite) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 19:01
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    Oui la construction d'une maison permet souvent de vérifier la solidité des couples !!!!

    Un changement de vie et de domicile est souvent bien difficile à vivre.

    Plein de bisous

    12
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 14:41
    CLDF

    Pas eu le temps de passer lire la suite hier, donc aujourd'hui, je passe vite voir ce que j'ai raté, très jolie les photos de ta maison, je comprend tes craintes... Je vais lire la suite, je te fais plein de bisous en attendant!

    11
    Samedi 18 Septembre 2010 à 23:59
    siratus

    Sourire

    N'en dis pas trop, sinon tous tes amis vont débarquer chez toi, leur ordi branché sur ton blog, sous le bras !

    Gros bisous, Zaza.

    10
    Samedi 18 Septembre 2010 à 19:21
    zip de zoup

    Elle était bien jolie ta maison, oui, construire est un vrai tracas !

    Eh bien je veux bien moi le visiter ton village...

     

    9
    Samedi 18 Septembre 2010 à 15:11
    kokeen

    quelle superbe maison tu avais

    dur dur de laisser son sweet home

    mais il faut suivre le chemin de sa vie et sadapter dans un autre milieu qui te sera bientôt aussi familier

    nous hésitons aussi pour aller dans le sud à cause de mes soucis de santé mais c'est dure dure comme décision à prendre

    bizzzzzzzzzzz à toi et mille mercis pour ta fidélité à miss Kokeen

    8
    Samedi 18 Septembre 2010 à 13:39
    catcent

    Une belle page de ton histoire.

    Bisou ZAZA un tres beau samedi, et un bisou à Angelina sur son ile  bye

    7
    Samedi 18 Septembre 2010 à 11:38
    Labaronne

    quitter un endroit qu'on aime, rebatir, reconstruire (dans tous les sens du terme) ben c pas forcément évident - je note la dernière phrase, et j'enlève le "si" parce que l'été prochain si la santé de Pouronchon le permet, je monte, moi,je monte !!!! bizz et elle journée

    6
    Samedi 18 Septembre 2010 à 10:57
    Juntos

    Vos tranches de vie sont bien émouvantes.

    5
    Samedi 18 Septembre 2010 à 10:33
    virjaja

    je comprend que quitter une maison comme ça ne doit pas etre facile!

    4
    Samedi 18 Septembre 2010 à 10:10
    marine-over

    c'est une belle maison que tu as quitté ,nous aussi en 1985 nous avons dû vendre notre maison que nous avions construit ,trop de charges ,à ce moment làles intérêts étaient  des plus cher .et il a suffit qu'un hiver froid et neige pour couper la pêche et nous n'avions plus de revenus ,nous avons dû vendre et depuis nous sommes en location ..nous nous sommes consoler en disant nous avons la santé .de temps en temps je la vois en passant elle est à nouveau à vendre ..bonne journée bisous

    3
    Samedi 18 Septembre 2010 à 09:04
    Zazou-38

    Que de péripéties, l'essentiel c'est que tu sois bien installée maintenant dans une région qui te plaît. Bonne journée de samedi, bisous

    2
    FLB
    Samedi 18 Septembre 2010 à 09:03
    FLB

    Il est parfois difficile de laisser un endroit rempli de souvenir, pour un autre, neuf et vierge de souvenir...

    Mais le résultat est là, tu as une superbe maison, où les tiens ont leur place, ainsi que tes amis, qu'ils soient de passage ou autre

    Bon week end

    1
    Samedi 18 Septembre 2010 à 08:54
    mel-and-tof

    Bonjour ma Zazahérie

    Mon Dieu que de démarches mais ton mari a été gentil var je te garantis que le maître d'oeuvre aurait fait avec mes plans !

    Bon attendons demain pour voir le village ,je pense qu'il sera très beau

    Les coetmes bertons sont de toute beauté ,c'est dommazge de vivre et se vêtir à la mode !!!

    Un petit mot vite fait ,je pars aux journées du Patrimoine ,j’espère te rapporter de belles photos

    Je te souhaite une excellente journée

    Gros bisous  Méline

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :