• Toute heureuse de vous faire partager ma joie...!!!!!

     

     

     

    Et moi qui pensais que Simplet

     

    avait atterri

     

    dans un congélateur d'îlien...!!!

     

    Mauvaise langue ZAZA.

     

    Ce matin en allant chercher mon pain et poster du courrier.  Petite balade au sud de l'ile.

     

    Le soleil dardait de tous ses feux et la vue sur le port était splendide

     

    batz-suite-1-1080.JPGbatz-suite-1-1082.JPGbatz-suite-1-1085.JPG

     

    Arrivée au "VIL", petite crique en contre-bas du quai dédié à la barge, que ne fut pas ma surprise....!!!

     

    batz-suite-1-1084.JPGbatz-suite-1-1090.JPG

     Deux cygnes

     

    Equipée de ma paire de "botoù" (sabots), je dévale le quai et courre à leur rencontre en appelant :

     

    Petits cocos, petits cocos,

     

    venez dire bonjour à maman...!!!

     

    Ils se sont approchés, et là quel spectacle. 

    Ils m'ont accueillie en trompetant sec, surtout le mâle

     

    batz-suite-1-1093.JPG

      Mon simplet du mois dernier n'était autre qu'une simplette, et l'un de ses congénères de la portée de l'année, était venu la rejoindre.

     

    batz-suite-1-1096.JPG

     

    Sur la gauche de la photo, vous voyez bien qu'elle est beaucoup plus petite de le mâle.

     

    Maintenant ils forment un beau couple, et devrait rester sur l'île jusqu'au printemps pour nicher et mettre aux monde de nouveaux petits.

     

    batz-suite-1-1102.JPGbatz-suite-1-1103.JPG

    batz-suite-1 1105

     

    Par contre dans ma précipitation, je me suis envasée...!!!!!

    batz-suite-1-1107.JPG

     

    Vous ne savez pas à quel point je suis heureuse de les savoir en vie.

     

    Ils sont tellement gracieux et affectueux.

    « Flamberge au vent (suite 21)Blagounettes du vendredi...!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Samedi 11 Décembre 2010 à 11:56
    alexomy

    Merci pour ces belles photos : je rêve de vacances.

    Il faudra que je me décide à venir dans cette ile paradisiaque!

    Ce couple est magnifiques.

    merci encore de nous faire rêver.

    Bises.


    28
    FLB
    Samedi 11 Décembre 2010 à 07:14
    FLB

    Tiens, j'avais loupé ça, c'eut été dommage que je la ratate complètement !! (T'as vu, un peu, comment je parlate bien ? )

    Content que tu l'ais retrouvé, mais il ne pouvait être que sur l'ile, ou bien peuvent ils voler jusqu'au continent ?

     

    27
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 19:15
    Béa kimcat

    Quel beau couple !

    je comprends ta joie de les savoir en vie

    26
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 16:05
    Auframi

    Tu es sur que s'est bien ton simplet... Je le trouve changé!!!!

    Belle journée    "

     

    25
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 14:35
    virjaja

    ça c'est génial! je suis contente que tu l'ai retrouvé...et la famille s'agrandira peut-etre bientot! c'est émouvant de penser qu'elle t'a reconnue...

    24
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 06:51

    Hé bien, on va dire que ça fait partie de la magie de Noël ! C'est super, et en plus, elle n'est plus seule.

    Bonne fin de semaine ! Bisoux +++




    23
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 06:21
    moqueplet

    ils ne sont pas saufage ces deux là.....merci de ces photos de soleil....ça réchauffe...

    22
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 00:22
    Talant en mode ralen

    Si Si J'imagine très bien

    Image du Blog petitemimine.centerblog.netà toi qui m'a souhaité mon anniversaire..Bises

    Image du Blog petitemimine.centerblog.net

    21
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 22:58
    houba

    oh! les beaux pieds!! bonne soirée

    20
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:51
    19
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:50
    catcent

    Tes photos sont remarquables. Et bien elle a retrouver sa maman, superbe.

    Bisous ZAZA bonne soirée bye

    18
    pat
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:49
    pat

    hello belle rencontre dans un superbe endroit genial bonne soiree bisous

     

    17
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:14
    Labaronne

    oufffffffff ben je suis contente, parce que finir dans un plat pour nowel !!!!! alors surveille hein ??? quand les petits arrivent tu remets ça, s'il te faut du pain ou des biscottes (sans sel oui je sais) on fait un envoi espécial - et purée qu'il est booooo ce petit port, qu'il est beau - merci Zaza bonne soirée et gros bisous à ta maman

    16
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:00
    Déficience Mentale

    J'adore la marée basse ! Blle soirée à toi Zaz :)

    15
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 20:12
    Pascale

    Comment les reconnais-tu ?

    14
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 19:41
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    contente itou !!! Tu leur feras un p'tit signe pour mouah !!!

    bisous

    13
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 19:15
    madame x

    C'est fou ça comment ils t'ont reconnu...ils sont magnifiques, j'était triste la dernière fois de voir qu'il n'en restait plus qu'un, c'est quand même génial la nature. tes photos sont superbes. super soleil aujourd'hui, on est allé marché deux heures...ça fait du bien. Bisous Zaza et bonne soirée.

    12
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:59
    francine

    bonsoir, une belle surprise en effet! je te souhaite une bonne soirée bisous

    11
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:55
    Aimé jc

    Pas mal tes botous: elles vont bien avec le cadre, elles flash (juste un peu d'humour).

    Tu vis dans un endroit paradisiaque, selon moi! Tt de plus tu as la chance de pouvoir vivre proche de la nature, tes belles photos nous le démontre !

    Amitiés ...

    10
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:42
    Dr WO

    Affectueux les cygnes ? j'avais l'impression qu'ils mordaient assez facilement.

    Dr WO

    9
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:39
    Zazou

    Il suffisait que tu leur fasse un "signe" et ils arrivaient...

    Bonne soirée, bisous

    8
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:17
    canelle56

    Magnifique ...je te comprends , on s'attache ... tes photos sont très belles

    merci à toi pour la promenade

    bises Zaza

    7
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:57
    zip de zoup Marine

    C'est génial mais tu l'as vraiment reconnue ? il faut dire que s'il n'en reste que deux ...Pourquoi, ils ne vivent pas dans l'île en hiver ?

    Gros bisous brave Zaza !

    6
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:34
    Anne d'Amico

    Je suis très contente aussi, d'abord parce que j'aime les cygnes et ensuite parce que toi, tu es contente!

    Gros bisous Zaza!

    5
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:27
    robert

    Ils sont beaux et ne semblent pas farouche, car les cygnes peuvent être très vindicatifs. Le port me rappelle Cancale. Bisous d'un peu plus haut;

    4
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 16:35
    Arlette

    Je suis contente pour toi, c'est une grande joie de les savoir en vies...douce soirée ma Zaza...bisous

    3
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 16:35
    SONYA
    je comprends tes émotions , merci ma douce du partage, douces pensées
    2
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 16:26
    marine-over

    je suis contente aussi ,merci de nous le faire partager bonne soirée bisous

    1
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 15:44
    Nettoue

    Je le suis aussi, parce-qu'il est criminel de sacrifier de telles animaux, et aussi parce-qaue toi cela te fait plaisir !

    Bisessss ma Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :