• Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    L'entrée de Bain de Bretagne - Seconde partie

    Départ en voiture du parking du lac pour entrer dans la ville

    Cette dame nous remet la clef de la ville

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Elle situe sur un petit rond point, à l'entrée de la ville près du stade et de la piscine.

    Allez, zou, le remonte dans la voiture, direction l'église avant que les bon chrétiens ne soient sortis de la messe.

    L'église de Bain

    Mais quelle est la buse garée sur la gauche et qui m'empêche de prendre la façade en entier, poux ronchon bien entendu... !!!

     Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    A gauche de la façade, l'artiste incompris

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Et quelques petits détails croustillants

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    A droite de la façade de l'église, un breton et une bretonne devant la sainte vierge

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Allez, zou, je remonte dans la C5 en direction de la poste

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Sortie dominicale sous un soleil éclatant (2ème partie)

    Nous repartons à la chasses aux sculptures de Jean Alexandre Delattre dans Bain de Bretagne, et ce n'est pas gagné.

    Il y en a 70 d'exposées au travers la ville de Bain, mesurant de 1m50 à 3 m. Un petit tour jusqu'à l'ancienne gendarmerie, demi-tour et direction la mairie.

    Fin de la deuxième étape...

     

     

     

     

    « Blagounettes du jour ... !!!Blagounettes du jour ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    22
    Mercredi 17 Avril 2013 à 08:49

    Merci pour ces belles sculptures. L'artiste incompris est mon préféré. Bises, ma Zaza, belle journée.

    21
    Mercredi 17 Avril 2013 à 08:04

    C'est vraiment un  bon partage que ces sculptures !!

    Merci Zaza

    Bises

    20
    Mercredi 17 Avril 2013 à 00:26

    J'aime beaucoup cet artiste incompris ainsi que les autres sculptures, une très jolie et poétique découverte, merci ma chère Zaza. Gros bisous et une belle journée à venir

    Cendrine

    19
    Mardi 16 Avril 2013 à 23:17

    J'aime beaucoup ton reportage sur cet artiste incompris mais qui devrait tendre à être connu selon moi !

    Très belle photos, un grand plaisir de parcourir ton article mon amie !

    Bises amicales

    18
    Mardi 16 Avril 2013 à 19:53

    il va falloir qu'on aille faire un tour par là à notre prochaine visite en Bretagne 

    bises

    17
    Mardi 16 Avril 2013 à 19:50

    Elles me plaisent bien ces sculptures. Elles me font vaguement de loin penser aux sculptures de Sylvain le sculpteur de la presqu'île que Fred Loram croise sur son chemin. Sauf que celles si tout le monde peut les voir. Tant mieux ! Vivement la suite. @+

    16
    Mardi 16 Avril 2013 à 19:39
    FéeLaure   ♥

    Une très belle suite merci beaucoup Zaza, ces sculptures sont vraiment réussies

    Bonne soirée & bisous

    15
    Mardi 16 Avril 2013 à 19:38

    Ben voilà les Anglais et les Marseillais en sont jaloux...

    Bain à quelques dames de bronze alors que les Rosbifs ont perdu la dame de fer et pour l'homme de bronze de Bain, il ne se prénomme pas Gaston comme le Deferre de Marseille... et il ne rouille pas lui.

    Bisous !

    14
    Mamé Annie
    Mardi 16 Avril 2013 à 19:13

    Avant j'habitais pas loin ....Mais ca c'était avant....Dans une autre vie ! Très nostalgique !

    Bisous

    13
    Mardi 16 Avril 2013 à 18:24

    balade très interessante

    la ville est belle

    et l'art est roi

    gros bisous ma Zaza

    12
    Mardi 16 Avril 2013 à 17:26
    mel-and-tof.

    Bonjour ma douce Zaza
    J'adore ces sculptures qui sont de véritables oeuvres d'art

    Merci de nous les faire découvrir

    B onne soirée ma douce

    Gros bisous

    Méline

    11
    Mardi 16 Avril 2013 à 17:22

    Belle série à nouveau

    Très sympa

    Bisous

    10
    Mardi 16 Avril 2013 à 16:57

    Cela fait très longtemps que je ne suis pas allé à Bain-de-Bretagne.
    Je découvre ces statues originales.
    Bonne semaine

    9
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mardi 16 Avril 2013 à 15:06

    Bonjour Zaza,

    Un mot " Chapeau l'artiste " toutes ces statues représentent un sacré travail. Bises bien amicales.

    Henri.

    8
    Mardi 16 Avril 2013 à 15:03

    Ces oeuvres sont vraiment très réussies!

    Jolie visite ZAZA.

    Bisous et bonne journée.

    7
    isa debat Profil de isa debat
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:49

    j'irais voir cet été quand je serais en Bretagne durant 2 mois

    biz isa

    6
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:19

    c'est drolement sympa ce petit village inconnu pour moi, merci pour le partage...j'apprends beaucoup de choses quand je passe ici. bisous zaza.

    5
    monica et la mer
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:04

     moi aussi j aime beaucoup ces sculptures

     c 'est trés opriginal

     ( sous la pluie depuis cematin  hélas le beau temps ne dure pas longtemps )

     bises Zaza

     kénavo

    4
    Mardi 16 Avril 2013 à 13:54
    marine D

    C'est formidable toutes ces belles sculptures ! Tu as raison c'est une chasse et je vois que la ville s'est fendue d'un grand nombre des ces personnages humoristiques ! Bisous Zaz, oui, en ce qui concerne la fatigue,  nous on est resté une heure et demi dehors en plein cagnard hier sur le parvis d'une petite église pour l'enterrement d'un jeune vigneron de 27 ans , à cause d'un accident de travail, il y avait un monde fou... C'est bien moins drôle, il était beau et adorable... 

    3
    Mardi 16 Avril 2013 à 13:48

    J'adore ces sculptures métalliques... elles sont géniales !

    Merci pour la découverte, Zaza. Bisous et douce journée.

    2
    Mardi 16 Avril 2013 à 13:42

    c'est chouette ! humoristique ! Il est bourré de talent le gars !!


    Bises. FRANCOISE

    1
    Mardi 16 Avril 2013 à 13:41

    c'est vraiment une excellente idée de la ville de mettre l'art dans la ville ...

    aucune newsletter de eklablog ce matin .. Grrr

    Jeudi 25 au jeudi 2 mai je serai ... et je penserai à toi dans mes balades , si tu veux quelque chose en particulier en photos tu me le dis ..

    les liens sont de la meme couleur que le texte ..

    donc tu cliques ... ICI ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :