-
Par ZAZA-RAMBETTE le 18 Octobre 2013 à 01:01
C'est la fin des haricots … !!!!
« Une entreprise brésilienne vient de lancer sur le marché des gélules à l'huile d'ail capables selon elle de neutraliser l'odeur des pets. "Cette huile d'ail est riche en substances anti-oxydantes et déodorantes et combat la dysbiose intestinale, un dysfonctionnement du colon, qui augmente les flatulences malodorantes", a déclaré Joseth Gimenes, pharmacienne de l'entreprise Pholias qui commercialise le produit.
Interrogée sur l'odeur forte de l'ail qui pourrait être aussi désagréable que celle des pets, elle explique : « l'ail en gélule commence à être digéré dans l'estomac mais la plus grande partie est libérée dans l'intestin et ne remonte pas dans la bouche; donc aucun risque de mauvaise haleine ». Gimenes a précisé que Pholias visait à atteindre 15% de la population brésilienne, d'un total de 200 millions d'habitants : « C'est le pourcentage de Brésiliens qui souffre de dysbiose intestinale ».A plus long terme, l'entreprise dont l'usine de production se trouve à Anapolis (Goias, centre-ouest du Brésil) souhaite exporter son médicament.
Avis aux amateurs : une boite de 120 gélules coûte 40 reais (13 euros).
(source Le figaro relayé sur le net le 16/10/2013)
Profitons en … !
Poux ronchon revient demain et comme je n'ai pas encore acheté cette boîte de gélules (certainement bidon), nous allons en profiter pour associer nos pets malodorants ... !!!
Je vous propose une recette de Coco à la Paimpolaise, que je réaliserai demain.
Haricot de mouton à la paimpolaise
Pour 6 personnes :
Ingérients
500 g de cocos de Paimpol frais ou surgelés
1,2 kg de morceaux de mouton (poitrine,collier)
4 tomates
2 carottes
2 échalotes
1 oignon de roscoff
6 gousses d'ail
4 feuilles de laurier sauce
2 belles branches de thym
Un peu de sariette (facultatif)
20 g de beurre ou de margarine
Huile d'olive
Sel, poivre
Préparation : 20 mn
Cuisson : 50 mn
Temps total : 70 mn
Préparation
1) Mettre les haricots dans une casserole avec un peu de sarriette si possible (pour en rehausser le goût).
Les recouvrir d'eau froide et ne pas saler pour éviter de les durcir.
Démarrer la cuisson à feu très doux et laisser mijoter 15 à 20 minutes.
2)Faire bien dorer les morceaux de mouton dans un mélange beurre/huile ou margarine/huile. Les retirer de la cocotte et jeter la graisse de cuisson.Ne pas laver la cocotte pour conserver les sucs.
Vérifier de temps en temps la cuisson des haricots : il faut les égoutter dès qu'ils sont al dente (presque cuits mais encore un peu fermes).
3) Pendant ce temps, ôter la peau et la partie filandreuse à la base des tomates. Les découper en gros dés.Eplucher la carotte et la débiter en rondelles.
Eplucher et hacher grossièrement l'ail, l'oignon et les échalotes.
4) Déglacer le fond de la cocotte avec un verre d'eau et remettre la viande, puis l'ail, les échalotes, l'oignon, le laurier, le thym, les carottes.Saler, poivrer, mélanger.
Eventuellement ajouter un peu d'eau : elle doit à peine affleurer.
Laisser mijoter à couvert 50 minutes.
5) 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les haricots. Mélanger et laisser mijoter à couvert.Plat et servir aussitôt dans des assiettes chaudes.
A servir avec un petit Saumur Chamigny !
Bon appétit
Petite astuce ... Au cas où vous utiliseriez des cocos de Paimpol secs, il faut penser à les faire tremper 10 à 12 heures et les cuire 40 minutes au lieu de 20.
On peut diminuer le temps de cuisson de la viande par deux en utilisant un autocuiseur : dans ce cas le temps de cuisson se calcule à partir de l'échappement de la vapeur.
33 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique