• Pontivy - Ville d'Histoire - Première partie

     

    Pontivy - Ville d'Histoire


    Une petite balade en centre ville

    Pour terminer cette série en beauté

    Première partie

     

    planche_pays4.jpg

     

     

    Nous arrivons de Saint Brieuc par la micheline en gare de Pontivy

    la-micheline.jpg

     

    Nous sortons de la gare

    pontivy1.jpg800px-Gare-Pontivy-BV-coteville.jpg

     

    Et en avant pour une le Pontivy des années 1900

    Et des années 2000

     

    Le costume des femmes de Pontivy

    photos-carte-pontivy-morbihan-PH041960-F.JPG cartes-postales-photos-Jeune-homme-PONTIVY-56300-5513-20071.jpg cartes-postales-photos-Enfants-PONTIVY-56300-5513-20071001-.jpg

     

    La foire aux bestiaux

    photos-carte-pontivy-morbihan-PH041959-G.JPG 101022limousin.jpg

     

    Et son château

    tour-copie-1.jpg

    Les maisons à colombage du vieux Pontivy

     

    Rue de l'Oust photos-carte-pontivy-morbihan-PH041952-A.JPG

    ruelle-1.JPGphotos-carte-pontivy-morbihan-PH041951-G.JPG

     

    Rue au Fil

    photo890pontivy.jpg photos-carte-pontivy-morbihan-PH041950-C.JPG

    RUELLES-PONTIVY.jpg

    Pontivy_timbered.jpg p9161615.jpg

     

    D'autres maisons à colombage

    p9161616.jpgp9161617.jpgPontivy_timbered-copie-1.jpgpontivy-copie-1.jpg

    ruelle.jpg


     

    Route nationale photos-carte-pontivy-morbihan-PH041951-D.JPG pict0411.jpg

     

    Plade de l'égalité ou se déroule la marché aux légumes

    cartes-postales-photos-Le-Marche-aux-legumes-et-aux-fruits-.jpg

     

    Marché au légumes actuel

    200810184004136_1.jpg marche-hebdomadaire.JPG

     

    Et oui, elle existe...!!!

    rue-du-marche-aux-femmes---Pontivy.JPG

     

    Les Halles

    photo914pontivy.jpg

    halles-copie-1.jpg

    halles-de-pontivy.JPG

     

    A DEMAIN POUR LA FIN DE CETTE VISITE

    « Blagounettes du dimanche...!!!Mon ciel d'hier soir.....!!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 9 Août 2011 à 15:14
    dimdamdom59

    Et bien voilà, je viens de chez notre amie Dom et j'apprends les malheurs de Zaza, alors je me dis que la moindre des politesses, c'est de venir souhaiter un prompt rétablissement à cette pauvre ZAZA. Et voilà, que je découvre un superbe blog, des articles qui m'interpellent comme l'histoire de Pontivy, ville que je connais pour y avoir fait la connaissance de personnes bien sympathiques. Aussi vu que tu es au repos forcé, j'imagine que tu prendras plus de temps devant ton PC et pour cause, et que si le coeur t'en dit, j'ai créé un annuaire de référencement de vos blogs, sur lequel notre amie Dom a déjà inscrit ses deux blogs. Donc je me permets de t'y inviter. Pour en savoir plus je te laisse découvrir mon blog annuaire sur lequel tu trouveras les explications nécessaires pour une éventuelle inscription.

    Voici le lien : http://annuairepourlesnuls.over-blog.com

    Courage et bisous

    Domi.

    7
    Dimanche 7 Août 2011 à 20:58
    Philibert

    Je crois que je vais réserver des vacances en Bretagne et aller faire un tour au marché aux femmes. Il y a du choix? LOL

    Bonne semaine.

    6
    Dimanche 7 Août 2011 à 14:28
    peintrefiguratif (ra

    j'adore ces maisons à colombage de couleurs

    ces rues ont une âme, j'adore flâner dans ces rues bonne journée bises

    5
    Dimanche 7 Août 2011 à 10:31
    Anne d'Amico

    Magnifique village! En plus, ils ont conservé les rues comme elles étaient, et ça, c'est formidable! Je craque littéralement devant les maisons à colombages!

    Gros bisous ma belle!

    4
    Dimanche 7 Août 2011 à 10:10
    Jacqueline

    Pontivy a su garder son cachet !!! d'ailleurs ça se voit sur les cartes postales anciennes !!!

    Bisous

    Mounette

    3
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:52
    virjaja

    ça vraiment très peu changé!!

    2
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:37
    Monelle

    Super idée idée de nous montrer la ville hier et aujourd'hui ! les maisons à colombage sont magnifiques !

    Bisous

    1
    Dimanche 7 Août 2011 à 08:21
    marine-over

    bel article ,belles maisons bisous

    <embed type="application/x-shockwave-flash" width="490" height="300" src="http://www.archive-host.com/files/1121657/ebe15c1d786c9fcc77df1c0dec3ac06cd5d3db36/bj_paon.swf" pluginspage= "http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" wmode="transparent" allowscriptaccess="always" quality="high">" />

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :