• Mon chêne...!!!!

    Pour la communauté de Kri

     

    " Les petits  week-end du Patrimoine"

     

    Ce chêne est classé et pour être abattu,

    doit bénéficier d'une autorisation préfectorale.

    erce 0016erce-0931.JPG

     

     

    Mon chêne


    Au fond de mon jardin
    De nature majestueuse et robuste,

    Sur le massif armoricain 

    Courageux, et vétuste


    Il recèle des secrets d’antan

    Et me révèle ces petits cancans.


    Des secrets de famille,

    Confiés au pied de son apanage,

    Où jeunes gens, garçons et filles,

    S’adonnaient au batifolage.


    Bergers et bergères, Vachers, vachères,

    Profitant des plaisirs éphémères.


    Emprisonné maintenant chez Zaza

    Il se voit confié maintenant

    Les petits secrets de sa smala

    Qui lève la patte sur son flan.

     

    ZZ Novembre 2010

    « Blagounettes du samedi...!!!!!!Flamberge au vent (suite 9) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 01:55
    Talant en mode ralen

    Trop bien et heureux qu'il soit protégé!!

    merci du partage

    23
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 00:09
    Anne d'Amico

    Joli petit poème en hommage à un très vieux monsieur.... bien que la fin soit nettement moins inspirée que le début !

    Pour qu'il soit classé, il faut qu'il soit bien vieux, qeul âge a-t-il?

    J'aime qu'on prenne soin des arbres comme ça.... ils sont si beaux! J'aime aussi aller me ressourcer auprès d'eux, mettre ma joue sur leur écorce, ils me donnent un sentiment de force et de stabilité. Et je suis un peu comme eux, enracinée.... C'est rigolo, dès que mon mari me parlait d'aller nous installer ailleurs, j'avais l'impression que mes pieds s'enfonçaient dans la terre, et je le ressentais physiquement..... J'ai du être un arbre dans une vie antérieure...

    Gros bisous Zaza!

    22
    Samedi 27 Novembre 2010 à 22:08
    catcent

    Tres tres beau ta citation, du grand art.

    bisous ZAZA bonne fin de soirée Bye

    21
    Samedi 27 Novembre 2010 à 20:01
    peintrefiguratif (ra

    la fin est moins poètique que le début il est magnifique ce chêne

    bisous

    20
    Samedi 27 Novembre 2010 à 19:27
    Anne Bilou

    heureusement qu'il y a encore un certain respect pour le patrimoine

    sauf quand les " gros bonnets" auront décidés de construire ...comme ça arrive souvent

    19
    Samedi 27 Novembre 2010 à 17:51
    francine

    bonsoir, il est très bien chez toi, cet arbre magnifique! bonne soirée bisous

    18
    Samedi 27 Novembre 2010 à 16:54
    Ramu

    J'éspère qu'il restera là encore!Il est si beau...Bisous,Zaza.

    17
    Samedi 27 Novembre 2010 à 15:11
    Déficience Mentale

    D'ailleurs en ce moment au canal du midi, les platanes sont coupés à tour de bras... et j'aime bien le tien ! Bien qu'il soit au fond du jardin

    16
    Samedi 27 Novembre 2010 à 13:39
    Joël

    Bonjour,

    voilà un beau poème pour un bel arbre qui en a vu des amoureux .

    Ca fait plaisir de voir qu'on respecte la nature quand on pense que d'autres saccagent l'amazonie et d'autres pays depuis des dizaines d'années.

    Bonne journée.

    Joël.

    15
    Samedi 27 Novembre 2010 à 12:34
    virjaja

    je ne savais pas qu'on classait les arbres, a part ceux dit "remarquables"... c'est une bonne idée! gros bisous ma Zaza. cathy

    14
    Samedi 27 Novembre 2010 à 12:04
    Marie-Christine

    Alors nous sommes deux déjantées ...fou rire !!

    13
    Samedi 27 Novembre 2010 à 11:15
    Marie-Christine

    As tu un jour serré dans tes bras cet arbre ? ferme tes yeux et ressens sa sève entrée en toi ....c'est magique !! bon we Zaza biz

    12
    Samedi 27 Novembre 2010 à 11:14
    Oo° Kri °oO

    Dans ton jardin!!! Wouahhhh

    11
    Samedi 27 Novembre 2010 à 10:29
    L'Angevine

    je ne sais pas ce qu'ils arrivent à nos arbres à angers car ils se font tous coupés!!!!donc pas contente l'Angevine!!!

    passe d'agréables moments et bisous

    10
    Samedi 27 Novembre 2010 à 09:27
    canelle56

    J'espère qu'il ne va pas être coupé .....ce serait dommage

    bises

    9
    Samedi 27 Novembre 2010 à 09:21
    Oo° Kri °oO

    Tu peux donner l'endroit où il se situe et son âge?

    merciiiiii

    8
    Samedi 27 Novembre 2010 à 09:21
    petitechouette

    Quel joli chêne et quel beau récit.....tu as lâme d'un poéte.

    Doux bisous ma Zaza.

    7
    Samedi 27 Novembre 2010 à 09:17
    Oo° Kri °oO

    Un très beau et vieux monsieur

    J'ai appris il y a peu, qu'il y avait des "docteurs pour les vieux arbres" , des scientifiques qui étudient leur santé et ce sontleur rapports qui décident du sort de ces arbres

     Bon samedi!!

    6
    Samedi 27 Novembre 2010 à 08:54
    Labaronne

    il doit en connaitre de belles histoires lui - bonne journée, et pour changer aujourd'hui tout est griiiiiiiiiiiiis

    5
    Samedi 27 Novembre 2010 à 08:46
    zip de zoup Marine

    Il est beau et tu lui rend un bel hommage Zaza !

    Atena est une damoisele, bien sûr  et je l'ai déjà plusieurs fois montrée même si elle a perdu le H !

    Bisous zibous 

    Zoupie

    4
    Samedi 27 Novembre 2010 à 08:27
    moqueplet

    je vois que tu n'as pas de neige, alors je t'en envoie bien volontier, car ce matin ça tombe.....passe une douce journée

    3
    Samedi 27 Novembre 2010 à 08:15
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    J'aime cette idée que l'on classe les arbres pour les protéger de la folie de certains hommes !

    J'aime beaucoup ton poème !!

    Bisous DE CHAT EN CHATS

    2
    FLB
    Samedi 27 Novembre 2010 à 07:53
    FLB

    C'est sur qu'il est bien arrosé !!

    1
    Samedi 27 Novembre 2010 à 07:39
    pasteline

    très bel arbre! et bel hommage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :