• Flamberge au vent (suite 9)

     

    Un prix scolaire décerné à mon papa


    pour son certificat d’étude.


    Tellement lu et manipulé par des mains enfantinesflamberge-au-vent 0932

    Chapitre II (suite)

     

    Où l’on rapporte le gracieux en entretien

    De Madame Galaxaure Mistouflet

    Avec Monsieur des Haudriettes

    Et son valet, l’ingénieux Pepe Pippo

    -    Asratoh ! ecclinn affar !! commanda la voix de Galaxaure.

     

    La fumée se dissipa comme par enchantement et M. des Haudriettes aperçut en face de lui ce nom qui flamboyait sur la sombre muraille en caractère de feu

     

    RENE


    Numeriser0019.jpg

     

    M. des Haudriettes pâlit et n’eut pas la force de jeter un cri.

     

    Il restait stupéfait, anéanti, les yeux toujours fixés sur la muraille où flambaient les quatre terribles lettres, de ce qui permit à Pepe Pipo de se laisser à une hilarité aussi silencieuse que déplacée en un pareil lieu.


    La voix de Galaxaure retentit de nouveau :


    -    Ercharg srirah nahmi !!!

     

    Aussitôt une épaisse fumée reparut.


    -    Hermoun ! Strap altor !!!

     

    La fumée se dissipa. Les lettres flamboyantes avaient disparu.


    -    Me suis-je trompée, par hasard ? demanda Galaxaure à M. des Haudriettes. 

    -    Non, non, madame ! balbutia le maître de Pepe Pippo, votre science est énorme, immense. Je m’incline devant votre génie et je me permets de vous offrir cette faible rémunération.

     

    Ce disant, M. des Haudriettes tendait à la sœur d’Hippolyte un beau louis tout neuf.


    D’un coup sec sur la main, la magicienne fit rouler le louis jusqu’au fond de l’appartement.


    Sans en avoir l’air, Pepe Pippo suivit de l’œil la course de la pièce de monnaie et grava dans sa mémoire la topographie exacte du coin où elle s’était arrêtée.


    Cependant Galaxaure apostrophait avec fureur M. des Haudriettes stupéfait.

     

    -   Est-ce ainsi, profane que tu reconnais les services de la science, que tu    apprécies les mystère du grand Art ?

    -   Je ne suis qu’un pauvre gentillâtre, un hobereau de campagne… essaya de dire M. des Haudriettes.

    -   N’ajoute pas le mensonge à l’avarice, interrompit la pythonisse avec véhémence, je sais qui tu es. Par conséquent, inutile de feindre !

    -   Pas possible, s’écria le pauvre homme.

    -   Tu ne t’appelles pas de ce nom ridicule de des Haudriettes, baron !

    -   C’est trop fort.

     

    Galaxaure ricana, et croisant ses bras maigres :


    -   Quelle preuve faut-il donc encore te donner de mon savoir, baron César……

    -   Oh !

    -   Baron César Hervier Lechat……

    -   Oh ! Oh!!

     

    La voix de Galaxaure devin terrible.


    -   Baron César Hervier Lechat Poulain de la Poulinnière !!!

    -   Oh ! Oh !! Oh !!!

     

    Ce fut tout ce que pu dire celui auquel nous allons désormais rendre son véritable nom.


    L’émotion avait été trop forte, il s’évanouit. 


    Peppe Pippo, aux premiers symptômes de défaillance, s’était élancé et l’avait reçu dans ses bras.

    Numeriser0020.jpg

    Ce digne et respectueux valet s’exprima alors en ces termes :


    -   Vite ! ma tourterelle, donnez-moi quelques sels, quelques essences, n’importe quoi ! Il ne faut pas que le vieux trépasse ! Ah ! Madame : Il ouvre un œil !…… Merci, mon pigeon blanc.

     

    Ce remerciement s’adressait à Mme Galaxaure, qui venait de mettre sous le nez de M. le Baron César un petit flacon de cristal cerclé d’argent.


    L’effet fut immédiat.


    Le baron éternua, rouvrit les yeux, regarda autour de lui, et salua poliment en disant :


    -   Cela sent horriblement mauvais.

     

    Puis la mémoire lui revint et sa physionomie reprit l’expression d’effroi qui ne l’avait guère quittée depuis qu’il était dans le cabinet magique.


    Galaxaure avait repris sa pose noble.


    -   Que veux-tu encore de moi, profane ?

    -   Savoir où se trouve René, répondit le baron.

    -   Bien. Mais avant de répondre, je tiens à savoir quelle offrande tu comptes faire sur mes autels.

    -   Pardon, Madame ?…… interrogea Poulain de la Poulinière qui n’avait pas compris.

     

    Pepe Pippo murmura à l’oreille de son maître :


    -   Elle demande, Monsou le baron, ce que vous allez lui donner pour ses révélations.

    -   Ah ! Très bien……

     

    A DEMAIN POUR LA SUITE

    « Mon chêne...!!!!Blagounettes du dimanche ....!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 01:32
    Madame x

    Désolée de passer si tard...1h31...me suis endormie...tellement j'étais naze, et maintenant peux plus dormir...la grosse maligne...kiss

    19
    Samedi 27 Novembre 2010 à 23:58
    Anne d'Amico

    Oh oh!! un beau coup monté!! Allez, allez, la suite Zaza!!

    Gros bisous ma belle!

    18
    Samedi 27 Novembre 2010 à 23:05
    Déficience Anticonst

    Alors on s'éclate avec les pseudos hein

    17
    Samedi 27 Novembre 2010 à 22:59
    Aimé jc

    Galauxaure, parmi tant d'autres, sont des noms qui me sont pas connus ...

    Belle histoire que voilà ...!

    Merci pour ce merveilleux passage...

    Amitiés

    16
    Samedi 27 Novembre 2010 à 22:19
    bella85

    très bonne soirée à demain bisous 

    15
    Samedi 27 Novembre 2010 à 22:06
    catcent

    Et bien on va entendre demain.

    Bisous ZAZA bonne soirée

    14
    Samedi 27 Novembre 2010 à 19:25
    Anne Bilou

    bonsoir zaza

    mais qui est qui ? c'est intrigeant en tout cas

    tout gros bisous passe une bonne soirée

    13
    Samedi 27 Novembre 2010 à 19:24
    korielle

    Que de souvenirs, à bientôt

    12
    Samedi 27 Novembre 2010 à 18:35
    CLDF

    Bonjour ma belle Zaza,

    J'espère que tu vas bien, ici il a neigé tant qu'il a pu, tout est blanc et immaculé... on se croirait à la montagne!

    C'est bôôôô!

    Mais moi je ne vis pas à la montagne, et je n'aime ni le froid ni la neige!

    Invision-Board-France-656

    Belle soirée et gros bisous

    La montagnarde!

    11
    Samedi 27 Novembre 2010 à 18:22
    Louisette

    Super d'avoir pu garder ce livre chargé du passé ,j'ai rien pu gardé souvenirs perdu dans des évacuations pourtant j'aurai aimé.

    Neige bien chez vous içi rien mais à venir .

      Bonsoir belge

     

    Bon week -end au chaud

    Profil et blogs Louisette

    Blog golden Louisette

     

     

    10
    Samedi 27 Novembre 2010 à 17:30
    Nettoue

    Ah! Mais ça se corse, j'aime bien le croquis et les mots doux tresopportunistes !

    Bises Zaza et bon dimanche ma douce et clicouille

    9
    Samedi 27 Novembre 2010 à 15:09
    Déficience Mentale

    Belle après midi bretonne à toi :)

    8
    Samedi 27 Novembre 2010 à 12:02
    Marie

    Un livre qui a certainement une valeur toute particulière pour toi. Moi, je possède le diplôme ce mon père où il avait reçu le premier du canton...

    Bonne journée bien fraîche... mais ensoleillée ici, pour le moment....

    7
    Samedi 27 Novembre 2010 à 11:57
    Quichottine

    Eh bien... voilà qui se précise.

    ... et je suppose qu'il y a un louis qui ne sera pas perdu pour tout le monde. :)

     

    Bonne journée, Zaza.

    6
    Samedi 27 Novembre 2010 à 09:32
    Primavera

    voir l'image en taille réelle

    Bonjour ZAZA,

    Il neige depuis près d'une heure... et ce qui est très rare à Saint-Cast elle commence à tenir au sol...peut-être vais-je cette année faire une photo de mon jardin sous la neige..

    Très bonne journée à toi.

    Gros bisous

    Prima

    5
    Samedi 27 Novembre 2010 à 09:30
    marine-over

    bonne journée ☼ bisous

    4
    Samedi 27 Novembre 2010 à 09:26
    canelle56

    Oupsss....ca doit aller tout droit par chez toi ...rires !!

    bises Zaza

    3
    Samedi 27 Novembre 2010 à 09:02
    Zazou-38

    C'est tout emmitouflé avec -1 sur Paris et sa banlieue que je viens te souhaiter une belle journée de samedi, bisous Zazatix...

    2
    FLB
    Samedi 27 Novembre 2010 à 07:52
    FLB

    Le nom de ce baron me dit vaguement quelque chose.....

    Et pis, facile de jouer aux sorcières alors que son frérot est au courant de "l'affaire" !

    Bises, on va faire notre marche dans un froid glaciale, c'est bon pour la circulation du sang !!

    1
    Samedi 27 Novembre 2010 à 07:15
    FRANCOISE

    On peut dire que c'est une maîtresse femme ! Bises et bon samedi. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :