-
Ma maman ... le retour ...!!!
Ouf, l'hôpital de Morlaix
a lâché ma maman
le samedi 1 juillet dans la matinée.
Il était temps...!!!
Elle est très fatiguée par tous les examens qu'elle a subis et commence seulement à retrouver ses repères.
Bilan de l'hospitalisation :
- Apnée sévère du sommeil (60 arrêts dan une heure)
- Bronchite aigüe et chronique sévère qui aurait du être soignée depuis des années et que notre charmant toubib de l'île, à chaque fois qu'elle se plaignait, appelait le catarrhe des vieux.
- Troubles du rythme cardiaque avec phénomène d'angine de poitrine, ce qui n'est pas nouveau, malheureusement, mais qui s'est aggravé de par son insuffisance respiratoire.
J'ai encore toute la semaine prochaine, pour prévoir la mise en route d'un programme de kiné respiratoire, de revoir le prestataire qui nous loue l'appareil de ventilation nocturne pour obtenir un marque qui englobe la bouche.Et vendredi, passage sur le continent pour aller consulter son cardiologue à la suite de cette hospitalisation.
Tags : severe, hospitalisation, maman, respiratoire, aigue
-
Commentaires
40p'tite fée nougatDimanche 11 Mars 2012 à 20:36Un médecin charmant ne suffit malheureusement pas ! Comme je le dis souvent, chez les médecins il y avait les premiers et les derniers de la classe, et si on tombe sur le dernier, ça peut faire mal !
Plein de pensées pour ta maman
Toujours la même chose pour ce qui est des diagnostics vite fait, mal fait...
Mon fils a un appareil pour l'apnée, car cela fatigue beaucoup, il ne le supporte pas toute la nuit mais en a besoin quand-même...Gros bisous Zaza, contente de te savoir rassurée, si j'ose dire, enfin de voir ta maman ailleurs qu'à l'hôpital !
bon courage Zaza, c'est pas facile quand on est loin de tout !! prompt rétablissement à ta maman ! amicalement Tricôtine
Tu es toute seule Zaza pour t'en occuper ?? Je me doute qu'elle est heureuse de revenir à la maison et toi aussi ; mais les problèmes ne sont pas autant résolus ....Tu es une très bonne fille pour te proposer de venir passer l'hiver avec ta maman et Poux Ronchon te laisse partir ainsi ?? C'est un homme très généreux ma belle !!
Je sais ce que c'est que d'être malade sur une île ...1 seul docteur : donc pas le choix et les radios et autres consultations de spécialistes ...c'est sur le continent !! donc pas très pratique.
Je fais un passage rapide car toujours très occupée ... A la fin de la semaine en plus des petits enfants et de mon "Tanguy" je vais avoir de la famille de Brest autour de moi. On va causer du pays !!
Bon courage ha pokoù bras deoc'h mignon ker. A c'hentañ zaza.
Bouhhhhhhhhh...la pauvre..mais ouff!! apparemment tu as pris les choses en mains ..et heureusement..la pauvre..Ben oui..une maman heinG? c'est sacré !!..belle journée
Beaucoup de choses à prévoir et à organiser... Courage à toi, Zaza. Ta maman a de la chance de t'avoir près d'elle.
J'espère qu'elle ne souffre pas trop de la chaleur.
Bisous et bonne journée.
J'espère que ta maman va se remettre de la fatigue engendrée par son hospitalisation rapidement. Déjà, ce serait un grand mieux ! Heureusement que tu es vigilante !
Pour les médecins, pas facile d'en trouver un même chez nous. Il y a une dizaine d'années, notre médecin venait de se suicider. J'ai voulu aller chez un jeune toubib installé à 4 maisons dans notre rue. Entre le temps de son installation, et le temps où je l'ai contacté, il s'était fait une excellente réputation ! Il m'a reçu lorsque j'y suis allée, mais il m'a dit que c'était tout à fait exceptionnel et de trouver quelqu'un d'autre tant il est débordé !!! Il faut te dire également,que celui où j'étais allée deux fois, venait de me dire, que j'avais toujours de beaux sous-vêtements, ça m'avait déplu, j'avais trouvé cela déplacé pour un toubib, j'y ai plus mis les pieds !!! Maintenant, un autre praticien s'est installé à 5 kms, j'y vaisdonc ! Bises. FRANCOISE
On te sent toute heureuse d'avoir récupéré ta maman..mais aussi terriblement inquiète et fort occupée pour tout organiser afin qu'elle soit au mieux...ces apnées respiratoires sont vraiment dangereuses, et tu as raison de prendre les dispositions qui s'imposent afin qu'elle puisse avoir toute l'assistance matérielle médicale qui soit le mieux pour elle..avec tout ça, toi tu vas être à plat...fais attention quand même, ne tire pas trop sur la corde hein Grosses bises
j'espère que tout ira bien pour elle
tu lui feras une très grosse bise
je te souhaite une très belle fin de journée
gros bisous
•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
content que ta maman soit sortie..
mais angine de poitrine c'est plus ennuyeux..
cela ne se guérit pas..
il y a des médocs (patchs) qui stabilisent..ma belle mère est régulièrement soumise à des attaques d'angine de poitrine...
Quand a ton médecin...c'est un ancien qui ne s'est jamais remis en question...par des formations..
bon courage..
bonne soirée
bises
Et bien que de péripéties, l'essentiel est qu'elle est pu ressortir de l'hopital c'est toujours mieux pour le moral de pouvoir retrouver son intérieur et ses petites habitudes.
Bonne soirée Zazatix, bisous
Bonsoir Zaza
Excellente nouvelle que voilà!
Elle a certainement emmagasiné de la fatigue ... et, à cet âge, le changement n 'est jamais très bien accueilli ...
Passe de bon moment près d'elle ... cela demande aussi de l'énergie, alors fait attention également à toi ...
A bientôt mon amie Zaza
Bon rétablissement à ta maman ma Zaza, et essaie de faire cool toi-même... Enfin je veux dire, prends soin de toi !
Je t'embrasse ma douce
tu as raison de faire le nécessaire et de prendre au sérieux ses apnées....passe un douce journée
Et ben.... elle n'est pas gâtée ta maman ....
Ton toubib mériterait un signalement au conseil de l'ordre des médecins et à la sécu pour incompétence !!!
Bises à vous deux
Elle est sortie, c'est déjà un soulagement! "Le catharre des vieux"!! il sort d'où lui!! Tu es sûre qu'il a fait médecine?!! Il faut qu'elle change de toubib! Je suppose que les soins vont être longs, mais elle ira beaucoup mieux après ce traitement!
Gros bisous Zaza!
Oh quel soulagement de savoir ta maman prés de toi , bien sur il va falloir être patiente les progrés restent à faire , mais je connais ce genre d'appareillage il soulage bien , papa a eu la même chose !!!!et dans mon coin il y a beaucoup de curiste qui viennent pour les problémes respiratoire et dans CERET nous voyons des personnes avec leur respirateur portable que de progrés ,
et ben la pauvre.. tu parles qu'elle n'était pas bien.. mai sbon, une fois que tout sera mis en place, ça va aller.... de gros bisous m azaza!!
Bon le point positif c'est qu'elle est quand même sortie de l'hôpital, même s'il rente des examens de contrôle, c'est quand même une bonne chose! Bizzz et courage petite Zaza...
Bonjour Zaza. Je suis content que ta mamam soit sortie de l'hopital. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une excellente journée. Amicalement Antoine.
C'est déjà bien qu'elle soit revenue ! :)
Je vous souhaite beaucoup de courage !
Gros bisous ma Zaza :)
Ta maman de nouveau chez elle. Je lui souhaite de bien profiter de son bonheur de retrouver son foyer. Pas de doute que tu t'occuperas bien d'elle. Prends bien soin d'elle et de toi. Bises, ma Zaza, bon lundi.
Je lui souhaite un bon rétablissement.
J'espère que la kiné la soulagera.
Et je ne parlerai pas de l'incompétence du toubib de ton ile!
Honte à lui.
Gros bisous à toutes les deux.
Bonjour Zaza , au moins elle est rentrée et cela doit être un soulagement pour toi
Bon courage pour la suite
Bises
il est sur que sortir de son train train pour être un patient parmi d'autre à l'hosto, ça déstabilise et fatigue - bisous à ta Maman et courage à toi
Je suis contente pour elle, quel bonheur de rentrer chez soi !
C'est quand fou de ne pas pouvoir compter sur un médecin ! ...
Bon courage dans tes tâches diverses
Bonne journée Zaza
Ajouter un commentaire
Le fait d'etre rentrer chez elle va déjà la faire aller un peu mieux !!! bon courage ma zaza !! bisous bisous !