• Le loup et l'homme: une question de survie!

    Laissons, les loup vivre leur vie !

    Le loup et l'homme: une question de survie!

    L'homme peut vivre et communiquer avec les loups !

    Shaun Ellis nous fait vivre son expérience extraordinaire dans les Rocheuses en compagnie des loups.

    Donc respectons leur intimité et tout se passera bien !

    Petit bonus de la part du mon copain Mickey

    Très belle vidéo qui explique comment la réintroduction des loups dans le parc de Yellowstone a modifié complètement l'éco-système et rétabli un cercle naturel vertueux.

    « Humour du samedi ... !!!Blagounettes du dimanche ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    34
    Mardi 23 Décembre 2014 à 18:00

    Chacun a droit à sa place dans la nature... mais où trouverons-nous un contrepoids au pire des loups qui soit... l'homme ?

     

    Bisous et douce soirée Zaza.

    33
    Lundi 22 Décembre 2014 à 17:53

    le loup un bel animal mais il faudrait les parquer pour ne pas qu'ils aillent chercher leur nourriture chez les bergers

    32
    Rotpier
    Lundi 22 Décembre 2014 à 11:01

    Bonjour Zaza !

    Les loups sont les sujets de vastes polémiques

    entre les pour et les contre !

    Bonne journée !

    Rotpier

     

                     http://rotpier.over-blog.com

    31
    Evy
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 00:38

    Un Joyeux Noël


     


     


     


    A mes amis que le Père Noël soit généreux


     


    Que votre réveillon soit un moment heureux


     


    Que votre sapin de Noël soit aussi beau que votre cœur


     


    Un Joyeux Noël en famille se doit être tout simple et spirituel


     


    Présenter ses meilleurs vœux de santé et de bonheur aux êtres aimés
     


     


    Le jour de l’An est bientôt là, la vie continue, Noël s’en va


     


    Une bûche, des guirlandes et mille lumières sur nos têtes


     


    Bisous


    Evy

    30
    Samedi 20 Décembre 2014 à 22:50
    Claudine/canelle

    Bonsoir zaza

    merci pour ce très bel article ..Ces animaux méritent qu'on 'y interesse un peu plus !!

    Bises Et bonne Soirée

    29
    Samedi 20 Décembre 2014 à 21:59

    Bonsoir Zaza, un bel article merci 

    je te souhaite une bonne soirée 

    Bisous 

    28
    Samedi 20 Décembre 2014 à 21:54

    Moi je préfère la taille de félin rouquin comme j'ai ! les loups non moi pas envie d'en voir un de trop près

    A bientôt

    27
    Samedi 20 Décembre 2014 à 20:12

    Très interressant ce petit film , comme quoi, chaque espèce à son utilité dans la nature et qu'il ne sert à rien de contrarier , os écolos-bobos devraient bien s'en inspirer ! 

    grosses bises la belle 

     

     

    26
    Samedi 20 Décembre 2014 à 19:10

    Nous les avons découvert au parc Ste Croix et nous avons été fascinés, c'est étrange tout de même!

    Je vais un peu mieux mais il me faut être en forme pour demain, dernière rencontre de blogueurs(euses) à Nancy...

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du sablon

    25
    Samedi 20 Décembre 2014 à 19:06
    rené jeanine

    bonjour chère Zaza, il est vrai qu'a Yellowstone , il n'y a pas de bergers , ni de moutons, les loups ne s'attaquent pas aux bisons ni aux ours ! tres belles videos, magnifique cette reintroduction dans un milieu ! notre espace mouton berger ne peut être comparé à ça, le probleme est vraiment délicat ! bonnes fêtes de fin d'année, heureux weekend et grosses bises

    24
    Samedi 20 Décembre 2014 à 18:10

    bonjour ZAZA

    Bel article sur ces animaux que l'on ne connait pas assez et que l'on juge trop vite.Passes un bon Noêl ,profites bien de tous les bons moments

    gros bisous

    rosedesneiges

    23
    Samedi 20 Décembre 2014 à 18:03

    L'effet "papillon", une petite chose, avec de grands effets....

    une réintroduction intelligente.....

    mais ici, il y a tellement de gens "bas de plafond" que les problèmes se multiplient !!!

    bon dimanche

    22
    Samedi 20 Décembre 2014 à 17:50

    Bonsoir ma Zaza, Merci d'avoir soulevé cette question cruciale, la présence des loups sur notre territoire... Moi j'aime vraiment ces animaux qui ont leur place parmi nous et je connaissais aussi les deux premières video. Il est fantastique de constater à Yellowstone combien la présence des loups a pu améliorer l'écosystème. Seulement voilà, chez nous, c'est l'homme qui se veut le maître de notre écosystème avec toutes les décisions qui sont prises dans le sens de ses intérêts, alors tant pis pour les loups... et les autres ! Excellent Noël à toi et les tiens et à très vite, bises de Shuki

    21
    Samedi 20 Décembre 2014 à 17:32
    Féelaure

    Magnifique ! merci du partage Zaza

    Belle soirée & bisous

    20
    Samedi 20 Décembre 2014 à 16:58

    Bisous du samedi Zaza et salut à tout ton petit monde qui attend Noël avec impatience...

    Beaux reportages sur les loups, ils ont le droit de vivre c'est un fait... mais il lui faut d'immenses territoires pour ainsi dire en un seul morceau tel le parc Yellowstone qui s'étend sur 8983 km2, soit  898 300 hectare...une superficie plus importante que celle de la Corse, en un seul morceau et sans ville ou agglomération... pour avoir plusieurs meutes...

    En Suisse, il y a eu un semblant de meute dans les Grisons, mais c'était une louve suitée de trois petits, autrement, en Valais, sur Vaud et Fribourg, il y a eu à chaque fois un seul loup par région et, l'automne venu, avec les troupeaux d'ovins descendus en plaine ils disparaissaient...

    Enfin, en France, en Suisse et dans les pays dits civilisés, il y a des sacré hordes de loups enragés... les hommes qui eux sont des vrais loups pour l'homme...

              https://www.youtube.com/watch?v=hVkWgksDZDI

    19
    Samedi 20 Décembre 2014 à 16:39

    Je ne tuerais pas les loups, ce sont des animaux fascinants mais je ne voudrais pas en trouver un devant moi !!!

    Bises Zaza.

    Josiane.

    18
    Samedi 20 Décembre 2014 à 15:01

    Ok, ok mais ils ne m'attirent pas du tout

    Bon après midi, bises

    17
    Samedi 20 Décembre 2014 à 14:45

    Ces trois vidéos sont fantastiques. Les loups sont des animaux fascinants.

    Merci beaucoup Zaza de nous faire d'aussi beaux articles pour en apprendre à encore mieux les connaître.

    Bel après-midi et gros bisous

    Annick

    16
    Samedi 20 Décembre 2014 à 14:34

    Je comprend l'émoi des éleveurs mais le loup n'est pas l'ennemi

    Bel article Zaza

    Bisous

    15
    Samedi 20 Décembre 2014 à 14:26
    loulou le filou

    Allez loup y a !

    14
    Samedi 20 Décembre 2014 à 13:37

    Chaque espèce sur terre a son utilité, la lutte pour préserver les loups a donc du sens. Je connaissais les deux premières vidéos. Shaun Hellis est impressionnant et sa démonstration remarquable d'autant qu'il donne de sa personne.

    Enfin la dernière vidéo nous éclaire sur l'importance du rôle des loups dans notre écosystème. C'est fabuleux et ça devrait faire réfléchir les agités qui souhaitent la disparition des loups. Enfin ce sont des animaux superbes.

    Merci Zaza pour ce beau billet. Bisous et bon week-end

    13
    Samedi 20 Décembre 2014 à 13:21

    Bonjour Zaza, oui tu as raison on devrait garder tous les animaux..

    Voilà en France les bergers ne l'aiment pas car il s'attaquerait aux moutons. Difficile de tout concilier..

    Bonne journée. Bisous ♥

    12
    Samedi 20 Décembre 2014 à 13:03

    Coucou ma Zaza. Merci de ton passage et de ton message  wink2 . Je viens d'aménager mon blog "photos". Il y avait une rubrique "livre des amis" ; ainsi je peux désactiver les commentaires. J'ai ajouté une newsletter , même si pour le moment je n'y publie pas grand chose. Ce sont essentiellement des photos de la nature auxquelles (et à laquelle) je tiens beaucoup. J'ai utilisé le traducteur breton-français winktongue ... Je te fais de gros bisous *** Ken ar wech all  kiss . Francine.

    11
    Samedi 20 Décembre 2014 à 12:38

    en France le loup est l'ennemi,

    le loup est à éradiquer..

    mais ne devrait on pas éradiquer l'homme..

    tout simplement..

    La planète n'a pas besoin de l'homme....

    bises

    10
    Samedi 20 Décembre 2014 à 11:21
    bel article
    j aime les loups
    j espére qu il perdurerons longtemps
    car se serait malheureux d e le s voir s 'éteindre
    bonne journée
    bises Zaza
    9
    Samedi 20 Décembre 2014 à 11:19

    Bonjour ,je viens de découvrir  ton univers .....pfffff c'est super!

    Belle journée !

    8
    Samedi 20 Décembre 2014 à 10:55

    belle journée, Zaza

    bisous

    7
    Samedi 20 Décembre 2014 à 10:39

    bonjour Zaza , ah j'aime les loups  ...c'est un bel article avec ces vidéos et ...  merci passe un beau week-end  bisous  a+

    6
    Samedi 20 Décembre 2014 à 10:09

    Bonjour ma Zaza ; les loups, c'est l'une de mes passions; merci pour ton article qui les réhabilite, même si beaucoup leur sont hostiles. Je te mets 2 liens persos ...peu connaissent ce blog ; c'est mon jardin secret tongue .

    http://bee71.eklablog.com/loups-en-famille-a108684345

    http://bee71.eklablog.com/loup-en-automne-a113060976

    Gros bisous *** A bientôt. Francine.

    5
    Samedi 20 Décembre 2014 à 09:17

    Il y aura toujours polémique avec les loups, malheureusement !!!

    Bon week-end - bisous

        

    4
    Samedi 20 Décembre 2014 à 07:52

    de bien belles images sur ces vidéos....passe une agréable journée,

    3
    Samedi 20 Décembre 2014 à 07:29

    Bonjour,

    je te souhaite un bon week end, et pleinde bisous

    bon week end

    2
    Samedi 20 Décembre 2014 à 07:23

    J'avais vu ce documentaire sur la 4 , dés que l'on parle des loups cela m'intéresse  

     

      

    un camion de bisous

    1
    Samedi 20 Décembre 2014 à 07:10

    salut

    je te souhaite un bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :