• L’origine de la lune miel … !!! (1ère partie)

    L’origine de la lune miel … !!!

    L’origine de la lune miel … !!! (1ère partie)

     Première partie

    Il est de ces temps si anciens que même les anciens en ont oublié l’existence.

    Pourtant, il nous en reste encore aujourd’hui quelques subsistances.

    Mais ces bribes du passé vous les utilisez en parfaite ignorance des raisons qui vous poussent à en user.

    Ne vous êtes-vous jamais demandés d’où provenaient ces expressions que vous employez dans la vie de tous les jours ?

    Pourquoi dit-on la semaine des quatre jeudi et pas la semaine des quatre samedi ?

    L’origine de la lune miel … !!! (1ère partie)

    Pourquoi dit-on je lui parle de but en blanc et pas de but en noir ?

    L’origine de la lune miel … !!! (1ère partie)

    Pourquoi parle-t-on du démon de midi et pas du diable de minuit ?

    L’origine de la lune miel … !!! (1ère partie)

    Et bien toutes ces questions, je peux aisément y répondre car j’ai l’avantage d’être née au commencement des temps.

    Je suis la gardienne de la mémoire de vos aînés et cette mémoire, je peux ce soir vous la conter afin que certaines existences ne soient pas oubliées.

    Vous me connaissez, je suis ZAZA, la conteuse ... !!!

    L’origine de la lune miel … !!! (1ère partie)

    Je suis la première chatte marchant sur deux pattes, qui naquit en ce monde et je suis la seule à posséder le moyen d’esquiver la faux de l’Ankou, j’en serai aussi la dernière.

    L’origine de la lune miel … !!! (1ère partie)

    L’histoire que je vais vous conter ce soir vous semblera tantôt incroyable, tantôt inacceptable, pourtant, pourtant je peux vous assurer que tout ce qui va suivre s’est réellement passé car ce que je vais vous raconter je ne le tiens de personne, j’y ai tout simplement assisté.

    J’ai décidé de donner ce soir aux jeunes mariés la recette immanquable pour faire de beaux bébés.

    L’origine de la lune miel … !!! (1ère partie)

    Etes-vous bien installés ?

    Attention ! L’histoire va débuter !

    Mais n’oubliez pas !

    Une fois que vous l’avez commencée vous devez la lire d’une traite jusqu’à la fin. Car l’histoire mourra, si vous la quittez…

    Fin de la première partie

    « Blagounettes du vendredi .... !!!HUMOUR DU SAMEDI ... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    77
    Samedi 16 Février 2013 à 08:24

    @Sonyal : Heureuse que Nico aille bien ma dou, ti bo. Bises et bon samedi

    76
    Samedi 16 Février 2013 à 08:22

    @tiot le chti : Merci mon ch'tiot. Pas tant de travail que cela, une fois l'imagination en marche, tout s'enchaîne et l'histire se construit au fil des illustrations que j'utilise. C'est un tel plaisir de partager mes élucubrations. Bises et bon samedi

    75
    Samedi 16 Février 2013 à 08:18

    @Jackline : L'émision Thalassa d'hier était superbe.... J'ai également adoré en redécouvrant des leiux que j'aime tant. Bises et bon samedi

    74
    Samedi 16 Février 2013 à 08:15

    @Cendrine Joyaux : Merci de ce commentaire si gentil. La suite ne se fera pas attendre. Bises et bon samedi

    73
    Vendredi 15 Février 2013 à 23:52

    ut

    un très bel article qui a du te donner du travail

    bonne journée

    72
    Vendredi 15 Février 2013 à 23:49
    je viens d'arriver
    un coucou du soir
    Nico va bien
    ti bo
    71
    Vendredi 15 Février 2013 à 23:39

    salut

    merci pour ce rappel

    a demain

    bonne journée

    70
    Vendredi 15 Février 2013 à 23:37

    Toutes ces expressions ont bien sûr une origine...je ne sais pas si je vais tenter l'aventure de la lecture, je risque de mourir avant mon heure ! en tous cas, j'ai bien pensé à toi ce soir, en regardant Thalassa sur notre belle Bretagne...des images superbes...vive la Bretagne...bisous

    69
    Vendredi 15 Février 2013 à 22:01

    Ma chère Zaza,

    Le souffle de la conteuse étreint mon esprit...

    J'en redemande illico!

    Je m'installe devant une chandelle à la flamme dansante et j'attends les mots de Zaza, la chatte à deux pattes...

    Gros bisous, je te souhaite un excellent week-end!

    Cendrine

    68
    Vendredi 15 Février 2013 à 21:21

    @Quichottine : Too late douce rêveuse... c'est trop drôle...!!! Bises et passe une bonne nuit.

    67
    Vendredi 15 Février 2013 à 20:59

    Ah flûte... Je vais me faire houspiller par tes visiteurs...

    Ne fais pas ça, Zaza !!!

    66
    Vendredi 15 Février 2013 à 20:18

    @mrcafe : Effectivement, j'ai connu la semaine des 4 jeudis. Bises et bonne soirée

    65
    Vendredi 15 Février 2013 à 20:16

    @Arlette50 : Merci d'adhérer à ce nouveau conte. Et oui, il va falloir commencer à nettoyer les extérieurs de jardin tant qu'il y a du soleil. Bon courage. Bises et bonne soirée

    64
    Vendredi 15 Février 2013 à 20:09

    Coucou Zaza

    Il a fait bon aujourd'hui, c'est bien pour les vacances d'hiver...perso j'ai du pain sur la planche nettoyage de printemps... je vais lire ton histoire..

    bisous ma grande

    63
    Vendredi 15 Février 2013 à 19:42

    la semaine des 4 jeudi car avant le jour de repos des écoliers était ce jour et non comme maintenant le mercredi ... bise zaza

    62
    Vendredi 15 Février 2013 à 19:02

    @tititeparisienne : Bah voui Véro, et si tu es une couche tard tu pourrais voir la deuxième partie cette nuit à 00h01. Bises et bonne soirée

    61
    Vendredi 15 Février 2013 à 19:00

    @l'oursonne libre : Tu as raison l'oursonne pourquoi pas nous.... Mais ce n'est pas dans notre nature profonde et ce sont plutôt les mecs qui on besoin de changer d'herbage... j'ai vécu cela pendant 15 ans, il y a bien longtemps. Bises et bonne soirée

    60
    Vendredi 15 Février 2013 à 18:51
    TititeParisienne*

    ... Quoi c'est tout ? pffff c'est long demain ... 

    Bonne soirée Zaza, amitiés, Véronique.

    59
    Vendredi 15 Février 2013 à 18:19

    elle est bien cette page et puis c'est vrai pourquoi le démon de midi, hein et pourquoi c'est toujours les mecs et pas nous

    bises

    58
    Vendredi 15 Février 2013 à 17:42

    @Nathie : Oh... la vilaine ZAZA...!!!!!   Bises et bonne soirée

    57
    Vendredi 15 Février 2013 à 17:40

    @dany sailly : Cela arrive de temps en temps. Bises et bonne soirée

     

    56
    Vendredi 15 Février 2013 à 17:03

    Dire qu'il faut attendre demain pour la suite ...

    Bises, ma Zaza, bonne journée.

    55
    DANY SAILLY
    Vendredi 15 Février 2013 à 16:38

    allez on retape nom, mail,  il y avait longtemps ;  bon tu aurai du me raconter  l'histoire  avant  , moi qui ai mis 41 avant de trouver hihihihihi     big big bises 

     

     

    54
    Vendredi 15 Février 2013 à 15:44

    @Le Noctamplume : En effet, il faudra revenir lire la suite mon ami. Merci par le compliment. Tu crois aux signes chinois toi ???? Bises et bon après midi

    53
    Vendredi 15 Février 2013 à 15:42

    @Monica-breiz : Merci ma belle. Veinarde....!!!! Bises et bon après midi

     

    52
    Vendredi 15 Février 2013 à 15:35

    Tu m'as mis l'eau à la bouche chère Zaza, je croyais avoir la suite, ce n'est pas grave, je reviendrais (rire)

    Beaucoup d'originalité dans ta présentation, mais ça ne m'étonne pas plus que ça, tu es née une année du Dragon d'eau.

    Je t'embrasse et te souhaite un doux après-midi

    Le Noctamplume

    51
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Vendredi 15 Février 2013 à 15:35

     AHH   J AIME TES CONTES

     A DEMAIN POUR LA SUITE

     JE TE SUIS

     

     ( soleil sur la cote  on respirer  ca  sent  le mimosa )

     bises Zaza

     kénavo

    50
    Vendredi 15 Février 2013 à 14:51

    @mel-and-tof : Bah voui... pourquoi ??????? Bises et bon après midi ma douce Méline

    49
    Vendredi 15 Février 2013 à 14:47

    Bonjour ma douce Zaza
    Je sens que je vais adorer cette histoire

    Merci d'avance, j'ai bien ri sur tes réflexions ..... oui pourquoi .......?
    Bonne journée ma douce

    Gros bisous

    Méline

     

    "Bonne journée"- Scène d'Automne...

    48
    Vendredi 15 Février 2013 à 14:25

    @Quichottine : La quatrième partie devait être la fin du conte, et comme tu en redemandes, et bien j'ai fait durer le plaisir...!!! Bisous, bisous

    47
    Vendredi 15 Février 2013 à 14:11

    @Anne d'Amico : Merci de ta fidélité Anne. Bises et bon après midi

     

    46
    Vendredi 15 Février 2013 à 14:09

    @Tmor : Il faut faire saliver le lecteur.... Bises et bon après midi

     

    45
    Vendredi 15 Février 2013 à 14:06

    Je suis sur les charbons ardents! Vivement demain! Je ne suis pas très présente en ce moment, je tricote beaucoup pour tout mon petit monde! Mais je viendrai demain et les autres jours!

    Gros bisous Zaza!

    44
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:46

    @mialjo : Une présentation qui change et me permet de me mettre en scène.... Alors à demain ma Joëlle. Bises et bon après midi

    43
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:43

    @Mimi de Bruges : En principe si tu es une couche tard, les publications se font à 00h01.

    Ne dit-on pas "A force de patience, on acquiert la sagesse du serpent."
    Citation de Wole Soyinka dans La danse de la forêt

    Bises et bon après midi

    42
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:38

    Rien que pour moi ? C'est chouette, mais j'en connais plein qui seront contents !

    Bisous doux ma belle amie. Merci !

    41
    Tmor
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:37

    En effet c'est une sacré mise en bouche ! @ bientôt.

    40
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:31

    @francine94 : Il y a tellement de gens célèbres dans ce cimetière que tu n'auras que l'embarras du choix. Pour le Zouave, j'y pensais au moment des articles sur la crue de la seine, savoir si le zouave du pont de l'Alma n'avait pas les pieds dans l'eau. Bises et bon après midi

    39
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:28

    @Michel W : Très bon élève mon Michey... Installe toi confortablement et ne tombe pas de la 16. Bises et bon après midi

    38
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:26

    @Quichottine : Dame, voilà ma douce rêveuse amusée par mon côté immortel ... Et pourtant dans autre un espace temps, c'est bien le cas...!!!! Rien que pour toi, je viens d'ajouter un épisode de plus.   Bises et bon après midi

    37
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:21

    @Claudine56 : Tu as de la chance Claudine. Bises et bon après midi

    36
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:20

    @Peintrefiguratif : Nous sommes tous pareils ma Raymonde, nous avons besoin de redevenir enfant. Cela fait du bien. Bises et bon après midi

    35
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:19

    amusante ta façon de nous présenter ton histoire...lol...je repasse demain alors...pour le premier chapitre?...bisous zaza...

    34
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:18

    @les cafards : On ne fait pas de caprice, on attend comme tout le monde demain 00h01.... Au fait les cafards, que pensez vous de cette directive de l'UE qui autorise l'utilisation des farines de porc et de volaille pour nourrir les poissons d'élevage ??? Bises et bon après midi

    33
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:15

    @FLEURDEROCAILLE : Avoir le démon de midi ou changement d'herbage réjouit les veaux veulent pratiquement dire la même chose, et quinze avec le même veau m'a suffit amplement. Bises et bon après midi

    32
    Mimi de Bruges
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:12

    Bon ! alors je vais patienter mais je suis pas patiente alors vite la suite....

    bisous

    31
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:11

    @virjaja : Merci pour ta fidélité ma Cathy. Bises et bon après midi

    30
    Vendredi 15 Février 2013 à 13:01
    francine94

    bonjour, je pensais que tu avais deviné que je parlerais du zaouve, comme quoi; je pense savoir à qui tu penses, j'y retournerai, en effet! d'autres curiosités à voir dans ce cimetière qui a l'air si banal! bonne journée bisous

    29
    Vendredi 15 Février 2013 à 11:58

    Bisous du vendredi Zaza,

    Tout comme l'Achille frémissant, je suis tout ouïe en touillant mon café et j'ai désensablé mes portugaises pour ne pas glisser et aussi pour mieux t'entendre ma conteuse de l'histoire et du présent qui n'est pas tellement racontable...

    Le suspens étant de mise et les abeilles en hibernation dans cette nouvelle lune de février, je fais comme le grand Charles à son époque, j'attends !

    Bonne journée et à demain!

     

     

    28
    Vendredi 15 Février 2013 à 11:52

    Alors, tu as intérêt à la raconter aussi d'une traite...

    Je ris, je suis sûre que tu vas encore nous faire patienter d'un jour à l'autre pour avoir la suite...

    J'aime beaucoup, mais beaucoup, ton côté "immortelle".

    Bravo Zaza pour ce début de conte, je me suis installée pour un moment...

     

    A demain. :)

    27
    Vendredi 15 Février 2013 à 11:34

    Je n'en connaissais pas la moitié , maintenant je sais tout !!

    Bises Zaza

    26
    Vendredi 15 Février 2013 à 11:15

    tu me connais les histoires j'aime et je les lis avec plaisir

    mon âme de petite fille dans un corps de femme d'un certain âge

    bisous

    25
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:57

    on trépigne !

    24
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:41

    Bon, za va attendre la suite, pour pas que l'Ankou me fasse la peau et ce serait ballot d'arrêter l'histoire de Lune de miel ..

    j'ai rigolé pour "changement d'herbages réjouit les veaux"  tu as pensé à quelqu'un ! moi oui ... enfin à plusieurs veaux bien sûr ..hi hi lol !

    Bises zaza @++ bonne journée

    23
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:35

    a demain pour la lecture.. gros bisous ma Zaza. cathy

    22
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:32

    @Yvon45 : Nest-ce-pas...!!!!Bises et bon vendredi

    21
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:21

    c'est très curieux en effet, l'origine de ces expressions;

    bonne journée, Zaza;

    20
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:18

    @Framboise44 : Merci pour ta fidélité ma Framboise, et de jouer le jeu du suspens. Bises et bon vendredi

    19
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:16

    @FéeLaure : Il faut un peu de patience petite fée... A demain donc... Bises et bon vendredi

    18
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:15

    @Océanique1 : Je sens que je vais allumer une flambée et faire du kouign aman. Bises et bon vendredi

    17
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:13

    @estrelita : Il faut ménager le suspens ma Renée. Bises et bon vendredi

    16
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:11

    @Loulou le Filou : Je rectifie, il s'agit de proétines animales de porcs et de volailles et non des protéïnes de poissons... N'empêche que cela n'en demeure pas moins un scandale. Bises mon Loulou

    15
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:08

    @H-IL : Impayable H-IL, tu me feras toujour rire. Bises et bon vendredi

    14
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:07

    @Mamounette88 : La suite, demain. Il fait froid en effet, mais nous avons un beau soleil. Derrière les doubles vitrages, il fait bon. Bises et bon vendredi

    13
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:05

    bon alors on sera là demain pour la suite ...

    12
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:05

    @Mamé Annie : Charette de pardon breton. Bises et bon vendredi

     

    11
    Vendredi 15 Février 2013 à 10:04

    @moquelet : Merci du compliment, c'est gentil. Bises et bon vendredi

    10
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:41
    FéeLaure   ♥

    Oh mais tu nous laisses sur notre faim, je pensais qu'elle allait commencer

    Bonne journée Zaza & bisous

    A demain

    9
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:27

    La mise en bouche en quelques petites joyeusetés augure déjà de ce que sera la suite.

    Allez H-Il pousse-toi un peu je m'assied à côté de toi.

    Chutttttttt écoutez la conteuse

    Bisous

    8
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:22

    j'étais lancé pour la lire et pof obligé d'attendre la suite..

    bonne journée à demain bisous

    7
    Vendredi 15 Février 2013 à 09:01
    loulou le filou

    Merci pour ces renseignements...

    6
    Vendredi 15 Février 2013 à 08:08
    H-IL

    Ouhlala je suis frémissant comme l'eau sur l'feu. Tiens j'massied parterre, j'laisse pendre les jambes et j'ouvre tout grand mes étagères à mégots

    Bisous Zaza et bon Dredi Kenavo

    5
    Vendredi 15 Février 2013 à 07:48

    Vite vite la suite

    Belle journée au chaud

    4
    Mamé Annie
    Vendredi 15 Février 2013 à 07:36

    Elle est jolie cette charrette décoée d'hortensias

    bonne journée, bisous

    3
    Vendredi 15 Février 2013 à 07:21

    bravo pour cette page pleine de sourire....ça fait du bien de bon matin....je te souhaite une douce journée

    2
    Vendredi 15 Février 2013 à 06:27

    @Sonyal : Alors à demain ma doudou, ti bo. Bises et bon vendredi

    1
    Vendredi 15 Février 2013 à 00:29
    oui je veux bien la lire
    j'espère que tu vas bien
    pleins de ti bo pour ce vendredi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :