• Je ne peux m'empêcher de ricaner.......!!!!!!!


    DECRYPTAGE

     

     

     

    Nicolas Sarkozy prouve encore une fois qu'il est excellent en communication de crise...

     

    "Je ne peux pas exclure que ce soit une machination."

     

    La phrase est de Thierry Herzog, l'avocat de Nicolas Sarkozy. Après avoir refusé de communiquer sur la rumeur qui circulait sur internet concernant le couple présidentiel au mois de mars, l'Élysée semble avoir changé de stratégie. Mais il n’en est rien, selon Thierry Libaert, directeur scientifique de l'Observatoire International des crises (OIC).

     

    Le chef de l’Etat fonctionne avec cohérence: il a dans un premier temps désamorcé la rumeur, et tente désormais de s’assurer une protection pour qu’une telle crise ne se reproduise plus à l’avenir. Décryptage.

     

    "Le problème avec les rumeurs, c’est qu’elles ne reposent sur rien, explique Thierry Libaert. Elles sont intangibles et ne sont donc pas vérifiables. Le fait de les démentir n’est donc pas très efficace, et peut même avoir l’effet inverse et leur donner de l’ampleur, dès lors qu’on ne peut apporter des preuves de ce qu’on avance."

    Première étape: ne pas répondre pour couper court à la rumeur

    Ne rien dire pour temporiser, ou intervenir et risquer d’amplifier la rumeur. Nicolas Sarkozy a choisi son camp.

     

    A Londres, le 12 mars dernier, il indique d’un air dédaigneux aux journalistes "qu’il n’a pas une seconde, même une demi-seconde, à perdre avec des élucubrations". Le fait de ne pas répondre est une stratégie de dévalorisation, qui coupe court à la rumeur: l’Elysée tente de changer la perception qu'a le public de cette rumeur en en dévalorisant le porteur et l’instigateur.

     

    Le fait que le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, Pierre Charon, s’est publiquement félicité de la plainte contre X déposée par la société éditrice du Journal du dimanche (groupe Lagardère) pour "introduction frauduleuse de données dans un système informatique", est un des indices de cette stratégie. Cette plainte permet au plus haut sommet de l’Etat de dire que celui ou ceux qui ont propagé cette rumeur étaient mal intentionnés.

     

    Dimanche, Pierre Charon affirmait ainsi que l'Elysée enquêtait pour «voir s'il n'y a pas une espèce de complot organisé» dans le but de déstabiliser le président.

    Deuxième étape: mettre en garde pour l’avenir

    Et, en même temps, la communication présidentielle est passée ce week-end à la deuxième phase. Pierre Charon qui déclare au Nouvel Obs: "Nous faisons de cette ignominie un casus belli.

     

    Nous voulons aller jusqu’au bout pour que cela ne se reproduise plus jamais", c’est une "mise en garde contre les ennemis potentiels du président", explique Thierry Libaert.

     

    "Nicolas Sarkozy en est désormais à la stratégie de balisage, du "plus jamais ça ". Il prévient "ne vous amusez plus à ça, car nous ne ferons pas de cadeau à l’avenir, et les châtiments seront exemplaires"." Une façon pour le chef de l’Etat d’anticiper une nouvelle crise de ce type, et de ne plus se retrouver en position défensive en matière de communication.

    Source : Bérénice Dubuc – 20 minutes.fr

     

    Et tout ce blabla médiatique pour rien????


    Il n'y a pas de fumée sans feu.......!!!!!


    Je me gausse.............!!!!!!


    N'empêche que pendant qu'on s'occupe des histoire de "fesses" de notre cher président, l'essentiel reste en plan, la crise, le pouvoir d'achat qui diminue, la précarité qui s'accroit, bref...une France dont le tissu économique s'appauvrit de jour en jour, etc., etc.....!!!!!!

     

     

     

    « Iouenn Kerménou – L’homme De Parole (suite)Blagounettes du jeudi...!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    CASSIOPEE
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:30
    CASSIOPEE

    Aux méandres de la blogosphère, je dis merci, j'ai fait une chouette de découverte que celle de ton blog. Je suis tombée en amour et j'avoue avoir passé un bon moment à te lire. Voila un blog comme je les aime, pas très nombreux, mais ça existe quand même, la preuve, bisous de CASSIOPEE. Je me suis abonnée, donc, Kenavo ar wech all!

    14
    mm le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:30
    mm															le

    tu peux te gausser

    13
    Jeudi 8 Avril 2010 à 06:39
    Madame X

    Perso, ils peut avoir toutes les nanas qu'il veut je m'en tape! mais bon les rumeurs c'est chiant..car ça peut arriver à tout le monde...

    là où je te rejoins c'est que pendant ce temps là...il ne s'occupe pas de la France...déjà qu'il s'en occuppe mal...!trés mal ! mais avant tout c'est un avocat il a la parole facile...et à l'art d'endormir les gens...

    gros bisous.

    12
    Jeudi 8 Avril 2010 à 00:33
    Jackline

    Tu as mille fois raison ! et d'ailleurs on pourrait presque se demander qui les a mises sur internet ces rumeurs ?...les conseillers zélés qui ne se font pas prier pour polémiquer sur le sujet, et en font des tonnes dans les médias?....bref, comme tu dis, les indiens de service ont eu  beaucoup de boulot ces derniers temps, pour alimenter le foyer, et ils doivent avoir des crampes aux poignets !! MDR!!

    11
    Mercredi 7 Avril 2010 à 23:06
    houba

    Et oui! mais bon son histoire de couple on s'en tape! alros prête pour accueillir ton nouveau bébé?

    10
    Mercredi 7 Avril 2010 à 22:38
    mel-and-tof

    Tout à fait d'accord avec toi ma puce ,mais il n'abusera pas tout le monde ,il faut pas rigoler c!!!

    Bonne nuit ma belle avec mes gros bisous Méline

    9
    Mercredi 7 Avril 2010 à 22:02
    @lex

    ben tiens moi aussi je me gausse....de toute façon je me gausse à chaque fois que je le vois à la télé....il a une tête de clown mais pas drôle !!!!!!!!!!!!

    bisoussssss zaza

    à bientôt

    8
    Mercredi 7 Avril 2010 à 21:59
    Pascale

    Franchement, des histoires de fesses de Sarko la France s'en bat les...

    D'ailleurs, peu de blogs en parlent ce soir ce qui démontre que notre JFK franchouillard est sur le point de tirer sa révérence en 2012 !

    Bises ma Zaza !

    7
    Mercredi 7 Avril 2010 à 21:23
    ma vie de chien

    je me gausse too

    des bises

    simon mum et le retour de son orddi youpiiiiiiii

    6
    Mercredi 7 Avril 2010 à 19:44
    Pangloss

    Petite chose amusante: François Hollande était sur France-Inter ce soir et, bien entendu, il s'est scandlisé que l'on parle du sujet et que les "services" soient saisis de l'affaire. Il a sans doute oublié que Ségo est venu annoncer chez Drucker qu'elle avait été trompée par le dit François et que Mitterrand avait eu recours à des écoutes téléphoniques illégales pour essayer d juguler la "rumeur" (vérifiée) de l'existence de Mazarine.

    La politique, ça chauffe le sang!

    5
    Mercredi 7 Avril 2010 à 18:53
    labaronne

    c'est un faux cul de première, il est même capable d'avoir fait courir lui même la rumeur pour endormir ce peuple qui passe son temps le nez dans les journaux pipole... je revoie encore lors de son "investiture" la soi disant larme essuyée sur la jour de Cécilia qui prenait le large 15 jours après....Continue Sarko on en veut encore un peu ....il faut que le peuple pleure...

    4
    Mercredi 7 Avril 2010 à 16:02
    Nettoue

    C'est vrai que tout va de plus mal en plumeau....

    Et les impôts font augmenter, c'est pour cela que les députés ruent dans les brancards au sulet du " paquet fiscal ".

    C'est la merdasse à l'état pur !

    Ceci dis, j'ai en horreur Sarko ou pas Sarko que l'on fasse des commérages au sujet de la vie privée des gens. Je trouve cela bas. En tout état de cause il aurait du ignorer.... (La bave du crapeau ne devant pas atteindre une " blanche cilombe ")

    Bisous et bisous

    Nettoue §§§

    3
    Mercredi 7 Avril 2010 à 13:47
    Louly cot cot cot

    Je viens te souhaiter un bon mercredi !!! Bisou$

    2
    Mercredi 7 Avril 2010 à 13:19
    christian lemenuisia

    Mais tu sais que quand on parle du cas A on ne parle plus de rien d'autre . Cela s'appelle un écran de fumé !!!! 

    A bientôt

    1
    Mercredi 7 Avril 2010 à 11:19
    Anne Bilou

    bonjour zaza

    en ce domaine je dirais qu'il n'y a jamais de fumée sans feu ils sont trop épiés pour nier ...

    tout gros bisous passe une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :