-
Il ne faut pas être pressé... !!!
L’hôpital public n’est plus ce qu’il était.
Comme je vous l’expliquais, ma maman s’étant cassé le col de l’humérus.
Elle est hospitalisée depuis le 19 avril au soir.
Le temps d’éliminer le préviscan, (anticoagulant qu’elle ingurgite depuis de années pour son insuffisance cardiaque), son opération était programmée ce matin 9 heures.
J’ai pu la joindre ce matin alors que les infirmières la barbouillait de bétadine. Je sentais bien qu’elle souffrait beaucoup.
Je viens de téléphoner pour avoir des nouvelles de son opération, et là les bras m'en sont tombés.
Au dernier moment, l'opération est remise à demain après-midi, l'hôpital de Morlaix n'avait pas tout le matériel.
Vous parlez d’une bande de guignoles... !!!
C’est franchement une honte de laisser souffrir les gens de cette façon.
Je suis vraiment fumasse ... !!!
Tags : operation, hôpital, morlaix, souffrir, honte
-
Commentaires
Il faut faire du foin. Ecris à Pépère pour lui demander si c'est comme ça qu'il faut comprendre le mot"normal". Ecris, écris, écris. Il y en a bien un qui se sentira concerné!
PS: le courrier au président de la république est exempté d'affranchissement. Tu économiseras un timbre!
Je comprends ta colère ma chère Zaza... Tout s'est tellement dégradé. J'espère que les choses iront le mieux possible pour ta maman, je joins mes pensées à celles de tes ami(e)s et je t'embrasse bien affectueusement!
Je croise les doigts, je suis de tout coeur avec toi...
Cendrine
Bonsoir ma douce Zaza
Il y a de quoi, c'est un comble mais d'un autre coté c'est peut-être aussi pour que ta maman soit dans de meilleures dispositions pour affronter cette opération compte tenu qu'elle peut avoir de grosses hémorragies avec ce remède là si ça se passe mal, une journée supplémentaire fera disparaître les effets du préviscan et elle sera en mesure d'être opérée
Je sais que ta maman doit souffrir mais cela lui sauve peut-être la vie
Je vais prier pour elleBonne soirée ma douce
Gros bisous
Méline
que tout se passe bien pour elle je penserai très fort à vous ma Zaza Belle soirée Ti bo créoles33laouen1Lundi 22 Avril 2013 à 20:55Je comprend ta colére et pour avoir fait toute une carriére Infirmière dans un CHU ,je t'assure il faut mieux un petit hopital comme Morlaix, a taille humaine avec des agents près des patients MAIS dans le service public et les hôpitaux,c'est ECONOMIE,ECONOMIE +++quel que soit l'âge ou la pathologie et quand on est concerné????? mais si tu te rappelles dans les propositions "du candidat normal" aux élections,il n'a jamais été question des hôpitaux??
PAR CONTRE il y a l'Agence régional de santé de tous les départements en FRANCE des ordes pour soulager la douleur,il faut y être très présente et pas question de trouver des excuses,un coeur de malade s'épuise si la patiente souffre
IL FAUT INSISTER ET LES AVOIR A L'USURE,je t'assure,cela marche
Amitiés Marie-Pierre
sacré médicament ce préviscan , il m'ont quand même changé ma pile pacemaker defibrillateur avec arrêt de ce médicaments 4 jours avant ... bise zaza
Bonsoir
Je comprends ta colère...mais à force de serrer les boulons et de faire des fausses économis on arrive à ces situations catatrophiques.
J'espère que tout va s'arranger pour ta mman
Bises ma belle
C'est pas possible!!!!!!!!!! tu pouvais pas la faire transférer à Rennes? ça m'a l'air plus sérieux quand même! l'angoisse supplémentaire inutile!!!
Tu vois j'ai eu la même chose avec mon blog "La petite fille de l'hiver"...on est obligé de se censurer. bonne soirée quand même. bisous.
29Mimi de BrugesLundi 22 Avril 2013 à 19:12J'ai connu ça avec mon petit fils dont l'opération de l'appendicite a été reporté aussi au lendemain et quand on l'a opéré il y avait infection, il était près de la péritonite, total une semaine d'hospitalisation au lieu de 3 jours.
Bon courage à ta maman. Gros bisous
On a envie d'en prendre un pour taper sur les autres !!!!
il y a de quoi se prendre une grosse colère, c'est du grand n'importe quoi.....et ça donne hélas une idée de ce qui nous attend dans les années à venir.....l'hôpital public NE PEUT PAS fonctionner avec une organisation comptable en laissant de côté l'intérêt du patient !.....patient, tiens c'est juste le mot qui convient, car il faut l'être....patient....pour se faire soigner
à bientôt
Je ne m'étonne plus de rien... à voir ce qui est fait partout, la santé ne sera plus une priorité.
Courage à ta maman et à toi...
Bisous
vu docteur pour ma peau de "touille" louzous à mettre et un RV chez le dermato grr...le temps d'avoir le RV le problème sera passé, mais comme suis sur liste 1 (la classe) pour la peau, il va regarder avec son grosse loupe, tout le corps quelle chance il a ! hi hi avec une vieille peau maintenant ! voilà les news !
Bises zaza @++
Bisous Zaza et pensées pour ta maman,
Ah les hôpitaux, à force de centraliser, de canaliser, de fermer certains centres de soins, à part quelques grands centres opérationnels, les hôpitaux de régions, même très grands en sont devenus à être des dispensaires de brousse...
En Suisse, ce n'est pas mieux; ils ferment un hôpital trentenaire sis à 7 kilomètres pour ragrandir un autre sis à 35 kilomètres et programmé à la fermeture dans une quinzaine d'année...
Cherchez l'erreur !
Depuis une année, je l'ai fréquenté presqu'assidument, et ma foi je n'ai pas eu à m'en plaindre...Hopital de jour, cela change les données...Mais, tant s'en faut, au minimum 2 heures d'attente allongé plus le temps nécessaire pour les transfusions...Au total, 4 heures de présence au minimum...
22papysergeLundi 22 Avril 2013 à 16:38c'est malheureusement la france d'aujourd'hui !!
faut s'étonner que les hopitaux ferment avec des bras cassé qui la dirige
bises @+
Bonjour Zaza,
Ah mais moi je ne suis pas étonnée ! c'est comme ça aussi à Paris ! oui se sont des guignols, car ils jouent avec notre santé et ta maman en attendant est sans traitement, incroyable !
Courage mon amie, embrasse bien ta maman pour moi ... Gros bisous aussi à toi. Véronique.
ah ben je connais bien ce genre d eproblème, n'emp^che qu'ils aurient pu s'en apercevoir avant.. et en attendant, elle reste sans médoc, c'est sans doute pas super non plus!! courage ma zaza!!!
j'ose espérer que ce n'est pas comme à l'hôpital de Chauteaubriant (sic) mais à Morlaix heu c'est pas trop bien non plus, et elle est trop âgée pour être envoyée au CHU de la Cavale Blanche à Brest, quoique .. hum ma mère y était !
tu sais il y a de supers chirurgiens et médecins un peu partout ! mais des hopitaux délabrés ex : hopital des enfants de Necker ( vu) par rapport à Ilana,
çà va encore faire du reuz tout cela ! j'en aurais à te raconter mais bon ..
Bises zaza bon courage et pensées ++++++
17Mamé AnnieLundi 22 Avril 2013 à 15:03comme je te l'ai expliqué, maman est tombée dans sa cusine et c'est cassé le fémur et bien depuis jeudi soir elle attend d'etre opérée car il n'avait pas "le clou" (je ne sais pas trop ce que c'est )... bref, ils attendent le clou qui est manquant pour l'opérer ....Et c'est un très grand hopital à Paris !
Mais, ne nous plaignons pas car dans beaucoup de pays c'est bien pire !
oui c'est plus ce qu'on connaissait, avant on était soigné maintenant on se demande si l'argent n'est pas plus important que de soigner
bises
14monica et la merLundi 22 Avril 2013 à 14:33Je te conseille d'écrire à la mairie de cette ville pour dire ton indignation , car ta lettre sera retransmis à la direction de l'hôpital et au gouvernement !! tu mentionnes le fait d'un manque de personnel , trop de boulot , ils oublient de commander le matériel adequat !!
plus il y aura de réclamations des familles , mieux celà vaut !! car qui sait un jour on nous mettra plus de personnel !
courage Zaza bizzzzz
La ! Ce n'est ni pour te consoler, ni te calmer, mais c'est la DURE réalité d'aujourd'hui à laquelle nous sommes confronté(e)s chaque fois ou presque .
Tu vois, je préfère m'orienter vers les Hospices civils de Lyon que vers toutes autres cliniques privées qui promettent toujours le plus rapide, le meilleur, à des prix qui suivent et quand ça "tourne mal" j'ai 2 cas récents, expédient le malade dans le service public...moi j'ai eu la vie "sauve" en 89 parce qu'expédiée en réanimation (ils étaient incapables de me réveiller dans la clinique où j'avais été opérée) les ambulanciers ne pensaient pas me revoir vivante ! Donc ...c'est dur, dur de se faire soigner aujourd'hui et d'éviter ces problèmes qui seront de + en plus fréquents .
J'espère que tout va s'arranger pour ta maman (facile à dire ...mais comme je peux te comprendre) !
Bisous.
Il y a de quoi hurler !!!
A Lorient , un bel hôpital et beaucoup de faits divers !!!!
Bon courage à toi et surtout à ta maman !
Bises
Il est vrai que l'hôpital public n'est plus ce qu'il était.. on a voulu les rentabiliser au détriment des patients. En outre le cas de ta maman est particulier en raison de son insuffisance cardiaque d'où la nécessité de ne pas déconner.
Bisous ma belle. Merci de ta visite
Sans blague, Zaz ! Ils sont cool ceux-là tiens !
Bisous ma Zaz
Pour l'instant j'ai des problèmes pour poster sur mes Voiles alors RV aux DeuZailes, merci !
Comme je te comprends d'être en colère d'autant plus que ta maman souffre,c'est inadmissible surtout de s'apercevoir au dernier moment qu'il manque du matériel.Tu devrais écrire à la direction,car ce sont des problèmes d'un sevice et sans doute les autorités n'en savent rien.J'ai eu pour moi un peu la même chose je te jure que j'avais fait bouger beaucoup de monde.Bon courage à ta maman et je lui souhaite de se remettre rapidement ,mais si tu es auprès d'elle celà va déjà la réconforter
bon lundi ma belle
bisou
rosedesneiges
Je viens de te répondre sur l'article d'avant.
Je comprends ta rage.
On va leur faire de la pub et prévenir les touristes que, s'ils ont un problème, d'éviter de se faire hospitalier à Morlaix !!!
Grrrrrrrrrrrrrrr
Ajouter un commentaire
Bonjour Zaza,
Je suis en retard dans mes visites ( absent pour un grand W.E ) depuis samedi. C'est vraiment scandaleux, j'espère que maintenant tout va bien pour ta maman. Bises bien amicales.
Henri.