• Cela fait déjà plus de quatre ans !

     Le retour de Poux Ronchon

    Il

    J’ai gravi mot à mot toutes les marches de ce phare

    Qui m'a guidée au seuil de cette histoire

    Je n’aurais pas manqué ce spectacle enchanteur

    A nouveau, ta main dans ma main, tes yeux dans mon cœur

    Cela fait quatre ans !

      Bien de sombres imbéciles voulaient m’en dissuader

    Considérant ton retour comme un chemin trop escarpé

    Mais ne voyant que toi dans mes rêves d'euphonie

    J’ai bravé les médisances pour atteindre ton nid

    Cela fait quatre ans !

       Tu es l’ode légère qui enchante mon atmosphère

     Le prince familier de mille nuits solitaires

     Tu es l’un de ces miels de tous mes contes d’enfant

     L'homme que j’attendais sur le quai des amants

    Cela fait quatre ans !

      J’ai réservé pour toi mon avenir et mon futur

     Que le souffle de ton sourire vienne gonfler la voilure

    Du trois mâts majestueux qui nous emportera

     Dans des songes harmonieux où ton rire sera roi

    Cela fait quatre ans !

     Mon amour te dessine une plage de baisers

    Pour que tu puisses sans mal venir t’y allonger

    Que nos corps emmêlés s’y engouffrent sans retenue

    Vers l’étoile de nos vies, comme vécues au début

     

    ZZ SEPTEMBRE 2009

    « La folie des hommes ... !!!Humour québécois »

  • Commentaires

    19
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 10:17

    Voilà un superbe poème, un hymne à l'amour pour cet homme au sourire enjoleur...je comprends que tu aies craqué pour lui...il était parti ?..ou bien c'est toi ?...bon, vous êtes réunis maintenant, et il t'a prouvé son amour, son soutien, son épaule, et ses mains (pour les travaux hein...je voulais pas la faire celle-là, mais elle est venue toute seule hi hi !! ) Alors longue vie à votre histoire, et ce jusqu'à ce que cette facétieuse dame qu'est la vie, vous tire sa révérence...dans...hou là là...des décennies !! ) Grosses bises à vous deux

    18
    Samedi 4 Janvier 2014 à 12:03

    c'est beau! je vous souhaites a tout les deux une année 2014 pleine d'amour! gros bisous ma Zaza. cathy

    17
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 23:57

    C'est la vie avec ses hauts et ses bas ! et aussi beaucoup de tendresse, mais quel sourire lumineux et enchanteur (pourquoi Ronchon ?? il n'a pas l'air ?) Bises. FRANCOISE

    16
    Mimi de Bruges
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 19:56

    Un bel hommage à ce beau sourire.

    Bonne soirée Zaza. Bisous

    15
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 19:26

    c'est magnifique , c'est bien aussi de revoir le passé

    A bientôt

    14
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 18:38

    Bravo Zaza, quelle belle déclaration, quelle tendresse, tes mots sont des mots d'amour si vrais!

    Gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon

    13
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 18:27

    Que c'est beau , ma Zaza ; et que tu rédiges bien ! Pourquoi alors ce surnom de "pou ronchon" ?     .

    Très gros bisous ma belle ; à bientôt. Francine.

    12
    Monelle69
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 17:30

    Comment ne pas être émue par ce très beau poème d'amour ?

    Je vous souhaite à tous deux beaucoup de très heureuses années de bonheur !

    Gros bisous

    11
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 17:09

    Bonjour Zaza,

    Un poème d'amour absolument splendide. Très bel anniversaire à vous deux.

    Henri.

    10
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 17:05
    geo.

    poésie amoureuse...

    très beau..

    bonne soirée

    bises

    9
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 16:03

    Quelle belle déclaration

    Parfois des avis contraire faire foin

    Aller là où se dessine le chemin

    A laisser l'ignorance à la raison

    Plein de longues années main dans la main

    Bisous les zamoureux

     

    8
    laouen
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 15:19

    Si c'est pas une déclaration d'amour , je sais pas comment on peut nommer ce poéme,j'espére que ce poux là  est conscient de son bonheur


    Longue vie a tous les deux


    Amitiés Marie-Pierre

    7
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 13:52

     bravo  bel anniversaire   avec des   superbes mots

     longues vie à tous les deux

     bises 

     kenavo les iliens  que les bons  génies  de Batz  vous protégent

    6
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 13:22
    Claudine/canelle

    Hommage renouvellé ...superbe !!

    Bonne journée Zaza

    Bises

    5
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 13:19

    Joyeux anniversaire à vous deux

    4
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 13:02

    C'est beau l'Amour !!! bravo

    3
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 12:54

    Quel beau texte plein d'amour! bon vendredi bisous

    2
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 12:27

    C'était en septembre 2009... quel beau poème pour cet être aimé.

    Quatre ans... et que du bon je l'espère depuis.

    Je t'embrasse

    Passe une douce journée.

    1
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 11:53

    Ben dis donc !!!!!  quel enthousiasme quelle flamme !

    c'est beau l'AMOUR

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :