• La folie des hommes ... !!!

    Un documentaire intitulé

    « La fin des paysans »

    est passé ce 23 octobre, sur Arte à 20h45

    Jusqu’où ira la folie des Hommes ?

    Nouvelle abomination : la Vache a Hublot !

    By Buster Keaton on décembre 15, 2013

    La folie des hommes ... !!!

    Une séquence est introduite comme cela : « âmes sensibles, s’abstenir ». L’industrie ‘agricole’ hollandaise parvient à faire produire à des vaches 100.000 litres de lait par an.

    En s’assurant qu’elles digèrent bien et que le taux d’acidité est correct.
     

    En créant dans leur flanc un orifice (d’un diamètre de +10-15 cm) dans lequel on introduit une sonde. Cet orifice est cerclé de plastique ou je ne sais quoi, afin que j’imagine l’orifice ne se rebouche pas, pour avoir en permanence accès à son estomac ….

    Le rumen est le premier des quatre estomacs de la vache. Pour avoir accès plus facilement à l’intérieur de cet estomac, on a cousu ce dernier à la peau et on a ensuite refermé le tout avec un hublot en plastique. Dans les fermes expérimentales, ce hublot permet de passer le bras profondément dans l’animal afin de prélever des échantillons du bol alimentaire.

    Détail sordide: lorsque ce hublot est ouvert par temps froid, une vapeur s’en dégage qui monte jusqu’au plafond.

    Cette vision, accompagnée des chuintements causés par la digestion, donne au visiteur profane l’impression d’un mauvais rêve.

    Un documentaire intitulé « La fin des paysans » qui est passé ce 23 octobre, sur Arte à 20h45. Dans un reportage sur Arte sur l’élevage intensif de bovins, ils parlaient du fait que des hormones sont injectées aux vaches pour augmenter leur production de lait.

    Mais ce traitement contre nature provoque notamment des infections des pis, ce qui implique des traitements à base d’antibiotiques, que l’on retrouve malheureusement dans le lait que nous consommons, ce qui n’est pas sans conséquence… sans parler du pu que l’on retrouve aussi dans le lait, puisqu’avant que l’infection soit détectée et traitée, un peu de pu a le temps de s’écouler avec le lait.

    Pour remédier à ces soucis techniques, l’homme dans toute sa splendeur a ainsi inventé les vaches avec un hublot sur le côté… lui permettant de contrôler constamment la qualité de la digestion, et les médicaments à donner pour que tout soit « parfait »… Il y aurait 3 ou 4 producteurs en France qui utiliseraient cette méthode selon certains journalistes.

    La folie des hommes ... !!!

    Source

    « HUMOUR DU JEUDI ... !!!!!Cela fait déjà plus de quatre ans ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    44
    Mardi 7 Janvier 2014 à 08:08

    alors là je tombe des nues mais comment peut on faire une choses pareille c'est honteux monstrueux 

    Un monde fous dangereux 

    43
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 11:51

    C'est monstrueux ! Je vis dans un pays d'élevage et j'espère ne jamais voir ça !

    Bonne journée.

    Cricri

    42
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 11:39

    Bonjour Zaza,

    C'est affreux et ça fait peur, mais jusqu'où vont ils aller ? Bises bien amicales.

    Henri.

    41
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 11:22

    J'ai peur de regarder la vidéo.
    Mais c'est une horreur  !!!
    Le monde devient fou .. pour l'appât du gain.

    Amicalement

    40
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 10:57

    Beaucoup de folies sont faites au nom de la science et plus encore du profit.

    J'espère qu'un jour ça s'arrêtera.

    Bisous et douce journée malgré tout.

    39
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 09:30
    H-IL

    Bon on est pas le 1er avril ????

    Gros bisous Zaza et bon Dredi

    38
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 09:26

    bizz et belle journée, Zaza;

    37
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 08:20

    Le monde devient fou !!!

    Bonne fin de semaine
    Bisoux ma chère Zaza

    36
    Phildes
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 08:13

    L'homme est fou, complètement fou mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter une très bonne année, qu'elle te garde en bonne santé et qu'elle t'apporte joie et bonheur au quotidien. 

    35
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 07:13

    salut

    c'est une horreur cette vidéo sur la vache à hublot

    bonne journée

    34
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 07:11

    quelle horreur, voilà où l'argent mène, à la folie des hommes, pour gagner plus ils n'hésitent plus....et personne ne dit rien....passe une bien agréable journée

    33
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 01:58

    C'est une monstruosité sans nom, de la torture et un irrespect total envers la vie, aussi bien animale qu'humaine...

    Je suis végétarienne depuis plus de 25 ans, je ne consomme que du bio et du bio-dynamique, acheté auprès de petits producteurs, des gens qui aiment ce qu'ils font et qui le font en transparence, et je m'en réjouis chaque jour! Et dire que certains se sont foutus de ma gueule il y a des années quand j'ai affirmé mes choix...

    Jusqu'où ira l'ignominie des Hommes?

    Un reportage absolument nécessaire, bravo Zaza de l'avoir montré.

    J'espère que tu vas bien en dépit des intempéries...

    gros bisous et encore meilleurs voeux!

    Cendrine

    32
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 23:52
    TititeParisienne*

    Ben j'étais venue avec mon sourire et une belle image de "Bonne Année" ben j'en ai plus envie ! 

    Quelle horreur, une honte, on devrait leur en faire autant à ces malades (pour rester polie) !

    Je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout ... 

    A demain Zaza, bises, Véronique

    31
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 23:03

    Quelle horreur pour ces pauvres bêtes le pire c'est qu'on en crèvera avec toutes ces bêtises !! Bises, Zaza. FRANCOISE

    30
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 22:28

    Bonsoir ma douce Zaza
    Je n'ai pas pu voir la vidéo jusqu'au bout, des brutes, j'ai honte pour l'espèce humaine, je ne boirai plus jamais de lait, c'est fini, je suis écoeurée à tout jamais

    Ceci dit je viens ma douce amie te souhaiter une merveilleuse année de santé, de joie et de bonheur
    Que notre Dieu Tout Puissant inonde ton foyer d'amour et de paix
    Bonne soirée ma toute belle

    Gros bisous et plein de calinous à ta petite meute

    Méline

    29
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 21:44
    Amande

    Je reste sans voix...


    Avec tout ça peut-on encore dire : Bonne Année ?


    Et pourtant, je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelle année, ma chère Zaza !

    28
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 20:55

    C'est du n'importe quoi. Tout pour le profit. Cela fait extrêmement peur. L'imagination des hommes n'a-t-elle pas de limites ?

    Bises, ma Zaza.

    27
    dom
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 19:40

    ou s'arretera la bétise humaine pour le profit , j'en ferait autant sur les éleveurs ... bonne soirée Zaza

    26
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 19:16

    Bonsoir Zaza

     Merci de ton commentaire du jour chez moi ,ca devient courant chez les laitiers  ..toujours plus et plus ...je te dit pas les odeurs . Il y plus fou  ,un projet dans la Somme d'un élevage de 1000 vaches qui donneront du lait toutes les 8 heures au lieu de 12 h . Jour et nuit automatique et sans paille ... bonne soirée .Bises bien  amicalement

     

     

    Gérard

    25
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 19:01

    ...c'est vraiment horrible, mais où la "connerie" humaine s'arrêtera-t-elle?

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    24
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 18:00

    l'Homme joue aux apprentis sorciers

    c'est navrant

    j'espère que tu as bien débuté ta journée
    belle soirée
    ti bo du jeudi

    23
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 17:24

    il faudrait greffer la même chose sur les connards qui font ça ! il faut signer la pétition c'est important pour ne pas que ça se généralise, quel calvaire pour ces pauvres bêtes ! 

    22
    Rotpier
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 17:07

    Bonsoir Zaza !

    Ah ! Les vaches … de producteurs !

    Ils mériteraient qu’on leur greffe la même chose !

    Bonne soirée !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    21
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 16:53

    salut

    j'ai vu comment on produit des saumons en norvège

    depuis je ne mange plus de saumon norvégien

    bonne journée

    20
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 16:44

    Dégueulasse et révoltant! Exigeons la traçabilité du lait et boycottons les marques et les distributeurs qui participent à cette abomination.

    19
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 15:54

    Bisous mon amie Zaza ainsi qu'un cordial salut à ton petit monde,

    Ah Frankenstein, les docteurs de la mort en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, ah vouloir se substituer à l'être supérieur pour vouloir devenir le dieu créateur d'un nouveau genre... Tu te rends compte, 274 litres de lait au quotidien, difficile à croire; donc ces pauvres animaux devraient bouffer sans fin, sans régurgitation, difficile à croire, mais des scientifiques fadas il en existe beaucoup plus qu'on ne le croit et ce qui est dangereux, ils veulent tous devenir les maîtres du monde...

    18
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 15:00
    loulou le filou

    Les Bataves sont des sauvages !

    17
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 12:47

    Quel calvaire doivent passer ces pauvres bêtes! Rien ne m'étonne plus de la part des "hommes", si tant est qu'on peut qualifier "d'humains" des êtres capables d'inventer tant de tortures! C'est vraiment un scandale, une véritable horreur! Je l'avais vu, il y a une pétition à signer ICI. Je l'ai signé bien sûr, si jamais ça peut servir à quelque chose...... Mais au moins, j'ai la conscience tranquille, j'ai fait ce que j'ai pu! Je vais également relayer sur mon blog....

    Gros bisous Zaza!

    16
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 12:30

    Suis d'accord avec Monica, moi non plus je ne mange plus de bœuf, ni mouton, ni veau etc c'est un scandale ce qui se passe .. les bêtes martyres !!! suis très en colère

    Bises zaza

    15
    monica-breiz*
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 12:09

     C'EST une honte   je ne peut  regarder  cela

      mais merci de l info

     

     tu sais que je ne mange plus de viande   de bœuf  , ni de mouton

     que  de la volaille   ou du porc   (  jambon , je ne suis pas végétarienne  mais ces  nuisances sur les animaux me   dégoutent , et aussi  la  fàçon  hallale de  les occires

     bonne journée pour toi

     le temps  se calme   même du soleil

     bises les iliens

     kenavo  

    14
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 12:02

    Oh la la ! décidemment .. quelle horreur que cette espèce humaine de merde ... !! je préfère ne pas regarder la vidéo je vais pleurer et je pleure déjà assez devant le profit et la stupidité humaine ! sale race

    Bises zaza ! et que fait le défense des animaux ! RIEN  ! le profit avec tout et c'est dans pays soi-disant développé .. mon cul oui !

    13
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 11:55
    francine 94

    bonjour, j'ai vu ça chez un blogueur, c'est une horreur j'aurais honte de faire ça je te souhaite une bonne journée bisous

    12
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 11:41
    claudine/canelle

    Bonjour zaza ..olala !!!quand tout cela va t il s'arreter !!

    Pas grand chose à ajouter !

    Bises

     

    11
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 11:17

    Bonjour Zaza . Ou on va ...  normalement la production de lait est reglementée dans les fermes il y a un quota .A ce que je vois ce genre d'exploitation intensive n'est pas confrontée aux normes européennes ...  bon jeudi  bises  

    10
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 11:09

    ah mais c'est horrible comme truc !! Ils ne sont pas bien vraiment...

    9
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 10:52

    Pas pû regarder non plus ,le monde est fou bonne journée bisous

    8
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 10:45

    Décidément, la folie des humains n'a pas de limites. Peut-on descendre encore plus bas ?

    Bonne et heureuse année quand même !

    Bises

    Alain

    7
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 10:27

    le plus grand des prédateurs  est l'homme !!!!!!!!!!!  il n'est gouverné que par l'ambition et l'argent ;  HUMANITE  mot bien vulgarisé    qui n'a de sens que pour certain , avant c'était par tous totalement intégré à notre éducation !!!!!!!!!!!

    que 2014  nous apporte encore la joie de partager de bons et beaux billets    bises

    as-tu prit de bonnes résolutions  ??????????????

    moi non je n'arrive jamais à les tenir    lol

    6
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 10:20

    jusqu'ou iront ils pour faire plus de profit

    heueusement je bois pas de lait mais je mange des yaourts

    a vous dégouter de manger avec tout ce qui se passe

    bisous

    5
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 09:59

    Dans quelle société vit-on??

    hélas, celle qui n'est menée que par le fric et les profits au détriment, en l'occurence du bien être de l'animal, quant au consommateur en bout de chaîne.....du moment qu'il continue à payer .....tout va bien ....s'il ingurgite des antibiotiques et autres saloperies à tour de bras, ce n'est pas grave !!!

    bonne journée

    4
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 09:26

    coucou

    mais quelle horreur , je n'ai même pas regardé la vidéo tellement j'étais écoeurée, on se dit l'humanité , on a rien d'humain si on fait de telles choses aux animaux

    bonne journée

    bisousssssssssssssss

    3
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 09:18

    Suis d'accord avec Yvon. Moi qui boit beaucoup de lait je vais me poser des questions !!!

    Bonne journée - bisous

                 

    2
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 09:16

    Désolée Zaza je n'ai pas pu lire jusqu'au bout

    Je préfère voir nos vaches paître dans les champs comme j'en ai souvenir en Bretagne lors de mon Tro Breiz

    La production à tout pris surtout aux prix de souffrance des animaux détruira notre économie avide.

    Bisous

    1
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 09:07

    c'est horrible;

    dire que l'on peut acheter du vrai lait de vache sur les marché  au même prix et les gens préfèrent acheter en grande surface ce lait industriel;

    les gens font leur propre malheur et je ne les plains pas;

    bises, Zaza;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :