• Çà c’est du sport … !!!

    Apprentissage du nouveau four micro-ondes chez ma maman !

    Çà c’est du sport … !!!

    L’ancêtre étant devenu extrêmement capricieux (pannes intermittentes),

    Çà c’est du sport … !!!

    maman m’a demandé de lui en racheter un, du même acabit, multifonction, et surtout chez Expert Saint Pol de Léon où elle a déjà  un compte… !!! Personnellement, je penchais plus sur un four micro-ondes grill, qu’un combiné.

    Didiou, il a fallu phosphorer, et user d’argumentation commerciale. Claude du magasin Expert de Saint Pol que j’avais démarché par téléphone sur un modèle bien précis, m’a consenti sur du stock en magasin une remise de plus de 7%.

    Çà c’est du sport … !!!

    Un geste commercial apprécié par tout le monde !

    Samedi 9 novembre, bateau de 11h30, embarqués avec ce fichu four et le reste de la troupe.

    Çà c’est du sport … !!!

    Eviction de l’ancêtre, direction cuisine du sud, pour reprendre sa place initiale et installation du nouveau.

    Çà c’est du sport … !!!

    Lecture approfondie du manuel d’utilisation, ce qui correspondait pour cette pauvre ZAZA à du chinois.

    Pas de panique, je vais décongeler une pâte feuilletée pour faire une tarte aux fruits, cuisson de la pâte à blanc.

    Je respecte les indications et voici le premier essai.

    Damned alors, ce n’est pas gagné.

    Çà c’est du sport … !!!

    Rigolade générale des personnes présentes.

    Pugnace la ZAZA ! Décongélation pour le lendemain matin d’un autre rouleau de pâte surgelée, pour la cuire à blanc comme la première, mais en cuisson traditionnelle, chaleur pulsée.

    Bingo… Il était beau mon fond de tarte.

    Çà c’est du sport … !!!

    Petite crème pâtissière, et fruits rouges surgelés sur la tarte avec un soupçon de sucre.

    Pas mal !

    Çà c’est du sport … !!!

    Encouragée par cette première réussite en ce dimanche 10 novembre, 3 endives qui avaient fait le voyage de mon domicile à mon fief cuite de la façon suivante :

    Les 3 endives, arrosées d’un filet d’huile d’olive et d'un jus d’orange pressé, sel, piment d’espolette, et herbes de Provence.

    Le tout dans la cocotte micro-ondes sur un programme mi convection, mi chaleur pulsée.

    Une recette à retenir, c’était très bon.

    Çà c’est du sport … !!!

    Et pour accompagner ces légumes, des pavés de saumon arrosés d’un filet d’huile d’olive et d’aneth, accompagnés de carottes en rondelles et d’échalotes, le tout cuit de façon adéquate dans le plat « crisp ».

    Çà c’est du sport … !!!

     Pas mal du tout non plus. 

    Çà c’est du sport … !!!

    Conclusion : Je commence à me familiariser avec cet engin sophistiqué, maintenant il faut que les filles de l’ADMR s’y mettent, car toute forme de cuisine est permise dès que l’on a pigé son mode de fonctionnement.

    Par contre maman préfère chauffer l'eau de sa ricoré dans une petite casserole sur le réchaud de plaques vitro-céramiques acheté par le poux ronchon, en octobre.

    De nouvelles expériences à partir du 24 novembre prochain.

    A suivre ... !!!

    « Humour du vendredi … !!!Faites travailler vos neurones »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    40
    Samedi 16 Novembre 2013 à 13:19

    et bé!! quelle aventure!!lol! bisous a zaza!!

    39
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:54

    salut

    elle est appétissante ta tarte aux fruits rouges

    bonne journée

    38
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:32

    Pas facile et puis plus c'est simple comme disent les vendeurs et plus c'est compliqué chez sois tout seule

    A bientôt

    37
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:59
    • Bonsoir ma zaza tes tartes ont l air trop bonne et puis tampis pour la premiere on a le droit de ce trompé ;) je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie
    36
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:44

    Tu es bien gentille Zaza, car moi, tous ceux qui auraient rigolé en coin ou franchement sur le fond de tarte brûlé, auraient été privés de cette tarte aux fruits rouges, qui m'avait l'air succulente, par la même occasion, ils auraient bavé devant le joli pavé de saumon cuit à point !!!! A peine aurais-je consenti à leur servir une endive !!!! Dure la Françoise n'est-ce pas ? lol ! Gros bisous. FRANCOISE

    35
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 19:08
    TititeParisienne*

    Bonsoir ma Zaza,

    Ben fallait juste s'habituer, voilà tout ! en tout cas bravo à la cuisinière Zaza !! 

    Ma grand-mère paternel, qui habitait Porte de la Chapelle, n'a jamais voulu que mon père et mes oncles lui achètent une cuisinière dernier modèle, jusqu'au bout, elle a utilisé son ancienne, je me souviens qu'elle mettait des morceaux de bois pour la faire fonctionner. Elle disait tout le temps "C'est pas à mon âge que je vais changer" !

    Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, amitié, bises, Véronique.

    Tiens c'était dans ce genre la :

         

    34
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 17:59

    Je ne sais pas s'il est pratique ce nouveau four, mais en tout cas il nous aura bien fait rire  ! J'adore la première tarte, je suppose que c'est la poubelle qui s'en est régalée ? Enfin, tu t'en est plutôt bien sortie et je n'aurais pas été capable d'en faire autant, je déteste les appareils sophistiqués car je n'y comprend rien ! Gros bisous et bonne fin de semaine,  Shuki

    33
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 17:55

    Coucou ma Zaza


    Tu deviens experte avec le micro-ondes. De bonnes recettes à suivre (celle des endives me plaît bien)


    Merci pour tes compliments au sujet de ma Vitalie qui décoiffe !


    Des bisous et bonne fin de semaine


    Béa kimcat

    32
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 17:52

    salut et wi pire que les nouvelles TL tout programmer mais je le trouve sympa ainsi que les mets bonne soirée bise

    31
    Mimi de Bruges
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 17:51

    Tu m'as donné faim avec ça. Je me mangerai bien le saumon avec les endives. Belle réussite avec de la patience.

    Gros bisous

    30
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:59

    Bravo !
    Même autour d'un micro ondes tu arrives à nous tenir en haleine.
    Bon week-end

    29
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:01

    Une étape de plus en moins à passer. Je crois pas que ce sera pire quand nos objets du quotidien se mettront à nous parler. @ bientôt.

    28
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:29

    ben dis donc tu nous fais saliver toi pour ce début de weekend (sourires)

    Très belle fin de journée

    gros bisous du vendredi

    27
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:01

     

     

    Tu es donc une pro du mode d'emploi...
    Il serait sympa que tu passes par la Lorraine un jour.
    J'ai cessé de me passionner pour les modes d'emploi (faudrait que j'en trouve un pour le pluriel des noms composés).
    J'ai bien ri en te lisant. C'est mieux quand ce sont les autres qui s'amusent avec une notice...
    Bonne journée, bonnes cuissons à venir. @mitié de Metz, Marc.

    Merci pour ton commentaire sur mon blog. Strasbourg nous connaissons et c'est bien pour cela qui nous y allons de temps en temps. C'est une ville magnifique particulièrement photogénique. 

    26
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:22

    HOULALA , heureusement que j'ai le plus simple , par contre  ma tarte ,je suis obligée de cuire dans mon four de gazinière , J'attens JALLEN  vers 15h  le temps me semble long !!!!!  bises ma douce

    25
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 14:10

    bonjour ZAZa


    Je ris en lisant ton billet mais ce n'est pas méchant car moi même avec ces nouveaux appareils  je galère pour m'en servir.J'espère que les aides ménagères vont y arriver .Pour les endives je les cuisine idem mais pas au micro ondes à la poêle avec un jus d'orange.


    Depuis ce matin la neige est arrivé pas vraiment en plaine,mais tout à coté


    bon vendredi


    bises


    rosedesneiges 

    24
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 13:22

    Bonjour Zaza, je vais peut-être "adopté" le même au prochain changement, je peux compter sur toi pour m'aider?

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    23
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 13:10

    Bisous Zaza

    Et pendant que Madame Zaza se faisait la main en cuisinant divers plats, la fourmi crondait de toute sa voix en ce dimanche d'automne, demandant à Madame Zaza de l'adopter et comme le slogan le disait: "L'essayer, c'est l'adopter:"

                       

    22
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:45

    j'ai un four multifonction depuis de nombreuses année et j'en suis très contente

    bisous

     

     

    21
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:33

    Bravo ma belle tu assures.....

    Il pleut il pleut

    20
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:30

    C'est vrai qu'il faut s'adapter... Tu as réussi, c'est parfait !

    Pour les autres, ils devront aussi faire le nécessaire, mais il n'y a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas.

    Bises et douce journée, Zaza.

    19
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:14

    pas de doute, faut être ingénieur en chef pour décrypter ! Bizzz Zaza

    18
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:47

    Bonjour Zaza

    Bne finalement il est super ce four micro ! fallait juste l'aprivoiser un peu

    bisous Zaza

    17
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:36

    Tu es sûre que ce n'est pas une télé?

    16
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 11:12
    Je comprend rien à ton four !!! par contre, la tarte aux fruits rouges, suis preneuse !! y'a bon hum..
    Bises Zaza
    15
    Rotpier
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:36

    Bonjour Zaza !

    Le tout, c’était de l’apprivoiser !

    Il faut toujours compter sur l’ami Cro-onde :

    c’est un ami très serviable !

    Bonne journée !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    14
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:34

    bonjour Zaza

     

    Quelle histoire d'un truc simple ,mais il faut BAC +2 pour lire et comprendre la notice en francais a la 20 éme page .

    Bon apres le 10 eme c'est pas mal du tout ,j'arrive pour gouter !!

    je te souhaite une bonne journée  

    bises de PICARDIE sous un rayon de soleil 

    gérard 

    13
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:09
    FéeLaure   ♥

    Pas évident quand on change ! tu t'en es bien sortie et ça a l'air fort bon

    Bonne journée Zaza & bisous

    12
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:07

    pas mal ce four! le mien commence a se faire vieux aussi..gros bisous ma Zaza. cathy

    11
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:02
    loulou le filou

    Justement, je vais au moulin ce soir pour récupérer mon huile d'olives !

    10
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:49

    Bonjour Zaza
    Pour ma première visite et bien c'est dans la bonne humeur j'adore ! et la pauvre pâte à tarte j'ai bien rit !
    Moi c'est la machine à pain de maman à chaque fois une catastrophe, du coup elle me l'a donné avec grande joie, et avec moi ça à l'air de fonctionner mais avec beaucoup de réserve à chaque utilisation !
    Bises et à très bientôt
    Nathalie

    9
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:39

    Belle expérience

    "Tant que l'engin n'est pas maitrisé je ne lache rien !!!"

    Bravo Zaza

    Bisous mouillés

    8
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:33

    J'adore ta première pâte à tarte !!!

    Bonne fin de semaine
    Bisoux 

    dom

    7
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:19

    Article appétissant ...moi j'aime pas du tout le micro-ondes ..bonne journée bisous

    6
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:10
    marine D

    Un nouveau four c'est souvent galère, j'ai du changer le nôtre, un traditionnel il y a peu, et c'est toujours un peu différent !

    Je sens que je vais m'inviter au festin ! 

    Hier j'ai fait une pizza maison .

    Alors bravo il fallait bien un essai ... Elle est gâtée ta maman !

    Pour nous le micro-ondes ne sert qu'à réchauffer, c'est pratique mais pour le reste c'est le four normal... plein de fonctions lui aussi cela dit... 

    Bisous ma Zaz

    5
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:48

    Pas toujours facile de se mettre à la cuisson nouvelle....

    bisous frileux

    4
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:47

    c'est un micro ondes qui fait four normal ? Pas facile le fonctionnement !

    bonne journée, bisous

    3
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:26

     eh bé pas  facile  non

    je n ai pas de  micro ondes  mais  c'est facile quand même

     

     ( je  vais dans ST Pol ce matin )

     vent à décorner  kes clochers   comme  tu connait 

    toute la nuit  cà à  grincé ,

    derriére  chez moi  suis  à l 'est    pas chaud

     bises  Zaza

     kenavo

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:06

    c'est la rolls des fours;

    bonne continuation dans la découverte;

    bsos, Zaza

    1
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:06

    te voilà une pro du micro onde.....pas toujours facile à faire fonctionner....passe un doux vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :