• Humour du vendredi … !!!

    Une dictée que j’aime beaucoup

    Humour du vendredi … !!!

    Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. (*pers = entre vert et bleu). Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d’être Lamère était Lepère.

    Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu’il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n’est maire. N’étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d’impair en signant Lamère.

    Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.

    La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils. Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s’y perd !

    *******************************************************

    Les escargots

    Humour du vendredi … !!!

    Une femme reçoit des amis à dîner ce soir.

    Elle décide de leur préparer des escargots et envoie son mari en acheter des frais.

    Le mari se met en quête des gastéropodes. Il fait d’abord le marché, mais ne trouve pas ce qu’il cherche. Par contre, on lui donne l’adresse d’une ferme hélicicole où il achète une douzaines d’escargots.

    En rentrant chez lui, le type voit une pauvre jeune femme en détresse sur le bas-côté de la route. Le pneu est crevé et la jeune femme n’a jamais changé de roue de sa vie.

    Ni une, ni deux, le bon samaritain lui remplace la roue, et comme la madame est gentille, elle lui propose de le remercier en lui offrant un verre chez elle.

    Une chose en entraînant une autre, le monsieur passe la nuit avec la madame, et oublie complètement les escargots, sa femme, et la réception prévue pour le soir.

    A 8 heures du matin, il bondit comme un fou hors du lit en criant :
    - « Merde, ma femme… et la réception d’hier soir ! Ça va être ma fête ! »

    Il fonce chez lui. Il arrive devant la porte, pose le sac avec les escargots sur le sol et sonne car il a oublié ses clefs.

    Sa femme ouvre la porte, très en colère, lui demande :
    - « On peut savoir où tu as passé l’après-midi et la nuit dernière ? »

    Alors l’homme regarde les escargots en train de ramper sur le paillasson, puis il regarde sa femme, puis s’adresse aux escargots :
    - « Allez les gars! On y est presque !!!… »

    « La presqu’île de Crozon, toujours en Finistère … !!!Çà c’est du sport … !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 21:03

    La première m'a donné sommeil mais j'espère ne pas être aussi lente que les escargots pour m'endormir !!!

    Bonne soirée - bisous

    8
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 17:01

    Comme excuse "baveuse".....celle-là n'est pas mal...

    quant à la dictée, combien de nos étudiants avec bac++++++

    seraient capables de la faire sans se vautrer totalement ????

    bonne soirée

    7
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:39

    Coucou Zaza

    la dictée super
    quand aux escargots alors là chapeau ...

    bisous pluvieux

    6
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 16:24

    D'abord : laisses mamère tranquille hi hi .. je viens de prendre mon louzou pour les dents, j'ai une dent par derrière qui m'empêche de manger par devant !!!!

    Sinon, c'est la grande forme  

    Je vais bien tout va bien !!

    Bises zaz et bon WE

    5
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:52

    Quelle gymnastique pour les méninges, hi hi ...

    Merci Zaza, très originales et super rigolotes tes histoires, j'adore. Détente assurée sur ton blog.

    Bonne fin de journée et gros bisous

     

    4
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:28

    MDR !!!

    Mais pour la dictée, je sais que j'aurais fait bien trop de fautes. :)

    Bisous et douce journée.

    3
    Rotpier
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:42

    Bonjour Zaza !

    Pour la 1ère : et encore … Noël Mamère n’est pas dans le coup !

    Pour la seconde : rien ne sert de courir,

    il faut arriver à point !

    Bonne journée !

    Rotpier

     

                     http://rotpier.over-blog.com

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:08

    ah ah les escargts!!!mdr!! quant à la dictée, j'adore totalement... bisous...

    1
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:39

    J'adore l'histoire des escargots! j'irai les acheter moi-même non méo! Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :