• Blagounettes du dimanche ... !!!

     

     

    Chez Ginette … !!!

     


    L'autre jour avec des potes, j'ai remarqué un truc bizarre.

     

    Tous les serveurs et serveuses avaient une petite cuillère dans la poche de leur chemisette.  


    Aussi quand le serveur est venu prendre la commande j'ai demandé :

    - «  Pourquoi portez-vous une petite cuillère ? »


    Il m'expliqua que Ginette, la patronne, avait demandé conseil à Andersen Consulting, qui après des mois d'analyses, a conclu que la petite cuillère était le couvert qui tombait le plus souvent, à une fréquence de 3 cuillères/table/heure !  


    Depuis ils n'ont plus besoin de courir à la cuisine pour chercher une nouvelle cuillère.  


    Deux minutes plus tard je faisais tomber ma petite cuillère et ça n'a pas manqué.

     

    Le serveur m'a aussitôt apporté sa cuillère en me disant qu'il en prendrait une autre à son prochain passage en cuisine.  


    Bravo Andersen ! ... mais plus curieux c'est que les serveurs avaient tous une ficelle qui dépassait un petit peu de leur braguette.

     

    Quand il nous a amené le café j'ai demandé au serveur à quoi servait cette ficelle.  
    - «  Bien observé », me dit-il en baissant la voix.
    « Andersen a aussi remarqué que nous pouvions gagner du temps dans les toilettes. La ficelle est attaché autour du pénis, on peut donc le sortir sans le toucher et éviter d'avoir à se laver les mains, ce qui représente une économie d'eau et le temps passé aux toilettes est réduit d'environ 76.39 %. » 
    - « D'accord, d'accord .... Après l'avoir sorti, comment le remettez-vous en place ? »
    - «  Eh bien », me dit-il en chuchotant, « je ne sais pas pour les autres ... mais moi je me sers de la petite cuillère …!»

     



     

    A chacun son interprétation


     

    On ne dit pas « elle a un potager »

    Mais «elle a un vieux copain »…
     
    On ne dit pas un « suspect »

    Mais un « lèche prout ».
     
    On ne dit pas « mon Amiral »

    Mais « mon pote rouspète ».
     
    On ne dit pas « Dégats des eaux »

    Mais « Des marins ».

    « Mon coin de ciel à 12 heuresMargelle...!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    coco l
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:00
    coco															l

    la petite cuillere, j'ai connu un certain JB qui la racontait....dans les anées...50 !

    14
    coco l
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:00
    coco															l

    j'avais oublié l'accent...

    13
    Dimanche 19 Février 2012 à 22:28
    catcent

    Magnifique la première

    Bisous ZAZA bonne soirée

    12
    Dimanche 19 Février 2012 à 20:36
    Patrick - l'autunois

    Je ne regarderai plus jamais les petites cuillères dans les bars de la même façon et ce grâce à toi !

    11
    Dimanche 19 Février 2012 à 13:04
    talant en mode Solei

    Rhôôô..la petite cuillère..j'en défaille.. Beau dimanche à toi chère voisine..et j'ai le regret de t'annoncer que tu n'as pas le soleil rien que pour toi.. bisous chère Zaza

    10
    Dimanche 19 Février 2012 à 12:46
    fanfanchatblanc

    Bon dimanche ma belle et merci pour m'avoir fait rire... bisous.. ensoleillés.. eh oui il est de retour cet ami chaleureux

    9
    Dimanche 19 Février 2012 à 10:22
    Joseph Guégan

    Merci pour la petie cuillère, je l'avais déjà entendue mais il y a bien longtemps. Bonne journée

    8
    Dimanche 19 Février 2012 à 10:07
    marine-over

    trop bien la première blague  ,ce matin un beau soleil ,j'ai dormi jusqu'à 9h20 ce matin ..hier soir à minuit je ne dormais pas à cause du bruit que les voisins faisaient . 2 soirs de rang ..ce matin ça dort jusqu'à midi  ....bonne journée bisous

    7
    Dimanche 19 Février 2012 à 10:02
    auframi

    Bien le coup de la petite cuillère et de la ficelle, mais ont-ils une solution pour les serveuses?

    Belle journée  "

    6
    Kri
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:59
    Kri

    Bizzz Zaza

    5
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:47
    Pangloss

    et bon dimanche!

    4
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:30
    papyserge  ☞..... ♫♪

    petite cuillère

    depuis que j'ai lu cette histoire ; je prends mon café sans sucre éhéhéh

    bisous @+

    3
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:19
    ma-ger-de

    ah ah!! j'adore le coup de la cuillère!!!mdr!

    2
    Dimanche 19 Février 2012 à 05:57

    J'aime bien les on ne dit pas.

    Bon dimanche.
    Bisoux

    1
    Dimanche 19 Février 2012 à 05:22
    nathie01300

    Bon à savoir. Je ne ferai plus jamais tomber ma petite cuillère. Bises, ma Zaza, bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :