• Vive le jardinage..!!!

     

     

    Une journée bien remplie… !!!!


     

    J’ai à faire à un monsieur qui travaille en chèque emploi service « césu » pour effectuer les petits travaux de jardinage.


    Mais quelle joie de pouvoir participer et d’aider…. !!!!


    Voici quelques photos du jardin, une fois remis en état.

     

    Le voisinage plein sud

    IMGP0001.JPGIMGP0002.JPG

     

    Les noisetiers et le chêne

    IMGP0009.JPG

     

    Les pommiers et le chêne

    IMGP0007-copie-1.JPG



     

    Le châtaignier

    IMGP0011.jpg

     

    La façage de la maison prise de l'entrée de la cour

    IMGP0014.JPG

     

    L'herbe de la pampa

    IMGP0015.JPG

     

    Le gazon "rasibus"

    IMGP0016.JPG

     

    Les rosiers

    "et oui Géo je n'ai pas de coccinelles alors demain matin traitement"

    IMGP0017.JPGIMGP0019.JPGIMGP0020.JPGIMGP0022.JPGIMGP0023.JPGIMGP0024.JPG

     

    Farouk se balade et enquiquine le chat Tic

    IMGP0025.JPGIMGP0034.JPGIMGP0035.JPG

     

    Miam, miam, les framboises et la vigne promettent

    IMGP0031.JPGIMGP0029.JPG


    Crevée mais contente de moi

    « Le Fort du GuesclinBlagounettes du dimanche...!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    42
    isa debat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:48
    isa debat

    superbe ton jardin , ta maison ressemble à la mienne ...c'est marrant

    41
    isa debat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:48
    isa debat

    en plus je suis bretonne et je m'appelle Isabelle !!!!

    40
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:48
    Monica  et la mer

    je vois que tu est entourée  d un beau jardin ,  bien vert  ,  et c est du travail un jardin  surtout avec  ta main , l environnement aussi   cà change d e l ile , et de sa végétation , je vais la regarder pour toi  de  la  chaise  du curé ,  le temps est clair  , on voit bien  tous les ilots

     bon week end  Zza

     bises breiz

     

    39
    Gislaure
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:48
    Gislaure

     Hello ZAZA !  Mais c'est bien beau chez toi ! Bisous et félicitations !

    38
    Sourour la Marocaine
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:48
    Sourour la Marocaine

    Bonjour Zaza je viens de chez guyplet il parait que tu t'es blessée à la main pas trop grave j'espère

    bises de ma part pour une vite guérison

    bonne fin de semaine 

    37
    p'tite fée nougat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:48
    p'tite fée nougat

    superbes photos.... un air de printemps qui fait du bien quand on est un jour plein de pluie!

    36
    Gislaure
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:48
    Gislaure

    réponse à question n°20 = je vais...avec une grosse fatigue suite à radiothérapie...et toujours bronches encombrées en cadeau...Et toi ? tu peux toujours aller sur mon adresse...

    Bises des Hauts-de-seine en vue de radios mon époux et moi, lundi prochain...

    35
    Gislaure
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:48
    Gislaure

     Hé bien ma chère ZAZA, tu es la seule avec qui mon adresse mail ne passe pas ! Késako ? oui j'ai aussi MSN bien sûr ...hi hi ! Mais comment te le fazire parvenir ? RE QUESTION ? Bonsoir de ce samedi encore ensoleillé à 20h15 dans les Hauts-de-Seine ! 

    @ +ma Jolie...

    34
    Dimanche 15 Mai 2011 à 04:46

    On est content de soi quand tout est nickel !

    Bon dimanche.
    Bisoux +++


    33
    Dimanche 15 Mai 2011 à 00:41
    SAILLY     DANY

    Je rentre d'un concert donc plus sommeil j'en profite pour rattraper mon retard ,  quelle propriété!!!mazette quel entretien !!!!!  il est beau le chien  et il fait bon ménage avec le chat c'est trop mimi  ,   j'espère que tu vas mieux  ,  big big bisous

    32
    Samedi 14 Mai 2011 à 22:49
    Aimée

    Bonsoir Zaza,

    Nous ne nous connaissons pas,mais,je vens du blog de Moqueplet,elle a laissé un message,disant que tu t'étais sérieusement  blessée à la main.

    J'espère toutefois,que ce n'est pas trop grave.

    Dans la main,passe tout un tas de muscles,de nerfs,tendons et artère et veines.

    Les grosses blessures sont en générales assez mauvaises.J'espère que ce n'est pas ton cas.

    Je te souhaite un prompt rétablissement et te fais un gros bisou d'amitié.Aimée

     

    .

     

    31
    Samedi 14 Mai 2011 à 22:47
    catcent

    Bravo, ton terrain est impeccable. de belles photos.

    Bisous ZAZA bonne soirée

    30
    geo
    Samedi 14 Mai 2011 à 22:08
    geo

    bonsoir ZAZA..

    beau travail, te belles photos..

    quand aux traitements chacun fait........!!

    bises

    29
    Samedi 14 Mai 2011 à 21:29
    mel-and-tof

    Bonsoir mes amis

    Ceci est un copier coller     :Toutes mes excuses pour ce passage tardif ,je suis partie toute la journée et je rentre maintenant,je commenterai  vos articles demain    

     Gros bisous  Méline

    28
    Samedi 14 Mai 2011 à 21:13
    francine

    bonsoir, c'est un beau jardin, et j'adore les framboises !! bonne osirée bisous

    27
    Samedi 14 Mai 2011 à 18:17
    Anne Bilou

    bonsoir zaza

    beh dis donc tu en as du courage surtout avec l'opération

    mais tu habites un bien bel endroit et oui bien entretenu

    ah j'ai adoré le nom de la pelouse  ça m'a fait bien rire

    bon si ça te dis tu es la bienvenue à la maison

    le jardin est à retourner car en ce moment c'est un champs de pissenlit

    tout gros bisous passe une bonne soirée

    26
    Samedi 14 Mai 2011 à 17:39
    nettoue

    Tu peux l'être, c'est beau et vaste. Et ton poignet dans tout ça, ?

    Bisessss ma Zaza et sois raisonnable

    25
    Samedi 14 Mai 2011 à 16:31
    michaeline

    bon week

    24
    Samedi 14 Mai 2011 à 14:26
    dalila

    slt zaza

    tres belles photos merci de se beau partage

    bizzzzzou**

    23
    Samedi 14 Mai 2011 à 13:51
    christian lemenuisia

    Jardine bien ! 

    Bon week-end 

    22
    Samedi 14 Mai 2011 à 13:11
    Aimé jc

    Bonjour Zaza

    Très beau parc !

    Une zen attitude que de s'occuper des espaces verts ainsi, en tout cas ce que je ressent quand je le fais ...

    Mais avec ta main, fais bien attention de ne pas en faire de trop, sois bien patiente ...

    A bientôt Zaza

    21
    Samedi 14 Mai 2011 à 12:43
    auframi

    Contre les pucerons, un bon traitement, gratuit, le purin d'ortie. il faut le fabriquer, mais c'est écolo. Suivre le lien : http://lapetitemaisondubonheur.fr/jardin/different_purin%20.htm

    Belle journée  "

     

     

     

    20
    Kri
    Samedi 14 Mai 2011 à 11:59
    Kri

    Ohhh mais c'est très joli chez toi!

    19
    Samedi 14 Mai 2011 à 11:56
    Zazou

    Très très jolies les roses mais beaucoup de travail effectivement quand on a un jardin et qu'on veut le garder propre.

    Je te souhaite une agréable journée de samedi et repose-toi bien, bisous

    18
    Samedi 14 Mai 2011 à 10:36
    Mounette

    C'est un plaisir de jardiner on laisse son imagination naviguer on oublie ses soucis on en oublie même qu'il ne faut pas forcer !!!

    Bon samedi Zaza

    Mounette

    17
    Samedi 14 Mai 2011 à 10:15
    peintrefiguratif

    il y a du travail car tu as un grand et beau jardin et une grande maison

    il faut entretenir tout cela

    bisous

    16
    FLB
    Samedi 14 Mai 2011 à 10:06
    FLB

    Magnifique jardin ! Et c'est vrai que ça demande du temps et de l'huile de coude !

    Bon week end à vous deux, bises

     

    15
    Samedi 14 Mai 2011 à 10:02
    Grassouillette

    bonjour Zaza,

    WOUAhhhhhhhhhhhhhhhhhh !! tu vis dans une très belle région, j'aime bien la Bretagne...

    et ton jardin est très beau et bien entretenu

    mes amitiés

    Grace

     

    14
    Samedi 14 Mai 2011 à 09:19
    pasteline

    rien à redire , tout est parfait..

    bises et belle journée

    13
    Samedi 14 Mai 2011 à 09:04
    Anne d'Amico

    Très joli ton jardin! Je comprends que tu aies besoin d'aide pour l'entretenir, il est bien grand! Tes roses sont magnifiques!

    Je vois que tu as écrit plein d'articles, je ne comprends pas, je n'ai plus reçu d'avis.... Peux-tu regarder si je suis toujours inscrite à tes publications? Il m'est déjà arrivée d'avoir disparue des listes.... bizarre!

    Gros bisous Zaza!

    12
    Samedi 14 Mai 2011 à 08:50
    ma-ger-de

    c'est super ma belle!! ce sont des moements qui font du bien!! bisous

    11
    Samedi 14 Mai 2011 à 08:43
    Douar_Nevez

    Un beau jardin tout propre, on est content quand c'est fait ! 

    J'espère que tu n'as pas fait trop de trucs quand même.

    Bisous ZAZA et bonne journée.

    10
    Samedi 14 Mai 2011 à 08:41
    Marine D

    Tu as raison Zaza, c'est un bon travail d'équipe !

    Je viendrai gouter tes framboises !

    Gros bisous

    9
    Samedi 14 Mai 2011 à 08:19
    Pascale

    Des p'tits sous pour le jardinier et un grand plaisir pour la Zaza ! La vie est belle !

    Bises nuageuses.

    8
    Samedi 14 Mai 2011 à 08:19
    canelle56

    Coucou Zaza , la fatigue est aussi la recompense du travail accompli

    Bises

    7
    Samedi 14 Mai 2011 à 07:40
    moqueplet

    il faut que tu fasses attention....va doucement.....et si tu veux on ira manger les framboises quand les nôtres seront terminées.........passe un doux samedi

    6
    Samedi 14 Mai 2011 à 06:48
    Quichottine

    Je comprends que tu en sois contente, le jardin est magnifique... alors, maintenant repos un peu :)

     

    Passe une belle journée. Bises.

    5
    Samedi 14 Mai 2011 à 06:23

    Un petit passage avant de partir à la broc' !
    Bon week-end.
    Bisoux



    4
    Samedi 14 Mai 2011 à 04:02
    Maedes

    C'est tout beau!!!!!!!!!!!!!!!!! mais quel boulot, hein?????????????????????

    3
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:52
    Alexomy

    Bonsoir.

    Tu peux être fière: c'est magnifique!

    Gros bisous et bon week-end.


    2
    Vendredi 13 Mai 2011 à 22:01
    labaronne

    et pourquoi ma pelouse à moi elle ressemble à la pelouse charentaise en plein été ? pourquoi qu'elle est pas verte comme la tienne ??? très joli jardin Zaza - j'aime ça - bizz et bonne soirée

    1
    Vendredi 13 Mai 2011 à 21:49
    Laure

    Oh un jardin trop cool !!! magnifiques tes roses, bon boulot, tu peux être fière de toi

    Bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :