• Une vie de chien ...!!!

     

     

    Malin

     

    ANIMAUX-DE-LA-FAMILLE 0828

     

    Tournant en cage dans une triste animalerie,

    J’ai choisi ma Maîtresse sans aucune hésitation.

    Venant poser doucement ma tête au creux de cette main choisie,

    Pour sortir de cette cage, mes grands yeux implorants tellement une adoption.


    MALIN-1996.JPG

     

    16 Janvier 1997, elle n’a pas hésité, craquant à mon appel,

    Et nous sommes repartis ensemble vers ma nouvelle famille.

    Craintif dans cet environnement inconnu, mais fraternel,

    J’ai surmonté mes peurs sans grognements, ni bisbilles.

     

    numerisation0121.jpgnumerisation0122.jpgnumerisation0124.jpg

    Pendant plus de 15 ans, compagnon, confident, je l’ai été.

    J’ai du apprendre à cohabiter avec chats, lapins, chiens.

    Ils ont défilé durant toutes ces années, sachant nouer fraternité,

    Au fil du temps en compagnie de ces divers amis telluriens.

     

    J’ai grandi aux côtés du chat Gribouille, de 3 mois mon aîné,

    J’ai fini par aimer ces félins qui ont accompagné toute ma vie.

    Gagné par la myopathie, Matou Gribouille ... je l’ai bien chahuté,

    Mais avant de nous quitter, il a su m’initié à ses acrobaties.

     

    Gribouille

    numerisation0120.jpg

    Et puis le 11 Mai 2000, deux nouveaux félins regagnent la ménagerie.

    Les jumeaux Tic et Tac, chats européens, noirs comme de l’ébène.

    Ah! Sacrés matous, j’ai eu fort à faire au contact de leur espièglerie,   

    Jouant à saute mouton et s’accrochant à mon pelage sans aucune gêne.

     

    Tic en 2001 plus taciturne

    numerisation0123.jpgANIMAUX-DE-LA-FAMILLE 0006

     

    Tac en 2001 ne quitant jamais les bras de Maîtresse

    numerisation0126.jpg numerisation0125.jpg

    1er avril 2004, mon Maître est muté en région bretonne.

    Ma maîtresse restera travailler en région parisienne.

    Avec Ellen, le Maître et les jumeaux, région parisienne j’abandonne.

    Maîtresse, chaque week-end, revenant et assurant sa vie de bohémienne.

     

    Figaro, le chat-chat de Maîtresse, lui permettra survivre à cette épreuve.

    Pour combien de temps … jusque fin 2004, le jour où sa santé la trahira.

    Tac, mon frère s’en est allé, me laissant seul avec Tic, dans cette épreuve.

    Figaro, regagna la ménagerie me narguant du haut de son panorama.

     

    Anna_Fancailles-081-copie-1.jpgAnna_Fancailles-089-copie-1.jpg

    Décembre 2005, la nouvelle maison de mes Maîtres est opérationnelle.

    Déménagement, et liberté chérie pour mes frères, Tic et Figaro.

    Moi, vous le pensez bien, appréciait enfin un environnement personnel,

    Me changeant de ma cour gravillonnée où l’herbe était si rare, hein Figaro...!

     

    ANIMAUX-DE-LA-FAMILLE-0102.JPGANIMAUX-DE-LA-FAMILLE-0074-copie-1.JPG

    Drame! Maître et petite maîtresse Ellen, quitte notre nouvelle maison bretonne.

    Mars 2007, je reste avec Maîtresse, le patapouf TIC, et l’espiègle FIGARO.

    Peu importe les raisons, nous ne pouvions que supporter Maîtresse bougonne.

    Elle était si triste, incomprise et amère de l’amplitude d’un tel chaos.

     

    Octobre 2007, mon copain Figaro, resté seul a été abattu par des chasseurs.

    Irresponsables plombant les chats considérés comme des rivaux.

    Maîtresse ne put résister à l’adoption de Savane, le chat bateleur.

    Un sacré numéro, mais qui gagné par le sida du chat nous a quitté trop tôt.

     

    12-09-07-013.jpg12-09-07-012-copie-1.jpg

     

    Le poids des ans se fait sentir, surtout pour un labri pur race …

    Août 2009, je suis agressé sauvagement par un Rottweiler et un labrador.

    La peur de ma vie, le vétérinaire suture mes plaies, je suis un coriace,

    Mais cette agression m’a affaibli, rendu cardiaque, n’étant plus un junior...!


    ANIMAUX-DE-LA-FAMILLE-0246-copie-1.JPGPhoto-082-copie-1.jpg

    J’avais du vague à l’âme, et Maîtresse qui a un sixième sens l’a compris.

    Avril 2010, un chiot "bâtardé", nommé FAROUK arrive dans la ménagerie.

    Jeune chiot qui comptait rivaliser avec l’ancêtre, que nenni … !!!

    Je dois avouer que cela m’a redonner du "pep's", je n’étais pas encore à l’agonie.


    ANIMAUX-DE-LA-FAMILLE-1212.JPGANIMAUX-DE-LA-FAMILLE-1271.JPG

    Nous sommes devenus copains comme cochons avec le ch’tiot.

    Pas question de lui laisser une once de ma gamelle.

    Pas question de le laisser prendre ma place auprès de mes proprios.

    Un regain de vie m’avait permis de raviver la chandelle.


    ANIMAUX-DE-LA-FAMILLE-1294-copie-1.JPG

    Mais le temps a eu raison de ma pauvre carcasse qui se paralysait.

    Les trois dernières semaines furent un calvaire. Que de souffrances… !!!

    Maîtresse avait beau répéter à Poux Ronchon, que plus jamais je ne remarcherai,

    Il fallu le samedi 17 décembre 2011, pour que Maître accepte enfin ma délivrance.


    ANIMAUX-DE-LA-FAMILLE-1490.JPG

    Du paradis des chiens, -pour les animaux- il y en a un, je vous l’assure,

    Je suis heureux d’avoir passé plus de 15 ans, caressé, choyé, aimé,

    Je suis heureux de pouvoir rémercier mes Maîtres pour cette dernière piqûre.

    Décision dure à prendre, le plus bel acte d’amour qu’ils aient pu me donner.

    « Une petite pause s’impose, mes amis… !!!!Avant Malin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    50
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:10
    Monica et la mer

     je  suis trés émue , d' avoir vu toute ta ménagerie .

    c 'est aussi un peu mon vécu

    perdre un gentil compagnon  ne laisse pas indifférent

     et pour ma part  depuis trois ans je pleure le mien  je ne puis me résoudre à le remplacer

     car il fut une présence  trop envahissante ..

     je te fait mes amitiés et compati à votre peine ..

     passe un bon NOEL   avec  ta famille  et tes petits amis

     

     NEDELEG LAOUEN

     amicalement de celle d 'en face

     

     kénavo Zaza

    49
    mlb le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:10
    mlb															le

    vous avez donné une belle existence à votre compagnon qui vous l'a si bien rendue, maintenant le temps fait que tous êtres vivants déclinent, le soulager de ses souffrances fut un beau geste d'amour et je sais que ça n'a pas dû être facile....repose-toi  "au ciel" des animaux et sache que tes maîtres te garderont toujours une place dans leur coeur, douce caresse.

    48
    Tic le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:10
    Tic															le

    Maman, il manque masque, titine, le lapin belier (j'sais plus le nom)

    47
    telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:10
    telle

    Des moments toujours difficiles quand on les aime ma zaza !!! Rien à regretter dans ce cas puisque sa vie n'a été que bonheur !! bisous !

    46
    isa debat19
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:10
    isa debat19

    très joli texte d'adieu sûrement difficile à écrire ...comme je comprend le vide , la recherche ...

    bon courage à tous

    45
    isa debat19
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:10
    isa debat19

    très joli texte d'adieu sûrement difficile à écrire ...comme je comprend le vide , la recherche ...

    bon courage à tous

    44
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 15:52
    Joseph Guégan

    Que c'est bien raconté cette vie de chien !
    Joeuses fêtes de Noël

    43
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 13:53
    peintrefiguratif

    c'esst pas facile de prendre une telle décision mais on ne peut pas accepter qu'il souffre plus longtemps

    cela va être dur pendant quelques temps mais ce temps n'effacera jamais la vie que tu as vécue avec lui et les autres un autre arrive mais on n'oublie pas ceux qui sont passés

    bisous et bonne fête de fin d'année avec ton poux ronchon

     

    42
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 13:31
    Ramu

    Article émouvant.Merci pour ce beau partage,ma Zaza,je suis fière de t'avoir comme amie.Gros bisous et bonnes fetes.

    41
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:44
    justine

    C'est une très belle histoire d'Amour, de fidélité entre les animaux et leurs maîtres.... C'est une terrible décision que de dire OUI au vétérinaire....Mais Zaza, il t'a pardonné.... C'était une sage décision même si la suite est pénible à vivre... Je te comprends fort bien Zaza... J'ai dû faire cela avec Minouchet .mon Ier chat.. Il avait 15 ans, il était de tous nos voyages.
    prends soin de toi Zaza et passe de bonnes fêtes avec poux-ronchon et toute ta famille.

    Bises amicales

    Justine

    40
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 11:26
    marine-over

    bonjour Zaza passe une bonne journée ensoleillée  bisous

    39
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 10:53
    orangebleue

    nouveau blog a visiter.... bises

    38
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 07:16
    nettoue

    Je pleure avec toi ma Zaza, j'ai connu ces décirements et ces décisions si difficile à prendre ! Mes chiuens ont tous été "mes amours", nous avons ça de plus en commun !

    Actuellement mon petit buisson d'épines, Scarlett est ma petite compagne de chaque instant !

    Bisous ma chérie

    37
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 06:15

    il a eu la même fin que la nôtre.....une solution pas facile à prendre.....mais dommage je n'ai pas de photos....passe un bon jeudi

    36
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 06:05

     

    Bon jeudi !
    Bisoux toujours un peu raides.

    35
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 23:15
    nadia-vraie

    Bonjour zaza, c,est toute une vie que tu nous racontes.ce devait être dur de le faire piquer car il faisait parti de la famille.

    je te souhaite de "Joyeuses Fêtes" zaza entourée de ceux que tu aimes.

    "Joyeux Noël et à bientôt.

    34
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:59
    oursonne libre

    il a eu parmi les tiens et tous les compagnons a quatres pattes de ta maison une existence comblée, et tu lui a assuré une fin digne de ce nom, il est au paradis des animaux et il a retrouvé ses autres compagnons

    Il n'est pas facile de prendre cette decision, mais c'etait la meilleure pour lui qui avait si bien vécu.

    Amities

    33
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:37

    salut

    un très bel article rendant hommage

    bonne soirée

    32
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:23

    Ah ben zut alors..c'est que c'est triste  cette histoire..j'aime pas perdre un animal..suis en pleurs des semaines durant..Belle histoire et quelle ménagerie !! Bon tu reprends un peu du " poil de la bête " si je peux me permettre..? Tu vas mieux alors ?Bonne fin de soirée à toi..Bisous ma très chère voisine++

    31
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:38

    très sympa!

    30
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:38

    Joyeuses fêtes.

    http://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/maison_noel42.gif

    29
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:32

     

     

    Joyeuses fêtes.

     

    http://www.ancenis-immobilier.fr/images/Gif/maison_noel42.gif

    28
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:32
    christian lemenuisia

    Vie de chien , plein d'amour jusqu'au bout !

    Cela doit être dur , moi quand mon pemier est partie le lendeman un petit arrivait et le moral aussi !

    A bientôt

    27
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 21:22
    FRANCOISE

    Ma pauvre Zaza, même si il était à bout ton titi, et que vous avez pris la bonne décision, que ce doit être dur pour toi, en plus de toutes tes misères ! Je pense bien fort à toi. Gros bisous, et bon courage dans cette nouvelle épreuve ! FRANCOISE

    26
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 20:34
    Pascale

    Je comprends mieux ton silence. QUelle triste nouvelle !

    Courage ma Zaza. Tu as pris la bonne décision.

    Je t'embrasse.

    25
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 20:18
    fanfan

    C'est un déchirement de perdre un animal de compagnie, surtout après si longtemps! Mais ila vécu heureux.

    Il ressemblait comme deux gouttes d'eau à ma chienne "Cyclonette"  !

    je te souhaite un bon Noêl; je serai absente du net  pour cause de rassemblement familial!Bises

     

    24
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 19:54
    fransua

    un article très émouvant et qui retrace ausi l'histoire de ta vie, c'est sympa de la voir vue de ses yeux ! mon animal aussi est atteint du sida et devenu pas marrant mais je résiste encore

    bise et bonne soirée et joyeux Noël si je n'ai pas le temps de revenir

    En tout cas ton histoire est bien raconté et je l'ai lu sans perdre une miette de cette belle vie

    23
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 19:41
    Antoine

    Bonsoir Zaza. Je te remercie de tes visites. Depuis quelques temps, j'avais des soucis avec le Web. Je ne pouvais plus laisser de messages sur certains sites.En outre, j'avais beaucoup de mal à faire fonctionner mon blog sur OVER.  Nous avons trouvé la panne. Houra, cela refonctionne. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine. 

    22
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 18:34
    Labaronne

    oooooo Zaza je suis en retard et je viens de lire, j'ai pleuré, et j'imagine ton immense tristesse, mais tu as pris la décision qu'il fallait, c'est un acte d'amour immense, unique qui demande beaucoup - je t'embrasse de tout mon coeur,

    21
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 17:18
    Dr WO

    Il ne lui manquait que la parole, vous lui avez donnée.

    Dr WO

    20
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 15:51
    Marine D

    ma Zaza, on a si mal quand ils s'en vont, ils ont tant d'amour à donner, je penses à ma patouniche, c'est trop triste mais il vaut mieux qu'ils ne souffrent pas trop, pas vrai ?
    Encore un chagrin , c'est la vie, mais quand-même

    Je te fais de gros gros bisous et puis je sais que tu n'es pas seule Zazounette 

    19
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 14:49
    mamounette

    j'ai les larmes au yeux

    Amicalement

    18
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 12:44

    nonjour, j'ai dû faire euthanasier deux chats, c'est le mieux qu'on puisse faire quand on les aime, hélas; bonne journée bisous et ton pied?

    17
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 12:38
    FéeLaure ♥

    Ayant été confrontée il y a quelques années à la même décision, je partage ta peine

    Zaza

    16
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 12:16
    rozenn an avel

    triste ton histoire et emouvante  ...bises

    15
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 12:08
    Lorraine

    La dernière piqûre, en effet c'est un très beau geste d'amour mais comme il fait mal à la maîtresse ou au maître! Il met fin aux souffrances inutiles d'un compagnon aimé, fidèle, débordant d'affection; mais cet adieu n'apaise pas le chagrin, il faut du temps, beaucoup de temps. Je vous souhaite une fête de Noël lumineuse malgré l'absence d'un ami cher, mais déosrmais apaisé.

    14
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:50
    papyserge  ☞..... ♫♪

    belle histoire que tu nous reconte là ! pour nous annoncer le départ de ton fidéle compagnon

    c'est trop triste quand ils nous quitte ! le mien est parti en juillet , et j'en reprendrais pas !! a chaque fois on a trop de peine

    bisous bonne journée @+

    13
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:38
    marine-over

    quel bel article ,je suis désolée pour toi ,bon courage bonne journée bisous je t'appellerais vendredi car j'ai mes petits pour deux jours  bisous

    12
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 11:13
    fanfanchatblanc

    Touchée, émue par l'histoire de la vie de Malin et de ses compagnons. Qu'il est dur de quitter nos amis les bêtes. J'imagine ta peine. Je t'envoie mille pensées douces ainsi qu'à Malin au paradis des animaux j'espère qu'il croisera les miens : Africa et Geoffroy deux chats joyeux et accueillants. Je t'embrasse. 

    11
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 10:53
    nathie01300

    Je suis désolée pour toi. Qu'il doit être dur de perdre un compagnon de plus de 15 ans ! De gros bisous, ma Zaza.

    10
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 09:56

    il a bien de la chance cet adorable petit chien

    bonne journée, Zaza

    9
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 09:40
    Cocci...

    Voilà un texte qui en dit long sur "une vie de chien"
    je vois que comme chez moi la ménagerie à fait son plein, mais au contraire de toi après ce moment douloureux de la dernière piqure, je n'ai pas repris de toutou, il ne me reste plus que mes deux chats ...
    c'est trop dur .
    En attendant un joyeux Noël pour toi et tous les tiens
    bises aux couleurs de noël

    8
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 09:16
    canelle56

    Je partage ta peine

    Bises Zaza

    7
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 09:04
    Jacqueline

    Quel bel hommage à ce compagnon

    J'ai eu un Figaro chat noir et une Mirabelle entre autre aux couleurs chaudes de mirabelle mure.

    Bisous

    Mounette

    6
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 08:50
    ma-ger-de

    il y a quelques années, c'était ici qu'une telle décision devait se prendre... bon courage à tous et de grosses bises!

    5
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 07:55
    Anne d'Amico

    Comme je te comprends..... Cela fait un peu plus de 2 mois que j'ai du prendre cette décision pour Dana.... Ils sont tous les 2 au paradis des chiens, ils nous ont tant aimé que nous penserons toujours à eux!

    Gros bisous Zaza!

    4
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 07:53
    Monelle

    J'ai dû faire de même deux fois et je comprend ta peine :

    Bisous

                          x_3bdca152

    3
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 07:24

    De tout coeur avec vous.

    Je te souhaite un bon mercredi, malgré tout, avec des bisoux ... enfin assis !

    2
    FLB
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 06:29
    FLB

    Bien triste nouvelle qui me tire les larmes, tu sais que j'adore les animaux.........et suis un "peu" sensible.

    Il fallait bien mieux le délivrer, comme nous l'avions fait mon père et moi, pour notre fox terrier, qui en a vu pas mal aussi en 17 années de présence dans notre famille.....

    Quelle tristesse de perdre un animal de compagnie, tellement affectueux, tellement loin du comportement de certains humains, n'attendant rien en retour de l'affection et du bonheur qu'ils nous donnent !

    Ce sont de difficiles moments, outre vous, ses compagnons doivent être tristes aussi, bien sur......C'est la chose qui nous a longtemps fait hésiter, Martine et moi, à prendre un chat, car on sait bien que (normalement...) il partira avant nous, mais c'est tellement bon...

    Très bel hommage à Malin, mais il est passé tant de compagnons chez toi....peut être auras tu un coups de coeur dans quelques temps, lorsque le chagrin sera moins fort ?

    Je vous embrasse bien affectueusement.

    Francis

    1
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 00:28
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    c'est une très belle dédicace ma Zaza

    merci de l'avoir partagé avec nous

    je sais que ce n'est pas toujours facile

     

    ti bo du soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :