• Une petite fable !

    La dinde et Le moustique

    (Fable écrite à partir de faits malheureusement réels)

    Une dinde

    Une petite fable !

    Photo empruntée au site Facebook  de Mme Christine RABIER BOSSARD 

    sur son tas de fumier

    Narguaient un moustique,

    Une petite fable !

    ZAZA, vous l'aviez reconnue!

    tic, tic !

    Elle l’invectiva de belle manière :

    - « Hé, l’virus ! Hé ! La tique !

    Montre un peu si t’es un homme ! »

    -  « Mais c’est quoi cette conne ?  

    Pensa le moustique coi.

    Elle continua derechef,

    Et lui branla le chef en se disant : 

    - « Elle me veut quoi la vieille en maillot

    portant sa planche à repasser ? »

    Une petite fable !

    Photo empruntée au site de Facebook  de Mme Christine RABIER BOSSARD

    - « Si ça continue

    J’appelle la dame au chapeau »

    Une petite fable !

    Montage de Jolana

     Ce que l’insecte fit !

    Vexée, la dinde repartit en smart

    Je sais, il ne s'agit pas d'une Smart, mais pour les explications, il faudra s'adresser à cette dinde qui a réalisé ce montage !

    Une petite fable !

    Photo empruntée au site Facebook  de Mme Christine RABIER BOSSARD

     

    Moralité :

    Aux pays des aveugles le borgne est roi…

     

     

    « Blagounettes du lundi … !!!Humour du mardi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    38
    Lundi 16 Septembre 2013 à 23:37

    salut

    super ton article

    je me suis bien marré

    bonne journée

    37
    Phildes
    Lundi 16 Septembre 2013 à 21:53

    Je vois que tu as toujours autant d'humour. C'est bien! 

    Bonne semaine

    36
    Lundi 16 Septembre 2013 à 20:32
    TititeParisienne*

    Bonsoir ma Zaza,

    MDR !! je vis la même situation, alors je te comprend encore mieux !! hi hi hi, en tout cas, j'ai bien rigolé !

    Bonne soirée, amitié, bises, Véronique

     

    35
    ALEXOMY
    Lundi 16 Septembre 2013 à 19:32

    C'est inspiré d'une histoire vraie !! En tout cas, j'ai bien ri.

    Bonne soirée.

    34
    Lundi 16 Septembre 2013 à 18:03

    Bonne soirée 

    33
    Lundi 16 Septembre 2013 à 16:39

     je ne comprend pas trop si fable  ou non

     mais j ai vu l amie   Jo   sympa le chapeau   et super loll

     

     ( je suis tard  j ai des ennuis de  pc  , des tas  de  pubs  qui arrivent par vagues  et  font que parfois  coms et articles  sont coupés  j ai perdu l un  en début d aprem   grr et tout recommencé   alors je rame la )

     cette pub est infecte et infernale  et je ne sait comment  ni ou aller l enlever )

     mais bon ce n est que miséres  de  pc  pas  trop graves

      bises  sous les averses  ici

     mais le  soleil aussi  enfin un temps de chez nous

     kenavo Zaza

    32
    Lundi 16 Septembre 2013 à 16:33

    Coucou ma Zaza


    J'ai bien ri !!! ça fait du bien § Ta petite fable est du feu de Dieu. Des bisous


    Béa kimcat

    31
    Lundi 16 Septembre 2013 à 16:29
    marine D

    Ton histoire de tique et de dinde et ces photos, c'est roulant tiens Zaz ! J'en tombe de l'armoire !!! Il faudra que je pense à emporter ma planche à repasser lorsque j'irai à la mer...

    30
    Lundi 16 Septembre 2013 à 15:20

    belle moralité ma douce

    c'est si vrai

     

    je te souhaite une agréable semaine

    qu'elle soit ensoleillée

    bon lundi

    gros bisous 

    29
    Lundi 16 Septembre 2013 à 13:57

    Bisous Zaza,

    J'ai bien rigolé de cette fable qui fut féroce en langage humain... la dérision et surtout l'autodérision, si elle était beaucoup plus pratiquée, aurait des effets bénéfiques et les empêcheurs de tourner en rond auraient fini de perdre leur temps en cherchant les petites bêtes et pourraient utiliser leur temps pour aider au lieu de détruire autrui...

    Bien torchée ton histoire...

                                

    28
    Lundi 16 Septembre 2013 à 13:54

    Sacré Zaza MDR ! je m'attendais à voir Genevière de Fontenay moi pour la dame au chapeau et c'est notre Jo cidre brut ih ih ih !!!! Oui je confirme moi la Lorraine la Smart est fabriquée en Lorraine LOL ! Bon AM et de gros bisous

    27
    Lundi 16 Septembre 2013 à 13:46

    Jolana >> c'est moi la copine à Zaza témoin des délires injurieux de cette "dame"de la fable ...à la table à repasser et qui se prend pour une "grande humoriste" genre : vulgarité de très bas niveau ... n'est pas Wolinsky, ni Brétécher (une nantaise) qui veut ! Christineeeeeeeeeeeeeeeeeee RB

    Une petite fable !Jolana ou fleurderocaille !! c'est kif-kif .. j'ai une belle casquette hein Zaza

    je confirme que Zaza a été traîtée d'une façon .. grave et malsaine ! des personnes de nos amies ont été témoins, moi aussi ! propos diffamants sur son blog (over) ...

    mais c'est pas grave hein ... y'a pire dixit une de la bande à la Roulotte D !

    Bises .. @++ pas toucher aux bretonnes pur jus hi hi

     

     

    26
    Lundi 16 Septembre 2013 à 13:36
    FéeLaure   ♥

    Bonne journée Zaza

    Bisous

    25
    Lundi 16 Septembre 2013 à 13:31

    @Toutes et tous :

    C'est malheureusement une situation réelle et une prise de tête sérieuse (insultes et vulgarité à l'appui) avec cette personne sur facebook et sur son blog.

    J'ai préféré en faire une fable tirant sur la dérision et l'autodérision.

    ZAZA

    24
    Lundi 16 Septembre 2013 à 13:20

    cap roulotte et nid de vipère ! overblog qui : Laroulotte bien sûr! des voyages de cauchemar oui... Salut à Marcel D au passage

    c'est de moi son "logo" elle a prise pour sa signature blog

    over pour ne pas le nommer, faîtes gaffe, il y a un nid de vipères ....

    alors, on se causse et basta hein zaza hihi ...

     Bises zaza@+++++

    23
    Lundi 16 Septembre 2013 à 13:19

    coucou

    a

    bonne journée

    bisoussssssssssssss

    22
    Lundi 16 Septembre 2013 à 13:12
    Marc de Metz 57

     

     

    Trop bien les montages photos.
    Y'a de la bonne humeur, c'est très amusant à constater.
    Faire du surf avec une centrale-vapeur cela doit décoiffer malgré le bonnet.
    Mireille a raison, je suis obligé de le confirmer puisque la Smart est fabriquée ici en Moselle à 70 km de Metz (ce n'est pas pour cela qu'elle y sont moins cher...).
    Merci pour cette bonne humeur.
    @mitié, Marc de Metz, bonne journée.

    21
    Lundi 16 Septembre 2013 à 12:37

    coucou zaza ton article ma fait trop rire j'ai vraiment beaucoup aimé le coup de moustique hihihihihi je te souhaite un très bon lundi biz stéphanie

    20
    Lundi 16 Septembre 2013 à 12:10
    francine 94

    bonjour, c'est toujours ce qu'on dit!! la bateau est reparti vers d'autres horizons !!!  je te souhaite une bonne journée bisous

    19
    Lundi 16 Septembre 2013 à 11:22

    La dame en question, c'est qui ?...une invention de ton imaginaire débordant ?.. En tous cas, la photo de cette personne avec sa planche à repasser, m'a bien fait rire ! Mais je viens de lire que Patriarche est décédé !! Oh, quel malheur..c'était quelqu'un d'unique, et il va tellement nous manquer...du rire et de la tristesse ce matin..bises

    18
    Lundi 16 Septembre 2013 à 11:19

    bonjour ZAZA


    Ben c'est bien vrai cette blagounette qui en même temps est pleine d'humour.Eh oui me revoilà après du repos et du boulot à la maison


    passes un bon lundi ici il pleut


    bizettes


    rosedesneiges

    17
    Lundi 16 Septembre 2013 à 11:11

    C'est marrant, cette blague a la même morale que la pièce "Les aveugles" de Michel de Ghelderode.

    16
    Lundi 16 Septembre 2013 à 11:06

    Juste un coucou pour toi... Je suis triste pour Patriarch.

     

    http://quichottine.blogspot.fr/2013/09/on-lappelait-patriarch.html

     

    Bisous doux.

    15
    Lundi 16 Septembre 2013 à 10:36

     il y a aussi les patchs anti-moustiques !!

    Mdr avec ton histoire ! quelle imagination...................

    Bises zaza, tic tic

    14
    Lundi 16 Septembre 2013 à 10:26

    Large sourire vers ta fable du jour

    Bises ZAza

    13
    Lundi 16 Septembre 2013 à 10:19

    Bouh !!! ton lien vers les Nuls ne fonctionne pas  !

    Je reviendrai   ! 

    12
    Lundi 16 Septembre 2013 à 10:17

    Merci pour ce rire du matin , chère Zaza !!Et pour ton amitié.

    Gros bisous et passe une bonne semaine.

    Francine.

    11
    Lundi 16 Septembre 2013 à 10:07

    UN bon sourire de bon matin ça fait du bien. Belle imagination Zaza.

    Gros bisous

    10
    Lundi 16 Septembre 2013 à 10:02

    une nouvelle fable?

    bon début de semaine, Zaza;

    bisous;

    9
    Lundi 16 Septembre 2013 à 10:00

    euh!!! branler le chef!!! ç'est comment et ça fait quoi!! mdr

    bises

    8
    Lundi 16 Septembre 2013 à 09:08
    loulou le filou

    C'est bien de brânler le chef !

    7
    Lundi 16 Septembre 2013 à 08:42

    ...pas d'acord Zaza, c'est pas...une SMART! j'le sais, elles sont fabriquées en Lorraine! Bon allez, je t'en veux pas...trop...

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    6
    Lundi 16 Septembre 2013 à 08:39

    mdr ! Bien trouvé.

    Bon début de semaine.
    Bisoux

    dom

    5
    Lundi 16 Septembre 2013 à 07:54

    La fin de l'histoire est tellement vraie !

    j'aime beaucoup la photo avec la planche à repasser lol !

    Bonne semaine, bisous

    4
    Lundi 16 Septembre 2013 à 07:52

    Un peu d'humour le lindi matin

    Fait du bien

    Bisous

     

    3
    Lundi 16 Septembre 2013 à 07:36

    le mieux c'est d'être discret et de passer inaperçu.....douce journée à toi et fait attention au piqure de moustique

    2
    dany sailly
    Lundi 16 Septembre 2013 à 06:52

    Mdr  mais pourtant si vrai!!!!! je te souhaite une excellente semaine big bisous ma douce

    1
    Lundi 16 Septembre 2013 à 05:54

    Bonjour zaza ! ah oui excellent ... on en a un (mr) dans ma RPA il parle il parle il connait tout il sait tout et mes petites mamies sont en pamoison et disent "oh qu'il est intelligent" et moi j'ai dit "quel C." je fuis ce genre de personnage - trop "intelligent" pour moi çà va de soi !!! bonne semaine avec des bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :