• Une journée bien remplie....!!!!

     

     

     

    Comme annoncé


     

    dans mon dernier article

     

     

    Retrouvailles avec le couple FLB et MLB que nous n'avions pas revu depuis fin juillet 2010.



    Quel plaisir....!!!



    Avec mon poux ronchon et Farouk, nous avons pris le bateau de 11heures pour se rendre à notre rencard.


    Nous attendions un C4 immatriculée dans la Marne, et  nous commencions à nous faire des cheveux....!!!

     

    IMGP0142.JPG

     

    Pas de FLB, point de MLB....!!!!!!!


    Approchant de midi, la ZAZA se décide à téléphoner aux copains

     

    "Et bien oui, nous nous sommes garés difficilement (c'est vrai que Roscoff est imbuvable pour trouver à se garer) et sommes sur la passerelle en face de ton île".


    Demi tour les copains, nous allons à votre rencontre, le long du quai.... et ce fut Poux ronchon qui reconnut mon Francis.

     

    Dame du haut de ses 1.96m il avait fondu le bougre, et comme je suis un peu miro, il a fallu que j'insiste lourdement pour le reconnaitre.

     

    IMGP0152.JPG

      Ah les copains, c'est formidable et nous avions tellement de choses à partager, et patati et patata....!!!


    Heureusement que Poux ronchon est un homme organisé et qu'il nous a aiguillé sur le restaurant dans lequel Francis avait pris des réservations.

     

    "L'écume des jours" un restaurant sympa dans lequel j'avais déjà invité ma blogopote   

    Muriel


    Voilà voilà, nous étions les invités du couple MLB et FLB, et nous nous sommes laissé faire.


    Franchement tout était impeccable, peut-être la file de salle un peu godiche, mais nous savons tous que dans ce métier, les saisonniers doivent gagner leur croûte.

    IMGP0144.JPGIMGP0145.JPGIMGP0146.JPG

    Un aperçu de mon assiette d'entrée, homard et noix de Saint Jacques grillées

     

    IMGP0147.JPG

    Le repas terminé, nous avons visité sommairement Roscoff, car dans cette petite citée de caractère, il y a tant à dire.....!!!!!

     

    La chapelle Sainte Barbe

    IMGP0154.JPG

    Les viviers de Roscoff

    IMGP0157.JPGIMGP0158.JPG


    Poux ronchon nous a lâché en route, car le pauvre a du mal à marcher.

     

    Et bien il a tout gagner à nous attendre, un méga coup de soleil sur le front et sur le pif.

     

    Et nous, nous avons continué dans ce centre ville de roscoff.

    IMGP0160.JPGIMGP0161-copie-1.JPGIMGP0164.JPGIMGP0165.JPGIMGP0166.JPGIMGP0170.JPGIMGP0169.JPG

     

     


    De retour de notre petite virée, Poux ronchon nous a rejoint et pour ne faire qu'une voiture...notre C5 envahie de poils de chien....

     

    Je ne sais pas comment est ton pantalon Martine, mais le mien passe à la machine ce matin.....

     

    Nous avons été jusqu' à la plage du Pouldu, pour voir mon fief du continent, et repérer la maison de maman en contre bas du phare.

     

    18945143.jpg


    Ensuite, nous sommes revenus sur Roscoff pour faire quelques provisions à la ferme (vente en direct). et direction  Saint Pol de Léon.

     

    La pépie nous taraudait sec, nous avons pris un pot en terrasse, en face de la cathédrale.


    saint-pol-leon_28.jpg


     Saint Pol est une ville sympa, et à part le Kreiker que nous avons visité vite fait, 18 heures, le guide fermait, alors que si nous avions été plus prévoyant nous aurions pu monter dans la flèche de 77 mètres de haut, flèche d'église en granit la plus haute de toute la Bretagne.


    451px-Saint-Pol-de-Leon_-_Kreisker_02.jpg

    Toutes les bonnes choses ont une fin, mais c'est promis, juré, craché, nous nous reverrons l'année prochaine.

     

    A bientôt les copains.

     

    IMGP0179.JPGIMGP0183.JPG

    « Pontivy - Ville d'Histoire (suite 2)Blagounettes du dimanche...!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    p'tite fée nougat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:23
    p'tite fée nougat

    une superbe journée de retrouvailles, j'aurai bien mangé du homard moi!!!

    28
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:23
    Monica et la mer

    belle balade dans la cité   Roscovite   et aussi  bonne table

     on mange bien à Roscoff et il y à le  choix  loll

     hier il faisait  superbe beau  mais là  , pluie  , enfin  les hortensias boiront 

     à kénavo bises

    27
    Jeudi 25 Août 2011 à 18:29
    peintrefiguratif

    roscoff et sa belle chapelle c'est une belle ville que nous avons aussi visité

    bisous

    26
    Mardi 9 Août 2011 à 12:07

    bien du courage ..te souhaite un prompt rétablissement....il faudra un peu de temps....mais le temps passe tellement vite !!!!

    25
    Mardi 9 Août 2011 à 08:42
    Champix

    Question à deux balles : il a perdu d'où le FLB ??? Du petit orteil du pied gauche ???

    24
    Lundi 8 Août 2011 à 01:00
    Maedes

    Ahhhhhhhh ça me rappelle un bon souvenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    23
    Dimanche 7 Août 2011 à 21:36
    Béa kimcat

    Grâce à toi j'ai fait une belle balade

    Merci ma Zaza

    C'est bien ces journées entre amis

    22
    Dimanche 7 Août 2011 à 16:12
    robert

    Sympa la sortie ! Nous avons vécu un peu la même chose dans le Jura avec des bloggeurs. Tu me mets l'eau à la bouche avec le homard et fruits de mer : j'adore mais ma femme (non je ne l'appelle pas punaise sciante) est allergique à tout ce qui vient de la mer donc on s'abstient. Pontivy j'y suis allé mais j'avais 9 ans et je ne me souviens de rien. Le Pouldu me dit aussi quelque chose.Je t'envoie un rayon de soleil de Belgique (j'ai du me mettre à l'affût trois heures!!)

     

    21
    Dimanche 7 Août 2011 à 11:34
    Marine D

    C'était bien sympa, je n'oublie pas le bon repas,  mais qu'est ce que je suis fatiguée par ta virée, je comprends ton poux prévoyant ! En chaise à porteur, c'est possible ?
    Bisous zibous Zaza 

    20
    Samedi 6 Août 2011 à 23:04
    Antoine

    Bonsoir Zaza. Je pense que tu vas bien. Tes nouvelles photos sont tout simplement magnifiques. C'est bien de se retrouver ainsi. Tout à l'heure, nous avions de violentes averses. C'est excellent toute cette eau pour notre nature. Je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine. 

    19
    Samedi 6 Août 2011 à 22:22
    francine94

    une belle journée, en somme!! bisous

    18
    Samedi 6 Août 2011 à 19:53
    madame x

    il y a vraiment des trésors par chez toi...j'espère y embarquer Darling un de ces jours...une superbe journée pour vous...plein de bisous Zaza.

    17
    Samedi 6 Août 2011 à 18:25
    nettoue

    Une journée bien remplie, et j'ai vu FLB, avec nostalgie je dois le dire !

    Bisous ma Zaza

    16
    Samedi 6 Août 2011 à 14:49
    micha

    kissous du week-end;-)

    15
    Samedi 6 Août 2011 à 14:37
    justine

    J'ai un doute sur le com que je viens de t'envoyer !!!

    Justine

    14
    Samedi 6 Août 2011 à 14:36
    justine

    Comme c'est agréable de faire des rencontres de ce genre Zaza : Belle journée d'amitié que voilà ;.. Et j'aurais bien aimé déguster ta belle assiettes de St Jacques et de Homards !!!

    Le" net " a parfois d'étranges pouvoirs, non ?

    Belle fin de journée.

    Justine

    13
    Samedi 6 Août 2011 à 13:31
    Ramu

    Un superbe reportage!!Bon week end et bizzzzzzzz

    12
    Samedi 6 Août 2011 à 12:04
    Aimé jc

    Bonjour Zaza

    C'est une de ces journées mémorables comme on les aime tant !

    Ton assiette d'entrée devait être bien délicieuse, j'en ai l'eau à la bouche !

    Quand à tes photos qui suivent elles sont excellentes ... très belles je veux dire, comme le choix de tes sujets d'ailleurs ...

    Merci Zaza pour ce beau partage ...

    A bientôt et, passe de doux moment avec ton Ronchon qui me semble quand même quelqu'un de fort bien posé, calme ... 


    11
    Samedi 6 Août 2011 à 10:51
    mamounette

    ah que c'est sympa de se retrouver!!

    Merci pour les photos des visites

     

    il faudra que j'y aille un jour

    Bises

    10
    Samedi 6 Août 2011 à 10:47
    Alexomy

    Quel article ma ZAZA.

    Nous visitons et en plus

    tu nous fait partager une amitié.

    Merci à toi.

    Bises et bonne journée.


    9
    Samedi 6 Août 2011 à 10:26
    christian lemenuisia

    Une très belle rencontre et journée

    A bientôt

    8
    Samedi 6 Août 2011 à 10:12
    virjaja

    merci de nous faire partager ta journée ma Zaza! gros bisous et bon week-end. cathy

    7
    Samedi 6 Août 2011 à 10:02
    Anne d'Amico

    Des liens d'amitié qui se crééent grâce au Web, c'est formidable! Roscoff a un beau dragon dis-moi, il irait bien dans la communauté de Hauteclaire!

    Gros bisous Zaza!

    6
    Samedi 6 Août 2011 à 09:33
    Jacqueline

    A Saint Pol de Léon vous avez pris un pot là où j'avais posé mon po ... potain pour écrire quelques cartes en attendant que le presbytère ouvre et que je monte à ma chambre sous les toit. Roscoff souvenir de notre périple breton Raymonde Monelle Jacqueline et un jour peut-être parlerons nous de notre rencontre. C'est super.

    Bisous

    Mounette

    5
    Samedi 6 Août 2011 à 09:30
    marine-over

    belle rencontre bonne journée bisous

    4
    Samedi 6 Août 2011 à 09:26
    fanfan

    C'est agréable ce genre de rencontres.L'essntiel c'est que ayez réussi à vous retrouver!

    Nous avons donc fait la promenade avec vous tous ! Belle ville .

    Je te souhaite un bon week end .Bises

    3
    Samedi 6 Août 2011 à 09:10
    Monelle

    Une journée a mettre préieusement dans le tiroir des souveenirs !!!

    Bon week-end - bisous

    2
    Samedi 6 Août 2011 à 08:29
    canelle56

    Ce sont de très belles journées de partage , j'apprécie beaucoup

    Bonne journée à toi ZAza

    1
    Samedi 6 Août 2011 à 07:29

    Yesssssssss ! Ca fait plaisir de voir l'Eifelbounet avec Eimelbounette !

    Merci pour ce partage.

    Bon week-end.
    Bisoux

    dom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :