• Un vacancier modèle … !!!

    Quand je vous dis que le maire de mon île a des appuis pas nets!

    Un vacancier modèle … !!!

    « Son titre de président du Sénat, (*Gérard LARCHER, pour ne pas le nommer), lui permettait d’être plus gâté que les élus de base : en 2011, il avait distribué 3,5 millions d’euros.

    Et comme le révèle Mediapart, ces fonds ont été distribués dans la France entière, « à des fins électorales » : à quelques mois d’un renouvellement partiel du Sénat, Gérard Larcher

    Un vacancier modèle … !!!

    a arrosé les villages dont les maires devaient participer au scrutin.

    Mediapart souligne aussi une bizarrerie : Gérard Larcher a fait attribuer 50 000 euros à l’île de Batz, dans le Finistère. L’île où il passe ses vacances depuis une quarantaine d’années, (*pourquoi se gêner, il possède une maison de famille lui venant de ses beaux-parents dans le bourg de l’île de BATZ).

    Un vacancier modèle … !!!

    Le document reproduit par nos confrères ne précise pas à quel projet était destinée cette subvention.

    Un « coup de main » de 105 250 euros

    Vérification faite auprès du bénéficiaire, le maire de cette île, cette subvention était destinée à une ancienne maison que la commune voulait transformer en « logement social locatif », pour y « installer un jeune ménage » 

    (*Mais c’est bien sûr comme l’aurait dit le fameux inspecteur Bourrel ! Ces jeunes sont ni plus, ni moins, des neveux du maire, ayant acheté un terrain au Mezou Grannog, devenu inconstructible, eu égard les différents procès qui agitent toujours l’île depuis 12 ans ! Je vous en ai parlé dans des articles en 2014).

    Un vacancier modèle … !!!

    C’est ce que nous explique le maire de l’île, Guy Cabioch :

    « L’île de Batz a beaucoup de problèmes au niveau de l’urbanisme et pour garder ses jeunes. Il y avait une ancienne maison de gardien de phare à acheter, et on avait du mal à trouver les fonds pour la rénover. Gérard Larcher vient ici depuis quarante ans, je lui ai demandé un coup de main. »

    Gérard Larcher n’apportera pas un, mais deux coups de main, comme le révèlent les comptes-rendus des conseils municipaux :

    Le sénateur Larcher a donc fait attribuer à ce projet, au total, 105 250 euros de subventions.

    On ignore si les nouveaux habitants ont prévu de l’inviter à passer prendre l’apéritif pendant ses prochaines vacances sur l’île, mais ce serait bien la moindre des choses.

    Le maire et son premier adjoint décorés !

    L’association gérant le jardin botanique de l’île peut aussi remercier le Sénat.

    Un vacancier modèle … !!!

    Pour fêter le 150e anniversaire de la naissance de son créateur, elle souhaitait investir dans une œuvre d’art. Et la commune décide donc, en février 2012, « de requérir auprès du Sénat une subvention équivalent à la moitié de la dépense, soit 8 500 euros ». Finalement, « le projet de sculpture n’a pas été retenu par notre association », nous fait savoir un des administrateurs du jardin. (*Mais qu'est-il advenu de cette subvention de 8 500 euros ? Mystère !)

    Sur l’île de Batz, Gérard Larcher n’a pas distribué que des euros.

    Un vacancier modèle … !!!

    Il a aussi profité de ses vacances estivales pour épingler quelques médailles :

    Le vacancier prend aussi le temps de recevoir la presse locale, pour parler de pêche au bar ou de casiers à homards, et célébrer « l’île de mes secrets », comme dans Ouest-France en août 2009 :

    « Les îliens sont respectueux de ma vie privée et publique. Moi-même, je n’oublie pas que je suis ici un invité. »

    Mais un invité idéal, qui n’oublie pas d’apporter de petits cadeaux à ses hôtes... »

    (Sources rue 89, article du 05/07/2013)

    *Tu parles Charles ! Et quand on se permet en plein été d'aller acheter son pain dans l’unique boulangerie du bourg, cela se passait en 2009, "cette grosse légume" a trouvé sur sa route, une ZAZA qui lui a demandé de faire la queue comme le commun des mortels…

    Non mais !

    Maintenant que ce personnage est revenu à la tête du Sénat, la fête va battre à nouveau son plein pour les élus de l'île de Batz !"

    (* En italique et en bleu, les apartés de la ZAZA...)

    « Blagounettes du lundi ... !!!Blagounettes du mardi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    38
    Mardi 24 Février 2015 à 09:00

    Bon mardi et a bientôt

    lyly

    37
    Lundi 23 Février 2015 à 23:59

    et l'argent tjs le nerf de la guerre

    36
    Lundi 23 Février 2015 à 23:00

    coucou ma ZAZA

    je te souhaite une agréable soirée

    je pense à toi

    gros bisous 

    35
    Lundi 23 Février 2015 à 22:45

    Le monde politique est vraiment pourri.. t'as bien eu raison de rappeler que tout le monde doit faire la queue.. 

    Les professionnels de la politique ont perverti la chose publique et le politique... misère.. misère..

    Bisous bisous

    34
    Evy
    Lundi 23 Février 2015 à 21:41

    Bonsoir sacrés personnage ce monsieur

    je fais des défis sur des thèmes pour faire connaitre vos blogs je partage un lien sur mon blog vers le tien passe une bonne soirée bisous Evy http://plume-de-poete.over-blog.com/2015/02/defi-n-1-sur-le-theme-paysage-de-neige-de-glace.html

    33
    Lundi 23 Février 2015 à 21:05

    Je te souhaite une belle soirée

    Bisous Zaza

    32
    dhelicat
    Lundi 23 Février 2015 à 20:46
    ainsi l'ile profite de son illustre vacancier... cest partout pareil non? pas un pour racheter lautre!!! en tout cas j'aime ton coup de gueule et rappel a l'ordre manquerait plus quil fasse pas la queue comme tout le monde: non mais... bisous Zaza bonne soiree a demain
    31
    Lundi 23 Février 2015 à 20:02
    Josette

    Hélas Zaza si c'était le seul... de quelque coté on regarde c'est la même triste histoire... je crains de plus en plus le pire et c'est pas ce qu'on lit dans les merdia qui rassure !

    30
    Lundi 23 Février 2015 à 19:24

    C'est beau la démocratie ou pas !

    A bientôt

    29
    Lundi 23 Février 2015 à 18:05
    rené jeanine

    eh bien vous en avez de la chance que Mr Larcher prenne ses  vacances chez vous , enfin certains plus que d'autres, "la reserve parlementaire" ça s'appelle !! et la distribution est le fait du prince, tout ceci devrait être purement et simplement supprimé, il est bien ton "coup de gueule" , bravo chere Zaza! bonne soirée, bises

    28
    monica breiz
    Lundi 23 Février 2015 à 18:00
    Je rigole
    fameux ton coup de gueule
    on le voit souvent aux infos quand il prend le bateau pour l ile
    j espere que tu le croiseras encore
    tu dois avoir encore des choses à dire
    bises
    kenavo
    27
    Lundi 23 Février 2015 à 17:55

    bonjour ZAZA

    Voilà au moins tu dis ce que tu penses ,j'aime bien les personnes comme toi.Mais pourquoi ce cher monsieur se serait il privé ,puisque cet argent lui a été accordé??,C'est quand même triste de voir cela ,alors que tant de personnes âgées sont dans la misère ,il y a beaucoup à revoir dans tous les domaines.

    bisous et bonne soirée

    Rosedesneiges 

    26
    Lundi 23 Février 2015 à 17:50

    Des gros plein d'sous comme çà il n'y a que çà en France. Bravo pour ce coup d'gueule et t'as bien raison, hop ! on fait la queue comme tout l'monde.

    Tout cela m'énerve beaucoup moi aussi ... grrrrr ...

    Bonne soirée ma Zaza et gros bisous

    Annick

    25
    Lundi 23 Février 2015 à 17:21

    quesque vous avez comme chance dis donc ! un gros plein de fric ! ç'est pas not'merdeparis  maire de paris qui voudrai distribuer des sous comme ça , elle les garde pour elle........

    gros bisous ma belle 

    24
    Lundi 23 Février 2015 à 17:06
    francinea

    bonjour, non mais , quoi ?! t'as raison, pour qui il se prend, lui? j'ai de la chance de rentrer, je pousse les portes, tout simplement, parfois je me fais virer manu militari !! là j'avais demandé au planton de sécurité (alerte attentats oblige) si je pouvais rentrer, il m'a dit ni oui ni non, je suis rentrée! je te souhaite une bonne journée bisous 

    23
    Lundi 23 Février 2015 à 16:32

    Les "caisses noires" et autres cagnottes occultes dont disposent les  divers élus leurs permettent "d'arroser" généreusement dans des directions qui, bizarrement, se retrouvent souvent fort utiles à l'approche de certains scrutins ......et ils voudraient qu'on leur fasse confiance pour gérer les comptes du pays !!!

    bonne soirée

    22
    Lundi 23 Février 2015 à 16:28

    Ben oui,on dit chez nous,mais c'est partout pareil,une mode en somme!Bisous ma Zaza.Bonne semaine!

    21
    Lundi 23 Février 2015 à 16:10

    Bisous du début de la dernière semaine de février et salut à tout ton petit monde de Bretagne, à Tous les tiens et caresses à tes poilus...

    Ah ces braves élus de France qui se plaignent et qui dénoncent autant la corruption en Italie, et surtout ces derniers temps en Grèce avec ces passe-droits fiscaux et qui ne voient pas ce qui se passe chez la majorités de tous les élus confondus, de la base jusqu'au sommet de l'Etat... 

    J'ai très peu connu de politicards qui a fait de la politique et qui est devenu édile par idéal comme le Général De Gaulle... Ils le font tous pour le porte-monnaie et cumulent les fonctions en ne faisant que des visites pour avoir les jetons de présence, donc un salaire et des prestations injustement gagnées...

    20
    Lundi 23 Février 2015 à 15:26

    salut

    tu as de la chance car si c'est pas l'île qui en profite ce sera peut-être Marrakech , qui sait !!!!!

    bonne journée

     

     

    19
    Lundi 23 Février 2015 à 14:44
    Je crois hélas que nous ne pouvons plus faire confiance à personne...
    J'ignore pour qui je voterai aux prochaines cantonales, mais c'est un vrai casse-tête.
    Bisous et douce journée malgré tout.
    18
    Lundi 23 Février 2015 à 14:25

    Bravo Zaza, tu n'as pas ta langue dans ta poche et c'est tant mieux!

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    17
    Lundi 23 Février 2015 à 12:42
    loulou le filou

    On peut dire que vous êtes gâtés dans cet île au trésor !

    16
    Lundi 23 Février 2015 à 12:29

    Bonjour zaza,

    Tu fais bien de dénoncer! Et si on pouvait voir tout ce qui se passe, dans d'autres communes, on se rendrait compte, d'à quel point, l'état se moque....

    Bisous

    15
    Lundi 23 Février 2015 à 12:12
    Féelaure

    Belle journée Zaza

    Bisous

    14
    Lundi 23 Février 2015 à 10:38

    coucou

    bonne semaine

    belles images
    bisoussssssssssss
    13
    Lundi 23 Février 2015 à 10:34

    Voilà c'est ça le gouvernement ,c'est nous qui payons ,ils sont tous pareils ,c'est même honteux de voir ça .bonne journée bisous

    12
    Lundi 23 Février 2015 à 10:34

    Et si on savait tout, ......, .. !!??

    11
    Lundi 23 Février 2015 à 10:11

    Ce personnage ne m'a jamais inspiré beaucoup de sympathie, alors maintenant, encore moins !! Ces gens se croient tout permis, et pensent qu'ils peuvent tout acheter, avec l'argent des contribuables...je suis complètement écoeurée par la politique, ses corruptions et ses magouilles...les pauvres grecs qui croyaient avoir voté pour le changement, vont faire une descente de plusieurs marches à la fois!ouch En tous cas, tu as bien fait de le renvoyer dans la queue à la boulangerie, (déjà très étonnant qu'il vienne acheter son pain lui-même, mais faut croire qu'il venait pour faire de la comm..période électlorale ?..) bises

    10
    Lundi 23 Février 2015 à 10:00

    " Ca coûte rien, c'est l'Etat qui paie " dixit Hollande ...

    9
    dany ceret
    Lundi 23 Février 2015 à 09:41

    Charité bien ordonnée c'est de commencer par soi -même  hihihihi

    bonne semaine ma douce

    8
    Lundi 23 Février 2015 à 09:23

    Zaza,

    Merci à ces gens qui font émerger la vérité : les faits.

    Nos communautés reposent vraiment sur des bases instables...

    Bonne journée.

    7
    Lundi 23 Février 2015 à 09:15
    c'est partout pareil; bon début de semaine, Zaza bisous
    6
    Lundi 23 Février 2015 à 09:06

    Un corrompu !! c'est dégoutant toutes ces magouilles, c'est nous qui en payons les frais !!!

    5
    Lundi 23 Février 2015 à 09:05

    c'est de la corruption, ni plus ni moins...de toute manière tout est corrompu en France.......le sénat, l’assemblée et ce crétin de président...tiens une chose aujourd'hui il va gueuletonner au CRIFF, est ce normal pour le représentant de la république LAÏQUE....

    bisous

     

    4
    Lundi 23 Février 2015 à 09:02

    tous pareils, ces élus! Ils se servent d'abord, ils servent leurs amis et s'il en reste , un peu pour les autres !

    Moi à ta place, je lui demanderai  de m'aider à arranger ma maison ! Hi!Hi!

    Et après, ils nous pressent comme des citrons  en disant qu'il n'y a pas d'argent !

    Bises

    3
    Lundi 23 Février 2015 à 07:48

    C'est révoltant et digne de ce qui se passe dans ma petite ville, ou c'est encore pire car la plupart des gens entrent dans ce jeu et vénèrent le maire et sa femme comme des messies ! Et maintenant leur fille de 23 ans prend le relais, bin voyons!!!!!!! (il faut voir l'état de la commune qui a au moins 30 ans de retard !)

    je n'aurai aucun état d'ame quand nous partirons !

    Bonne semaine, bisous

    2
    Lundi 23 Février 2015 à 07:42

    C'est nous qui payons !!! bisous Zaza ! douce semaine!

    1
    Lundi 23 Février 2015 à 06:32

    Un triste sire ...

    Bon début de semaine.
    Bisoux, Zaza 

    «*_*»
    dom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :