• ULLA 3615 - Hou là là .... !!!

    14 févier 2014

    Dans l'après midi des rafales de 110 à 140km/h

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    Le vent commence à forcer vers 9 heures...

    9heures30 petite vidéo en grimpant à quatre pattes sur la citerne, et là, je suis complétement déstabilisée par le vent....

    Arrêtons les frais pour la matinée !

    Après le déjeuner, (filet de sole meunière et petites pommes de terres sautées), l'irrésistible envie d'affronter les éléments déchaînés me titille !

    Equipée de mon bonnet de quart, d'un vêtement chaud, de ma paire de chaussures "es compétition pour handicapée", de mon bâton de vieillesse, me voilà partie avec la ferme intention de faire des photos et de tourner quelques vidéos dans le Penn an enez, en allant jusqu'au banc des amoureux, en face de basse plate pour ceux qui connaissent.

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    Eh bien ma fille, tu ne savais pas dans quelle galère tu te fourrais !

    Un vent violent, plein ouest, me cingle le visage !

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    Le temps de descendre en direction de Pors Reter et l'ancien bateau de sauvetage, une averse de grêle m'a accompagné un bon quart d'heure  !

    Et zou, j'emprunte le sentier côtier qui très dégradé en bordure de littoral et bien détrempé.

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    Première pause au niveau de l'ancien corps de garde  et des piles qui servent aux vacanciers pour pêcher du tarvic ! (petites vieilles que j'utilise dans la soupe de poisson)

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

     Cela commence à bouger sérieusement. Un rocher a accepté mon séant pour me permettre de garder mon équilibre.

    Allons continuons, "cahin caha", en évitant les embûches !

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    Deuxième pause au niveau du banc des amoureux, en face basse plate. Cette bouée est très connue des "voileux" et des pêcheurs .... Cet endroit est assez poissonneux et c'est surtout une base de lieux jaunes

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    Imaginez 6 heures de mouillage dans ce secteur, le bateau prenant le travers de la lame et le clapot, "clip-clap" !

    J'en connais plus d'un qui a donné à manger aux poissons. Personnellement, j'ai de la chance, je n'ai pas le mal de mer.

    Allez, c'est reparti, il faut sortir du banc et le seul accès praticable pour moi fut l'escalade à quatre pattes en m'accrochant aux griffes de sorcière.

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    Je m'étais débarrassée de ma canne en la balançant un peu plus haut.

    Nous sommes devant la Roche Saint Nicolas.

    Un rocher que j'aimais fréquenter avec des marées calmes et des coefficients de moins de 70. Nous y passions 6 heures, avec bien souvent le casse croute, pour pêcher à la cuillère.

    Avant que les pêcheurs ne barrent la passe avec des filets, cet endroit était vraiment poissonneux.

    Le vent force de plus en plus et direction le toull ar sarpant (trou du serpent).

    Le vent est franchement violent et déstabilisée, j'ai pris trois gadins coup sur coup. Heureusement que la dune est épaisse pour amortir la chute.

    Une dernière pause avant de rebrousser chemin

    Le vent est trop violent pour rebrousser chemin. Avec des rafales entre 110 et 140 km/heure, cela n'aurait pas été prudent d'affronter le vent sur des sentiers côtiers très dégradés en bordure de littoral.

    Conclusion, je continue mon petit bonhomme de chemin en longeant la côte jusqu'au Roc'h, retrouver la route praticable du phare en essuyant des vents de travers et ensuite dans le dos !

    Encore deux belles gamelles sur la dune épaisse !

    Quelques photos à la sauvette sur le chemin du retour.

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    Arrivée au niveau du marais, celui qui a coupé l'île en deux lors des dernières grandes marées, le passage de Pors ar Rouenn avec ses galets ne fut pas une chose aisée. Plutôt "casse gueule" avec une cheville en vrac et une canne !

    Photos prises 8 février 2014 dans l'après midi alors que Ruth soufflait !

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    ULLA 3615  -  Hou là là .... !!!

    Les quatre dernière photos correspondent au champs d'un copain qui pourra planter des galets. Vous remarquerez que les arbustes de haies ont été sectionnés à la base pour atterrir en plein milieu du champs !

     

    « Humour du samedi ... !!!ULLA 3615-Suite »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    27
    Mardi 18 Février 2014 à 09:59

    Tu prends trop de risques je crois... même si ce sont de magnifiques images !

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    26
    Dimanche 16 Février 2014 à 23:01

    Merci pour cette ballade au grand vent, tu aurais pu être emporter.

    Bisous ZAZA bonne soirée

    25
    Samedi 15 Février 2014 à 22:51

    S'il savait Poux Ronchon !!! Il t'aurait passé une avoinée non ? Dieu merci, il n'y a pas eu de catastrophe ! Bises. FRANCOISE

    24
    Pasteline
    Samedi 15 Février 2014 à 21:11

    eh be! tu en fais de belle! pas très prudente de sortir par ce temps au bord de la côte même si le spectacle en valait la peine

    il ne te reste plus qu'à passer un spray à l'arnica sur tes fesses! 

    bises et mesure quand même les risques

    Pasteline

    23
    Rotpier
    Samedi 15 Février 2014 à 20:35

    Bonsoir Zaza !

    Tu es vraiment une risque tout !

    C’est dingue … et impressionnant !

    Bonne soirée !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    22
    Samedi 15 Février 2014 à 15:01

    Zaza tu es "branque" mais c'est beau ! bisous !

       Un ailleurs ...                           15 16

    21
    Samedi 15 Février 2014 à 14:06

    risque tout zaza mais je ne suis pas étonné je connais le tempérement des îliens c'est pas le vent qui les arrêtent mais quand même monter sur la citerne c'était risqué enfin tout fini bien tant mieux

    bon week-end 

    20
    Samedi 15 Février 2014 à 13:56

    Non, mais ça va pas la tête?!! T'es fadade d'être aller te balader avec ce vent! Et en plus tu t'es estramassée par terre! Mais bon, c'est vrai que tu nous a fait partager un moment drôlement impressionnant! Je file voir le reste!

    Gros bisous Zaza!

    19
    Samedi 15 Février 2014 à 11:23

    Cet hiver tu habites un bel endroit mais brrrrr, bien éventé ! j'espère qu'il n'y a pas de dégâts chez toi ?

    Merci pour ces photos qui nous permettent de nous rendre bien compte de la puissance de cette tempête.

    Gros bisous et bonne journée Zaza et garde des pantoufles en plomb on ne sait jamais ...

    Anniclick

    18
    Samedi 15 Février 2014 à 10:48

    hou là, en effet! j'espère qu'elle n'a pas laissé trop de dégats, je n'ai pas encore regardé les infos....c'est impressionnant le champ...gros bisous Super Zaza. cathy

    17
    Samedi 15 Février 2014 à 10:07

    Un peu "casse-cou" la Zaza !!!

    on pense à ton île quand on entend la météo....avec des rafales à 150 km/h hier dans le secteur....ça a du secouer sec !!!

    90 000 personnes sans électricité ce matin....l'île est-elle aussi sans courant ????

    bonne journée....plus calme semble-t-il !!

    16
    Samedi 15 Février 2014 à 10:03

     Tu es dingue, ça me fache l'idée de prendre de tels risques, tomber et te blesser et franchement je suis très en colère tiens Zaza ! Je n'ai visualisé que petit bout car je trouve que ce n'est pas prudent et ça me tourne les sangs comme on dit,  et puis on ne voit que ça à la télé et encore... les journalistes ne prennent pas ces sentiers risqués ! La fessée t'attend !

    15
    Samedi 15 Février 2014 à 09:55
    francinea

    bonjour, c'est bon le lieu jaune! merci d'avoir bravé les éléments pour nous montrer la tempête ulla ( 36 15 Ulla !!) franchement météo france aurait pu trouver un autre nom !!!  apparemment ça a bien soufflé, il reste maintenant la grande marée à affronter, et ouf les bretons pourront souffler un peu si je puis m'exprimer ainsi je te souhaite un bon week end bisous

    14
    Monelle69
    Samedi 15 Février 2014 à 09:54

    Malgré les supers vidéos et ton humour j'ai presque envie de te gronder d'avoir pris tous ces risques... mais "Radio Armorique" est très contente de ton reportage et moi aussi !!!

    Bon week-end plus sage - bisous

    13
    Samedi 15 Février 2014 à 09:48

    oh ma folle ZAZA  , bien sur merci pour photos et diapos  mais au risque de ta vie  crois-tu que nous le méritions vraiment? ,

    Et puis te souviens -tu de ton pied  cela ne t'as pas servi de leçon !!!!!  mais j'aime ta folie  hihihihi

    Jallen arrive tout à l'heure avec sa maman ,papa travaille

    bisous plein de soleil

     http://www.lesmotspositifs.com/wp-content/uploads/2013/05/folie2.jpg&w=610&zc=1" alt=""/>

    12
    Samedi 15 Février 2014 à 09:40

    "Ici radio Armorique. Je suis grimpée sur la citerne et je vais me casser la gueule"

    ....

    "Bonjour ici France 3 régionale c'est dantesque je me suis cassée la gueule 3 fois je vous rend l'antenne qui d'ailleurs est pliée en deux"

    ....

    La grande journaliste Zaza vous a fait vivre en direct les heures de folie de l'océan en furie depuis son île de Batz ...

    Conseils à vous derrière votre clavier ne faites pas comme elle ne montez pas sur la citerne et vous non plus les enfants.

    C'était "Un beau dimanche en Bretagne"

    Bisous. Si ce n'était pas dramatique je dirais que c'est jubilatoire

    11
    Samedi 15 Février 2014 à 09:21

    Ce que je préfère ce sont les photos prises le 18 février  beau saut dans l'espace ... Je vais me boire un petit café et revient pour une séance vidéo

    Bisous

    10
    Samedi 15 Février 2014 à 09:09
    Claudine/canelle

    Rho Zaza, c'était de la folie !! toi une habituée tu aurais du prendre plus de précaution ...tes photos et vidéos sont superbes mais à quel prix !!!!!!

    Bisous 

    9
    Samedi 15 Février 2014 à 08:54

    c'est très beau tout ça ,mais c'est pas prudent  quand même as-tu pensé aux risques!! merci pour le partage bonne journée bisous

    8
    Samedi 15 Février 2014 à 08:41

    pas de doute, 3615 Ulla pète la santé ! Bizzz Zaza

    7
    Samedi 15 Février 2014 à 08:19

    Bonjour

    merci d'avoir pris tant de risques pour nous faire part de ton reportage, j'espère que tu avais ton portable avec toi au cas ou il t'arrive quelque chose !!! pas très prudent cette promenade toute seule !!! (je crois que j'aurais fait la meme chose...)

    Tu pourras dire que tu as vue la tempete au plus près !

    Bon week end, bisous

    6
    Samedi 15 Février 2014 à 08:12

    tu n'es pas très prudente de sortir par ce temps toute seule....le vent t'a perturbé, car tu a pris tes photos le 18 février et nous ne sommes que le 15......des photos qui n'ont pas dû être facile à prendre.....passe une douce journée

    5
    Samedi 15 Février 2014 à 08:07

    Bonjour Zaza
    Merci merci , et oui ....!!,  pour cette jolie balade bien venteuse ...
    Pour moi qui aime le vent j'aurai été bien servie 
    mais je pense que tu n'as pas été sérieuse de partir ainsi seule , enfin je crois ??
    bisous et belle fin de semaine

    4
    Samedi 15 Février 2014 à 08:03

    Bonjour, chère Zaza

    Merci pour ce super article avec toutes ces vidéos !!!

    Même qu'on a eu droit à des photos du 18 février : c"est fabuleux !

    Mais t'es pas folle de prendre des risques comme ça : va falloir t'attacher ...
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux de nous deux.

    3
    Samedi 15 Février 2014 à 07:52

     bonjour

     oui c'est calme ce matin

     hier  mes yeux  se  sont portés vers   l ile verte   la mer  volait  le l autre coté   c'est chez toi   et vraiment c'était  la baston toute la journée  , plus  fort  en soirée   une coupure de  courant avec

     il parait que les arbres  sont nombreux à terre , et les bouchons  sur la route  du coté  de  Brest Camaret , la Bretagne intérieure  très agitée  aussi

     je monte voir aprem quoique dans les terres  çà souffle moins fort

     j 'espére le calme maintenant

     enfin tenez  bon la barre dans l 'ile  heureusement vos maisons  sont solides

     bises

     kenavo Zaza

    2
    mireille du sablon
    Samedi 15 Février 2014 à 07:09

    Bonjour Zaza, tu vas nous faire le plaisir de rester à la maison, nonméo! qui va nous raconter de belles histoires si tu disparais au hasard d'un chemin...?

    Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon

    1
    Samedi 15 Février 2014 à 06:51

    C'est très beau, mais a quel prix!

    Bon week end et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :