• Bonjour à toutes, à tous.


    Vous êtres nombreux à m’avoir laissé des petits messages par mail, des commentaires, voire même une petite carte postale de La Baronne.


    Numeriser0005.jpg


    Je suis franchement émue d'autant de sollicitude de votre part, et vous en remercie vivement.


    Cette pause volontaire m’a permis de me ménager, car je ne sais  pas si vous avez chaud, mais ici depuis quelques semaines, c’est pratiquement invivable.


    Les nuits ne refroidissent pas la maison, malgré les fenêtres qui restent ouvertes, et pendant la journée, je referme fenêtres et volets pour garder le frais.


    Pour rester dehors, j’aurai bien voulu imiter mon vétéran,

         

    ANIMAUX-DE-LA-FAMILLE 0023

     

    en creusant des cuvettes sous les arbres, dans la vigne vierge ou dans les framboisiers, mais la terre est trop sèche et trop dure.

    Il faut dire qu’ici il n’a pas plu depuis le 20 juin 2010.


    La bise fraîche de mon île me manque terriblement, et j’ai hâte que tout rentre dans l’ordre pour pouvoir y repartir quelques jours.


    Alors qu’en est-il du bulletin de santé de la ZAZA ?


    Pas terrible

     

    Des analyses qui démontrent la présence bien trop importante de cholestérol (le mauvais, pour faire simple), malgré les traitements que j’absorbe depuis 2003, un taux de triglycérides,  hou là là, rien que de voir le chiffre, j’ai le moral en berne, et une tension toujours très élevée.


    Je serai donc hospitalisée sur Rennes, le 12 juillet 2010, pour effectuer une coronarographie.


    Investigation des artères coronaires à l’aide d’une sonde équipée d’une petite caméra, pour vérifier l’état de mes artères et si besoin en cas de rétrécissement par une ou plusieurs plaques d’athérome déposées dans les artères coronaires, pose d’un petit ou plusieurs stents, pour dilater l’artère ou les artères rétrécies.


    Rien de bien méchant, j’ai déjà subi ce genre d’investigation en 2003 pour détecter un défaut de fabrication (pont myocardique), démarrer un traitement pour me soulager, que je prends toujours…… !!!!!


    Pas de panique…… si tout se passe bien, je devrai sortir de l’hôpital le 14 ou 15 juillet 2010.


    Je vous donnerai de mes nouvelles dés ma sortie.



    Pour la petite histoire....!!!!!!



    Ah ……Papa, Maman, qu’avez vous fichu en ce 13 juillet 1951, jour de retour de période militaire de mon père ???????

     

    Ah…... Mon pauvre Pierrot (mon frère de 5 ans à l’époque)…. !!!!!

    Toi, à qui les parents avait promis d’aller à la retraite au flambeaux et au feu d’artifice dans notre petit village de FOURQUEUX dans les Yvelines et qui en a été privé….. !!!!!!

    Au lieu d’assister à ces festivités nationales, cantonné dans ta petite chambre, tu as malgré toi, déploré ce feu d’arti-fesse, Papa trop pressé de retrouver Maman.

     

    Ah…... Mon pauvre Pierrot, 9 mois après, naissait un 13 avril 1952, une « pisseuse » qui a pratiquement mis 24 heures à venir au monde.


    Te souviens-tu de la sage femme dépitée par la réponse de maman quand elle lui a annoncé « vous allez être contente, c’est une belle petite fille » et maman de répondre « cela vit, c’est très bien, pour le reste, si vous saviez ce que je m’en fou » .


    Elle s’est adressée ensuite à toi « Alors Pierre, tu es content, tu as une petite sœur » et toi de répondre : « Oui, tu parles d’un Œuf…! »

     

    Tu n’avais pas tort, le 13 avril 1952 était un dimanche de Pâques


    Pour celles et ceux qui seraient intéressés par la poste d'un stent

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    37 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique