• Bulletin de santé



    Bonjour à toutes, à tous.


    Vous êtres nombreux à m’avoir laissé des petits messages par mail, des commentaires, voire même une petite carte postale de La Baronne.


    Numeriser0005.jpg


    Je suis franchement émue d'autant de sollicitude de votre part, et vous en remercie vivement.


    Cette pause volontaire m’a permis de me ménager, car je ne sais  pas si vous avez chaud, mais ici depuis quelques semaines, c’est pratiquement invivable.


    Les nuits ne refroidissent pas la maison, malgré les fenêtres qui restent ouvertes, et pendant la journée, je referme fenêtres et volets pour garder le frais.


    Pour rester dehors, j’aurai bien voulu imiter mon vétéran,

         

    ANIMAUX-DE-LA-FAMILLE 0023

     

    en creusant des cuvettes sous les arbres, dans la vigne vierge ou dans les framboisiers, mais la terre est trop sèche et trop dure.

    Il faut dire qu’ici il n’a pas plu depuis le 20 juin 2010.


    La bise fraîche de mon île me manque terriblement, et j’ai hâte que tout rentre dans l’ordre pour pouvoir y repartir quelques jours.


    Alors qu’en est-il du bulletin de santé de la ZAZA ?


    Pas terrible

     

    Des analyses qui démontrent la présence bien trop importante de cholestérol (le mauvais, pour faire simple), malgré les traitements que j’absorbe depuis 2003, un taux de triglycérides,  hou là là, rien que de voir le chiffre, j’ai le moral en berne, et une tension toujours très élevée.


    Je serai donc hospitalisée sur Rennes, le 12 juillet 2010, pour effectuer une coronarographie.


    Investigation des artères coronaires à l’aide d’une sonde équipée d’une petite caméra, pour vérifier l’état de mes artères et si besoin en cas de rétrécissement par une ou plusieurs plaques d’athérome déposées dans les artères coronaires, pose d’un petit ou plusieurs stents, pour dilater l’artère ou les artères rétrécies.


    Rien de bien méchant, j’ai déjà subi ce genre d’investigation en 2003 pour détecter un défaut de fabrication (pont myocardique), démarrer un traitement pour me soulager, que je prends toujours…… !!!!!


    Pas de panique…… si tout se passe bien, je devrai sortir de l’hôpital le 14 ou 15 juillet 2010.


    Je vous donnerai de mes nouvelles dés ma sortie.



    Pour la petite histoire....!!!!!!



    Ah ……Papa, Maman, qu’avez vous fichu en ce 13 juillet 1951, jour de retour de période militaire de mon père ???????

     

    Ah…... Mon pauvre Pierrot (mon frère de 5 ans à l’époque)…. !!!!!

    Toi, à qui les parents avait promis d’aller à la retraite au flambeaux et au feu d’artifice dans notre petit village de FOURQUEUX dans les Yvelines et qui en a été privé….. !!!!!!

    Au lieu d’assister à ces festivités nationales, cantonné dans ta petite chambre, tu as malgré toi, déploré ce feu d’arti-fesse, Papa trop pressé de retrouver Maman.

     

    Ah…... Mon pauvre Pierrot, 9 mois après, naissait un 13 avril 1952, une « pisseuse » qui a pratiquement mis 24 heures à venir au monde.


    Te souviens-tu de la sage femme dépitée par la réponse de maman quand elle lui a annoncé « vous allez être contente, c’est une belle petite fille » et maman de répondre « cela vit, c’est très bien, pour le reste, si vous saviez ce que je m’en fou » .


    Elle s’est adressée ensuite à toi « Alors Pierre, tu es content, tu as une petite sœur » et toi de répondre : « Oui, tu parles d’un Œuf…! »

     

    Tu n’avais pas tort, le 13 avril 1952 était un dimanche de Pâques


    Pour celles et ceux qui seraient intéressés par la poste d'un stent

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Sur la route des calvaires bretons.……. !!!!!!! (suite)Retour dans ma campagne bretonne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    tartie
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:09
    tartie

    mince, soigne toi bien et courage pour cette semaine

    36
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 23:26
    jackline

    Coucou Zaza..contente de te retrouver...je ne savais pas tes problèmes de santé, j'avais vu en rentrant des USA que tu étais en pause...mais comme moi aussi je me suis absentée ou étais présente en pointillés, je n'avais pas eu connaissance de tes problèmes avant de les découvrir ce soir...bon, alors, pas de casse, faut juste trouver le traitement miracle pour le cholestérol...mon mari en a aussi, et triglycérides un peu trop, alors traitement également depuis 5 ans maintenant..divers médocs dont le dernier lui a causé des allergies cutanées..du coup, le toubib l'a passé au TOCO 500, vitamine E..on verra le résultat aux prochains examens sanguins..je suis un peu perplexe..parce que côté bouffe, il ne fait pas vraiment de régime, et en bon alsacien, aime la charcuterie, le fromage, et tutti quanti... j'ai bien ri à ton article sur ta venue au monde, ta maman devait avoir passé vraiment un sale moment pour réagir de la sorte, et ne plus en pouvoir, 24 h de souffrance, je comprends !! Une bretonne n'est pas toujours pressée d'arriver..Moi-même, j'ai fait subir aussi de gros soucis à ma mère lors de ma naissance, et nous avons failli passer l'arme à gauche toutes les deux..pourtant je suis née à la clinique de la Sagesse à Rennes, hi hi...en tous cas, j'ai été baptisée deux fois..une fois à la clinique, on pensait pas que je passerai la nuit, et une deuxième fois 6 mois plus tard..Je te fais plein de bises et te souhaite de bien profiter de ton ile..je pars aussi quelques jours dans le midi voir nos enfants et petites-filles, entre autres..

    35
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 13:37
    dany  sailly

    Moi qui reviens vite me remonter le moral auprés de toi !!!!  et vlan mais quoi????    ma douce ton petit coeur te joue des tours  et le cholestérol  vilaine bête va !!!! tu parles d'un 14juillet , que te dire  si ce n'est que mes pensées affectueuses s'envolent vers toi   ,puis je avoir ton adresse si cela te fais plaisir bien sûr  ,  big big bisous

    34
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 11:47
    Madame x

    j'espère que ça va...si tu peux donne des news...mais s'ils t'ont posé des stents je suppose que tu es toujours à l'hosto...bon courage. bisous.

    33
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 01:38
    siratus

    Très amicales pensées, Zaza.

    Ca va mieux ?

    Gros bisous

    32
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 00:34
    SONYA 972

    je te souhaite un bon 14 juillet

    grois bisous du soir

    31
    Mardi 13 Juillet 2010 à 16:29
    nettoue

    Comment vas-tu ma belle Zaza !

    Bientôt des nouvelles, j'espère

    Bisous nettoue

    30
    Mardi 13 Juillet 2010 à 05:50
    LA DECO DE BEA

    Un petit coucou pour te dire que je pense fort à toi , reviens nous vite et surtout en forme plein de grso bisous

    Béa

    29
    Lundi 12 Juillet 2010 à 19:26
    SONYA 972

    coucou comment vas tu??

    je passe te souhaiter une très belle semaine

    weekend assez mouvementé pour moi

    car ma petite soeur fêtait son annif

    gros bisous du lundi

    28
    Lundi 12 Juillet 2010 à 16:16
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    Nous sommes effectivement le 12 juillet et je t'envoie une petite pensée pour cette journée d'hopital qui j'espère ne sera pas trop difficile...

    Bisous DE CHAT EN CHATS

    27
    Lundi 12 Juillet 2010 à 07:43
    nettoue

    Je pense à toi ma Zaza ! Prends soin de toi pma chérie, et reviens en pleine forme nous faire plaisir avec ton grand talent !

    Je t'embrasse

    Nettoue

    26
    Samedi 10 Juillet 2010 à 18:32
    simon mum

    ah zaza,

    je peux enfin t'envoyer un comm, impossible ces derniers jours, over blog m'agace par moment, merci pour ces nouvelles, je pense fort à toi

    des bises

    simon mum

    et caresses aux toutous

    25
    Samedi 10 Juillet 2010 à 14:06
    Ramu

    Mon mari a fait 3 coronarographies aussi,question héréditaire,cholèstérol à controler,pas mal de médicaments,faudrait faire plus attention à l'alimentation,beaucoup de choses ou presque toutes font monter le cholèstérol..Mille bisous,ma Zaza,prends bien soin de toi.

    24
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 22:42
    siratus

    Douce nuit, Zaza, bon courage.

    Affectueuses pensées. Gros bisous

    23
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 22:20
    othom

    Bon courage en tout cas.

    22
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 20:48
    Angelique

    magnifique la carte postale

    douce nuit

    21
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 20:42
    Babils

    Jamais marrant le milieu médical et la coronaro pas plaisante non plus... Mes pensées amicales t'accompagnent. Biz

    20
    FLB
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 19:49
    FLB

    Et ben...........................

    Début décembre, je suis monté à 8 g de trigly, 3,45 g de glycémie, plus plein d'autres trucs, et pas de cholestérol !!!

    Mais bon, je buvais à l'époque l'apéro, un anisé, tous les soirs, et à bonne dose !!!

    Depuis, exit le pastaga, 2-3 (4 ? ) coupes d'un produit régional, et tout est presque rentré dans l'ordre...

    Mais je suis conscient qu'a mon âge, je devrai m'en passer, ainsi que de la clope, car je suis, en plus, très sédentaire, et aime les bonnes choses ...

    Repose toi bien, rétablie toi bien, gros bisous !

    PS : On ne demande certes pas à naitre, mais une fois que le "mal" est fait, on a plus le choix !!!!

     

    19
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 15:30
    Pierre-Louis

    Un bel oeuf qui se remettra vite !

    18
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 14:08
    Caroline.K

    Les nouvelles sont bonnes et c'est l'essentiel Zaza, je n'ai pas pu aller au bout de la vidéo, la vue du sang même sur un écran, quand je sais que c'est vrai, je n'y arrive pas.

    Je t'embrasse bien fort et les ondes positives partent vers de la Savoie vers La Bretagne malgré le peu de vent, elles arriveront.

    Caro

    17
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 12:56
    mel-and-tof

    Bonjour ma Zaza xhérie

    Il faut prendre cela au sérieux c'est xomme cela que àa a commencé chez moi

    Je suis avec toi ma chérie et je vais bien prier pour t(oi

    Attention le soleil est très mauvais pour le coeur ,et surtout il faut bien t'hydrater

    Je pars demain matin quelques jours à l'île de Bréhat et je rentre dans quelques jours ,j'en aussi besoin par tout ce que j'ai subi sur le net

    Bonne journée ma tendre amie

    Tu me manques beaucoup

    Je t'embrasse très fort avec toute ma tendresse

    Dieu te garde ma douce

     Gros bisous Méline

    16
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 23:08
    mel-and-tof

    Bonsoir ma Zaza chérie 
    Après avoir été sollicitée par mes vrais amis du net , je reviens ,mais je pars quelques jours en vacances à l'île de Bréhat (tu m'en a donné envi)j'ai besoin , après toute la pression subie , de reprendre un peu vie
    Comment vas-tu ma douce amie ?
    Je te souhaite une bonne nuit
    Gros bisqous Méline

    15
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 18:54
    Labaronne

    si la température pouvait elle aussi faire une pause, les gens qui souffrent comme toi seraient un peu soulagés - tiens le coup Zaza on est derrière toi, on pousse - bisous

    14
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 16:38
    Primavera

    Bonjour ZAZA,

    J'espère pour toi que tout se passera bien, J'ai eu une coronographie il y a quelques années qui pour moi s'est révélée bonne. Tu nous donneras de tes nouvelles à ton retour de Rennes...Aurais-tu habité les Yvelines ? J'ai habité Mantes la Ville durant 24 ans.

    Bonne soirée à toi

    À bientôt

    Gros bisous

    13
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 15:12
    nettoue

    Tu me manques ma chérie, et je suis sibc-rement peinbée par tout ces choses qui te fond souffrrir. Un lien s'est tissé entre toi et moi, et qui n'est pas uniquement de blog à blog. Voilà, j'ai les larmes aux yeux en t'écrivant, c'est mon coté fleur bleue ! J'aimerais que nous ne soypns pas aussi loin l'une de l'autre Zaze, je viendrais te voir et nous, nous raconterions des histoires de femmes, pour nous faire oublier qu'il y a de méchants moment dans la vie !

    A tout bientôt ma belle !

    Je t'embrasse

    12
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 14:53
    Anne Bilou

    bonjour zaza

    je t'envoie une tonne de courage et pleines de douces pensées

    courage à toi ma belle

    la vie ne nous fait pas de cadeau, c'est pas juste !  elle nous donne parfois de dure leçon

    un énorme bisous de réconfort et de mon soutien des plus sincères

    11
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 14:08
    FRANCOISE

    Bon courage pour ce mauvais moment à passer. Je ne te retrouverai pour ma part qu'en août, car nous partons 2 semaines en vacances à compter du 14 juillet. A bientôt et bon rétablissement. FRANCOISE

    10
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 13:05
    christian lemenuisia

    Je vois que tu aime la fournaise de l'été et que malgré des problèmes de santé tu sors des blagues   . A bientôt 

    9
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 11:49
    Souliko

    Je te souhaite plein de courage ZAZA et surtout que tu retrouves ta forme et ton île où il devrait faire nettement moins chaud. Ici ça va encore...

    Gros bisous à toi.

    8
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 10:36
    petitechouette

    J'ai oublié un bisou à tes amours de la part de mon Polo.

    7
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 10:34
    petitechouette

    Ma douce Zaza,j'ai de la peine pour toi pour ta santé et de voir à quel point ta Bretagne te manque,tu sais tu me l'as fait aimé aux travers de tes balades et j'espère m'y rendre un jour..............quelle belle région..................

    J'aimerai t'envoyer une petite carte d'Alsace mais je n'ai pas ton adresse postale,peut être accepteras tu de me la confier.......

    Prends bien soin de toi,reposes toi beaucoup car il fait très ,trop chaud , je t'envoie mille bisous pour te donner le moral .

    JE T ADORE ,ta petite chouette.

    6
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 10:26
    Pascale

    Je suis heureuse que tu ailles mieux.

    Soigne-toi bien et surtout, ménage-toi !

    Plein de bises ma Zaza.

    5
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 10:10
    marine-over

    tu as raison il fait chaud ,repose toi et courage pour le 12 juillet ,je pense que tu en as du courage ça se lit .gros bisous

    4
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 09:46
    ma-ger-de

    oh zut!!!!!!!!!!! pas drôle tout ça!! je t'embrasse fort et te souhaite bon courage!! reviens nous vite!!!

    3
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 09:24
    siratus

    Hello, Zaza !

    Merci de nous donner des nouvelles, avec humour. C'est tout toi, telle que l'on te devine par ton blog. Tu vas passer un drôle de 14 juillet ! Toutes mes pensées amicales t'accompagnent. Bon courage !

    La chaleur perdure. La sécheresse aussi !

    Je t'embrasse. Siratus

    2
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 09:10
    Pom de l'Atelier Pap

    C'est sympa de nous tenir au courant de ta santé, on se fait toujours du souci quand on ne sait pas de quoi il s'agit. Je vois que tu as les mêmes problèmes que moi, alors tu dois beaucoup souffrir de la chaleur. Et le ton de ton article montre bien que le coeur souffre de plein de choses anciennes, alors l'organe en a pris un coup... depuis toujours ! Difficile de prendre ses distances avec tout ce qu'on a pu entendre étant jeune !

    De plus tu arrives à la période anniversaire, tout ça est ravivé ! Je suis "de tout coeur" avec toi. Et rien ne t'empêche de revivre une seconde naissance, la tienne, celle qui est bonne pour toi ! Pas simple, bien sûr ! Je t'embrasse, et nous attendons tous ton retour en pleine forme.

    1
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 08:17
    LA DECO DE BEA

    En effet je comprend mieux ton ansence avec ce genre de soucis , je pense que tu seras entre de bonnes mains alors ne t'inquiète pas trop , maintenant que l'on va connaître l'état de tes artères tu seras surveillée de près , là où c'est dangereux c'est pour ceux qui l'ignorent aller courage et reviens nous vite nous donner de tes news ma belle

    Gros bisous de l'Aube

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :