• Séraphine

     


    Séraphine






    Film réalisé par Martin PROVOST, avec Yolande MOTEAU, Ulrich TUKUR, Anne BENNENT.


    Synopsis:

     

    En 1912, le collectionneur allemand Wilhelm Uhde, premier acheteur de Picasso et découvreur du douanier Rousseau, loue un appartement à Senlis pour écrire et se reposer de sa vie parisienne.

     

    Il prend à son service une femme de ménage, Séraphine, 48 ans.

     

    Quelque temps plus tard, il remarque chez des notables locaux une petite toile peinte sur bois.

     

    Sa stupéfaction est grande d'apprendre que l’auteur n’est autre que Séraphine.
    S’instaure alors une relation poignante et inattendue entre le marchand d’art d’avant-garde et l’humble femme de ménage dont tut le monde se moque….

     

    Yolande MOREAU est exceptionnelle dans ce film.

     

     


    « IMPRESSIONNANT....!!!!!!!APPRENDRE A GERER SES ACOUPHENES »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    mm le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:50
    mm															le
    BON FILM
    8
    hulu l
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:50
    hulu															l
    très bon film, j'ai beaucoup aimé
    7
    ANGELINA
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:50
    ANGELINA
    je ne connais pas ce film
    6
    marie
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:50
    marie

    j'adore yolande moreau

    5
    Samedi 15 Août 2009 à 22:51
    Caroline.K
    Justement je l'ai manqué à sa sortie Zaza et je voulais le voir, zut, j'ai loué des dvd tout à l'heure et je n'y pensais plus à celui là, je vais l'ajouter à ma liste tout à l'heure.
    4
    Mardi 21 Juillet 2009 à 18:21
    Sophie
    Bonjour ma Zaza, je suis rentrée de vacances,merci pour tes visites pendant mon absence..j'ai vu ce film; il m'a beaucoup plu sauf que ses peintures..je les trouve effrayantes! mais bon, il en faut pour tous les goûts..lol
    Bizoo
    Sophie
    3
    Mardi 21 Juillet 2009 à 16:39
    beakimcat
    Un film qui m'a beaucoup plu...
    2
    Lundi 20 Juillet 2009 à 17:17
    Renard
    J'ai vu ce film, ça fait un bout qu'il est sorti.
    Superbe.
    Je crois qu'il y a même eu une expo sur elle "Séraphine de Senlis" à Paris suite au film.
    merci et bisous à toi
    1
    Lundi 20 Juillet 2009 à 07:43
    Pangloss
    C'est vrai! C'est impressionnant. En pleine forme, la dame.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :