• Riverdance, le final !

    Riverdance, le final !

    Riverdance est un spectacle théâtral irlandais composé principalement de claquettes irlandaises traditionnelles (gigues), de chants, de ballets, et de musique celtiques.

    La danse traditionnelle irlandaise se caractérise avant tout par des mouvements rapides des jambes, alors que le reste du corps, tronc et bras restent fixes et très rigides.

    La particularité du spectacle est le fait que plusieurs danseurs (vingt-huit au maximum) restent absolument synchronisés. Le spectacle est considéré d'origine irlandaise, comme : Lord of the Dance.

    « Blagounettes du samedi ... !!!Blagounettes du dimanche ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    29
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:34

    Merci pour ce fantastique final de River Dance, une troupe que j'adore... Les deux danseurs vedettes sont toujours les mêmes et j'ai l'impression que leur talent ne fait que s'amplifier au fil du temps, ce sont de vrais virtuoses ! Gros bisous  Shuki

    28
    Dimanche 20 Avril 2014 à 04:04

     

    J'adore littéralement et depuis des années, je veux aller les voir "en vrai" et ça ne s'est pas encore fait...

    C'est époustouflant, virtuose et magique, tout simplement!

    Voici Pâques et son cortège de gourmandises aux couleurs douces du Printemps... Gare aux cocottes, lapinous et petits poissons en robe de cacao!!! Je te souhaite un très agréable dimanche et un lundi tout aussi délicieux. Amicales pensées (pour ta maman et poux ronchon aussi)et gros bisous. Joyeuses Pâques!

    Cendrine

    27
    Samedi 19 Avril 2014 à 21:17

    Tu m'as fait découvrir un spectacle que je ne connaissais pas.

    Merci et bonne fête de Pâques. 

    26
    Samedi 19 Avril 2014 à 19:19

    doux moment ma Zaza

    joyeuses fêtes de pâques

    je te souhaite une belle fin de journée
    ti bo du samedi

    25
    Samedi 19 Avril 2014 à 18:19

    cela ne doit pas être tjs évident d'être bien synchronisé il en faut des heures de répétition

    24
    Samedi 19 Avril 2014 à 17:53
    loulou le filou

    Ça remue des gambettes !

    23
    Samedi 19 Avril 2014 à 16:57

    Pour avoir vu le spectacle en vidéo c'est grandiose

    A bientôt

    22
    Samedi 19 Avril 2014 à 16:39

    Bonjour Zaza,

    C'est génial, tiens je vais voir si il reste des places ... Bonne journée, bises, Véronique

    21
    rosedesneiges
    Samedi 19 Avril 2014 à 16:16

    Bonjour ZAZA


    J'admire ces danseurs qui ne se trompe jamais dans leur chorégraphie.Bon dimanche de Pâques avec des bisous enrobés de chocolat


    rosedesneiges

    20
    Samedi 19 Avril 2014 à 16:10

    Bisous Zaza et salut à tout ton petit monde,

    Magnifique, ils ne s'emmêlent pas les pinceaux ces supers danseurs... Ils ont le rythme et la mesure dans l'ensemble... Merci du partage, j'ai bien aimé...

                    Bonnes fêtes de Pâques et à la revoyure...

                          

    19
    Samedi 19 Avril 2014 à 14:39

     

    Ils feront comme toujours salle comble. Moi qui n'aime pas particulièrement la musique celte, je suis toujours scotché par le spectacle de ces danseuses et danseurs.
    Il est vrai que leur prestations sont d'une qualité exceptionnelle.

    Bonne fin de journée Zaza.
    Bises, Marc de Metz.

    Merci pour ton commentaire sous les photos de l'article autour du square du Luxembourg.

    J'ai la chance de vivre dans une ville jardin. Metz a été classée récemment 5ème ville verte de France. 

    A bientôt. 

    18
    Samedi 19 Avril 2014 à 14:15
    FéeLaure   ♥

    Merci pour ce régal

    Bisous Zaza & bonne journée

    17
    Samedi 19 Avril 2014 à 13:56

    Bonjour Zaza, j'ai  vu Lord of the Dance il y a quelques années, un spectacle inoubliable !

    Bon samedi bisous

    rozy

    16
    Samedi 19 Avril 2014 à 12:43

    Zaza c'est beau j'avais vue des extraits ! çà me met un peu le moral dans les chevilles ... zont pas les jambes en vadrouilles comme les miennes ! ce fut beau ! merci !

    15
    Samedi 19 Avril 2014 à 11:00

    Merci Zaza d'avoir ravivé mes souvenirs.. j'adore ce genre de spectacle qui me rappelle "Lord of the Dance" que j'ai vu au Zénith à Paris il y a une quinzaine d'années environ.. que du bonheur.. Bisous

    14
    Samedi 19 Avril 2014 à 10:42

    Un spectacle que je n'ai vu qu'en vidéo, j'adore !

    Merci, Zaza.

    Bisous et bon week-end.

    13
    Samedi 19 Avril 2014 à 09:48

    ça, j'adore ... c'est super entrainant ..

    bon week end de Pâques

    12
    Samedi 19 Avril 2014 à 09:34

    Je suis folle de Riverdance, il y a plusieurs version, car les danseurs changent mais pas la musique.

    Dans cette vidéo la première version complète, elle est un peu abîmée, dommage. Mais ces danseurs étaient extraordinaires. C'est mon rêve de voir un jour ce spectacle.

    Merci Zaza, je me sens bretonne par mon prénom mais aussi par cette musique celtique que j'adore.

    Gros bisous

    11
    Samedi 19 Avril 2014 à 09:04

    J'adore ces danses et la zique aussi,  inspirées je pense  du folklore celtique . Merci ma Zaz !

    Glycines et ancolies ici et Joyeuses Pâques !

    http://dans-les-voiles.over-blog.com/2014/04/la-glycine-en-avril.html

     

    10
    Samedi 19 Avril 2014 à 08:33

    Superbe à voir!

    9
    Samedi 19 Avril 2014 à 08:32

    J'ai vu ce spectacle ainsi que "lord of the dance" il y a dix ans environ. C'est absolument magique et envoutant. A voir a tous prix!

    8
    Samedi 19 Avril 2014 à 08:09

    En attendant Pâques tu nous offre un beau spectacle.

    Bisous Zaza

    7
    Samedi 19 Avril 2014 à 07:59
    claudine/canelle

    J'adorerais y aller !!!

    Cela doit être magique 

    Bonnes fêtes de pâques Zaza 

    Bises

    6
    mame annie
    Samedi 19 Avril 2014 à 07:38
    5
    Samedi 19 Avril 2014 à 07:38

    Bonjour, chère Zaza

    Un grand merci : j'adooooooooooooooore !!!
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    4
    Samedi 19 Avril 2014 à 07:33

    c'est superbe, quel talent, j'aurai bien aimé aller les voir mais par chez nous aucune chance, ils ne se déplacent pas dans les petites villes....happy.....j'espère que tu vas bien....passe une bien agréable journée

    3
    mame annie
    Samedi 19 Avril 2014 à 07:32

    bonjour

    ca décoiffe ! c'est très beau, ils ne doivent pas avoir de sciatique, ni mal aux jambes !

    Bon week end de Paques, là bas sur ton ile, bisous

    2
    Samedi 19 Avril 2014 à 07:29

    Contente de revoir ce groupe, j'adoooooooore  bises ma belle

    1
    monica-breiz-
    Samedi 19 Avril 2014 à 07:11

    ahhh j adore 

    merci Zaza

     je te souhaite de  très bonnes fêtes de Pâques

     j espére  que les cloches  lâcherons   des œufs  sur l ile et du beau temps  

     

    ( pour la  vidéo des marins de  l Iroise  , je ne voulais pas de  coms en dessous   c'était juste un petit  interméde  marin )

     bises   et Kenavo

     demain chasse aux  œufs  pour les petits    dans l 'Arrée  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :