• Rhi'Mellen , le chien de l’Elfe.

     

     

    Rhi'Mellen , le chien de l’Elfe

     

    aaa-dingo-shiba-inu.jpg

     

    L'Elfe était venu d'une île enchantée, au large de Douarnenez,

     

    L'île Tristant!


    get_element.Asp.gif


    Il débarqua ainsi, sur les rivages, suivi inlassablement par son chien au pelage d'Or.

     

    c5g2rfrc.jpg

    dingo02.jpg



    Et du jour au lendemain, on l'a vu parcourir les chemins, semant de-ci, de-là,

     

    Des pensées sauvages,

     

    pensee_sauvage.jpg

     

    Des baies rouges et bleues aux branches des haies,

     

    baies_rouges.jpgVaccinium-corymbosum-var.-Gulf-Coast-060709.JPG

     

    Des nénuphars sur les mares,

     

    ma_mare_aux_nenuphars.jpg

     

    Et des milliers de papillons au-dessus des prés!

     

    papillons_004_-meyers-.jpg


    Il a lancé l'alouette vers les cieux et offert au Rossignol et au Merle, leurs plus belles chansons!

     

    Alouette

    alouette_des_champs01.jpg


     

    Rossignol

    2024l-rossignol-philomele-luscinia-megarhynchos.jpg


     

    Merle

    1-merle-pave.jpg

     Assis au bord d'une fontaine, son chien toujours à ses côtés,

     

    fantastique-elfe6-big.jpg

    chien-roux.jpg

     

     

    Il contait des merveilles aux gens qui venaient l'écouter, ...s'abreuver de ses mots, autout du lavoir du village.

     

    Douarnenez---Lavoir-Breton-aux-Plomarch-s---91---Collection.jpg


    Il rapportait des légendes imprégnées de ces îles parfumées et mystérieuses, où poussent l'herbe à couper le fer et la fleur de sagesse, toute blanche,

     

    WHITE-WIDOW.jpg

     

    Que seule la Licorne peut manger...

     

    Licorne_champtop.jpg
    Certaines fois, encouragé par des applaudissements, il déployait ses ailes et s'envolait au dessus du village!

     

    bacqueville.jpg


    Puis, il reprenait la route vers d'autres hameaux, suivi de son chien pelage d'or, pour semer et donner bonheur aux gens.

     

    RTEmagicC_chien_dingo.jpg.jpg


    On raconte d'ailleurs, que ceux qui ont touché au pelage du chien ont reçu un flux immense de joie et de paix...

     

    A DEMAIN POUR LA FIN

    « Blagounettes du lundi ... !!!Humour du Mardi ... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:19
    Monica et la mer

    ah je voudrait bien les rencontrer  , l elfe et le chien

     celui là aussi est superbe

     bonne journénée  , aprés les averses  cà semble reparti au ciel bleu loll

     bises  d en face

    22
    Samedi 10 Septembre 2011 à 12:54
    loridyl

    joli, tres joli legende!

    beaucoup de plaisir à la lire

    21
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:50
    bouchra

    je viens de déouvrir ton joli blog je te souhaite une bonne soirée

    20
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:41
    canelle56

    Humm....j'adore .....merci à toi Zaza, a demain avec impatience

    Bisous

    19
    Lundi 5 Septembre 2011 à 22:29
    Joelaindien

    merci du partage!

    18
    Lundi 5 Septembre 2011 à 21:09
    francine94

    il faudrait que je touche son pelage!!!! bonne soirée bisous

    17
    Lundi 5 Septembre 2011 à 19:31
    Aimé jc

    Je souhaite pour mon amie Zaza qu'elle puisse toucher le pelage du chien de l'Elfe...

    Mes pensées vont vers mon amie qui se bat contre l'adversité avec sa Zen attitude !

    Bonne soirée mon amie Zaza et, à bientôt pour la suite !

    16
    Lundi 5 Septembre 2011 à 18:40
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    Et je suis certaine que cela continue lorsque nous caressons nos chats et nos chiens !

    Plein de bisous ma chère Zaza

    15
    Lundi 5 Septembre 2011 à 16:48
    talant en mode sans

    Whaouuuuuuuuuuuuuu j'adore ta nouvelle banière chère voisine..Extra!!.bon début de semaine à toi..bisous

    14
    Lundi 5 Septembre 2011 à 16:34
    nettoue

    C'est un charmant semeur de bonheur, un véritable éblouissement, et que le chien est beau !

    Bises ma belle Zaza

    13
    Kri
    Lundi 5 Septembre 2011 à 15:42
    Kri

    Quel beau conte .... je suis sous le charme de ces merveilles

    12
    Lundi 5 Septembre 2011 à 14:36
    justine

    Zaza, il est très beau ce reportage... La légende,, les oiseaux , les papillons, la licorne et ton chien... j'aime ton petit univers de Bretonne...
    Bises ma belle.
    Justine

    11
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:34
    loulou le filou

    Tu as certainement touché le pelage de ce chien !

    10
    Lundi 5 Septembre 2011 à 12:02
    Amal

    Bon début de semaine

    merci pour le partage

     

    @ +++

     

    http://www.Amalbidawiya.over-blog.com

    9
    Lundi 5 Septembre 2011 à 10:09
    mamounette

    Merci pour cette légende et à demain si Rose me laisse du temps

    Bises ma belle

    8
    Lundi 5 Septembre 2011 à 10:08
    marine-over

    c'est très joli et de belles photos .après des averses ce matin j'ai été au bourg et le soleil est à nouveau là .bonne journée bisous

    7
    Lundi 5 Septembre 2011 à 08:38
    Jacqueline

    Je te souhaite de toucher le pelage du chien de l'Elfe afin que tu reprenne vite santé et vigueur.

    En attendant plein de pensées sauvages et de bisous d'amitié

    Jacqueline

    6
    Lundi 5 Septembre 2011 à 08:36
    Marine D

    Cette île enchantée est merveilleuse, le jardon des délices...
    Tu m'amènes Zaza ? Et pour ce qui est de l'elfe il ne me regarderas même pas, j'ai plus de chanses avec le gentil toutou

    ... mais il est où, hein, le Youki ?

    5
    Lundi 5 Septembre 2011 à 08:20
    moqueplet

    alors n'oublie pas de toucher le pelage du chien pour nous.....très jolie façon de raconter cette histoire et surtout bien imagée.....passe un doux lundi en espérant que ta jambe ne te fasse pas trop souffrir..

    4
    Lundi 5 Septembre 2011 à 08:19
    Monelle

    Un très beau conte que tu as choisi là et surtout illustré de très balles photos !

    Bisous - bon début de semaine

    3
    Lundi 5 Septembre 2011 à 07:01
    Laure

    Oh que j'aime, mais tu dois t'en douter A demain pour la suite Zaza

    Bonne journée

    2
    Lundi 5 Septembre 2011 à 06:47
    Anne d'Amico

    Chic une histoire!! Dis donc il est beau gosse ton elfe!

    Gros bisous Zaza!

    1
    Lundi 5 Septembre 2011 à 00:48
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    elles sont très réussies ces photos

    une très bonne rentée

     

    passe une excellente soirée

    et une superbe semaine avec un très beau ciel bleu

    ti bo

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :