• Réponses aux charades de lundi ... !!!

    Comme promis les réponses

    Réponses aux charades de lundi ... !!!

    Bravo à tous

    Au rendez-vous de Kri          5 réponses sur 5

    FLB                                       5 réponses sur 5 transmises par mail        

    Chez Dom EKLABLOG      Qui a tout trouvé  « Bien sûr, j'ai toutes les réponses, mais je ne les mets pas car tout le monde copierait ! »

    fanfanchatblanc                     3 réponses sur 5

    la bande à oldgreg                 2 réponses sur 5

    Monelle                                 1 réponse  sur 5

    marine-over et auframi-53    qui ont participé 
     

     Fleuve des Etats-Unis 

    Mon premier est une note de musique.
    Mon second est une note de musique.
    Mon troisième est une note de musique.
    Mon quatrième est un oiseau.
    Mon tout est un grand fleuve des Etats-Unis.

    Mississippi (Mi-si-si-pie)

    Objet de crèche

    Mon premier est un poisson.
    Mon second est un poisson.
    Mon dixième est un poisson.
    Mon vingt-cinquième est un poisson.
    Mon centième est un poisson. Mon tout est dans la crèche.

    Un santon (cent-thon)

    Organismes microscopiques ? 

    Mon premier est un examen.
    Mon deuxième est une boisson.
    Mon troisième est le plat préféré des chinois.
    Mon tout est un organisme microscopique.

    Bactérie (bac-thé-riz) 

    Animal au visage rouge

    Mon premier n'est pas haut.
    Mon second est de la terre avec de l'eau.
    Mon troisième est le premier quand on compte.
    Mon tout a le visage tout rouge.

    Babouin (bas-boue-un)

    Monte et démonte ?

    Mon premier fait souvent partie d'un château fort.
    Mon second se fait avec des lacets.
    Mon troisième s'enfonce dans le bois.
    Avec mon tout, on monte et on démonte.

    Tournevis (tour-nœud-vis)

     

     

    « Blagounettes du jeudi ... !!!Un petit sujet de réflexion ... !!! »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 13 Avril 2012 à 11:45

    @ ma-ger-de : Merci ma Rachel. On va s'en occuper. Bises et bon vendredi.

     

    3
    Vendredi 13 Avril 2012 à 11:44

    @ Monelle : Mais tu as participé et ces le principal. Bises et bon vendredi.

     

    2
    Vendredi 13 Avril 2012 à 11:09

    rci ma belle et surtout, un super super anniv!!! et plein debisous

    1
    Vendredi 13 Avril 2012 à 09:25

    C'est fou ce que c'est facile quand on lit les réponse mais j'avoue n'avoir pas trop cherché !!!

    Bonne journée - bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :