• Quelques nouvelles de mon fief !

    Quelques nouvelles de mon fief depuis mon arrivée, le dimanche 24 écoulé...!!!!!

    Quelques nouvelles de mon fief !

     8 heures le 30 novembre, quelques gouttes

    Quelques nouvelles de mon fief !

    Quelques nouvelles de mon fief !

    9 heures, la pluie a cessé. Le jour se lève.

    Quelques nouvelles de mon fief !

    Un rayon de soleil vite caché par de gros nuages

    Quelques nouvelles de mon fief !

    et cet après midi grand soleil.

    Ouf, il était temps!

    Quelques nouvelles de mon fief !

    Quelques nouvelles de mon fief !

    Le camélia est en boutons

    Quelques nouvelles de mon fief !

    Quelques nouvelles de mon fief !

    Et linge sèche dehors

    Quelques nouvelles de mon fief !

    Ma petite maman ne va pas fort. Elle est extrêmement fatiguée, et en plus de cela, a des difficultés à respirer et se cyanose.

    Quelques nouvelles de mon fief !

    Ursula sur les genoux de sa maîtresse ou sur la couverture

    Quelques nouvelles de mon fief !

    Le médecin est venu mardi dernier, sur les recommandations de notre Alain, l'infirmier de service. Il a confirmé que mon insistance lui faire reprendre ses patchs de "trinitrine" était tout à fait justifiée. Mais s'il n'y avait que cela !

    Depuis sa première hospitalisation, le 19 avril 2013, ses patchs de "trinitrine" et autres médicaments comme le "lévothyrox" (insuffisance thyroïdienne) et le "seretide" (dilatateur de bronches) n'ont pas été represcrits par les hôpitaux.

    Conclusion : Elle a vachement dérouillée physiquement sur le plan cardiaque et respiratoire et se trouve d'autant plus diminuée.

    Cela me fait peine de la voir se dégrader de cette façon.

    Mais que voulez-vous, elle aura 88 ans dans 10 jours, et nous ne sommes pas éternels.

    Mais cela me fait rager tout de même quant au suivi d'un patient transféré en milieu hospitalier qui revient chez lui et à qui l'on reconduit sans se poser de questions, les ordonnances de la dernière maison de convalescence.

    Comme j'ai l'habitude de le dire, j'ai mauvais caractère, mais dans ces conditions, là il y a de quoi se révolter.

     

    « Humour du dimanche .. !!!Blagounettes du lundi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    29
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 21:57

    Courage à toi Zaza, j' ai connu cela avec ma Maman.

    Elle était en maison de retraite mais souvent hospitalisée,

    et au sujet des médicaments je contrôlais tout car il n'y

    avait aucune coordination entre l' hôpital et la maison de

    retraite.

    De voir ta maman me fait penser à la mienne.

    Bises à toi et une caresse pour ta maman.

    28
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 19:01

    C'est tellement inexcusable ce qui ne s'est pas passé pour ta maman ! 
    J'en suis navré, surtout pour elle, et aussi pour vous sa famille et je comprends parfaitement ton ressenti.
    Il ne se passe pas de belles choses dans la façon dont nous sommes pris en charge par les soignants et cela me semble aller de mal en pis.
    Je pense à vous et je comprends la nécessité de ta présence à ses côtés. Tu nous offres de très belles photos et ton île est si différente d'où je vis.
    Bonne soirée sur ton île.
    @mitié et bises de Metz, Marc.

     

    Merci pour ton commentaire sous les photos du marché de Noël de la place Saint-Louis. Je porte ce même bonnet depuis plus de 25 ans. Je vais l'user maintenant que je suis, depuis cette nuit 00h00 officiellement en retraite bien plus que par le passé. 
    A bientôt.

    27
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 17:48
    je souhaite qu'elle aille c'est vrai qu'elle est âgée ça ira je te souhaite une agréable fin de journée excellente semaine ensoleillée gros bisous du dimanche
    26
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 16:24

    bonjour ZAZA

    un temps de....................

    saison dit on

    amicalement

    25
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 16:21
    marine D

    Tu as raison de râler, c'est moche ce manque de coordination , ce manque d'attention il faut dire, mais c'est si souvent le cas...

    Moi à la clinique elles oubliaient de m'apporter le soir le médoc qui calmait ma douleur et me laissait un peu m'endormir, alors tu sais... On est loin de la perfection !

    Elle est belle votre île !BISOUS Zaza

    24
    Rotpier
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 15:41

    Bonjour Zaza !

    Il est des fois où il vaut mieux partir hélas.

    J’espère bien ne pas vivre aussi vieux !

    C’est une philosophie que je ne demande

    pas aux autre de partager.

    Bon courage quand même.

    Bonne fin de dimanche !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    23
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 15:29
    FéeLaure   ♥

    C'est triste et pas facile à vivre, je suis de tout coeur avec toi Zaza

    Bisous & doux dimanche

    22
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 14:17

    Meilleure santé à ta maman, avec la reprise de tous les médocs et tes bons soins, cela va peut-être s'arranger encore une fois, je le souhaite vivement ! Gros bisous. FRANCOISE

    21
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 14:00

    tu sais lorsque les personnes ressortent de l'hopital , il faut retourner voir le médecin car l'hopital ne prescrit que ce pour quoi ils sont hospitalises

    bonne journée

    bisousssssssssss

    20
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 12:52

    bon courage ma belle

    bises

    19
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 12:28

    Bisous et de tout cœur  avec toi mon amie Zaza,

    Le je m'en foutisme typique de certaines professions ou d'établissement m'horripile au plus haut point, à croire que l'être humain est bon à bosser toute sa vie et qu'arrivé au soir de son existence il soit mis de côté par ces gens dont la profession est d'être aux petits soins avec ceux qui en ont besoin et ce jusque dans la médication et le suivi...

    Je suis comme toi, j'enrage... Passez un bon dimanche...

    18
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 11:28

    j'ai connu ça avec mon père...c'est pas facile. gros bisous ma Zaza. cathy

    17
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 11:25

    j'espère qu'elle va se rétablir rapidement mais à cet âge....

    bon courage;

    bisous, Zaza;

    16
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 11:24

    Des belles et touchantes. Courage pour la suite. Je suis de tout coeur avec toi.

    15
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 11:22

    Bonjour Zaza, je suis désolée pour ta maman, j'espère de tout coeur que les "choses" vont s'arranger au mieux pour elle. Je comprends tes soucis mais tant qu'elle est parmi vous..J'ai un gros problème avec ta page, elle s'est rétrécie en hauteur et impossible de la rementtre correcte, tu pourrais m'aider à pousser de chaque côté, stp? cela t'est déjà arrivé? ...peux même pas voir si je fais des fautes...gros bisous de Mireille du Sablonn

    14
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 11:20

    Courage Zaza. J'espère que le médecin va faire preuve de plus d'intérêt pour ta maman en lui donnant ce qui est essentiel pour ses insuffisances respiratoires et cardiaques. J'ai connu cela avec ma maman au même âge. Je t'embrasse très très fort

    13
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 10:38

    Photo de ta maman difficile à regarder, je commente pas plus, çà fait mal au cœur

    Bises zaza et courage dans ton île de Batz là bas

    12
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 10:29

    Bonjour Zaza 

    Bref le train-train qui faut beaucoup de courage pour faire face ...si tu as un doute avec ce toubib vois avec un autre medecin pour ta maman ...

    certes facile à dire mais pas a faire !

    Bisous et pense à toi aussi !

    Gérard 

    11
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 10:27
    loulou le filou

    Les mots ne peuvent rien dire dans ces situations...

    Bon courage...

    10
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 10:16

    alors là ma belle je suis bien d'accord avec toi.... et je t'envoie plein plein de couagae pour passer ces moments difficiles...bisous...

    9
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 10:02

    On dira ce qu'on voudra mais la médecine d'aujourd'hui c'est n'importe quoi !!!

    Bon dimanche - gros bisous

    8
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 09:48

    Tu es une bonne personne qui se dévoue à sa maman

    Que de suffisance créant ainsi de l'insuffisance. J'espère que tu vas avoir le dernier mot avec le toubib

    Bonne journée

    Bisous

    7
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 09:43
    jeanine et rené

    oui tu as raison c'est inadmissible de reconduire le meme traitement, j'espère que le medecin trouvera une solution pour ameliorer la santé de ta maman ! belles images de Batz ! bon dimanche bisous 

    6
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 08:23

    Je ne pense pas que la discussion soit très cordiale ...

    Bon dimanche, ma Zaza
    Bisoux de nous deux.


    5
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 08:13

    Bonjour

    je ne ferai pas de commentaires car cela me replonge quelques semaines en arrière et les conséquences d'une chute chez une personne sont souvent sombre.

    Bon courage, gros bisous

    4
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 08:10

    bon rétablissement à ta maman ,belles photos ,tu as dû te tromper de date nous sommes le 1er décembre !!!!!!

    bon dimanche bisous

    3
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 07:10

    c'est parfois un milieu où l'on ne trouve pas beaucoup de temps pour la discussion, qui pourtant ça ferait du bien au patient....c'est bien regrettable, j'espère de tout coeur que ta maman ira mieux....allez courage, et prends soin de toi aussi..

    2
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 01:22

    la mienne ne va pas bien non plus...

    c'est triste de vieillir ...

    besos

    tilk

    1
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 00:32

    pas facile ! passe un bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :