-
Quelle salade....!!!!!
Le concombre menace l'Europe
En Allemagne, les producteurs de légumes ont constaté une chute des ventes des concombres, tomates et salades de 90% soit un manque à gagner quotidien de deux millions d'euros.
Les agriculteurs sont extrêmement inquiets quant à cette crise brutale.
L'ampleur de l'épidémie
En Allemagne, 15 décès sont attribués à la bactérie Eceh, une Suédoise revenant d'Allemagne a également perdu la vie.
Par ailleurs, 373 patients ont développé des troubles rénaux sévères. Au total, 1200 cas ont été dénombrés. La Commission européenne, elle, dénombre 10 morts.
D'autres cas ont également été signalés, en Danemark, en Grande-Bretagne et en Autriche. Vendredi dernier, la Suisse a fait état d'un premier cas probable: une femme de retour d'un séjour en Allemagne du Nord était apparemment atteinte de la même souche de bactérie, mais n'avait pas souffert de complications. La Russie, qui n'a pour l'instant recensé aucune victime, a annoncé qu'elle pourrait interdire les importations de légumes allemands.
Image de bactéries Escherichia coli
En France, six cas suspects de diarrhées sanglantes sont actuellement suivis: cinq femmes et un homme qui ont entre 16 et 55 ans. Ces cas seraient directement en lien avec l'épidemie bactérienne qui se propage outre-Rhin. Les six personnes résident - ou ont été - en Allemagne dans les 15 jours précédents l'arrivée des symptômes.Mais le ministre de la Santé, Xavier Bertrand s'est prémuni samedi contre toute "forme d'affolement" face aux risques liés à certains concombres.
Nous sommes sauvés...!!!!!
"A partir du moment où on ne consomme pas ce concombre, il n'y a pas les risques et les drames qu'il a pu y avoir en Allemagne", a-t-il assuré lors de l'émission "Revu et corrigé" sur France 5.
Mais l'Espagne est en colère...!!!!
L'Espagne envisage de demander un indemnisation pour les préjudices causés à ses agriculteurs par des informations sur la responsabilité des concombres espagnols dans l'intoxication alimentaire qui a fait plusieurs morts en Europe, a dit mardi la ministre espagnole des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez.
Tags : allemagne, concombre, cas, risques, femme
-
Commentaires
tu as une façon de le dire ma Zaza
tu m'as fait rire avec tes dessins
le monde est vraiment bouleversé
je te souhaite une douce fin de journée
bisous créoles
•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-
Elle fait quand même super peur cette affaire!
Je suis bien contente de ne jamais manger de concombre: je n'aime pas ça du tout!
Bisous Zaza! ;)
mdr avec le dernier dessin!!!!
Bon.... ça va p't'être encourager les gens à manger bio et... de saison...
Depuis le temps que l'humain déc....................... avec ces pauvres légumes... fallait s'y attendre, non?????
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz argentines ma belle!Personnellement je n'aime pas le concombre ni mon fils d'ailleur. Seule ma moitié en mange, donc pour l'instant je suis assez heureux de ne plus en croiser dans le frigo. (rire). Mais je trouve que c'est assez préoccupant de voir qu'avec toutes les règles d'hygiènes, de suivi, de contrôles en Europe qu'on puisse subir une telle épidémie.
Ajouter un commentaire
la guerre du comcombre à commencée , et les cinq fruits et légumes aussi surement
ahhhh salades et autres cucurbitacée en péril ..
grrr kénaaaa