• Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Ma maman sort de sa maison de convalescence demain à partir de 10 heures. Cet établissement est situé à Ploufragan dans les Côtes d'Armor, près de Saint Brieuc.

    Voici son cadre de vie depuis le 9 août 2013

    Sur la route privée qui mène à l'établissement

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    L'établissement racheté aux Sœurs franciscaines de l'évêché de Saint Brieuc

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    La chapelle est désaffectée

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    L'entrée de l'établissement médical

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    On fait le tour de cet établissement

    Coucou, je t'ai vu maman!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Il reste une vingtaine de Sœurs franciscaines dans un couvent derrière l'établissement médical

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Un parc également pour permettre aux plus valides de prendre l'air

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Le temps de faire les valises, de récupérer les ordonnances et le matériel médical, de repasser chez la frangine

    Le point vert sur la carte

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    ou plutôt stationner devant chez elle pour récupérer Ursula,

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    la petite chienne…

    Bah "voui"... ! Son gigolo, qui n'est pas mon beau-frère, qui n'est rien pour la famille,

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    de 14 ans de moins qu’elle, m’a menacé de mort par téléphone. Comme il n’est pas très net et chasseur de surcroît, je ne voudrais pas prendre du plomb dans les fesses… !!!

    Ensuite retour en Ille et Vilaine pour une dizaine de jours, le temps de souffler. Une chambre avec accès direct au cabinet de toilette (douche, lavabo et WC)

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

     a été équipée hier d’un lit médicalisé.

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Quand vous lirez ce billet, je serai sur la route … !!!

    Le 11 octobre, nous la raccompagnerons chez elle, dans son île de Batz que j’appelle mon fief.

    Poux Ronchon repartira le dimanche avec le gros Farouk, et la ZAZA restera sur place, le temps de tout finaliser avec le personnel médical, l’ADMR, l’APA et autres organismes. Je pense devoir y rester deux semaines.

    Je passerai tard dans la soirée pour visiter vos blogs.

    Un bon mercredi à toutes et tous.

    « Humour du mercredi ... !!!Blagounettes du jeudi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    42
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 06:27
    marine D

    Hier j'étais fatiguée et j'avais Julie qui tournait autour de moi avec envie de faire plein plein de choses com dab, c'est qu'il faut l'occuper , alors je suis venue relire, mais bon j'ai remis les choses dans le bon ordre ou à peu près !

    Bisous

    41
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 23:23

    Ta maman va être ravie de retrouver ta maison d'abord et surtout son ile !! Tous mes bons voeux de rétablissement pour elle, et pour toi, bon courage car cette période qui vient va être très chargée ! Bises. FRANCOISE

    40
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 22:26

    Un bel établissement vu de dehors !Tu vas avoir du travail avec ta maman à installer.

    Reviens-nous entière , sans plomb dans les fesses! Bisous

    39
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 21:21

    bonsoir Zaza me revoilà revenu de vacances et je reprends mes balades sur les blogs

    bisous

    38
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:55

    Bonsoir ma douce Zaza

    Encore bien des soucis pour toi ma puce, heureusement que tu es là

    Courage ma toute belle

    Je te souhaite une douce soirée avec plein de gros bisous et plein de calinous à ta petite meute

    Méline

    37
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 18:44

    Un emploi du temps bien chargé ces jours-ci....

    je vois qu'il y a "de l'ambiance" dans la famille.....ceci dit....chasseur et abruti...cela va bien ensemble !

    à bientôt

    36
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 17:59

    prends bien soin de toi ma ZAZA

    on t'aime fort

    gros bisous 

     

    35
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 17:50

    petite fille mange pommes western

    Tiens ma ZAZA mange une pomme ça va te remonter le moral , en tout cas ta maman est dans un beau cadre , pas rigolo mais beau quand même et ton histoire de gigolo m' a bien faite rire , c' est vrai ça ? ben dis donc , ta maman elle a du caractère ha ha ha ... En tout cas tu racontes bien ha ha ha .

    Bon retour en tout cas , à bientôt .

    Gros bisous marseillais du mercredi ensoleillé , hé oui c' est comme ça , ici on a toujours et encore du soleil et de la douceur et celui qui prétend le contraire se trompe (comme un éléphan ha ha ha) .

    Renée (mamiekéké).

    34
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 16:06

    simplement un grand et bon et heureux courage !!! de gros bisous !

    33
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:36

     

     

    Je me rajoute à tous ces commentaires pour vous souhaiter à tous que tout se passe le mieux possible pour chacun de vous entre la sortie de ta maman et ton retour chez toi lorsque tout aura été mis en place autour d'elle pour qu'elle vive heureuse et en sureté dans votre fief familial.  Je peux trouver très beau ce centre sur le continent, mais je sais que rien n'est mieux que sa maison sur son île surtout pour les anciens...

    Très bonne fin de journée Zaza, courage aussi... Marc de Metz. @mitié.

    32
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:27
    marine D

    Le parc aux hortensias ressemble beaucoup au dernier lieu de vie de ma maman qui ne nous reconnaissait pas les dernières années, et c'étaient des religieuses, surtout portugaises dans l'ensemble qui le teenaient, fort proprement, j'espère qu'elle s'y sentira bien, j'avais cru comprendre qu'elle réintégrait sa maison aménagée, elle a rien pigé la Zoupie, pas plus que cette histoire de gigolo ...Un pauvre bougre qui se raccroche aux branches ? Un Théo ?

    Je t'embrasse Zaza

    31
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 13:34

    Je vois que tu te démènes pour ta maman.. alors je t'envoie mille douces pensées pour toi et ta maman.

    Bisous bisous

    30
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:34
    francine 94

    bonjour,ploufragran, je connais bien!! (pas la maison)! bon courage pour tout;  je te souhaite une bonne journée bisous

    29
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 12:33

    un bel endroit pour se refaire une santé.....

    belles photos, gaffe à tes fesses...!!!

    bises

    28
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 11:56

    salut

    c'est un bel endroit

    les photos sont belles

    bonne journée

    27
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 11:51

    Bonjour zaza ta maman doit etre heureuse de retourner avec vous mais si l etablissement est magnifique mais on peux etre que mieux que chez soit ;) je te souhaite un tres bon mercredi bisous stéphanie

    26
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 11:37

    Bonjour Zaza,

    J'espère pour toi que tout se passera bien, tu as bien tout préparé pour recevoir ta Maman. Je pense que cela devrait lui  plaire. Bises bien amicales.

    Henri.

    25
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 11:15

    J'espère que ta maman se sentira bien dans ce bel endroit de verdure.Beaucoup de formalités à faire pour toi ,j'ai connu tout celà en temps voulu et même si celà donne du tracas je voudrais bien y revenir


    bon mercredi ZAZA


    bisous


    rosedesneiges

    24
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:28

    Grandes pensées pour toi ce jour, en espérant que tout se passe bien ....

    Beaux hortensias bleus à St Brieuc

    Bises zaza

    23
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:16

    Elle doit surement être très contente de retrouver ces marques !et aussi de t'avoir auprès d'elle ..pas toujours simple j'en conviens !

    Bon courage Zaza

    Prends aussi bien soin de toi !!

    Bises

    22
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:04

    Courage Zaza ,fais attention à toi bon mercredi bisous

    21
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:03

    Bon courage ma belle

    J'espère que tout se passera bien pour toi et encore plus pour ta maman

    20
    laouen1
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:59

    Je suis heureuse pour toi  et elle que tout se termine ainsi et que ce retour dans son île soit l'aboutissement de tous ces mauvais moments qu'elle et toi avez du passer

    Bon retour dans ce Finistére si cher a mon coeur

    Marie-Pierre

    19
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:35

    bon courage ma belle!!! bisous!

    18
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:33

    bon retour à ta maman et bon courage pour toi, bisous 

    17
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:19
    Anne d'Amico

    C'était un bel endroit dans la verdure, ta maman a du s'y sentir bien. Mais rien ne vaut sa maison, elle va pouvoir reprendre ses marques! Bon retour à ta maman!

    Gros bisous Zaza!

    16
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:11

    Bon mercredi à toi ma Zaza... et prends soin de toi aussi.

    Bisous.

    15
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:04

    c'est un bel établissement! bon retour chez elle pour ta maman. gros bisous ma Zaza. cathy

    14
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 08:59

    très joli cadre de vie, bel établissement;

    bonne journée, Zaza;

    13
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 08:53
    loulou le filou

    Retourner chez soi, c'est magnifique !

    12
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 08:26

    Merci Zaza pour la visite de cet endroit qui doit être très reposant; Je souhaite à ta Maman un bon rétablissement.

    Bisous et bon courage

    Alain

    11
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 08:15
    TititeParisienne*

    Bonjour ma Zaza,

    Et bien, c'est un bien bel établissement, il est spatieux, et le parc est magnifique avec ses jolies fleurs, j'espère que le personnel est bien aussi. Je pense que ta maman doit avoir hâte de retourner dans son île et je la comprend !

    Courage ma Zaza ... 

    Bonne journée, amitié, bises, Véronique

    10
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 08:13
    didier34

    C'est bien joli mais elle va pouvoir reprendre ses "marques" chez elle et c'est important

    9
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 08:11
    jeanine et rené

    quelle belle tranche de vie, un superbe article, ta maman , meme si l'etablissement semblait bien, sera encore mieux chez elle ! à l'ile de Batz ? je connais ! notre fille était au centre hélio marin de Roscoff, dans les années 80, super ton fief ...merci pour tes gentils mots de soutien, je suis tres touché, bonne santé à toi, grosses bises ...attention au bof !

    8
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 07:57

    Sa maison de repos était vraiment bien, mais elle va être beaucoup mieux chez elle !

    Bon courage, ma Zaza et bon mercredi.
    Bisoux



    7
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 07:56

     bonjour

     que  de tracas pour toi Zaza

     quand   ta maman sera dans son fief  de l ile 

     tu sera plus rassurrée  je  suis  sure que l air   de Batz lui sera bénéfique   , je le  lui souhaite

     en attendant bon courage  pour vous

     bises

     kenavo

    6
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 07:48

    Bien bel endroit que cette maison de repos, bon courage pour tout

    bisous

    5
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 07:41

    ...tu as des journées bien programmées. Prends le temps de souffler quand même! Gros bisous à partager avec ta maman, Mireille du Sablon

    4
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 07:33
    FéeLaure   ♥

    Bon retour à ta maman chez elle, bon courage à toi pour tout ce que tu dois faire et bon courage avec ta soeur et ton beau frère !

    Prends soin de ta maman et de toi aussi

    Bisous Zaza & à bientôt

    3
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 07:26

    bien difficile de vieillir, ça m'effraie....j'espère que tout ira pour le mieux pour vous tous.....douce journée à toi surtout

    2
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 06:26
    Bonjour zaza, c est un bel endroit où est ta maman elle devait etre au calme.
    S occuper de ta maman, c est du travail mais d un autre coté, s en occuper c est aussi profiter d eux le plus possible.
    Bon courage pour la suite et bon installation pour ta maman.
    Bises.
    1
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 05:54

    hourra ça fonctionne, je desespérai ,bon je vois que tu pars vers des jours bien occupés !!!!! je pense bien fort à toi .Mon amie dort j'en profite pour faire le tour des blogs, big bises ma douce amie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :