• Presqu'île de Crozon

    La presqu'île de Crozon, cela vous-dit ???

    Tiré de l'émission « Bienvenue en Finistère »

    Didier Cadiou, gestionnaire des espaces naturels, offre un tour d'horizon sur la splendide presqu'île de Crozon : Cap de la Chèvre, Pointe du Toulinguet, Anse de Pen Hat... un territoire de rêve pour les fanas de randonnées.

    Il présente également le Pont de Térénez, qui matérialise la porte d'entrée de la presqu'île, mais aussi l'anse de Camaret ou de Morgat, idéale pour les activités nautiques, les alignements de Lagatjar, vestiges de l'occupation humaine, les fortifications Vauban, dont la célèbre Tour à Camaret, seul bâtiment de Bretagne à être classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

    Des paysages à couper le souffle, un patrimoine riche et une vie culturelle intense comme le montre le maintenant incontournable Festival du Bout du Monde.

    Paysage du sentier côtier

    Presqu'île de Crozon entre Morgat et le cap de la Chèvre

     Les charmes de la presqu'île de Crozon

    Sous un aspect humoristique

     

     

     

     

    « Blagounettes du jeudi ... !!!Blagounettes du vendredi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 15:17
    marine D

    J'ai beaucoup aimé la presqu'île de Crozon ! Merci Zaza

    17
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 00:55

    Une région absolument magnifique que je reviens contempler, merci Zaza, je t'embrasse bien affectueusement

    Cendrine

    16
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 21:06

    j'adore, surtout les tas de pois ou Camaret;

    bonne soirée, Zaza;

    bisous

    15
    Shuki Profil de Shuki
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 19:35

    Comment chère Zaza, tu es baba !! Tu sais mon jardin est petit  c'est pour çà qu'il donne une impression d'abondance... Merci pour ta visite, tu es la première. Moi non plus je ne me mets pas au soleil, méfiance... Merci ausi pour cette belle balade de bord d'océan, je ne me souviens pas d'être allée à Crozon, c'est superbe, Gros bisous et bonne nuit       shuki

    14
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 18:44

    Merci pour cette superbe découverte, que c'est beau cet endroit et çà donne vraiment envie d'y aller, j'aime beaucoup la Bretagne et j'y suis allée plusieurs fois en vacances il y a longtemps mais je ne connaissais pas l'île de Crozon, j'ai fait une magnifique balade ma douce. Bonne soirée et de très gros bisous.

    13
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 17:48

    salut

    c'est une superbe région que tu nous présentes

    bonne journée

    12
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 15:46

    Bisous Zaza,

    Qu'elle est superbe cette région de la fin de la terre avec ses pins et sa bruyère, de beaux paysages qu'il faut savoir regarder avec un bon œil et non avec le ragard blasé de celui qui a tout vu et qui va ailleur admirer les dunes du Sahara alors que les menhirs dressent fièrement leurs dards vers le ciel pour crever les nuages, de façon à ce que le soleil éclaire aussi ce coin de pays...

    11
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 14:41
    TititeParisienne*

    Bonjour Zaza,

    Merci pour cette vidéo, je ne connais de la Bretagne ... Du vent sur la capitale, ça fait du bien.

    Bonne journée, amitié, Véronique

                 

    10
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 13:11

    pas reçu d'alerte newletter de tes articles du jour, vérifie si çà va !!

    9
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 12:49

    c'est sans doute mon endroit préféré ! et pour cause

    et celui de Papyserge ! c'est son point d'ancrage

    Bises zaza ! y'a du zef aujourdh'ui , un peu moins chaud @++

    8
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 12:31
    loulou le filou

    Ça mérite une palme à Cannes !

    7
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 11:48
    FéeLaure   ♥

    Quels paysages magnifiques, merci pour ces partages d'évasion

    Bonne journée Zaza & bisous

    6
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 11:09

    il y a de plus en plus de constructions aussi par là !! attentio au béton.....bisous et bonne journée 

    5
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 09:55

    Quand je pense à toutes les beautés que je n'ai pas vues !

    Dr WO

    4
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 09:36

    bonjour, pour ma part je suis une inconditionnelle de la bretagne! bonne journée bisous et désolée hier je t'ai oubliée !!!!

    3
    monica-breiz -mer
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 08:39

    hh Zaza

     si il est un coin splendide  en bretagne  c'est bien celui la

     de  ce  cap on domine la mer par beau temps tu vois  Sein

     on à l

    impression  de survoler  l océan

     si vous pouvez y aller   il faut voir cela

     kenavo

     bises

     ( moins chaud c ematin  temps gris )

    2
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 07:39

     sincèrement ça donne envie d'y aller, mais c'est quand même un peu loin de chez nous......dommage....merci pour ces jolis diaporamas....et passe une agréable journée

    1
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 01:37

    Coucou Zaza, les paysages sont sublimes, on se sent pousser des ailes de fée pour voltiger au-dessus de l'eau et des rochers!

    Merci pour ce partage qui attise l'imagination. Gros bisous, belle journée à venir et en attendant, bonne nuit.

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :