• Pour Evy – Défi N°49 … !!!

    Pour Evy – Défi N°49 … !!!

     Evy nous propose ICI

    Son thème : L’arbre

    Pour Evy – Défi N°49 … !!!

    *-*-*-*-*-*

    Ma Participation

    Complainte de l’arbre (poème indochinois)

    Pour Evy – Défi N°49 … !!!

    Homme !

    Je suis la chaleur de ton foyer par les froides nuits d’hiver
    L’ombrage ami lorsque brûle le soleil d’été
    Je suis la charpente de ta maison, la planche de ta table
    Je suis le lit dans lequel tu dors et le bois dont tu fis tes navires
    Je suis le manche de ta houe et la porte de ton enclos
    Je suis le bois de ton berceau et aussi de ton cercueil

    Écoute ma prière, veux-tu ?

    Laisse-moi vivre pour tempérer les climats
    Et favoriser l’éclosion des fleurs
    Laisse-moi vivre pour arrêter les typhons
    Et empêcher les vents de sable
    Laisse-moi vivre pour calmer les vents, pousser les nuages
    Et apporter la pluie qui véhicule la vie du monde
    Laisse-moi vivre pour empêcher
    Les catastrophiques inondations qui tuent
    Je suis la source des ruisseaux.
    Je suis la vraie richesse de l’état
    Je contribue à la prospérité du plus petit village
    J’embellis ton pays par la verdure de mon manteau

    Homme, écoute ma prière
    Ne me détruis pas !

    « Croyances de marins ... Les Hommes, Matériaux, Objets, végétaux & divers ... !!!Humour du dimanche ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 6 Mars 2016 à 14:28

    Bonjour Zaza !

    Très belle ode pour l’arbre !

    Bonne journée !

    Pierre

     

                     http://rotpier.over-blog.com

    7
    Dimanche 6 Mars 2016 à 13:50

    Que c'est bien exprimé !!!

    L'Homme détruit la vie végétale et animale...

    Et c'est désolant

    Bizzz

    6
    Dimanche 6 Mars 2016 à 07:31

    Que des vérités.

    N'oublions pas qu'il est indispensable à nos vies.

    Bisous et douce journée Zaza.

    5
    Mercedes arlette
    Samedi 5 Mars 2016 à 23:52

    Hello! Bonne nuit! Très bel hommage à "l'arbre"! A bientôt. Merci pour tes visites!

    4
    Evy
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:49

    Bonsoir ma Zaza

    Oui faut le protéger mais aussi on a besoin de lui pour le reste belle participation merci bonne soirée bisous

    3
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:03
    jill bill

    Bonsoir Zaza, oui vu le thème chez Evy... certes il nous d'une grande utilité depuis un bail, mais à tort et à travers ça donne à réfléchir... il faut en prendre et en laisser !! Merci, bonne soirée, bises 

    2
    Samedi 5 Mars 2016 à 19:16

    Il est fabuleux ce premier arbre

    A lundi car demain c'est la fête

    1
    Samedi 5 Mars 2016 à 19:12

    L'arbre est vivant, il faut le protéger. Je trouve qu'actuellement on en coupe de trop. Beau texte. J'ai beaucoup aimé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :