• Plagiat ... pouah ... !!!

    Juste une mise au point !

    Quoi de plus terrible pour un blogueur, un écrivain, un poète,

    Que de constater le fruit de son travail copié miettes par miettes.

    Ce procédé, je réprouve ! S’accaparer le labeur ne leur appartenant pas.

    Ce fléau est puni par la loi, c’est ce que tout le monde appelle: PLAGIAT.

    Plagiat ... pouah ... !!!

    Plagiat ... pouah ... !!!

    Comment ces personnes peuvent encore dans une glace se regarder ?

    Ne se sentent-elles pas gênées, après avoir osé, sur leurs sites, publier

    Des textes émanant de recherches et ne sortant pas de leurs encriers.

    La pudeur ne semble pas les étouffer, tout d’ailleurs, comme l’honnêteté !

     Plagiat, pouah ... !!!

    Plagiat, pouah ... !!!

    Plagiat, pouah ... !!!

    Plagiat, pouah ... !!!

    Que dans notre capitale, vous soyez plusieurs à couvrir l’évènement

    N’est que légitime. Photographier et signer sa photo est conseillé.

    Mais s’approprier les textes en mode « copié-collé » sans assentiment

    Révèle d'une bassesse d’esprit et de notoire malhonnêteté.

    Plagiat, pouah ... !!!

    Plagiat, pouah ... !!!

    Plagiat, pouah ... !!!

     Ne vous abritez pas derrière des pseudos pour jouer les « plagieurs »

    En pompant le fruit des cogitations et du travail du maître incontesté

    Agir de cette façon conforte mon idée : « Vous n’êtes que des voleurs ! »

    Et cela vaut pour tous ceux qui de plagier les textes d’autrui seraient tentés.

    Plagiat, pouah ... !!!

    Plagiat, pouah ... !!!

    Plagiat, pouah ... !!!

    Juste un clin d’œil ! Francine en cure est revenue d’Aix les Bains.

    Vous auriez dû la suivre pour plagier ses billets sur cette magnifique ville !

    Le bon air du lac et des montagnes vous aurait ôté votre esprit chafouin.

    Cure qui est loin de ce que vous pourriez penser, ce n’est pas pour des broutilles !

    Plagiat, pouah ... !!!

    ZAZA décembre 2014

    Cette petite mise au point concerne une rivalité stupide de trois nanas qui travaillent et diffusent à quelques jours prêts des articles concernant Paris, ou la région parisienne.

    http://www.visites-guidees.net/ Francine, la plus ancienne, est certainement la plus férue dans ce domaine et travaille ses explications avec beaucoup de cohérence, et de précisions historiques. Et vous savez comme j’aime l’histoire !

    http://laparisienneetsesphotos.eklablog.com/ Véronique & http://paris-et-ailleurs.eklablog.com/ Dominique semblent former une cabale pour contrer l’experte.

    Ce ne serait qu’une histoire banale, s’il n’y avait pas plagiat des textes, au mot près, en mode « copié-collé », y compris pour la faute d'orthographe que vous retrouverez dans les deux textes. du premier exemple ci-dessous, fort de café non ???? et ne me dites pas que l'éditeur de Lorànt Deutsch laisse passer de telles coquilles !

    Visites-guidees (Francine) - Hôtel des Invalides Graffitis du Grand-Siècle date de parution : Mardi 01 mai 2012 - http://www.visites-guidees.net/?p=842

    Au nord-ouest, vers le corridor du Quesnoy, derrière la statue du Grenadier et au-dessus du parapet de droite,  est gravé une chaussure avec talon rabattu;

    Fleur de Paris (Tite Parisienne, Véronique) - Les Invalides : Graffiti du Grand Siècle date de parution : 10 Septembre 2013 - http://laparisienneetsesphotos.eklablog.com/les-invalides-graffiti-du-grand-siecle-a105895360

    Au nord-ouest, vers le corridor du Quesnoy, derrière la statue du Grenadier et au-dessus du parapet de droite,  est gravé une chaussure avec talon rabattu; 

    Un autre exemple de plagiat flagrant.

    Musée du Louvre Porte des Lions

    visites guidees (Francine) - date de parution : 22 juillet 2014 - http://www.visites-guidees.net/?p=11397

    Fleur de Paris (Tite Parisienne, Véronique) - date de parution : 18 Août 2014 - http://laparisienneetsesphotos.eklablog.com/musee-du-louvre-la-porte-des-lions-a109047506 et http://laparisienneetsesphotos.eklablog.com/musee-du-louvre-la-porte-des-lions-lionnes-du-sahara-a109056468

    A vous de juger !

    Personnellement, par soucis d’honnêteté intellectuelle, je ne souhaite plus avoir de contacts avec ces deux nanas dont je suis bannie de leurs blogs pour plus de 43 ans…

    62 + 43 … houlà ... cela me fera 105 ans pour pouvoir les recontacter  !

    Plagiat, pouah ... !!!

     

    « Blagounettes du lundi ... !!!Humour du mardi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    43
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 18:37

    tu as tout à fait raison, le blog doit rester qq chose de personnel, si je prends une photo de qq je demande si je peux, un texte je fais bien des copier-coller mais ce n'est pas pour mettre sur mon blog mais pour garder en archives pour mes besoins personnels parce qu'ils m'ont interpellée

    dans un blog comme partout ailleurs on doit se respecter les uns et les autres

    42
    elvy
    Mardi 9 Décembre 2014 à 21:39

      je partage un peu tous vos avis !!! voilà pourquoi ,lorsque je fais des articles je n'utilise à 99%  que mes photos ,et mes propres textes !! parfois mais peu souvent je me sers un peu de W.......A , mais je remodèle les phrase à ma façon !! je ne connaissaisais pas le blog de Francine , un peu celui de Véronique et pas du tout ,l'autre . Mais c'est vrai qu'en se penchant sur le problème ,les similitudes sont flagrantes !!  Bon mercredi . elvy

    41
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:39

    Coucou ma Zaza ! totalement d'accord avec toi, on doit toujours citer ses sources, voilà ce qu'on m'a appris ! C'est tout à fait indélicat et absurde de copier le travail des autres, et la moindre des choses est de solliciter l'autorisation de l'auteur... On m'a souvent demandé la copie de certaines photos et j'ai toujours accepté, d'autant que je les signe rarement... j'ai peut-être tort, mais sur le net, difficile de se protéger. Passe une bonne semaine ma Zaza, je t'embrasse, Shuki

    40
    Mardi 9 Décembre 2014 à 17:42

    Quel coup de gueule ...Tu as entièrement raison !

    Sur mon blog je mets mes propres photos au maximum et si ce sont des photos du net je l'indique ! Quand aux textes, même chose, je signale ma source car je n'ai pas la science infuse et quand je le peux je demande l'autorisation, ce qui m'est rarement refusé ! Mes photos ne sont pas protégées et chacun peut se servir, j'apprécie juste que l'on me le demande où que l'on enlève pas ma signature ! J'ai eu un peu le même souci avec une autre vauclusienne...Que l'on ai des sujets communs est normal mais c'était presque systématique, je faisais un sujet, elle me piquait mon idée presqu'aussitôt!

    J'avais des échanges avec Fleur de Paris...  Dommage...pour elle!

    Bonne soirée à toi

    39
    Mardi 9 Décembre 2014 à 11:55

    Piquer le travail des autres, facile ! mais pas malin, ou on fait un blog "perso" avec de préférence ses propres photos et des "ajouts" empruntés mais toujours signalés  ou on s'abstient...les abrutis qui s'attribuent les textes ou photos piqués chez d'autres ont le QI d'un bigorneau.....et ce n'est pas gentil pour les bigorneaux...

    bonne journée

    38
    Rotpier
    Mardi 9 Décembre 2014 à 11:45

    Bonjour Zaza !

    Ce n'est pas beau le plagiat !

    Je ne sais pas si l'on me copie ... je n'en vaux

    peut-être pas la peine !

    Bonne journée !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    37
    Lundi 8 Décembre 2014 à 23:20

    D"accord avec toi Zaza..je ne connais pas Francine, ni son blog..mais "Paris et ailleurs" si..elle me visite, et je lui rends ses visites, par courtoisie, et je trouve ses photos très belles..maintenant, à savoir si ce sont vraiment les siennes ou si elles les copie ailleurs, difficile à dire...mais c'est tellement facile à faire ça, copier-coller, et enlever la signature du propriétaire de la photo pour se l'approprier..lorsqu'il m'arrive de mettre des photos sur mes blogs, qui ne sont pas de moi ou de mon mari, je précise que ce sont des photos trouvées sur le net, libres de droits, et en plus, qui ne sont pas signées, venant de sites officiels de promotion sur un pays ou une ville étrangère..ou lorsqu'elles sont marquées d'un sigle, ou d'un filigranne, ça se voit, c'est explicite..


    Pour les textes, alors là, si je vois un jour un texte qui m'appartient (ma prose n'appartient qu'à moi wink2) sur le site de quelqu'un d'autre, je crois que je n'aimerais pas du tout, et le ferais savoir à l'intéressé..quand cela concerne des explications qu'on peut trouver sur des sites archéologiques, ou des édifices publics, souvent sur Wikipedia, il suffit de le préciser dans son article..Je ne vois pas trop l'intérêt d'ailleurs de piquer des textes concernant la vie des uns ou des autres, relatant des vécus personnels, comme je le fais sur mes articles de voyage..Quoique j'ai remarqué qu'un visiteur de Redmon, Washington, venait presque toutes les semaines, consulter mes articles sur l'un ou l'autre de mes blogs, surtout concernant mes voyages, pays par pays..bizarre .. Bonne semaine Zaza..bisous

    36
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:43

    Bonsoir Zaza,

    ...je ne sais que dire, je vais sur leurs blogs...

    Que l'on me prenne mes photos ne me dérange pas, d'ailleurs, j'inscris toujours mon site et quand elles ne sont pas de moi, je donne l'origine. Mais il faut mettre des limites et je peux le comprendre!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    35
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:43

    Je sais que moi j'ai des photos qui ont voyagé, mais finalement je suis content car on ne copie que ce qui est bon, non ?

    A bientôt

    34
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:41

    Je te souhaite une belle soirée Zaza

    Vous pouvez copier ^^

    Bisous

    33
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:28
    DDD59

    Ce matin en me levant

    Il soufflait un mauvais vent

    J’ai vu passer des mots que l’on vole

    Et que sur une page l’on colle

    Faisant croire avec diabolisation

    Qu’ils sont le fruit de notre inspiration

    Ce mauvais vent se nomme “Plagiat”

    Ne sont autre que des parias

    Ceux qui pensent nous berner

    En copiant pour chez eux coller.

    -dimdamdom-

    Voici ce que m'avait un jour inspiré le thème du plagiat!!!

    C'est vrai que parfois je suis surprise de voir que l'on partage mes clichés personnels

    Mais jusqu'à aujourd'hui je me disais que sur une photo ce n'est pas encore trop grave

    Sauf qu'il m'arrive de faire parfois des photos qui me parlent personnellement

    Même si ce ne sont que des paysages et c'est clair que ça m'énerve qu'on les utilise sans

    même demander l'autorisation de les partager!!!

    Excellent coup de gueule Zaza que je partage sans toutefois te plagier ;)

    Bisous.

    Domi.

    32
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:10

    Tu as tout à fait raison : il est inqualifiable de plagier, de voler le travail des autres .

    Je préfère ne rien faire...

    Bises, Zaza.

    Josiane

    31
    Lundi 8 Décembre 2014 à 16:23

    Bisous du lundi Zaza et salut à tous les acteurs de ton petit monde continental...

    Ah le plagiat, quelle horreur, de s'approprier les textes et les photographies d'une autre personne, je hais au plus haut point... tout ça pour la gloriole et ce qui est de plus con dans l'affaire, c'est que le lecteur de ces blogues ne sait plus quel article est l’original...

    Mes blogues sont formés d'articles dont je mets la provenance, histoire de faire connaître les bizarreries du passé et même du présent... tout comme les articles du "Point" qui seraient ignorés car pas connus...

    Bon début de semaine et je te dis à la revoyure

    Mickey

    30
    Lundi 8 Décembre 2014 à 16:08
    Féelaure

    Je suis d'accord avec toi Zaza, c'est minable, quand il m'arrive de reprendre des informations (patrimoine ou autre) je mets toujours le lien vers la personne qui la écrit

    Douce journée & bisous

    29
    Lundi 8 Décembre 2014 à 15:28
    loulou le filou

    Tu les habilles pour l'hiver !

    28
    Lundi 8 Décembre 2014 à 14:37

    Z appe la mauvaise foi,  il y a tant d'incivilité

    A ccorde nous tes récits, des polards bien ficelés

    Z igzag  dans tes neurones bien chauffées

    A vec toi pas de copié collé  , juste de l'authenticité  

    Hébergeur d'imagej'ai les boules   bises à toi

    27
    Lundi 8 Décembre 2014 à 13:25

    Il y a vraiment des gens peu intelligents sur notre planète ! Je suis revenue et j'ai pris le temps d'aller chez les unes et les autres, effectivement, les mots sont exactement les mêmes, elles ont vraiment peu d'imagination ces nénettes. Pas eu de soucis de ce côté et toi non plus il me semble ? mais Paris, c'est autre chose, il doit y avoir un nombre incalculable de blogueurs. Les blogeurs (ses) qui photographie Amiens sous toutes les coutures, on peut les compter facilement, aussi la plagia se verrait alors immédiatement ! ceci explique peut-être cela ? En fait on a rudement du pot de ne pas habiter Paris !

    Très moche ... très très très moche, moi je dis.

    Gros bisous Zaza

    26
    Lundi 8 Décembre 2014 à 13:20

    Merci de dénoncer le tout. C'est tellement plus simple de "copier et coller" comme le font ces.....minables. Je connais également la chose avec mes tutoriels PSP. Je prends des heures et mêmes souvent des jours à créer le tout et régulièrement, des gens exposent mes cartes, mes images  en faisant croire qu'ils viennent de créer le tout.

    Joyeux Temps des Fêtes et merci pour ta dénonciation.

    25
    Lundi 8 Décembre 2014 à 13:03

    ha les garces! Facile de faire un blog comme ça, pas la peine de se fatiguer, d'autres le font pour moi! Quelle mentalité de merde! ça me fait bondir, et en plus elles te bannissent alors que ça devrait être le contraire? je trouve l'ambiance pas très saine en ce moment sur la blogosphère...des empêcheurs de tourner en rond! moi, j'ai mis mes articles chez Copyright...c'est pas cher, tu devrais le faire...d'ailleurs, tiens, je vais remettre le macaron au cas où...bisous ma Zaza...

    24
    Lundi 8 Décembre 2014 à 12:34

    Hélas !

    Le pire, c'est quand on te prend tes textes, ou tes images, tes vidéos... et qu'ensuite on les vend, et que ceux qui les ont achetés te somment de les retirer de chez toi. :(

    C'est difficile de prouver que tu es bien à l'origine de la prise de vue ou de l'écriture... sauf à avoir déposé un copyright au fur et à mesure.

    Il y a des requins partout...

    Courage à ton amie.

    Bisous et douce journée.

    23
    Lundi 8 Décembre 2014 à 12:29

    C'est inconcevable que l'on n'ait pas plus d'amour-propre que cela, s'approprier le travail, les photos, les textes d'une autre personne, c'est très petit ! On le sait pourtant que ça se fait...
    Une fois, il y a longtemps,  une personne m'a écrit : ton poème je l'ai vu ailleurs, tu l'as copié ? Zut alors, mais je n'ai pas pu en savoir plus !

    Gros bisous Zaza

    22
    Lundi 8 Décembre 2014 à 12:10

    bonjour Zaza , ah oui c'est honteux de voir ça ! il y en a qui n'ont pas d'amour propre !  et c'est facile de copier coller !!!!

    je te fais de gros bisous belle journée A+

    21
    Lundi 8 Décembre 2014 à 11:49

    Tout cela dépasse mon entendement. 

    Je suis habituée aux internautes sympas qui demandent avant de partager un article, et à ceux qui renvoient au blog concerné. Tu as raison de signaler ces incorrections. 

    Je t'embrasse

    20
    Lundi 8 Décembre 2014 à 11:32

    Voilà pourquoi moi, ma Zaza, je donne toutes mes photos. Qu'on me copie, qu'on me les prenne, qu'on ne mette pas d'où elles viennent, je m'en moque totalement. Je me dis que cela prouve que mes idées sont bonnes et que mes photos plaisent.
    Il faut avoir à l'esprit que tout ce qu'il y a sur le net peut se copier, que les signatures peuvent être facilement effacées. C'est le côté négatif, c'est le grand risque du net.

    J'ai regardé pour les lions, il ne me semble pas que ce soit les mêmes photos, l'une les photographie nettement mieux que l'autre par contre, et là est le danger du "copiage", lol ! l'original se reconnaît.

    Souvent quand même on me demande gentiment la permission, ainsi que les peintres, les aquarellistes ... c'est vrai que cette démarche est délicate et que c'est super gentil.
    Merci donc à tous ceux qui copient, de mettre au minimum le lien du blog copié. C'est la moindre des choses, et c'est du savoir vivre.

    Gros bisous ma Zaza

    Annick

    19
    Lundi 8 Décembre 2014 à 10:56
    d accord pour être contre le plagiat dans tous ces états
    il faut vraiment passer sur la honte de piquer les idées des autres ,et faire du copier coller

    mais parfois on peut avoir les même idées , mais on voit d e suite que les mots ne sont pas les même , les photos non plus

    cela fait la différence chacun à sa patte comme on dit comme cela se voit sur les tableaux de maitre

    je te souhaite une belle journée
    pluie ce matin mais éclaircie à cette heure
    hier que 6 degrés dans les monts d 'arrée
    bises
    kenavo Zaza
    18
    Lundi 8 Décembre 2014 à 10:51

    coucou Zaza,moi j'y suis passé ont m'a volé pleins de photos mais bon quoi faire,je pense qu'il vas faire beau il vas y avoir le soleil,je te souhaite un très bon lundi,bises

    17
    Lundi 8 Décembre 2014 à 10:35
    Josette

    un jour j'ai mis sur mon blog un "poème" (bien grand mot pour moi) et une copinaute m'a demandé si je connaissais Untel...que je me suis empressée d'aller voir et grande surprise "mon" texte lui avait servi pour un concours de poésie...heureusement il (je) n'ai pas eu le premier prix. J'ai envoyé à la personne organisant ce concours un commentaire disant ma pensée et cette personne à fort aimablement répondu et ôté le nom de ce "voleur de plume" ! 

    Ce sont des pratiques tout à fait lamentables Zaza je signe avec toi !

    bisous

    16
    Lundi 8 Décembre 2014 à 10:20

    Bienvenue au club,  moi aussi je suis bannie et cela m'indiffère ! c'est fou comme ces deux nanas sont en manque d'inspiration !! c'est du vol pur et simple !

    Je suis aussi Francine, et comme tu dis c'est étrange qu'elles n'aient pas fait de billets sur Aix les Bains !!

    Bon lundi gros bisous

    15
    Lundi 8 Décembre 2014 à 09:54

    coucou

    cadeau cluster hiver

     

     bonne semaine

    bisoussssssssss

    14
    Lundi 8 Décembre 2014 à 09:34

    Je ne comprends pas l'intérêt de copier un texte ailleurs ! pour se faire mousser ? quel plaisir éprouvent-elles à écrire dans ce cas ! c'est nul 

    bisous 

    13
    Lundi 8 Décembre 2014 à 09:16
    je lis Francine avec plaisir, je suis parisienne et pourrais prendre les memes endroits en photo, la plagier mot pour mot sans corriger les fautes d'ortographes me parait tellement stupide! un manque evident de personalite qu'aller puiser son inspiration chez les autres .. le mieux est de ne pas les lire! bonne journee
    12
    Lundi 8 Décembre 2014 à 09:11

    C'est clair que le net offre le meilleur comme le pire en matière de comportements humains.

    11
    Lundi 8 Décembre 2014 à 08:54

    je suis d'accord avec toi, c'est stupide mais ça marque les limites d'internet qu'il faut manier avec prudence, et surtout intelligence, une vue de l'esprit hélas.

    se servir d'internet pour l'école est aussi la porte ouverte aux plagiats, solution de facilité pour la plupart des jeunes élèves qui ne sont pas préparés et murs pour utiliser le net; la recherche, ça s'apprend aussi;

    bon début de semaine, Zaza

    10
    Lundi 8 Décembre 2014 à 08:49
    Claudine/canelle

    Bonjour Zaza

    Un rappel bien utile !!

    En fait il faut ne pas trop savoir que faire pour agir ainsi !

    Je préfère partager un article avec les noms et coordonnées de la personne qui à fait l'article c'est lui rendre un bel hommage digne d'interêt

    C'est triste malgré tout d'agir ainsi !!

    Bises Zaza

    9
    Lundi 8 Décembre 2014 à 08:40
    Marenostrum

    Effectivement!!!! Un bel article qui met les points sur les "i"!

    En ce qui me concerne...je parle de Rome...et je ne crains pas le plagiat de blogs français!!!!!! Quant aux photos malheureusement avec Google on peut les faucher tranquillement!

    Bonne journée

    8
    Lundi 8 Décembre 2014 à 08:32

    il y en a qui ne sont pas gêné ,passe un bon lundi bisous

    7
    Lundi 8 Décembre 2014 à 08:32

    salut

    ça m'est pas encore arrivé

    j'aime bien faire MES TEXTES, ceux des autres je les lis et c'est déjà pas mal

    bonne journée

    6
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:54

    Bonjour

    et oui, j'ai déjà eu le problème avec des photos personnelles qui étaient utilisées sans mon autorisation, je n'en dirait pas plus !

    bonne semaine ! bisous

    5
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:50

    ah oui ma zaza..le plagiat je trouve ça archi nul..... à la limite je ne comprends même pas à quoi ça peut servir......

    4
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:41

    Hello Zaza on va pouvoir se donner la main bien qu'éloignées... je suis "bannie" de 2 blogs na !!! çà c'est impensable et pourquoi va savoir ???  mais "on" passe chez moi tous les 2 ou 3 j voir "qui" vient chez moi et on file s'infiltrer chez mes copines en "pleurnichant" sur la sale personne que je suis ... alors que l'une des deux "plagie" + ou - un de mes blogs ... je luis "fournis" matière " à " tu vois ce que je veux dire ... Bref il y a parfois des "équipes" peu correctes ! Restons "groupies" !!! bon lundi ! bisous ! 

    3
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:34

    j'ai également vu mes cartes sur un site anglais.....alors quand j'y pense j'essaie de mettre le nom de blog.....mais c'est tellement facile de l'enlever....douce journée à toi

    2
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:15
    francinea

    bonjour, j'ai fait comme j'ai dit, les news sont bien parties, hi hi!!! c'est très gentil de prendre ma défense, tu es bien la seule de la blogsphère !!!  bonne journée, bisous

    1
    Lundi 8 Décembre 2014 à 06:36

    A mon avis, les plagieurs ont la cervelle d'un poisson rouge et aucune personnalité puisqu'ils sont obligés d'aller chercher les idées ailleurs! Et aussi des flemmards...... Bref, pas de jolis personnages et pas intéressants! Tu as bien fait de bannir les 2 copieuses!

    Gros bisous Zaza!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :