• Pierre et le Loup ... !!!

     

     Pierre et le Loup - Walt Disney (1946)

     Un conte musical pour enfants, dont le compositeur russe Sergeï Prokofiev (1891 - 1953) écrit le texte et compose la musique en 1936 année de son retour définitif en URSS.. 

    L'histoire

    Pierre, un jeune garçon, vit dans la campagne russe avec son grand-père. Un jour, il laisse la porte du jardin ouverte : un canard profite de l'occasion pour aller nager sur la mare toute proche. Il se querelle avec un oiseau. A ce moment, un chat s'approche ; l'oiseau, alerté par Pierre, s'envole pour se réfugier dans un arbre.

    Le grand-père de Pierre ramène le garçon à la maison en bougonnant et referme la porte, car le loup pourrait surgir : de fait, le voici bientôt qui sort de la forêt. Le chat monte se réfugier dans l'arbre pendant que le canard, qui, tout excité, était sorti de la mare, se fait avaler par le loup.

    Pierre prend une corde et, en escaladant le mur du jardin, grimpe dans l'arbre. Il demande à l'oiseau d'aller voltiger autour de la tête du loup pour détourner son attention. Pendant ce temps, il forme un nœud coulant avec lequel il parvient à attraper le loup par la queue.

    Les chasseurs sortent de la forêt et veulent tirer sur le loup. Mais Pierre les arrête. Tous ensemble entament une marche triomphale pour emmener le loup au zoo.

     

     

     

    « La pointe du Grouin - 1ère partieBlagounettes du dimanche ... !!! »

  • Commentaires

    29
    Samedi 24 Novembre 2012 à 01:12
    Coucou de Fourastrop loin pour nous ,sinon nous serions vneeus faire la feate avec vous .On attendra le mois d'octobre c'est dans moins de 2 mois .Ici c'est la saison d'e9te9 et nous n'aurons pas de vacances avant le de9part .On vous attend e0 Fouras,vous pouvez vous e0 nous ,logement offert par notre mairie .BisousDanielle et Carole
    28
    Samedi 24 Mars 2012 à 21:31

    @ Nettoue Nettoue : Tout à fait ma belle... et en plus de cela très ludique pour les enfants. Bises et bonne soirée

    27
    Samedi 24 Mars 2012 à 21:29

    @ tiot : Merci mon ami. Bises et bonne soirée

    26
    Samedi 24 Mars 2012 à 21:28

    @ Moquelet : Merci pour ton passage Moquelet. Bises et bonne soirée

       Wikipedia: O is the fifteenth letter and a vowel in the ISO basic Latin alphabet.   Wikipedia: E is the fifth letter and a vowel in the ISO basic Latin alphabet.

    25
    Samedi 24 Mars 2012 à 21:27

    @ Ramu : Mes filles ont été initiées également à l'aide de ce conte. Merci ma Ramu. Bises et bonne soirée

    24
    Samedi 24 Mars 2012 à 18:58

    C'est une vraie trouvaille ma Zaza, et c'est du grand art pour l'époque !

    Bisous et bon dimanche

    23
    Samedi 24 Mars 2012 à 17:54

    salut

    un conte sympa pour les enfants

    bon dimanche

    22
    Samedi 24 Mars 2012 à 17:22

    'ai aussi les dessins animés, c'est toujours agréable...merci et belle journée

    21
    Samedi 24 Mars 2012 à 16:49

    Je l'ai vu une centaine de fois!Super pour les enfants.Bisous,Zaza,bon week end.

    20
    Samedi 24 Mars 2012 à 16:13

    @jcolette : Merci pour ce P en moins dans le nom de ce célèbre acteur, je ne connaissais pas cette petit histoire. La prochaine fois je ferai attention. C'est un très joli conte qui a aussi enchanté mes filles dans l'approche de  musique.

    Pour aller jusqu'à Nantes, je sais, ce n'est pas très loin, il faudrait que j'ai un chauffeur sous la main. Je ne conduis seulement que quand je suis obligée, (10km restent un grand maximum), et tu vois, c'est encore de mon lit que je te réponds.

    Maintenant que tu t'ai identifié sur EKLA avec ce pseudo, tu ne devrais plus a voir de difficultés à me joindre, mais je te ferai parvenir par mail mes liens qui apparaissent tous les jours sous OB  sur mon blog qui reste actif pour les communautés. Bises et bonne journée ma Justine

     

    19
    Samedi 24 Mars 2012 à 15:10

    Je préfère le Pierre et le Loup de Gérard Philipe (philipe ne prend qu'un P... je me permets de dire cela car l'acteur avait supprimé un P à son nom pour que son prénom ajouté à son nom de famille contiennent à eux deux 13 lettres - chiffre qui aurait dû porter bonheur à Gérard Philipe)

    J'écoute souvent ce merveilleux conte et j'initie mes deux petits fils à l'apprentissage de la musique et à la connaissance des instruments. A la Folle journée de Nantes (où tu aurais dû venir car tu n'es pas très loin d'ici) la musique Russe était à l'honneur.. J'ai donc vu le dessin animé (façon russe) et entendu cette belle musique de Prokofiev
    merci Zaza pour ce partage...
    j'ai eu bien du mal à te laisser un commentaire depuis que tu as changé de blog...Pour cela, il a fallu que je change mon pseudo...donne-moi sur ma messagerie le nom de ton blog que je puisse le mettre dans mes blogs-amis.
    Bon W.E. ma zaza.

    (justine)

    18
    Samedi 24 Mars 2012 à 12:03

    @ les cafards : Heureusement qu'il nous reste cette faculté de garder notre esprit d'enfant mes amis. Bises et bonne journée

    17
    Samedi 24 Mars 2012 à 12:00

    @ FéeLaure : Souvenirs, mais de bons souvenirs ma belle. Bises et bonne journée 

    16
    Samedi 24 Mars 2012 à 11:58

    @ fanfanchatblanc : Et oui ma Fanfan, c'est avec ce conte et Fantasia que j'ai réussi à intéresser mes filles à la musique. Bisous et excellent journée à toi aussi

    15
    Samedi 24 Mars 2012 à 11:48

    @ Loulou le filou : Toi aussi ..... !!!!! Bises et bonne journée

    14
    Samedi 24 Mars 2012 à 11:47

    @ Françoise974 : J'aime beaucoup ce conte musical. Très ludique pour l'apprentissage des enfants aux instruments de musique et à la musique. Le bord de mer me donne toujours faim, et je reste très crustacés, coquillages et poissons, beaucoup moins le sucre. Bises et bonne journée 

    13
    Samedi 24 Mars 2012 à 11:46
    FéeLaure ♥

    Souvenirs souvenirs

    Bonne journée Zaza

    12
    Samedi 24 Mars 2012 à 11:42

    @ Géo : J'ai signalé le probleme à EKLA en faisant un copier coller de ton message d'hier. Je leur ai demandé une réponse. J'ai ététester l'accès aux articles sur les autres ordinateurs de la maison (au nombre de 4...) à partir de mon adresse que je rentte dans un moteur de recherche ou à partir de mon lien OB ou encore à parti du programme du jour que je m'envoie, et je n'ai eu aucun message ressemblant au tien. Les autres blogueurs qui me joignent depuis ce matin ne me signalent pas ce genre de problème. Je ne comprends pas et attends la réponse de la plate-forme. Bises et bonne journée 

    11
    Samedi 24 Mars 2012 à 11:34

    @ Jackymounette : Chez nous aussi, les filles ont fait leur apprentissage de la musique à l'aide de conte de Prokofief. Bisous, bisous

    10
    Samedi 24 Mars 2012 à 11:32

    @ Joelaindien : Merci c'est très gentil. Bises et bonne journée 

    9
    Samedi 24 Mars 2012 à 11:30

    @ Quichottine : Ah c'est vrai, cela étai différent.. Inimitable Gérard Philippe. Bises

    8
    Samedi 24 Mars 2012 à 11:20

    on reste tous de grands enfants Zaza ! Bizzz du samedi et merci pour ta fidélité chez nous ce qui n'est pas notre cas par manque cruel de temps !

    7
    Samedi 24 Mars 2012 à 11:12

    Universel et instructif pour les enfants qui par le biais de cette histoire découvent la musique.. et jamais l'on oublie (enfants et adultes) tous les airs de ce conte.. Je t'envoie plein de bisous ensoleillés

    6
    Samedi 24 Mars 2012 à 10:53

    J'adore Pierre et le loup !

    5
    Samedi 24 Mars 2012 à 10:31

    Merci à toi d'avoir inséré Pierre et le Loup dans ton article, j'ai passé un bon moment en musique après avoir apprécié la promenade en Bretagne : les phares, les vagues.

    J'avoue que Cancale me fait toujours penser à manger : non seulement les huitres mais les crêpes.

    Bonne journée.

    4
    Samedi 24 Mars 2012 à 09:58

    Ce message semble très suspect aux filtres SmartScreen. Pour votre sécurité, les pièces jointes, images et liens ont été bloqués.

    Toujours ce message et toujours une gymnastique pour accéder...

    je connais ce conte musicale pour l'avoir étudié à l'école..

    toujours agréable à écouter..

    bon weekend

    bises

    3
    Samedi 24 Mars 2012 à 09:30

    Le disque permet aux enfants de découvrir les ibnstruments de musqiue beaucoup écouté lorsque ma gamine apprenait le violon

    Bisous

    Mounette

    2
    Samedi 24 Mars 2012 à 09:19

    très agréable ton article !

    je te met +1 google !

    @+

    1
    Samedi 24 Mars 2012 à 09:14

    Le dessin animé rend très bien... mais j'ai toujours en tête le conte raconté par Gérard Philippe.

    Douce et belle journée Zaza.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :