• Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Que mon île est belle,

    même en février !

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Hier, et cela depuis trois jours, des bourrasques de vent de Nordet à décorner les bœufs.

    Un petit aller-retour dans le bourg, pour faire quelques courses !

    Bien couverte, le bonnet de quart enfoncé jusqu'aux lunettes, j'ai donc affronté ce vent froid qui me coupait le souffle.

    A l'aller !

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Au retour !

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Sur le bord du chemin !

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Et dans le jardin de ma maman !

    Une pervenche perdue dans l'hortensia qui fait des feuilles

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Le camélia en pleine floraison

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Sur le coup des 17 heures, petites séances animalières !

    Clichés pris au travers de la vitre, grisée par le sel.

    Monsieur lapinou qui se goinfre

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    Et Monsieur rouge-gorge qui fait son timide !

    Petite balade malgré le vent et le froid ... !!!

    « Blagounettes du dimanche ... !!!Blagounettes du lundi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    41
    Jeudi 12 Février 2015 à 09:19

    que c'est joli et déjà de belles fleurs

    et marcher il le faut c'est bon pour la santé même s'il faut braver le froid

    40
    Rotpier
    Lundi 9 Février 2015 à 11:00

    Bonjour Zaza !

    Tes photos sont toujours superbes !

    Un grand bravo !

    Bonne journée !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    39
    Lundi 9 Février 2015 à 09:54

    Chez nous aussi, hier, un vent glacial.

    Aujourd'hui, beau ciel bleu.

    Bises, ma Zaza, bonne journée.

     

    38
    Lundi 9 Février 2015 à 09:10

    superbes photos

    a bientôt

    lyly

    37
    Dimanche 8 Février 2015 à 22:40

    Je vais te surprendre ! mais, la mer c'est comme ça que je la préfère, sauvage, impressionnante ! Quand nous y allons par ces temps de tempête, on se sent tout petit devant les éléments déchaînés ! Elle ne se laisse pas apprivoiser !

    Bien sûr pour ceux qui y vivent, pêcheurs, et îliens c'est certainement différents, et quelquefois difficiles de composer avec. Bises. FRANCOISE

     

    36
    Dimanche 8 Février 2015 à 20:37

    J'ai séjourné deux fois en Bretagne, en août. Quand on était en bord de mer je pensais toujours, ça doit être horrible l'hiver avec le vent. Rien qu'en regardant tes photos, ça me glace !!


    Par contre je suis étonnée de ton camélia fleuri. Ici à part les perce-neiges (qui portent bien leur nom cette année) et les jonquilles qui pointent leur nez, la végétation est encore en sommeil. Heureusement sinon elle serait grillée par le gel


    Bonne semaine Zaza, et ne t'envole pas !

    35
    Dimanche 8 Février 2015 à 20:11
    la griffe du loup
    pas trop venteux par chez moi mais de la fraicheur ,belle soirée
    34
    Dimanche 8 Février 2015 à 19:59

    Zaza,

    Rien que de voir ces images j'ai l'impression d'être ailleurs.

    Merci.

    @+

    33
    Dimanche 8 Février 2015 à 19:54

    ....que j'aime tout ce que tu nous présentes!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    32
    Dimanche 8 Février 2015 à 19:22

    Bonsoir Zaza  un bon bol air la balade dans ton ile !! ça donne envie de la connaitre. bonne soirée  

    31
    Dimanche 8 Février 2015 à 18:49

    Une superbe région ! De magnifiques photos !

    Chez nous aussi, beaucoup de vent !

    Bisous.

     

    30
    dany ceret
    Dimanche 8 Février 2015 à 18:19

    Il a fait une superbe journée , je me suis régalée avec ma choucroute , j'en avais vraiment envie il y avait des années que je n'en avais pas mangé , nous avons fait une bonne promenade au soleil et voila les amies sont reparties , donc j'ai le temps de venir te souhaiter une bonne soirée et te dire que les photos "grisées" par le sel on croirai des peintures  super jolies    bises

    29
    Dimanche 8 Février 2015 à 16:51

    Que la nature est en avance chez toi en l'île.

    Douceur du microclimat, et courant marin Gulf Stream?

    Souvenir d'école, mais réactualisé depuis.

    Le bisou de bon début de semaine. yann.

    28
    Dimanche 8 Février 2015 à 16:49

    Belle promenade.

    27
    Dimanche 8 Février 2015 à 15:52

    Petit coucou du dimanche ma Zaza

    Les clichés de ton île ventée me plaisent beaucoup. C'est déjà bien fleuri ! Il est mignon ce lapinou. Merci pour tes passages chez moi.

    Bisous

    Béa kimcat

    26
    Dimanche 8 Février 2015 à 15:31
    rené jeanine

    le vent est costaud, la mer est forte, mais il semble que la temperature soit douce, plein de fleurs dans ton ile, un lapin qui se goinfre et un rouge gorge qui se pavane "timidement" ! c'est le paradis ! bon dimanche et grosses bises

    25
    Dimanche 8 Février 2015 à 15:16

    Bisous dominicaux Zaza et salut à tout ton petit monde de l'île et cordial bonjour à ta Maman...

    Eh oui, par chez nous la nature se repose sous sa couette neigeuse et prépare le prochain renouveau, le soleil est encore assez bas autant en Bretagne qu'en montagne, mais chez vous ça bouge déjà, la pervenche, les camélias et les autres fleurs sauvages sont déjà en fleur... c'est un autre climat et les images sont magnifiques... Par chez nous il faudra attendre la fin mars pour avoir les premières ...

    Ben cette balade m'a ragaillardi et m'a redonné de l'énergie... Bon dimanche Zaza et je te dis à la revoyure.

    Mickey

               

    24
    Dimanche 8 Février 2015 à 13:57

    Les uns ont du vent, les autres de la neige à ne plus savoir qu'en faire, le nord a froid et ta Bretagne reste la plus jolie, et cela en toutes saisons.


    La première photo va inspirer les aquarellistes, elle est superbe.


    Je suis étonnée de toutes ces fleurs !!! comme çà fait du bien de les voir. Merci beaucoup Zaza, en ce dimanche tougristoutriste à Amiens, j'apprécie vraiment.


    Gros bisous

    23
    Dimanche 8 Février 2015 à 12:10

    impossible de se lasser d'un tel spectacle

    22
    Dimanche 8 Février 2015 à 12:01

    bonjour Zaza , quelle promenade vivifiante  j'aimerai aussi m'y balader !  les fleurs et les oiseaux  j'aime +++ gros bisous bon Dimanche A+    

    ps : je publie tous les jours à 6 h  ... si pb de news !  

    21
    Dimanche 8 Février 2015 à 11:54
    Féelaure

    Coucou Zaza,

    Tu as été courageuse et nous a ramené de belles photos merci

    J'adore ton lapinou la première est à croquer ♥ et ce camélia quelle merveille ♥ les hortensias sont bien en avance chez toi, ici juste quelques bourgeons mais pas encore de feuille

    Doux dimanche & bisous

    20
    Dimanche 8 Février 2015 à 11:39

    une balade ensoleillée la nature perce avec le soleil

    bisous

    19
    Dimanche 8 Février 2015 à 11:26

    Ce sont de belles photos, merci du partage. Il en faut du courage pour affronter un tel vent. Mon camélia est déjà en train se défleurir !

    Bises du dimanche.

    Josiane.

    18
    Dimanche 8 Février 2015 à 11:17

    Avec ce vent et rien pour l'arrêter, ça doit "peler" sec sur ton île....ça ne donne pas envie de traîner dehors!!!

    bon dimanche

    17
    Dimanche 8 Février 2015 à 10:47

    Une belle balade ,belles photos ,bel article bonne journée bisous

    16
    Dimanche 8 Février 2015 à 10:24

    coucou

    mon camélia est minus , toi c'est un arbre

    bon dimanche

    bisousssssssss

    15
    Dimanche 8 Février 2015 à 10:01

    Oui, la nature est belle et même en février il n'existe aucun mois de l'année où elle ne nous offre pas des splendeurs !

    Merci pour ces clichés de ta belle île Zaza

    Gros bisous

    14
    Dimanche 8 Février 2015 à 09:50

    Coucou Zaza

    Merci pour cette jolie ballade , tu as bien de la chance ....

    et comme je t'envie yes

    bisous frileux

    13
    Dimanche 8 Février 2015 à 09:39

    C'est déjà le printemps chez toi ? Merci pour cette promenade, même venteuse, et pour les fleurs du matin.

    Lapin et rouge-gorge sont bien jolis.

    Bisous et douce journée ma Zaza.

    12
    Dimanche 8 Février 2015 à 09:36

    Des clics malgré le vent ! Et de jolies fleurs pour égayer le paysage !

    Merci pour le poème de Louise Labé en guise de com'  !!!

    Bon dimanche -  bisous

    Monelle

    11
    Dimanche 8 Février 2015 à 09:17

    sympa ces fleurs en cette saison!!!! bises!

    10
    Dimanche 8 Février 2015 à 09:00

    P'têtre du vent, mais déjà des fleurs alors qu'on est sous la neige avec un ciel gris de srtatus

    Mais jolies photos bravo ma Zaza

    Gros bisous endimanchés ma Zaza et couvre-toi bien

    9
    Dimanche 8 Février 2015 à 08:45

    c'est vrai que ton île est belle et mise en valeur par tes photos; 

    bon dimanche,Zaza

    bisous

    8
    Dimanche 8 Février 2015 à 08:43
    bonjour
    ah ce Nordet on apprécie le vent arriére lol
    mais c'est plus calme ce matin
    ( chez moi les chats refusaient de sortir il déteste c e vent je suis en plein dedans aussi )
    beaux caméllias sur l ile et jolis lapins
    bises
    kenavo Zaza
    7
    Dimanche 8 Février 2015 à 08:41

    salut

    merci pour la balade

    chez nous aussi ca décoiffe en ce moment et en plus on est en dessous de 0°

    bonne semaine

    6
    Dimanche 8 Février 2015 à 08:11
    Claudine/canelle

    Bonjour Zaza

    Ici aussi le vent decoiffe mais sur ton île cela doit être pire j'imagine !!!

    Bonne journée Zaza 

    Bises

    5
    Dimanche 8 Février 2015 à 07:58

    Bonjour

    le printemps commence à sortir le bout de son nez !

    bon dimanche, bises

    4
    Dimanche 8 Février 2015 à 07:35

    déjà d'aussi belles fleurs, je t'envie.....car par chez nous ce n'est pas prêt de fleurir....ce matin moins 4° et encore beaucoup de neige sur la pelouse, ça ne fond pas....passe une bien agréable journée

    3
    Dimanche 8 Février 2015 à 06:53

    Qu'elle est belle ton île, merci Zaza pour cette balade vivifiante mais ô combien agréable, bon dimanche gros bisous Rozy

    2
    Dimanche 8 Février 2015 à 06:27

    Que ton île est belle !

    Merci pour ces photos.

    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux, Zaza

    dom

    1
    Dimanche 8 Février 2015 à 06:12

    Zaza que du bonheur !moi aussi j'ai fait ma promenade à mon lac bleu çà m'a fait du bien d'enfin sortir ! gros bisous bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :