-
Petite balade
Après cet excellent déjeuner,
une petite balade s'imposait.
Tata « Bougnette » est partie seule, à pied, en passant par la mare aux canards.
Je vous en ai déjà parlé le 3 juin dernier.
La mare aux canards......!!!!!
Pour rejoindre la Tata qui trotte comme un lapin, j'ai sorti la TWINGO pour ma Maman. L'état de santé de cette dernière reste assez précaire.
Elle avait pris de l'avance et nous l'avons retrouvée sur le chemin de la mare.
Mes abeilles se sont assises sur un banc. Le spectacle était superbe.
Les mères colvert et les canetons
Un goéland à l'affut venait chiper les croutes de pain aux colverts
Les foulques et leurs petits
Ce fut un plaisir de les nourrir comme d'habitude, et cette fois ci, j'avais des croutes de pain dur.
Cela change des biscottes sans sel que je réserve avant mon départ au couple de cygnes et aux cinq petits, qui barbotent dans une autre mare.
Après quelques courses, un petit tour d'île, dans les dunes et les chemins creux, pour admirer la végétation de ce micro climat en pleine explosion actuellement.
Agapanthes
Massif de fleurs, artichaux et chardons
Petite maison typique
Tags : petits, mare, pain, canards, chemin
-
Commentaires
Pour le sable je vais essayer, ZZ, mais tu sais ça fait 7 ans au moins que je les ai plantées, un pied sur une bordure , avec des lavandes, hémérocalles, romarin, etc... les autres dans un parterre, elles font de la feuille, ça oui, mais elles n'ont pas gelé, pourtant on a eu de belles gelées, plusieurs hiver... Bon, je t'écoutes, je vais essayer de les replanter dans un endroit avec de la terre plus légère, en fin de saison, ici c'est argilo-calcaire avec bien des cailloux !
Bisous Zaza
Végétation exceptionnelle !
Si tu as des conseils pour les orthensias, on est preneur, cette année, celui qu'on a ramené de Bretagne en 2007 n'a rien fait, cause froid jusqu'en juin, surement, et canicule, 20 degrés de pris en 2-3 jours !
Bises, à TRES bientôt
COIN COIN AMICAL!!!! les agaphantes sont magnifiques ici les chardons sont accrochés sur les portes pour porter bonheur hihihihihi big bisous
La cardabelle une fois séchée est, dit-on, un porte bonheur que l'on accroche volontiers à la porte de sa demeure.
Sympa ces canards et autres volatiles dans ta mare, et les agapanthes superbes, chez moi elles ont un sol qui semble les rebuter un peu, pas terribles pour l'instant...Je leur ai donné pourtant du fumier de cheval...
Tes abeilles doivent être drôlement contentes de profiter de ta présence et de tes attentions...
Tu sais pour moi la mer n'a pas toujours la même couleur, à Biarritz, où j'ai vécu longtemps, dans les Landes aussi, elle peut passer du gris au turquoise, au vert au bleu au lavande, selon le ciel... Alors dans le Morbihan je penses que c'est un peu pareil selon la lumière ambiante !
Zibous Zaza
tes photos sont si reposantes Zaza
ça fait chaud au coeur
je craque pour ces champs de fleurs
c'est beau
bisous du samedi
Bonsoir ma Zaza chérie
Maintenant je peux pareler un peu de la Bretagne ,j'ai adoré là bas des mssifs d'agapanthes de toute beauté . Jes colverts sont mes canards préférés ,les maisons au toît bleuCes merveilleux clichés me replongent dans ta B retagne que j'ai adoré ma puce
Bonne nuit
gros bisous Mélinecomme je comprends ton envie d'y revenir souvent!!!! au fait j'allais oublier : bonjour d'une charentaise maritime perdue en lot et garonne Maman de Zaza, et que Dieu vous garde
Ajouter un commentaire
Comme c'est beau dans ton fief !
Bizzes du soir avant fermeture !