• Petite balade

     

     

    Après cet excellent déjeuner,

     

     

    une petite balade s'imposait.

     

     

     

    Tata « Bougnette » est partie seule, à pied, en passant par la mare aux canards.

     

    Je vous en ai déjà parlé le 3 juin dernier.

     

    La mare aux canards......!!!!!

     

    Pour rejoindre la Tata qui trotte comme un lapin, j'ai sorti la TWINGO pour ma Maman. L'état de santé de cette dernière reste assez précaire.

     

    Elle avait pris de l'avance et nous l'avons retrouvée sur le chemin de la mare.

     

    Mes abeilles se sont assises sur un banc. Le spectacle était superbe.

     

    Les mères colvert et les canetons

    BATZ-1422.JPGBATZ-1417.JPGBATZ-1442.JPG

     

     

    Un goéland à l'affut venait chiper les croutes de pain aux colverts

    BATZ-1426.JPG

     

     

    Les foulques et leurs petits

    BATZ-1441.JPGBATZ-1431.JPG

     

    Ce fut un plaisir de les nourrir comme d'habitude, et cette fois ci, j'avais des croutes de pain dur.

     

    Cela change des biscottes sans sel que je réserve avant mon départ au couple de cygnes et aux cinq petits, qui barbotent dans une autre mare.

     

    Après quelques courses, un petit tour d'île, dans les dunes et les chemins creux, pour admirer la végétation de ce micro climat en pleine explosion actuellement.

     

    Agapanthes

    BATZ-1445.JPGBATZ-1447.JPGBATZ-1444.JPG

     

    Massif de fleurs, artichaux et chardons

    BATZ-1453.JPGBATZ-1454-copie-1.JPGBATZ-1456.JPG

     

    Petite maison typique

    BATZ-1462.JPGBATZ-1463.JPG

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Râaalala, qu'elle est belle !Blagounettes du samedi...!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Gislaure
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:05
    Gislaure

    Comme c'est beau dans ton fief !

    Bizzes du soir avant fermeture !

    10
    Samedi 24 Juillet 2010 à 12:39
    Pom de l'Atelier Pap

    Tout est réunis pour un bain de sérénité ! Bon week-end.

    9
    Samedi 24 Juillet 2010 à 11:23
    zip de zoup

    Pour le sable je vais essayer, ZZ, mais tu sais ça fait 7 ans au moins que je les ai plantées, un pied sur une bordure , avec des lavandes, hémérocalles, romarin, etc... les autres dans un parterre, elles font de la feuille, ça oui, mais elles n'ont pas gelé, pourtant on a eu de belles gelées, plusieurs hiver... Bon, je t'écoutes, je vais essayer de les replanter dans un endroit avec de la terre plus légère, en fin de saison, ici c'est argilo-calcaire avec bien des cailloux !

    Bisous Zaza

    8
    FLB
    Samedi 24 Juillet 2010 à 09:20
    FLB

    Végétation exceptionnelle !

    Si tu as des conseils pour les orthensias, on est preneur, cette année, celui qu'on a ramené de Bretagne en 2007 n'a rien fait, cause froid jusqu'en juin, surement, et canicule, 20 degrés de pris en 2-3 jours !

    Bises, à TRES bientôt

    7
    Samedi 24 Juillet 2010 à 07:02
    dany  sailly

    COIN COIN AMICAL!!!!  les agaphantes sont magnifiques  ici les chardons sont accrochés sur les portes pour porter bonheur  hihihihihi  big bisous

    La cardabelle une fois séchée est, dit-on, un porte bonheur que l'on accroche volontiers à la porte de sa demeure.

     

    6
    Samedi 24 Juillet 2010 à 06:17
    zip de zoup

    Sympa ces canards et autres volatiles dans ta mare, et les agapanthes superbes, chez moi elles ont un sol qui semble les rebuter un peu, pas terribles pour l'instant...Je leur ai donné pourtant du fumier de cheval...

    Tes abeilles doivent être drôlement contentes de profiter de ta présence et de tes attentions...

    Tu sais pour moi la mer n'a pas toujours la même couleur, à Biarritz, où j'ai vécu longtemps, dans les Landes aussi,  elle peut passer du gris au turquoise, au vert au bleu au lavande, selon le ciel... Alors dans le Morbihan je penses que c'est un peu pareil selon la lumière ambiante !

    Zibous Zaza

    5
    Samedi 24 Juillet 2010 à 05:28

    C'est vraiment un beau lieu de promenade !

    Bon week end ! Bisoux.

    4
    Samedi 24 Juillet 2010 à 00:42
    SONYA972

    tes photos sont si reposantes Zaza

    ça fait chaud au coeur

    je craque pour ces champs de fleurs

    c'est beau

    bisous du samedi

    3
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 23:54
    mel-and-tof

    Bonsoir ma Zaza chérie
    Maintenant je peux pareler un peu de la Bretagne ,j'ai adoré là bas des mssifs d'agapanthes de toute beauté . Jes colverts sont mes canards préférés ,les maisons au toît bleu

    Ces merveilleux clichés me replongent dans ta B retagne que j'ai adoré ma puce

    Bonne nuit
    gros bisous Méline

    2
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 23:23
    alexomy

    Quelle balade !!! c'est trop beau!!! Bon week-end.

    1
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 22:25
    Labaronne

    comme je comprends ton envie d'y revenir souvent!!!! au fait j'allais oublier : bonjour d'une charentaise maritime perdue en lot et garonne Maman de Zaza, et que Dieu vous garde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :