• Nous en passerons tous par là mes amis… !!!

     



    La vieillesse

     

    vue par Philippe Noiret

     

    z_noiret.jpg


    Il me semble qu'ils fabriquent des escaliers plus durs qu'autrefois.


    Les marches sont plus hautes, il y en a davantage. En tout cas, il est plus difficile de monter deux marches à la fois.


    Aujourd'hui, je ne peux en prendre qu'une seule.


    A noter aussi les petits caractères d'imprimerie qu'ils utilisent maintenant.


    Les journaux s'éloignent de plus en plus de moi quand je les lis: je dois loucher pour y parvenir.


    L'autre jour, il m'a presque fallu sortir de la cabine téléphonique pour lire les chiffres inscrits sur les fentes à sous.


    Il est ridicule de suggérer qu'une personne de mon âge ait besoin de lunettes, mais la seule autre façon pour moi de savoir les nouvelles est de me les faire lire à haute voix - ce qui ne me satisfait guère, car de nos jours les gens parlent si bas que je ne les entends pas très bien.


    Tout est plus éloigné. La distance de ma maison à la gare a doublé, et ils ont ajouté une colline que je n'avais jamais remarquée avant.


    En outre, les trains partent plus tôt. J'ai perdu l'habitude de courir pour les attraper, étant donné qu'ils démarrent un peu plus tôt quand j'arrive.


    Ils ne prennent pas non plus la même étoffe pour les costumes. Tous mes costumes ont tendance à rétrécir, surtout à la taille.  Leurs lacets de chaussures aussi sont plus difficiles à atteindre.


    Le temps même change. Il fait froid l'hiver, les étés sont plus chauds.


    Je voyagerais, si cela n'était pas aussi loin.


    La neige est plus lourde quand j'essaie de la déblayer. Les courants d'air  sont plus forts. Cela doit venir de la façon dont ils fabriquent les fenêtres aujourd'hui.


    Les gens sont plus jeunes qu'ils n'étaient quand j'avais leur âge. 


    Je suis allé récemment à une réunion d'anciens de mon université, et j'ai été choqué de voir quels bébés ils admettent comme étudiants.


    Il faut reconnaître qu'ils ont l'air plus poli que nous ne l'étions; plusieurs d'entre eux m'ont appelé "monsieur"; il y en a un qui s'est offert à m'aider pour traverser la rue.


    Phénomène parallèle : les gens de mon âge sont plus vieux que moi.


    Je me rends bien compte que ma génération approche de ce que l'on est convenu d'appeler un certain âge, mais est-ce une raison pour que mes camarades de classe avancent en trébuchant dans un état de sénilité avancée?


    Au bar de l'université, ce soir-là, j'ai rencontré un  camarade. Il avait tellement changé qu'il ne m'a pas reconnu...

    « Blagounettes du mercredi...!!!Humour du jeudi....!!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    38
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:39
    Monica  et la mer

    eh oui la vieillesse  est un  naufrage  .. mais c est le sablier du temps

     bonne journée  Zza  ,( alors  nous gardons notre crachin   loll)

     bises   voisine

    37
    Telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:39
    Telle

    Oui c'est ainsi !!!! Je commence à me reconnaitre dans ce teste !!!! hihi

    36
    p'tite fée nougat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:39
    p'tite fée nougat

    ah oui, on y passera tous par là

    35
    Jeudi 23 Juin 2011 à 19:23
    Béa kimcat

    Recoucou ma Zaza

    Pas drôle de devenir vieux...

    Bien le nouveau look de ton blog

    8/10 au Quiz du chat : très bien !!!

    Bizzz

    34
    Samedi 18 Juin 2011 à 17:20
    Patrick-l'autunois

    J'ai déjà ressenti quelques unes de ces réflexions. J'ai bien écrit quelques unes donc j'ai encore de la marge (rire).

    33
    Samedi 18 Juin 2011 à 12:34
    Marie

    Eh oui, j'en suis arrivée aussi à ce constant même si je suis un peu plus jeune que Phillippe Noiret... Bonne journée.

    32
    Jeudi 16 Juin 2011 à 20:44
    mlafeeclochette

    un grand sage ce Philippe......

    bises

    31
    Jeudi 16 Juin 2011 à 15:16
    Quichottine

    J'aime beaucoup... Philippe Noiret a souligné bien des choses que tout le monde peut constater mais avec sans doute plus d'humour que d'autres.

     

    Merci pour cette découverte, Zaza.

    Passe une belle journée. Bisous.

    30
    Jeudi 16 Juin 2011 à 00:04
    jackline

    Beaucoup de vérités qui se confirment les uns après les autres lorsqu'on prend quelques années supplémentaires..et il a raison, tout autour de nous se métamorphose, alors que nous on reste toujours...jeunes !! hi hi...que d'humour dans ce texte.. Gros bisous

    29
    Mercredi 15 Juin 2011 à 23:19
    Sophie

    Ca me fait bien rire, je ne suis pas encore la mais je le sens venir...

    Bises egyptienne

    28
    Mercredi 15 Juin 2011 à 22:56
    FRANCOISE

    C'est vraiment excellent !!! tout à fait exact !!! Bises. FRANCOISE

    27
    Mercredi 15 Juin 2011 à 22:53
    houba

    merci pour ton commentaire pour le csau d'ermes. bonne soirée

    26
    Mercredi 15 Juin 2011 à 22:27
    peintrefiguratif

    passe te faire mes bisous du soir

    25
    Mercredi 15 Juin 2011 à 21:50
    Labaronne

    vieillir étant le seul moyen de vivre longtemps, je m'adapterai - biz c'était délicieux à lire

    24
    Mercredi 15 Juin 2011 à 21:34
    fanfan

    C'est très bien observé:il doit parler en connaissance de cause! Et comme il a raison!!

    Bises

    23
    Mercredi 15 Juin 2011 à 21:17
    christian lemenuisia

    Pas d'accord avec toi , a cause que beaucoup de monde n'arrivent pas à la retraite . Bonne nuit 

    22
    Mercredi 15 Juin 2011 à 20:49
    Jacinte

    Que de vérités dans ce qu'il dit ! Il faut juste espérer... que ça nous arrive un jour ;)

    bonne soirée :)

    21
    Mercredi 15 Juin 2011 à 20:34
    fransua

    hé oui sacré temps qui passe !

    20
    Mercredi 15 Juin 2011 à 20:11
    Zazou

    Nous en passerons tous par là mais je suis pas pressée...

    Je te souhaite une belle soirée Zazatix, bisous

    19
    Mercredi 15 Juin 2011 à 20:03
    christian lemenuisia

    Vivre plus lointemps c'est bien , mais il faut faire sans beaucoup de choses ! 

    A bientôt 

    18
    Mercredi 15 Juin 2011 à 19:55
    nettoue

    Son humour son talent sa voix inimitable on lui doit tant de beaux filsm

    Merci ma Zaza, de le présenter tel qu'on l'aimait

    Bisesss

    17
    geo
    Mercredi 15 Juin 2011 à 19:48
    geo

    hé oui!! c'est ben vrrrai ça ma bonne dame...

    bises

    16
    Mercredi 15 Juin 2011 à 19:25
    Amal

    passage du soir,
    pour te souhaiter une bonne soirée

    biz**

    http://www.Amalbidawiya.over-blog.com

    15
    Mercredi 15 Juin 2011 à 17:18
    moqueplet

    je crois bien que je pourrai appliquer quelques éléments à ma petite personne......mais n'y pensons pas trop  c'est le seul remède qui nous fait avancer.....belle soirée

    14
    Mercredi 15 Juin 2011 à 15:32
    virjaja

    ha oui,  c'est ce que je me dit...surtout pour les escaliers et la lecture  gros bisous ma Zaza. cathy

    13
    Mercredi 15 Juin 2011 à 15:14
    Ici Freud se S'Taill

    Coucou....

    Un passage tranquille.. je ne suis plus beaucoup sur le net depuis quelques mois et qaund je viens je prends pas le temps de laisser de commentaire.................Mais cela ne m empêche pas de venir régulièrement te voir.....

    Bisous.............Lorent

    12
    Mercredi 15 Juin 2011 à 14:36
    loulou le filou

    Oui mais mourir jeune c'est pas terrible non plus...

    11
    Mercredi 15 Juin 2011 à 13:26
    peintrefiguratif (ra

    oui on se reconnait dans tout cela, même si on essaye de rester un peu en forme

    le temps est là qui grignote nos forces et notre souplesse

    bonne journée bisous

    10
    Mercredi 15 Juin 2011 à 12:14
    Alexomy

    Un grand monsieur très lucide !!

    Bises.


    9
    Mercredi 15 Juin 2011 à 11:16
    Monelle

    Comme il a raison... en lisant j'avais l'impression de découvrir mon portrait !!! mais la vieillesse a quand même du bon, même si on serre les dents quelquefois pour faire es choses !

    Merci d'avoir choisi ce comédien qui nous a laissé de bons souvenirs !

    Bisous et

     

    8
    Mercredi 15 Juin 2011 à 11:06
    nathie01300

    Bien vu, Mr Noiret. Très bel article sur les difficultés rencontrées par les personnes vieillissantes. Bises, ma Zaza.

    7
    Mercredi 15 Juin 2011 à 10:35
    Primavera

    voir l'image en taille réelle

    Bonjour ZAZA,

    C'est joliment dit avec des pointes d'humour.... il est vrai que lorsque je vais au Mont-Saint-Michel, je ne vais pas plus loin que la maison de Tiphaine, je regarde les marches, je redescends et j'attends la famille ou les amis à la terrasse de la mère Poulard ... de même, je ne monte plus à Fort-la-Latte, je me contente de la cour et j'attends !

    Bonne journée à toi.

    Gros bisous

    Prima

    6
    Mercredi 15 Juin 2011 à 10:10
    Douar_Nevez

    Ben oui... mais il y en a tellement qui n'ont pas cette chance de vieillir car ils sont déjà partis. 

    Il ne faut donc pas se plaindre et être heureux même si les choses sont devenues plus diffficile à faire .

    Bisous ZAZA et passes une agréable journée.

    J'espère que ton poignet se rétablit bien et qu'il ne t'embête pas trop.

    5
    Mercredi 15 Juin 2011 à 09:53
    isamamoune

    bonjour,

    c'est si joliment dit, que l'on en oublie qu'un jour nous aussi nous penserons comme çà. Je sais même pas si certaines phrases ne sont pas déjà pensées . ha ha ; j'aime beaucoup ce comédien, surtout dans "le vieux fusil", avec Romy, film très dur, mais très beau. merci

    4
    Mercredi 15 Juin 2011 à 09:25
    canelle56

    Et oui ..nous y allons tous , quel beau texte Zaza

    Merci à toi

    Bises

    3
    Mercredi 15 Juin 2011 à 08:42
    Champix

    c'est voulu d'avoir mis les articles sous forme de résumé ???


    2
    Mercredi 15 Juin 2011 à 07:35
    Pasteline

    très beau moment de partage et si vrai...

    bises et très belle journée

    1
    Mercredi 15 Juin 2011 à 07:07
    SAILLY     DANY

    Il avait bien raison!!!! alors poux ronchon nettoye au karcher  wahou!!!  du matin j'essais de rattraper mon retard 

     

    kikou me voila revenue   ,le soleil avec moi  bises ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :