• Mon Week-end... !!!

    L’été semble arriver, il faut en profiter!

    Samedi, petit tour sur Roscoff, inutile de vous expliquer pourquoi…. !

    J’ai pu en compagnie de mon « Poux ronchon » profiter de cette superbe journée.

    Quelques photos de mon fief, prises d’en face par Poux Ronchon… !!!!

    Mon Week-end... !!!

     Mon Week-end... !!!

    Mon Week-end... !!!

    Mon Week-end... !!!

    Mon Week-end... !!!

    Mon Week-end... !!!

    Mon Week-end... !!!

    En repartant, retour en Ille et Vilaine, nous sommes passés sur le port, et mon copain, « Patrick le Pêcheur », installait son étale.

    ARMEMENT GARLIZENN CABIOCH Jonathan (le fils de Patrick)

    Mon Week-end... !!!

    Mon Week-end... !!!

    Le Garlizenn est un chalutier de 14,50 mètres équipé pour la pêche à la drague et au chalut. Il pratique une pêche « responsable », respectueuse des limites de tailles et de poids  autorisées,  afin de préserver les ressources marines.  

    Chouette, chouette… des pétoncles, le seul à savoir les dessabler correctement.

    Mon Week-end... !!!

    Comme expliqué à JUJU39, http://juju39.eklablog.com/,  je mange mes pétoncles crus avec une bonne tartine de pain beurre de Guérande. Bah voui, vous ne me changerez plus maintenant, ce que j’aime avant tout dans les fruits de mer, c’est le goût d’iode.

    J’en ai profité pour ramener aussi,  de belles pièces de lieus jaunes

    Mon Week-end... !!!

    dans lesquels j’ai levé des filets à congeler, têtes et arêtes en courbouillon pour faire la petite entrée du dimanche avec de la mayonnaise maison sur une feuille de salade et et des tomates cerises.

    Mon Week-end... !!!

     Le lieu jaune dans son élément

    Des lançons également,

    Mon Week-end... !!!

    que j’ai préparés hier, et qui n’attendent qu’une sortie du congélateur pour les manger en fricassée ou en beignets.

    C’est terrible, mais je ne mange que des produits de la mer qu’en provenance de mon Léon et acheté à des pêcheurs que je connais bien. Je boude les autres sources d'approvisionnement.

    Autrement, dimanche midi, barbecue,

    Mon Week-end... !!!

    Mon Week-end... !!!

    et des framboises cueillies au le jardin dans la matinée… Les framboisiers ayant proliféré dans la vigne, je me suis bien amusée.

    Mon Week-end... !!!

    Quelle chaleur mes amis, trop d'un seul coup, fenêtres et volets fermés pour nous protéger de la chaleur plein sud, je vais aller rêver à ma côte léonarde, qui bénéficie toujours d’un peu d’air.

    « Humour du lundi ... !!!Blagounettes du mardi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    34
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 23:42

    Tu n'as pas honte de me donner faim à cette heure ???

    Tu as raison, rien que du bon.

    Bisous et douce soirée.

    33
    moutik Profil de moutik
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 15:25

    C'est vrai qu'elle est belle notre ILE je débarque samedi

    pour 15 jours pour profiter du soleil je suis voisin avec patrick cabioch  j'aurai une pensée pour toi quand je serais dans le chenal  bisous a +

    MOUTIK  

    32
    Mardi 9 Juillet 2013 à 16:34
    marine D

    J'aurai bien partivipé au festin Zaz, et comme ton fief est beau dans tout ce bleu !

    Bisous +++++

    31
    fanfanchatblanc Profil de fanfanchatblanc
    Mardi 9 Juillet 2013 à 02:02

    Bon j'aime pas ce qui est cru.. mais ton étalage de produits de la mer m'a mis l'eau à la bouche... profite bien de ce bonheur .. bisous et bonne nuit

    30
    Lundi 8 Juillet 2013 à 23:01

    Je les mange comme toi les petoncles, la différence c'est que moi sur le pain, c'est.... beurre charente-poitou, bien sûr !! Bises. FRANCOISE

    29
    papyserge Profil de papyserge
    Lundi 8 Juillet 2013 à 22:27

    tu as du bon poisson et ti mange des merguez , va pas étre content le pécheur éhhé

    joli les petoncles ça donne envie

    bises bonne soirée @+

    28
    Phildes
    Lundi 8 Juillet 2013 à 21:43

    Eh oui! il semblerait que l'été soit enfin arrivé. Il fait chaud ici aussi mais, avec le vent, c'est très agréable.

    Il ne faut évidemment pas travailler en plein soleil mais, à l'ombre, il fait délicieux. 

    Bonne semaine ... avec le soleil. 

    27
    Lundi 8 Juillet 2013 à 20:11
    TititeParisienne*

    Bonsoir Zaza,

    Et là c'est des produits frais, pas de doute ! 

    Bonne soirée, amitié, bises, Véronique

          

    26
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:56

    j'aurai bie aimé y être 

    en plus tu me fais bien saliver

    Je te souhaite une belle soirée

    Gros bisous

    25
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:37

    Oui profitons, profitons ! Les framboises donnent envie !

    24
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:34

    hier midi c'était barbecue aussi pour moi , faut profiter du beau temps ... bise zaza

    23
    Lundi 8 Juillet 2013 à 19:34

    Je reviens te faire un coucou car j'ai montré ton billet à mon shom pour qu'il tire la langue et c'est ce qu'il a fait il a même dit 'la veinarde de manger du poisson aussi frais"


    bonne soirée


    rebisous


    rosedesneiges

    22
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:58

    Mais que c'est beau et puis à la fin cela doit être très bon

    A bientôt

    21
    Lundi 8 Juillet 2013 à 18:36

    Un week end  plutôt sympa......je suis "jaloux" de tes framboises.....ici, on les cueille pratiquement à l'unité pour l'instant....

    bonne soirée

    20
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Lundi 8 Juillet 2013 à 15:41

    Bonjour Zaza,

    Des plats fort sympayhiques. Je comprends fort bien tes choix. Tout cele est vraiment très tentant. Bises bien amicales.

    Henri.

    19
    Lundi 8 Juillet 2013 à 15:00

    Merci zaza pour cette balade

    il fait chaud à Collioure aussi

    prends soin de toi 

    bises

    18
    Mimi de Bruges
    Lundi 8 Juillet 2013 à 14:48

    Oh oui les pétoncles crues y a rien de meilleur mais je n'en trouve plus. Le lançon je ne connais pas ou alors peut être sous un autre nom. 

    Oui il fait très chaud mais moi je dis "pourvu que ça dure", j'ai besoin de soleil

    Gros bisous

    17
    Lundi 8 Juillet 2013 à 14:28

    Bisous du lundi Zaza,

    Quelle est belle la Bretagne quand il fait soleil... et quand il fait du gros temps aussi!

    Ben il m'est fort de constater que tu t'éclates avec les produits de la mer, dégustés le plus naturellement possible... Surtout venant du même pêcheur en qui tu fais une entière confiance...

    Pour moi, le poisson que nous mangions était celui que je pêchais, car depuis l'âge de treize ans jusqu'en 1992, date de mon accident, chaque moment de libre je le passais au bord du lacou au bord des torrents de montagne et en descendant, je faisais ma cueillette de champignons...

    Bonne journée et à la revoyure...

    16
    Lundi 8 Juillet 2013 à 13:26

    la chance que nous avons d'habiter en bord de mer et de pouvoir manger du poisson frais, et cerise sur le gâteau, les pêcheurs amateurs qui t'appellent pour des maquereaux ou des bars ...

    c'est ça le bonheur

    ici, volets fermés ..il fait 33°

    15
    Lundi 8 Juillet 2013 à 12:29

    bonjour, c'est vrai qu'il fiat, mais moins chez vous quand même! je te souhaite une bonne journée bisous

    14
    Lundi 8 Juillet 2013 à 12:23
    FéeLaure   ♥

    Cette eau bleue quelle merveille quel régal

    Bonne journée Zaza & bisous

    13
    Lundi 8 Juillet 2013 à 10:50

    trop que çà m'énerve de voir tes photos, sniff.. j'ai rêvé de la mer tout le WE!! et celle là qui m'envoie des zimages de mon Finistère sous le soleil et en plus des fruits de mer ! par conte j'emets un hic sur les lançons ! les lançons c'est pour les parisiens et les touristes, où pour le chat chez moi et épicétout ! non mais nous on les snobait ! et suis du Sud moi Madame Sud Finistère entre Manche et Atlantique,

    et tes framboises, bon je me casse sinon """ snifff

    Photo Bises la Zaza, Jo est chagrin !! malgré le beau temps ! mes enfants et petite Manon me manque ! sniff ils sont partis à Nice ce jour ! et Ilana dans les Alpes depuis une semaine et "gnongon" ben .. il mange de la glace à la confiture de lait

    12
    fanfan2B Profil de fanfan2B
    Lundi 8 Juillet 2013 à 10:32

    Une belle balade aux  odeurs marines! Tu ass bien raison de préférer les produits dont tu es sûre!

    Bises

    11
    Lundi 8 Juillet 2013 à 10:04

    bonjour ZAZA


    Ton billet me fait réver ,de voir les pétoncles et tous ces poissons bien frais et bourrés d'iode pas comme ceux que l'on achète ici qui sentent l'amoniaque.Notre futur projet serait de retourner en Bretagne mais la distance nous affole ,eh oui à notre âge alors on regarde coté avion et location de voitures.C'est surtout mon shomme qui en ce moment a envie de cette région,il va falloir que l'on se décide .Je ne lui montre surtout pas ton billet avce tous ces poissons sinon il me fait un caca nerveux.bon appétit et en les savourant une pensée pour nous


    gros bisous


    rosedesneiges


     

    10
    Lundi 8 Juillet 2013 à 09:46

    t'en a de la chance toi, toujours en pays de vacances.....bisous et bonne journée

    9
    Lundi 8 Juillet 2013 à 08:50

    génial tout ça!!! ça a du te faire du bien... bisous

    8
    Lundi 8 Juillet 2013 à 08:31

    Ca c'est un super week-end !!!

    Tout comme j'aime ..

    Bises Zaza

    7
    Lundi 8 Juillet 2013 à 08:28
    didier34

    Super tes photos!

    Moi tu vois c'est des sardines crues sur du pain ,du bon beurre salé et un p'tit coup de muscadet que j'aime bien!

    Bonne semaine Zaza

    6
    Lundi 8 Juillet 2013 à 08:25
    loulou le filou

    Je ne connais pas ces poissons qui grillent sur le barbe-cul ?

    5
    Lundi 8 Juillet 2013 à 07:43

    voilà un repas qui me plairait bien, car par chez nous, le poisson ce n'est que celui des grandes surfaces.....passe une belle journée

    4
    Lundi 8 Juillet 2013 à 07:09

     hello

     je ne vais pas cracher dans la  soupe  loll

     je suis de  ce pays  qui chaque jour m4 enchante

     même quand il pleut

     ( pour moi  aussi je mange le poisson de roscoff  ( ou de  Loquirec )  mais les huitres  que celles de chez moi

    à 12 kms de roscoff

     bises ZAZA  ET VIVE L ILE DE BATZ

    3
    Lundi 8 Juillet 2013 à 06:16

    Coucou Zaza je suis contente de m'être projetée ici !!! merci pour ta pub ... bon je m'invite parce que tout ce que tu manges j'aime - malheureusement je ne sais pas cuisiner le poisson et avec toi, direct dans l'assiette d'ou mon impertinence ...virtuelle bien entendu ! bonne journée bisous !

    2
    Lundi 8 Juillet 2013 à 06:08

    Un superbe cadre de vie , de superbes fruits de mer et poissons , de superbes saucisses et framboises .La vie est belle pour toi !! il faut savoir profiter de ce que la nature t'apporte et oublier le reste ... bisous Zaza et bonne semaine !

    1
    Lundi 8 Juillet 2013 à 02:07

    Bonsoir Zaza

    Tu bénéficies d'un superbe environnement et ça donne envie, de plus, tu as bien raison de profiter des produits frais de la mer et de savoir leur provenance, je crois que je ferais de même si j'avais cette chance d'habiter en bord de mer.

    Tout celà m'a mis les papilles en éveil

    Bisous et douce nuit

    Le Noctamplume

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :