-
Mobilisation du 12 octobre 2010 sur Rennes
Encore des divergences de comptages
60.000 pour les syndicats
22.000 pour la préfectures de Rennes
Je n'ai pas compté,
mais nous étions plus près des 40.000
Je peux vous assurer que beaucoup de jeunes se sentaient concernés, mais pas seulement par le problème des retraites.
C’est tout de même leur avenir.
Bravo à cet élan populaire qui a mobilisé la ville de Rennes, sans excès, sans violences, mais avec une détermination qui mériterait de sensibiliser nos politiques régionaux.
Démarrage en douceur
Et comme le montre ce cliché, le malaise est plus grave
que le seul problème des retraites.
J'ai déjà vécu cela il y a 42 ans.....!!!
Tags : 000, rennes, sans, probleme, retraites
-
Commentaires
Apparement, vu les infos, et les témoignages entendu ce midi et ce soir, la "douceur" des jeunes n'a pas la même signification partout...
Une chose se confirme en tout cas, si le droit de grève existe, celui de "non-grève" n'existe pas...
L'expatriation, c'est valable que pour les somités pour les autres c'est le miroir aux alouettes...
Qu'il y aille en angleterre ou aux states. En Angleterre à commencer par les frais de logement et de la vie courante tout est plus cher, alors heureusement qu'ils gagnent plus mais aucune assurance chomage, précarité de l'emploi à chaque instant. Le systéme valorise mieux l'excellence mais c'est plus difficile pour le reste...
Les états unis c'est le même problème. Tu dois tout financer par toi même, sécu, mutuelle et j'en passe...
Ce sont deux systèmes dont le fonctionnement est plus libéral que le notre mais c'est un peu comme les actions par rapport au livret A. ça paye plus qu'en ça va dans le bon sens mais quand ça foire, c'est fini...
Mouais.....
sans être d'accord pour bosser jusqu'à 67 ans, il faut bien admettre qu'on a 40 ans de retard dans le réforme des retraites !
Et cette réforme, justement, elle n'est pas pour nous, même si on en subira les conséquences, mais pour conserver ce système pour, kustement, nos enfants et les leurs.
quand je vois la SNCF et la RATP, avec des régimes spéciaux à faire pâlir, et qui, EUX, ne sont même pas concernés par la retraite à 60 ans, mais à 57 pour les plus mal lotis, je suis désolé, je veux bien admettre la solidarité, mais là...
De toute faon, marche arrière ou pas de nos dirigeants, le système sautera bien avant, car l'allongement de la durée de vie et l'arrivée à la retraite des personnes "issues" du baby boom d'après guerre font que les retraites ne pourront plus être payées.......faute de réforme ces 40 dernières années, tout parti politique confondus...
et bé non, vous n'étiez pas nombreux et les jeunes étaient là uniquement pour sècher les cours, non mais tu va pas nous faire croire que les gens en ont ras le c......bol ???? sincèrement Zaza, on se demande s'il va pas falloir refaire mais 68, mais en novembre ou décembre, on s'en fout on a plus rien à perdre
J'adore le panneau "Bien vieillir à Rennes" ! Ils avaient fait exprès ?
j'espère que tu as poussé la chansonnette : "sarkoooo, si tu savais !..."
C'est bien de manifester mais avec qui ont sait au pouvoir...quand le roi a décidé, le roi met en application quoiqu'il arrive...il se moque du ressentit du petit peuple que nous sommes.
Bonne soirée, bisous
Coucou Zaza, je vois que tu choisis le même sujet que moi, les coms sont riches, c'est bien de dire ce que l'on a sur le coeur...bisous
A l'origne de mai 68 les jeunes manifestaient pour obtenir la mixité des résidences universitaires. Aujourd'hui ils manifestent pour obtenir la retraite à 60 ans !
Ah, ma chère Zaza, le monde a bien changé !
Vive la Bretagne qui sait se mobiliser quand il faut et pour les bonnes causes !!!
Plein de bisous ma chère Zaza !
C'est une belle manifestation , inutile pour moi , car il faut 4 manifestations , tous à Paris , Lille , Lyon et Marseille . Mais bon . Je suis d'accord avec la manifestant , je ne me voit pas artisan à 67 ans !
A bientôt
Le problème des retraites et de l'emploi sont intimement liés. On pourrait aussi ajouter la durée de vie de la population... C'est super complexe, tout est lié mais on ne veut pas faire la moindre concession.
Ensuite vu la mentalité des jeunes ados de maintenant, je pense qu'ils se font manipuler par une poignée d'entre-eux endoctrinés. Plus de la moitié d'entre eux ne veulent plus bosser ou alors un boulot de bureau (35h/sem, quitte à 17h maxi et surtout pas de travail le samedi).
Rien que la semaine dernière j'ai entendu une gamine parler de son stage en entreprise pour son bac pro. Stage qu'elle avait choisi en librairie, le premier jour, elle l'avait de travers de s'être pris une reflexion parce qu'elle était 20 minutes en retard et elle a arrêté son stage au bout de 3 jours : c'était trop dur... Mais ça ne l'a pas empêché de défiler avec les lycéens hier...
Comment peut on avoir une idée du boulot sans jamais avoir travailler ??? Comment peut on dire que libraire (qui manipule des tonnes de papier par semaine) c'est plus ou moins dure que cuisinier ou coiffeur ??? Comment peut on prétendre garder des avantages liés à la pénibilité d'un poste alors que les conditions de travail ce sont considérablement améliorées en 50 ans ???
Je suis pour que tout le monde profite des meilleurs avantages mais à un moment si ça coince, il faut faire des efforts. Et ça ne date pas d'hier car depuis que je travaille j'entend parler du problème des retraites que l'on a essayé de compenser depuis des années par des hausses de cotisations. Ces hausses de cotisations étaient en général compenser par une petite hausse de salaires mais là ça fait déjà 2 ans que les salaires sont gelés dans notre secteur donc une hausse des cotisations signifirait une baisse de salaire net. C'est plus possible... Alors que faire ???
lorsque je vois déjà que j'ai des soucis de santé et que je n'ai que 36 ans eh bien je me demande si à plus de 60 ans,je pourrais être capable de faire mon boulot actuel!!!!
laissons la place aux jeunes au lieu de faire travailler des aînés qui ont galéré des années!!!!ce qui devrait être étudié,c'est de prendre et comparer chaque métier.
Passe d'agréables moments et bisous
Ajouter un commentaire
Oui c bien meme si je pense quand meme que c le chaudron contre le pot de fer !! Quant à ceux qui pensent que tous les jeunes sont des fainéants ce sont des abrutis !!! Mon fils qui prends tout ce qui se présente à lui n'a pu etre pris en compte dans les boites d'intérim que quand il a eu son permis .... ce qui laisse bien comprendre le malaise de certains pour trouver du travail quand on a pas les moyens de se le payer !!! Ce qui est sur c que dans l'entourage de mon fils ce sont tous des jeunes qui ne veulent que du boulot pour ne pas manquer d'argent dommage que certains croient le contraire !!! bisous bisous ma zaza !