-
Meurtre au motel ... !!! - 1ère partie
New-Orléans en Louisiane
Première partie
J’adore La Nouvelle-Orléans en Louisiane, pas vous ???
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Emily Anderson, je suis inspectrice de police, à la Nouvelle-Orléans.
Pour les autres je suis tour à tour, la gamine, le bébé de l'équipe mais aussi la fliquette qui se prend pour un mec.
Bon cœur, bonne copine et bonne collègue, mais certainement pas la nana à draguer dans le boulot, je ne l'aurais pas toléré.
Mon équipe m’appelle généralement inspecteur, mis à part le capitaine qui m’a surnommé « la p’tiote » et mon coéquipier Harold, qui pour moi est la référence.
Pour les autres membres de la brigade c’est suivant l’humeur.
Cela fait plusieurs années que je fais équipe avec Mac'Dowel, Harold Mac’Dowel de son nom complet, écossais de souche, de racines, de feuilles, de sève et de tout ce que l’on peut vouloir.
En un mot ou plutôt en deux : L’Ecossais.
Cette nuit là Harold et moi étions de service et généralement quand quelque chose d’un peu spécial se passe dans cette ville c’est toujours quand notre binôme qui se trouve de service.
Nous étions le 18 août 2001. Et pour tout vous avouer, la nuit du 18 au 19 août 2001 fut conforme à la règle. Le bureau reçu un appel vers les 22h30.
Il émanait d’un sombre Motel à la sortie sud de la ville.
Franchement le gars qui s’était implanté là avait fait une erreur de 200 mètres à peine. 200 mètres de plus et nous n’étions plus dans notre juridiction.
Mais il était dit que nous n’allions pas y échapper cette fois-ci encore !
Les histoires les plus tordues, c’est toujours pour nous.
L’appel fut immédiatement répercuté dans notre véhicule déclenchant comme de coutume sirène et lumière rouge.
Le périmètre était bouclé, comme on dit dans la police, chez les malfrats la même phrase se prononce : ça grouille de keufs.
Une quinzaine de collègues en uniforme se chargeaient de faire circuler les quelques personnes que les gyrophares avaient attirées tels les lampions scotchent les moustiques les soirs de fête foraine.
Le bandeau jaune qui délimitait le périmètre de sécurité
indiquait avec précision la présence toute proche de la mort et ce, bien que la voiture du coroner ne soit pas encore arrivée.
L’un des agents de ville nous accompagna jusqu’à la chambre 28, la porte était entrouverte et à peine l’avais-je franchie que je fus persuadée que personne n’avait touché au corps de la victime.
Une jeune fille d’une vingtaine d’année gisait entièrement nue sur le lit. Elle était allongée de travers par rapport à la couche, sa tête et ses épaules pendaient dans le vide. Les bras en croix n’auraient pas pu être plus écartés tout comme ses jambes qui l’étaient également.
Le tableau aurait pu être des plus plaisant à regarder si la belle enfant n’avait pas eu la gorge tranchée d’une oreille à l’autre. Elle s’était vidée de son sang sur le tapis de mauvais goût en forme de peau de tigre qui tenait lieu de descente de lit.
Matt Johnson, un des collègues de la brigade, taillé comme un footballeur américain, se trouvait déjà sur les lieux et inspectait la salle de bain de la triste chambre.
Comme ma main s’efforçait avec la grâce issue d’une longue expérience de maintenir ma bouche fermée pour m’éviter de saloper le parquet, c’est Harold qui lui adressa le premier la parole.
- « Salut Matt, déjà là ? »
- « J’étais entrain de bouffer avec Paul au drive-burger du coin de la rue quand on a entendu l’appel dans la voiture. »
- « Paul n’est pas avec toi ? »
- « Il est parti dire deux mots au réceptionniste du Motel. T’as commencé tes interrogatoires ? Je suis le suspect numéro 1 ? »
- « Désolé Matt, la journée a été longue et quand la nuit commence de cette façon je ne suis pas souvent de bonne humeur. »
- « Pas grave vieux. » reprit l’armoire à glace afro-américaine.
- « Si tu me permets une dernière question, ça donne quoi pour l’instant ? »
- « Elle s’appelle ou plutôt s’appelait Marylin De Soto, dix-neuf ans depuis le mois dernier, domiciliée chez ses parents, 125 White Harte Lane, étudiante ici même à la Nouvelle-Orléans en philosophie. Une fille sans histoire, si je puis tenter un mauvais jeu de mots, plutôt bonne élève et plutôt jolie par la même occasion ce qui faut l’avouer est déjà plus rare mais au combien agréable. Son sac à main a été vidé dans le lavabo de la salle de bain, son porte-monnaie est vide, sa carte bancaire et son chéquier sont toujours là. »
J’avais repris mes esprits et des couleurs par la même occasion.
- « Jolie môme, la vie est dégueulasse. Cette fille ne méritait pas de finir comme cela. » dis-je le plus calmement du monde.
- « Personne ne mérite de finir assassiner… » rétorqua Harold «… mis à part ces cochons d’Irlandais bien sûr. » reprit-il avec son sourire en coin si caractéristique.
Impassible, Matt continua son exposé sans se soucier de nos déclarations.
Fin de la première partie
Tags : part, harold, d’un, plutot; emily, inspecteur, news-orleans, Louisiane, police, gamine, fliquette
-
Commentaires
Beau début... je file à la suite... :)C'est vivant si je puis dire en parlant du style d'écriture.. on est tout de suite dans le vif du sujet.. bravo ça donne envie de lire la suite. Bisous
PS. depuis que j'ai windows 8 je suis obligée de récupérer tes alertes et celles de quelques autres bloggers dans la rubrique indésirable.. grr grr.. donc suis en retard de visite.
je ne connais pas la Louisiane.
Déjà un bon suspense, il ne faut pas que je manque la suite.
À bientôt zaza,
On ne peut pas tout connaître de notre pays?
wahouuu!!! on part en voyage avec un polar en Louisianne, j'adore ce pays...j'adore les films de là bas...très bonne idée...bonne soirée je vais regarder NCIS...j'adore aussi!kiss.
Je repasse demain ou dimanche soir pour la suite !!! Pour voir quel est le salaud qui a fait le coup ! Bises. FRANCOISE
22RotpierVendredi 7 Mars 2014 à 20:40Bonsoir Zaza !
Ça commence sanglant !
Je vais faire des cauchemars !
A demain donc !
Rotpier
..ça y est , je vais gamberger toute la nuit, t'es pas sympa Zaza! Meuh non, je plaisante, j'attendrai la suite demain!
J'ai fait comme toi, 2/3 paquets par jour et un jour, déclic, j'ai tout arrêter, à part une rechute, plus rien depuis.
Gros bisous de Mireille du sablon
Une bien belle série comme je les aime ma p'tiote Inspectrice Zaza ih ih ih !!!!! et en plus la Louisane c'est le top. Merci ma Zaza pour cette belle page de lecture, faut pas que je rate la suite car j'ai hâte de connaître.
Je te souhaite un bon WE ma douce, je serai peu présente sur le net le WE, je décroche du net le WE çà fait du bien.
Prends bien soin de toi et de gros bisous.
BONSOIR ZAZA !!! est- ce sorti de ton imagination ? si c'est la cas tu as un vrai talent qu'il te faut exploiter et penser à publier !!! bonne soirée . elvy
Bisous Zaza et bonjour à tout ton petit monde,
Ben voilà, le décor est planté et c'est en écoutant du New Orleans que je me suis mis dans l'ambiance et, en lisant les patronymes, à chaque fois je me marre en les détournant... l'Écossais, voire l'écossé si ce n'est pas une grosse charge, un petit poids... Et encore un sombre motel, mettant le suspens à fleur de peau, les sirènes hurlantes... Je vois l'armoire normande made in US et aussi la pauvre fille avec son horrible sourire d'une oreille à l'autre...
Vivement demain pour la suite!!!
http://www.youtube.com/watch?v=YReNHwcuoXs
♥ bonjour .....♥
L'amitié est une douceur
qui apaise le coeur. ♥
L'amitié est une tendresse
qui se reçoit telle une caresse. ♥
L'amitié est un bonheur
qui lui vaut une place d'honneur. ♥
L'amitié est un plaisir
auquel on peut dire
simplement merci....♥.
Je te souhaite une bonne journée
Gros bisou ♥Je vois que tout commence bien ..et bien sur on attend la suite avec impatience !!
Bises Zaza
Bonjour Zaza,
Quel talent j'attends la suite, j'aime bien les polars !!!
Bon vendredi gros bisous
Rozy
Pas le temps de lire je le ferai lundi
Mais le temps de te faire un bisou et te souhaiter une belle journée
j adore , un suspence à la Zza
à demain pour la suite
passe une bonne journée j espére du beau temps
bises @ kenavo
ce n'est pas vraiment le genre de lecture que je préfère.....mais je vais suivre ces intrigues.....passe une bien douce journée avec du soleil
Bonjour Zaza,
Ben ça commence ... mal ! qui a pu tuer une si jeune fille ? Vivement demain ... Passe une bonne journée, bises, Véronique
Ajouter un commentaire
Coucou, je ne connais pas la Louisiane.Bisous je vais lire la suite