• Mercredi --- C’est musique … !!!

    Vous souvenez-vous de ce billet de 20 francs ?

    Mercredi --- C’est musique … !!!

    Nous allons donc changer de registre !

    Mise à l'honneur cet enfant de Saint-Germain-en-Laye, non loin de mon village de naissance, (devenue une ville depuis).

    Il s’agit de Claude Debussy, né le 22 août 1862, à Saint-Germain-en-Laye, dans cette maison,

    Mercredi --- C’est musique … !!!

    pour décéder à Paris, le 25 mars 1918.

    Quelques extraits de ses compositions

    Bonne écoute

    Claude Debussy – Clair de lune

    Claude Debussy – La Mer

    Claude Debussy – La Cathédrale engloutie

    « Blagounettes du mercredi ... !!!Blagounettes du jeudi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    36
    Mercredi 25 Mars 2015 à 23:07

    Merci Zaza de cette partitions musicale

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bisous

    35
    Mercredi 25 Mars 2015 à 21:44
    rené jeanine

    merci chere Zaza, pour cette ouverture sur la musique classique, Debussy était un grand, ces videos en temoignent, merci et bonne soiree bises

    34
    Mercredi 25 Mars 2015 à 21:12

    Belle musique et douce  mais je n'est écouté que la mer

    Bonne soirée

    33
    Mercredi 25 Mars 2015 à 20:57
    Roguidine

    Bonsoir Zaza,

    Claude Debussy fut un très bon compositeur et a composé de très jolies mélodie , celles que tu présentes le montre bien, j'aime  " clair de lune " .

    Quant aux blagounettes du mercredi !!!!!! hi, hi, hi les deux sont sympas .

    Bonne soirée, bises

    32
    Mercredi 25 Mars 2015 à 19:58

    Bonsoir Zaza,

    Mon z'homme regarde les infos, je ne suis pas très loin alors, Debussy, ce sera pour demain matin, tranquilou! yes

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    31
    Mercredi 25 Mars 2015 à 19:24

    Je passe vite car avec les métiers d'art je n'ai pas beaucoup de temps

    A bientôt

    30
    dhelicat
    Mercredi 25 Mars 2015 à 17:35
    ayant travaille a la BDF je ne peux que men souvenir...ainsi avant d'etre Bretonne tu es nee en region parisienne, joli coin et si belle musique je sors du psy pas top ! bisous
    29
    ALEXOMY
    Mercredi 25 Mars 2015 à 17:19

    Un petit coucou pour te communiquer ma nouvelle adresse de blog : alexomy.eklablog.com. Bises de ROMY

    28
    Mercredi 25 Mars 2015 à 16:55

    Bisous du milieu de semaine ma chère Zaza et salut à tout ton petit monde de Bretagne et d'ailleurs...

    Ah Debussy, pour moi il n'y a que le Clair de lune qui m'est resté, alors que pendant un mois notre instituteur pour l'heure hebdomadaire a essayé de nous inculquer d'autres airs de ce compositeur... il faut dire que les morceaux nous endormaient plus que nous intéressaient, faut dire que plus les compositeurs s'approchaient du 20e siècle moins les morceaux étaient nerveux... et la Mer dans son intégralité dure près de 25 minutes... dur dur de rester réveillé en classe!!!

    27
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:59
    bonjour Zaz
    j 'écoute avec ravissement
    soleil chez moi frais mais quand même printanier
    repos après les grandes marées
    bises
    kénavo
    26
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:54

    Je me souviens de ce billet. La mer est  un morceau très connu sans doute grâce à Trenet! Bisous sous un ciel gris

    25
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:50

    Remarquable Debussy.. merci Zaza pour ce beau partage. Je ne connaissais pas le troisième morceau. Il est vrai que ce compositeur manque à ma discographie..

    Bisous

    24
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:12

    De superbes musiques, et de belles images aussi, j'aime le clair de lune beaucoup

    Le fond de ton écran avec ces chardons bleus est très réussi !

    Bisous Zaza, bonne soirée

    23
    Mercredi 25 Mars 2015 à 14:32

    Le dernier morceau, donc, est très beau, mais ce n'est pas mon préféré. :)

    Gros bisous et douce journée ma Zaza.

    22
    Mercredi 25 Mars 2015 à 14:23

    Tu as fait fort... Je connais bien les deux premiers, alors je vais écouter le dernier morceau. :)

    Gros bisous et douce journée.

    21
    Mercredi 25 Mars 2015 à 14:07

    Ta musique , cela fait du bien.  Je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à mes amis , mais je me sens démunie pour les aider en ce moment , bon mercredi bises 

    20
    Mercredi 25 Mars 2015 à 13:05
    Renée

    moi qui n'aime en principe pas trop le classique là tu me fais changer d'avis ça j'aime. Bisesssss

    19
    Mercredi 25 Mars 2015 à 11:51

    pour cette première partie du voyage, nous étions dans le sud du pays; 

    dans le nord, ça va changer un peu  plus de grandes villes;

    les photos dans les villes présentent moins d'intérêt à présenter;

    belle journée, Zaza

    bisous

    18
    Mercredi 25 Mars 2015 à 11:00

    C'est bien agréable de t'écrire en écoutant Debussy smile

    Merci pour cette musique Zaza, j'apprécie la musique classique.

    Gros bisous ♪♪♪

    Annick

    17
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:33

    coucou

    bonne journée

    Encore un temps à aller aux escargots aujourd'hui! LoL...

    bisoussssssssss

    16
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:16

    Un beau mercredi en musique avec Debussy....

    un vrai régal !!!yes

    bonne journée......ici, temps superbe, mais toujours environ 5° le matin...

    15
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:12
    loulou le filou

    N'abusons pas quand même !

    14
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:10

    Zaza,

    Oui oui je m'en souviens dirait Pérec...

    Belle journée à toi.

    13
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:09

    Ce n'est pas mon compositeur préféré (je suis fan de Beethoven et de Mozart!), mais j'aime bien!

    Gros bisous Zaza!

    12
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:05

    merci pour tes élans pédagogiques

    11
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:56

    bonjour Zaza , j'ai essayé d'écouter  mais  bon  , les photos sont magnifiques !!!    passes une belle journée  a+ bisous

    10
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:08
    francinea

    bonjour, c'est le genre de musique qui m'endort! un village devenu ville, comme vitry sur seine! je te souhaite une bonne journée bisous 

    9
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:00

    C'est vrai qu'entre Debussy et Katerine c'est le grand écart!!

    Biz et belle journée !

    8
    Mercredi 25 Mars 2015 à 08:52

    coucou zaza belles vidéos belle musique ,c'est Mercredi la moitié de la semaine,je pense qu'il vas pleuvoir,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    7
    Mercredi 25 Mars 2015 à 08:34
    Féelaure
    Je n'ai pas le temps de tout visionner en entier, mais ce que j'en ai vu m'a bien plu, merci Zaza
    Bisous & douce journée malgré la pluie et le froid
    6
    Mercredi 25 Mars 2015 à 07:51

    Bonjour

    un peu de douceur dès le matin à coté de toutes ces informations tristounettes à travers le monde

    bonne journée, bisous

    5
    Mercredi 25 Mars 2015 à 07:46

    toujours intéressant ce blog

    a bientôt

    lyly

    4
    Mercredi 25 Mars 2015 à 06:50

    Un personnage illustre que Claude Debussy !!  j'aime bien la Mer !!! bon mercredi gros bisous Rozy

    3
    Mercredi 25 Mars 2015 à 06:49
    didier

    Sa musique est un peu spécial mais il en faut pour tout le monde

    Bonne journée

    2
    Mercredi 25 Mars 2015 à 06:29

    Bonjour Zaza ! J'ai toujours bien aimé Debussy avec un bémol... ce n'est pas particulièrement gai mais c'est beau ! Doux mercredi bisous !

                                          20

    1
    Mercredi 25 Mars 2015 à 06:24

    pas le temps d'écouter ces beaux morceaux de musique RDV oblige....mais je n'y manquerai pas dans la journée, merci et doux mercredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :