• Ma balade de ce matin...!!!!!

     

     

    TEILLAY

     

    photos-carte-teillay-ille-et-vilaine-PH025713-B.jpg

     

     

     

    La chapelle Saint Eustache

     

    37673404_m.jpg 37673398_m.jpg


     

    Rattachée au pays d'accueil des portes de Bretagne, la commune de Teillay met en valeur son patrimoine naturel et historique.


    chapelle-saint-eustache-teillay.jpg   retable-teillay.jpg

    Photos internet


    Plus particulièrement le site de Saint Eustache, emplacement de l'ancien château où se dresse un oasis de verdure.

     

    Clichés de ce matin

     

    Extérieur

    ma-campagne-bretonne-0001.JPGma-campagne-bretonne-0002.JPGma-campagne-bretonne-0003.JPG

    ma-campagne-bretonne-0021.JPG


    La chapelle du même nom, à proximité d'étangs aménagés abrite un magnifique retable du 17ème siècle.

     

     

    Intérieur

    ma-campagne-bretonne-0004.JPGma-campagne-bretonne-0014.JPGma-campagne-bretonne-0005.JPGma-campagne-bretonne-0008.JPG

    ma-campagne-bretonne-0012.JPGma-campagne-bretonne-0010.JPGma-campagne-bretonne-0007.JPG


     

     

    Etang à proximité de la chapelle

    crbst__20ETANG_20MATIN_202610.jpg

    Photo internet


    Les promeneurs et les amoureux de la nature aimeront flâner dans ce très joli cadre naturel.


    Ce que j'ai fait ce matin,

     

    en allant chercher mon pain.

     

    Teillay à travers les petits chemin de campagne n’est qu’3 km de mon domicile.


    Dans la forêt à la sortie du village, j’ai déjà publié un billet sur « la tombe de la fille » :

     


    Dans ma campagne bretonne

    « Humour du mardi....!!!!!Blagounettes du mercredi...!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 26 Août 2010 à 19:00
    Maedes

    Superbe chapelle qui me rappelle un peu un lieu que j'adorais en Provence : Notre Dame de Lure......
    Bizzzzzzzzzzz argentines

    5
    Mercredi 25 Août 2010 à 16:19
    catcent

    Merci de ce partage de photos matinales, Elles sont tres belles tout autant que l'étang.

    Bisou ZAZA bonne journée de mercredi bye

    4
    Mercredi 25 Août 2010 à 15:56
    Béa kimcat

    jolie balade dans ta campagne bretonne

    3
    Mercredi 25 Août 2010 à 13:09
    peintrefiguratif (ra

    c'est magnifique cet endroit les églises de bretagne sont des merveilles

    bisous

    2
    Mercredi 25 Août 2010 à 05:49
    Labaronne

    hé bé je me sens moins seule d'un coup, toi aussi tu es là ??? j'aurais bien dormi un peu plus mais quand le cerveau (ou ce qui est censé être le cerveau) se met en route....alors autant bouger lol

    1
    Mercredi 25 Août 2010 à 05:44
    Labaronne

    j'aime beaucoup l'intérieur de la chapelle, frais, calme. jolie balade pour le lac - bonne journée Zaza, suis tombée du lit ce matin !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :