-
Les mésaventures de ZAZA (épisode N° 4)
Où en étais-je...!!!
Et là...patatras...Les quatre fers en l'air...!!!
J’ai donc eu le temps de rester en plein soleil, juste le temps d'attraper un coup de soleil, coincée dans les premiers rochers de Porz Leïen qui rejoignent la crique.
Tout au fond à gauche
Ensuite, le temps de prévenir notre brave équipe de sapeurs pompiers bénévoles, Poux ronchon s'activant comme un malade sur le téléphone portable.
Dans cette situation peu confortable, il faut l’admettre, (les rochers sont durs malgré mon côté enveloppé…!), au bout d’un petit quart d’heure, je vois l’ambulance déboucher du Roc'higou, suivi de la petite twingo rouge de notre médecin.
Dans mon for intérieur, je me disais :
Pourvu qu’il soit bien luné et qu’il n’ait pas oublié au placard, avant de revêtir son bel uniforme « les cours de psychologie et d'humanité qui font partie du métier...... » Autrement ma vieille, cela va être ta fête… !!!
Des pompiers, j’en ai compté quatre,
- Le grand David (le fil d’une de mes copines d’enfance), travaillant sur la barge François André.
- Le petit Glidic, le fils d’Alain qui parle parfaitement breton, et que je croise souvent quand il mène ses 3 vaches sur la dune.
Là elles rentraient à l'étable
- Le petit Manu qui avait aidé mon copain Jeannot à descendre ce fichu fauteuil électrique devant la porte de garage de la maison, lors de l’hospitalisation de ma maman. Je ne pouvais pas être au four et au moulin puisque je passais mes après midis au chevet de ma mère à Morlaix.
- Le dernier, je n'ai malheureusement pas pu mettre de nom sur son visage.
Je remercie d'ailleurs cette équipe qui a tout de même fait diligence pour arriver sur les lieux.
Le médecin est ensuite arrivé.
C’est fou ce que l’uniforme vous change un homme.
Ce Monsieur qui rasait toujours les murs en baissant la tête à chacune de nos rencontres, n’avait plus du tout la même prestance.
Il faut avouer que sur ce coup là, le toubib à été très professionnel.
Un collier cervical me fut posé, j’avais la tête dans le vide …. !!!
Fort heureusement car s’il y avait eu un rocher, la ZAZA ne serait plus là pour vous raconter cette mésaventure.
Connaissant ma pathologie cardiaque, il me perfusa pour m’administrer de la morphine. Ne souffrant pas de trop, cela risquait de changer lors de ma désincarcération des rochers.
Et oui les copains, ce fut vachement jouissif.
Quel pied… !!!!
A DEMAIN POUR LA SUITE
Tags : rocher, petit, temps, fou, ensuite
-
Commentaires
37p'tite fée nougatDimanche 11 Mars 2012 à 20:2036BigornetteDimanche 11 Mars 2012 à 20:20oups ! eh bien j'ai tout lu depuis le début en faisant les détours de la conversation... hihi... ils s'en passe des choses... tu as du douiller...Je crois que c'est un coin que j'ai vu avec la maison abri du canot de sauvetage... La marée noire m'a fait frémir, je l'avais vu à la télé mais maintenant que je connais le coin, j'imagine un peu mieux le désaroi et le courage des volontaires... Enfin bref, j'ai donc aprècié tous tes articles... et j'ai ris aux choses drôles... ça fait du bien... bon je reviendrais pour la suite... bisous et bon dimanche !
Ha ben mince alors !! j'avais pas lu tes aventures, et là, tu as fait fort...ben dis-moi, heureusement que les secours sont arrivés et que tu as pu être acheminée vers l'hopital..bon, je vais continuer la lecture de tes articles pour voir où tu en es..courage, tiens bon la barre matelot !! gros bisous, chère Bretonne..j'ai pensé fort à toi en regardant le festival inter-celtique de Lorient, et le grand spectacle l'autre soir à la télé..
je rattrappe mon retard mais dis moi je le reconnais la seconde vache !!!!!!!!!!!!!!!!!! dis qu'elle idée de vouloir marcher la tête dans le vide, c'est pas super même quand on a envie de se vider la tête
L'important est que tu aies eu les bonnes personnes autour de toi au bon moment...
Le drame, sinon !
Tu as beaucoup d'humour pour raconter ton accident, courageuse Zaza !
Toujours pas d'hélico avec un treuil pour te sortir de là ?
Douce nuit. Gros bisous amicaux.
chez Laurette c'était bien ???? bon et dans le fauteuil tu es bien calée au moins ??? bisous et bonne nuit
Il faut avouer que tu as un don pour raconter les histoires. Ma pauvre plus j'y pense et plus je me dis que les 2 premiers jours ont du être horrible quand même. Allez passes une bonne soirée et a demain pour la suite. Amicalement. Patrick.
j(te jure, tu fais vraiment n'importe quoi !!
bon , heureusement que tu as pu prévenir, et que tu as de l'aide aussitot !!
Tu nous raconte ça comme des courses à la boulangerie, et dans le même temps tu me laisses sur ma faim ! heureusement je sais que tu t'en es à peu près remise !
Gros bisous ma Zaza
4 bels hommes pour toi, et bien Zaza on ne se refuse rien c'était ton mari qui devait être jaloux... non je rigole bien sûr mais comme j'ai pu comprendre que tu aimais rire, je me permets cette incartade
J'imagine ta douleur lorsqu'ils t'ont enfin sortie de là
A demain pour la suite et prends soin de toi
Quelle histoire !! On ne peut plus faire ce qu'on faisait quand on avait 20 ans !! Soigne-toi bien, bises.
Bonjour.
Trés bien écrit.... en plus avec les photos on comprend bien.Vivement la suite du feuilleton.
Bonne journée.
Bisous,Vince.
En tout cas tu n'as pas perdu ta faculté narrative.
Quatre fers en l'air
Quatre pompiers
tout un roman !!!
La suite la suite !!! Un peu de pudeur voyons il s'agit d'une personne réelle de plus vous vous dites son amie !!! Oh pardon ... oups !!!
Bonne journée
Bisous
Mounette
j'ai pas pu lire ta réponse au commentaire quand j'ai cliqué ça me dit "il y a erreur sur la page demandée.bisous
t'as pas pris de photos hihhi ,j'aurais bien aimé te voir les quatres fers en l'air !on en rit maintenant mais tu aurais pû te tuer .repose toi bien il va faire soleil aujourd'hui tu vas pouvoir peut-être aller sur la terrasse.bonne journée bisous
Rhoooooo, et bien !!!j'avoue que tu racontes cela si bien qu'on oublierait presque que l'accidentée c'est toi et que tout cela n'est franchement drôle
bises Zaza
Tu racontes très bien ton aventure avec beaucoup d'humour et l'humour ça aide quelquefois !
Bisous
j'en aurait presque mal pour toi rien que d'y penser......tu as dû souffir.....passe une douce journée en restant sagement à la maison
Cou cou.
Tu as du courage ma belle
et une bonne dose d'humour.
On dirait que tu écris un conte!!
Je t'embrasse et je pense à toi très fort.
aïe!!!!!!!!! je refuse d'imaginer la douleur lorsqu'ils t'ont tirée de là!!!!!!!!!!!!!!!
Au fait...
Ils étaient beaux au moins les pompiers?
Juste pour te distraire un peu de la douleur....
Oui, je sais... j'ai pas de coeur!
Je te fais des bisous ma belle et fais un peu attention à toi... on n'a plus 20 ans quand même, faut s'faire à l'idée... et courir dans les rochers pieds nus n'est plus de notre âge!
Bonsoir Zaza
Quel périple !
De fait, tu as eu en plus des soucis aux cervicales ! On peut dire, quand tu fais les choses que tu y met tout ton coeur ! Tu as dû avoir peur quand tu as réaliser tout cela!
En, tous cas il faut maintenant prendre bien soin de toi... et, vivre à une vitesse moindre, tu verras que peut être le paysage est différent...
A bientôt mon amie !
Ajouter un commentaire
ahh la la quelle épopée , pas marrante en tous cas
mais vive les pompiers quand même
j espére que tu vat vite t en sortir
mais pas de peche à pieds pour toi lundi , pas grave il y à l ordi si tu peut t en servir
bises de celle d' en face qui ira aux mures aujourd hui loll